Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réflexion sur le Spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 12:14

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 537658 Réflexion sur le Spoiler - Page 2 607610
Lux Interior a écrit:
même les corses se mettent à respecter des règles!!!!!! Réflexion sur le Spoiler - Page 2 228460

Pas forcément toujours en ce qui me concerne mais j'avoue que oui, la Netiquette est quelque chose que j'essaie de suivre. Ce n'est pas dogmatique, c'est simplement que ce sont des règles pragmatiques qui sont celles du bon sens. dur dur sur Internet de se faire comprendre par tous, sans ambiguité.
Il y'a plein de barrières, de différence de niveau d'expression, de mentalités, d'aisance à l'écrit, de caractères...etc... cet ensemble de règles est faite pour mettre trout le monde au même pieds d'égalité, et j'apprécie cette manière de voir les choses.

Je ne suis pas toutes les règles de la Netiquette (surtout qu'elles sont assez floues), et je n'impose à personne de les suivre. C'est juste que personnellement je m'y tiens dans quelque forum que ce soit. Après, chacun fait comme il veut.

Si on prend la décision de ne plus faire gaffe aux spoilers, c'est sûr et certain qu'un de ces jours y'aura un nouveau qui va être déçu qu'on lui gâche le plaisir. Ou si ce n'es tpas le cas, c'est qu'on n'aura plus jamais de nouveaux membres...
Perso, je préfère que ce soit un autre plutôt que moi qui fasse la gaffe. Donc je continuerai à indiquer mes spoilers.
Ca fait partie de la mise en page des messages, je me relis pour regarder mes fautes, et je vérifie si une information est sensible ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 15:53

Juste pour donner mon xp en la matière, je découvre ST au fur et à mesure tout en venant en discuter, ce qui est très agréable en soit (comme je disais si je devais attendre d'avoir tout vu avant de venir en parler... je pense que je ne serais jamais venu ici). Et donner cette possibilité, que le forum ne soit pas réservé aux connaisseurs, ben ça fait plaisir (comme tu dis Locutus ça fait partis de l'esprit de tolérance de ST, en plus de donner du sang neuf au forum)

Côté spoiler j'ai eut la mauvaise surprise de découvrir les big infos (du genre la mort d'untel) avant de les avoir vu dans les séries. Réflexion sur le Spoiler - Page 2 747123 Et dans les posts, pas dans les titres de sujets (et sans aller voir des sujets affichant clairement spoiler dans le titre). Donc c'est sûr qu'avant tout faut faire gaffe aux titres, mais aussi au contenu des messages.
Parce que comme tu dis Locutus, j'ai eut le sentiment d'avoir eut la connaissance de la fin du bouquin alors que je l'ai tout juste ouvert, c'est très désagréable (y'a même un moment où je me suis dis et zut je reviens plus si c'est comme ça).

Voilà pour mon témoignage Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 17:23

Et puis c'est de ta faute Dazio...qu'est ce que t'as à poser des questions cons aussi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 17:40

Façon à la fin de Star Trek, le capitane JJ Abrams il meurt sous le phaser de l'amiral Shatner... Voilà vous savez tout ! plus besoin de spoiler à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 17:52

Ouais et le lieutenant Orci il se tape Uhura et le Commander Kurtzman meurt noyé par une plaque de boue lancée sur Terre par une race qui nous veut pas que du bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 18:01

arrêtez, vous allez leur donner des idées... :crazy pilote:

_________________
on ne me résiste pas...  
Réflexion sur le Spoiler - Page 2 P1010010  Réflexion sur le Spoiler - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 21:09

Mais non !!! vous n'avez rien compris : tout ceci faisait parti d'une simulation holodeck et il semble que le programme ai finalement buggé et qu'il faille tout réinitialiser... :smiley_15:
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 21:32

KIRK a écrit:
Mais non !!! vous n'avez rien compris : tout ceci faisait parti d'une simulation holodeck et il semble que le programme ai finalement buggé et qu'il faille tout réinitialiser... :smiley_15:
....................... Réflexion sur le Spoiler - Page 2 343299 Réflexion sur le Spoiler - Page 2 283452
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 09:33

hey people , alors, et ce sujet sur les spoiler ... ? wink
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 09:44

ce topic..devrais etre ............. Réflexion sur le Spoiler - Page 2 485782
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 09:47

Pourquoi Général? D'autres ont peut être encore des choses à dire, enfin peut être..... Réflexion sur le Spoiler - Page 2 473716 , et puis on attend maintenant les avis des modos et admins, histoire de voir comment les règles vont s'appliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 09:53

pas du tout général Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_scratch
et absolument oui Lux !
des gens n'ont pas donné leur avis encore. Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Sleep

on revient au sujet , mais si général tu penses que les gens n'en sont pas capables et qu'il faut le fermer, alors c'est clair, si personne ne décide, c'est au staff de décider ! Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_twisted

Mais le staff pensait que c'était bien de demander l'avis de tous.

Alors, c'est possible ou pas de faire un référendum ?

Moi je pense que oui, on laisse le sujet ouvert Smile

Mais on le fermera effectivement si ça part en n'importe quoi !
Réflexion sur le Spoiler - Page 2 707650

nous on attend qu'un maximum s'exprime, on fait le tri, on voit à la majorité des avis et aux solutions qui nous semblent les plus pratiques à gérer ou en tout cas les moins "injustes" !
forcément il y aura des mécontent(e)s mais tout le monde au moins aura fait avancer le sujet par son avis !
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 11:34

le peuple a parlé..............avé.......
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 18:02

Je pense qu'il faut utiliser le Spoiler modérément, quand cela s'avère vraiment nécessaire, il faut un juste millieu, ne pas tout dévoiler pour l'esprit de découverte, surtout pour les néophytes, mais il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, car un forum reste un espace de découverte et de discussion.
Donc, pour moi il faut utiliser le Spoiler modérément avec sagesse...
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler - Page 2 Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 22:43

Waouh ! Je viens de découvrir ce post !
Tout ça à cause de moi, quelle affaire, je suis une vedette maintenant (Pas sûr que j'ai obtenu le rôle du héros wink).

Dans ma petite enfance, mes parents me disaient qu'un acteur ne mourait pas "en vrai" dans un film, c'était pour "de faux". Ca me rassurait. Et j'espère vous rassurer tous, le Dominion ne perd pas la guerre en vrai !!!!

Pour vous dire le fond de ma pensée, si je ne devais en faire qu'à ma tête, je ne m'encombrerais pas de mettre des spoilers ou pas. Dans mon esprit un forum est fait pour discuter de tout librement et surtout d'apprendre, de connaitre les anecdotes sur un thème. Je rejoins l'avis de Francois, raktajino, et Lux Interior sur ce point puisque un site tel memory alpha parle de tout sans tabou. Je fréquente d'autres forums dont certains sur la maquette et dans ce cas, nous n'avons pas ce soucis de "révélation" car il n'y en a pas.

Je rassure tout le monde cependant, ma nature profondément "UFP" et respectueuse de l'avis de tous me dictent de ne pas transgresser les règles établies. Donc je me plierai avec "conviction joyeuse" à celles établies et souhaitées par tous.

Il demeure que la question que je soulevais (Il est vrai que pour le coup j'ai fait fort) me tarabustait depuis longtemps. Comment avoir une réponse précise alors que j'avais l'impression que personne ne se souciait de cet aspect !? Et c'est pourtant la vocation d'un forum de débattre de ces sujets.

Lux Interior a écrit:
Et puis c'est de ta faute Dazio...qu'est ce que t'as à poser des questions cons aussi!!!!!!!
J'ai été viré de Starfleet pour moins que ça ! wink

Bon, ravi de voir que ce forum soit en superbe forme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur le Spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chasseurs de Dragons - spoiler
» Réflexion sur la CB
» Réflexion sur les modérateurs
» Un Spoiler Qui N'En Est Pas Un
» Madagascar - troisième du nom - spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-