Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 la Terre est elle prête à rencontrer des ET ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Photo3D
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 22/11/2017

la Terre est elle prête à rencontrer des ET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Terre est elle prête à rencontrer des ET ?   la Terre est elle prête à rencontrer des ET ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Nov 2017, 17:15

Il y a une possibilité que personne ne veut considérer sérieusement :
Les Extraterrestres sont peut-être ceux qui ont créés la vie sur terre et que nos Ancêtres ont pris pour des Dieux.

Cela expliquerait les écrits religieux et peut-être même Jésus lorsqu'il dit ; "Mon père qui est dans les cieux" ou "Mon Royaume n'est pas de ce monde".
Et que penser de la 'vision d'Ézechiel' ou de 'Fatima', qui sont considérées par plusieurs UFOlogues comme des rencontres avec le phénomène OVNI ?

Mais, notre monde moderne est alergique a tout ce qui pourrait ressembler a la religion !
Pourtant il existe en recherche académique une nouvelle catégorie apellé : Religions UFO ou Religions OVNI ou Soucoupismes.

Comme disait Monsieur Spock :
"Lorsqu'on a examiné toutes les possibilitées logiques, il faut examiner l'impossible".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3d_loreocamera.tripod.com/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

la Terre est elle prête à rencontrer des ET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Terre est elle prête à rencontrer des ET ?   la Terre est elle prête à rencontrer des ET ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Nov 2017, 18:14

Photo3D a écrit:
Les Extraterrestres sont peut-être ceux qui ont créés la vie sur terre
Là dessus, j'ai tendance à utiliser le rasoir d'Ockham. Entre deux hypothèses, je sélectionne celle qui réclame le moins d'entités. La première hypothèse étant que la vie soit apparue sur terre grâce à des réactions chimiques entre éléments présents naturellement. Il n'y a pas besoin d'aller imaginer des extraterrestres pour expliquer son apparition.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'une hypothèse est plus probable que l'autre.

Photo3D a écrit:
et que nos Ancêtres ont pris pour des Dieux.
Pour l'idée que les extraterrestres sont à l'origine de nos religions, c'est un peu le parti-pris de Star Trek. Dans la série originale on a l'origine d'Apollon par exemple. Et dans la série animée celle de Quetzalcoatl avec Kukulkan et de nombreuses autres divinités avec les Megans.

Pour le reste c'est pareil, que plus haut, on n'a pas besoin d'extraterrestres pour expliquer l'origine des religions, quelques évènements déformés par le bouche à oreille et quelques prophètes suffisent. Voire même juste un prophète. Il suffit de voir les sectes.

Photo3D a écrit:
une possibilité que personne ne veut considérer sérieusement
Il me semble que des tas de gens considèrent cette possibilité avec beaucoup de sérieux*, renseigne toi sur le néo-évhémérisme. On trouve quantité de bouquins et de reportages sur le sujet. Smile

*Avec beaucoup de sérieux mais pas forcément beaucoup de rigueur...

EDIT : Je viens seulement de voir ta présentation, et je constate que tu connais déjà beaucoup le sujet en fait.

_________________
la Terre est elle prête à rencontrer des ET ? - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

la Terre est elle prête à rencontrer des ET ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Terre
» Bulletin 377 – Septembre 2021
» bonjour de la Terre !!!
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.
» Mon Voyage en Terre des Croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale :: Extra-terrestres-