Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostJeu 13 Mai 2010, 15:10

Je suis étonnée d'entendre, épisode après épisode, que tout les persos où presque finissent par dire qu'ils ont perdus leurs proches, généralement étant jeune, et surtout leurs parents.

Pour TOS je ne me souviens pas, à part dans les films où Mc Coy dit regretter
Spoiler:

Dans TNG : Picard je ne me souviens plus faudrait que je revoit "en famille" 4x02, Riker dit avoir perdu
Spoiler:
, Jordi perd
Spoiler:
(7x03 "Interface"),
Daenna a perdu
Spoiler:

... bref y'a une belle hécatombe !

Enterprise je me souviens juste que Trip perd
Spoiler:

Et j'ai pas encore vu les autres séries une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? 473716

Spock c'est l'exception qui confirme la règle : on voit ses parents et ils gardent un rôle important dans la saga. Et bien sûr la mère de Daenna, Luaxana.

Alors ma réflexion c'est de savoir, a votre avis, pourquoi tout ces morts ?

est ce une excuse scenaristique pour ne pas avoir à les intégrer dans la vie de leurs mioches (après tout c'est habituel, le héros orphelin) ?

est ce que c'est le principe du red shirt : "on tue les persos qu'on peut tuer, en exceptant les héros, pour bien montrer que c'est sérieux, quand même c'est dangereux l'exploration" ?

ou encore c'est le principe de "le héros a vécu un drame dans son enfance et l'a surmonté, c'est ça qui l'a rendu fort" (et cela attire la sympathie du spectateur) ?

ou les trois ?

a votre avis ? une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostJeu 13 Mai 2010, 16:41

N'est ce pas tout simplement que tout le monde perd quelqu'un un jour ou l'autre?
Comme le dis Gene Hackman a Kevin Costner dans "Wyatt Earp" : "Tu n'as donc pas compris que l'on passe sa vie a perdre ceux que l'on aime?"
Une phrase un tantinet pessimiste mais dans le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostJeu 13 Mai 2010, 16:44

oui mais je pense pas que l'on ai tous perdu un père ou une mère jeune... là côté stat, elles explosent avec les héros !
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 01:48

je me demande si c'est pas qu'on veut donner de la profondeur au héro. Trouver une raison à leur comportement altruiste. Comme si on ne pouvait pas s'imaginer qu'ils soient des héros de façon innées. Qu'ils soient nés heros.

Mais moi à 43 ans j'ai perdu personne que j'aimais... est-ce que je suis une exception ? Est-ce que dire que tout le monde perd quelqu'un qu'il aime est un lieu commun. ? Et je connais plein de monde qui n'ont pas de squelette dans leur armoire. Et j'en connais qui en ont.

Mais pour en revenir aux héros... je crois que c'est le mythe qui veux ça. C'est inhérent au héros, de la même manière que il y a toujours une cerise sur un sunday... des images auxquelles il n'est pas possible d'échapper.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 12:43

Je pense plutôt comme Locutus. En tant que mortel il est évident de perdre un ami ou parent proche dans une vie.
Après, que se soit un enfant ou un adulte, est ce que la douleur est différente ?
Est ce qu'un enfant qui perd ses parents enfant souffrira plus qu'un parents qui perd un enfant?
Je ne pense pas.
La différence se fera sur la force que nous avons en nous, pour réussir à surmonter ou pas cette douleur.
C'est aussi ce qui fait la vie qui forme ou déforme les êtres.
Nos choix sont fait de nos peurs et nos douleurs; que nous surmontons ou pas.
Star Trek ne fait pas exception à la règle.
Les histoires sont faites avec des êtres vivants et non des machines.
Sans ce phénomène je pense que nous serions tous égaux face à la vie.
Pour moi un héros justement est une personne qui a vécu une douleur , mais qui de celle ci a su la dépasser pour, justement apporter un soulagement à d'autre.
Une personne qui fait ce choix mais pour être en accord avec ses valeurs, n'est pas un héros mais une bonne personne. C'est ma vision du héros .
Un héros gardera sa souffrance ou douleur à vie et devra la surmonter a chacun de ses actes qui le replongera dans sa douleur.

Sisko est pour moi l'exemple le plus flagrant .

S'est peut être le message que passe Star Trek pour ses héros...
Ils ne sont pas avec de supers pouvoirs. Mais des êtres qui ont vécu des évènements dur, et qu'ils ont malgré tout été affronter le danger.
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Cadet
Cadet
pussycat

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2011

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 22:00

Terra a écrit:
Je pense plutôt comme Locutus. En tant que mortel il est évident de perdre un ami ou parent proche dans une vie.
Après, que se soit un enfant ou un adulte, est ce que la douleur est différente ?
Est ce qu'un enfant qui perd ses parents enfant souffrira plus qu'un parents qui perd un enfant?
Je ne pense pas.
La différence se fera sur la force que nous avons en nous, pour réussir à surmonter ou pas cette douleur.
C'est aussi ce qui fait la vie qui forme ou déforme les êtres.
Nos choix sont fait de nos peurs et nos douleurs; que nous surmontons ou pas.
Star Trek ne fait pas exception à la règle.
Les histoires sont faites avec des êtres vivants et non des machines.
Sans ce phénomène je pense que nous serions tous égaux face à la vie.
Pour moi un héros justement est une personne qui a vécu une douleur , mais qui de celle ci a su la dépasser pour, justement apporter un soulagement à d'autre.
Une personne qui fait ce choix mais pour être en accord avec ses valeurs, n'est pas un héros mais une bonne personne. C'est ma vision du héros .
Un héros gardera sa souffrance ou douleur à vie et devra la surmonter a chacun de ses actes qui le replongera dans sa douleur.

Sisko est pour moi l'exemple le plus flagrant .

S'est peut être le message que passe Star Trek pour ses héros...
Ils ne sont pas avec de supers pouvoirs. Mais des êtres qui ont vécu des évènements dur, et qu'ils ont malgré tout été affronter le danger.
oux celle de notre klingon prefere apre la mort de dax
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Cadet
Cadet
pussycat

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2011

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 22:02

lael Chekov a écrit:
Je suis étonnée d'entendre, épisode après épisode, que tout les persos où presque finissent par dire qu'ils ont perdus leurs proches, généralement étant jeune, et surtout leurs parents.

Pour TOS je ne me souviens pas, à part dans les films où Mc Coy dit regretter
Spoiler:
si dans tos c sont frere que kirk a perdue

Dans TNG : Picard je ne me souviens plus faudrait que je revoit "en famille" 4x02, Riker dit avoir perdu
Spoiler:
, Jordi perd
Spoiler:
(7x03 "Interface"),
Daenna a perdu
Spoiler:

... bref y'a une belle hécatombe !

Enterprise je me souviens juste que Trip perd
Spoiler:

Et j'ai pas encore vu les autres séries une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? 473716

Spock c'est l'exception qui confirme la règle : on voit ses parents et ils gardent un rôle important dans la saga. Et bien sûr la mère de Daenna, Luaxana.

Alors ma réflexion c'est de savoir, a votre avis, pourquoi tout ces morts ?

est ce une excuse scenaristique pour ne pas avoir à les intégrer dans la vie de leurs mioches (après tout c'est habituel, le héros orphelin) ?

est ce que c'est le principe du red shirt : "on tue les persos qu'on peut tuer, en exceptant les héros, pour bien montrer que c'est sérieux, quand même c'est dangereux l'exploration" ?

ou encore c'est le principe de "le héros a vécu un drame dans son enfance et l'a surmonté, c'est ça qui l'a rendu fort" (et cela attire la sympathie du spectateur) ?

ou les trois ?

a votre avis ? une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Empty
MessageSujet: Re: une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?   une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ? Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 22:35

Modération

@pussycat: pourais-tu éviter les double post s.t.p. et dans le dernier message il n'y aucun commentaire de ta part juste une citation de message précédent scratch

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

une malédiction plane t'elle sur la famille des héros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Héros déchus (AdA, DS9, 5)
» Super Heros
» [poisson d'avril] Série avec Wesley Crusher comme héros
» 5-11 : Le Culte du héros (Hero Worship)
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-