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 Incohérences technologiques

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ncc 1701-d
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MessageSujet: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 09:36

voilà j'ai remarqué 2,3 bricoles qui me turlupine !

tout d'abord, j'ai du mal à concevoir que sur la passerelle certains membres d'équipage soient debout, je trouve cela incohérent, durant une phase de combat, lors d'un impact ou d'une secousse, ils peuvent être mis à terre facilement se blesser et ne plus être aux commandes de leurs consoles, en terme d'efficacité et de sécurité c'est complétement nul ! pour les membres d'équipages assis aucun système de maintiens et beaucoup sont éjectés de leurs fauteuils !?!

la téléportation, au final à quoi sert la salle de téléportation ?

puisque l'on voit souvent des téléportations avoir lieu dans le vaisseau, d'un pont à l'autre sans passer par la salle de téléportation ?

le combadge pour s'adresser au Lcar un coup c'est une petite pression le combadge pour parler à l'ordinateur, un coup c'est en direct à voix haute ??
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jade
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MessageSujet: Re: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 13:07

pour la téléportation site à site, je pense que les personnes passe comme même par la salle de téléportation mais comme étape en une fraction de seconde. ça sert aussi de zone de quarentaine en cas de problème.

Pour parler à l'ordinateur c'est peut etre que certaine pièce qui sont équiper pour communiquer direct avec l'ordinateur.

et sinon perso si je suis dans un vaisseau qui est en train d'être attaquer je préférais de ne pas être attacher surtout si en cas d'urgence je dois prendre le poste d'un collège dans ces situations la moindre entrave peut être fatal

enfin je ne sais pas si je t'es aidé
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Saga
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MessageSujet: Re: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 13:31

Concernant l'absence de ceinture de sécurité, c'est un vœux de l'équipage.

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\\// Longue vie et ha ha ha
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lael Chekov
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MessageSujet: Re: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 17:27

lool saga

perso je pense qu'entre autre, c'est parce que la ceinture de sécurité n'existait pas à l'époque des premiers tournages et que côté astronaute, s'ils devaient mettre toutes les combi tout ça... c'est pas très glamour, et pas vraiment possible dans une série, encore moins se déroulant dans ce futur assez lointain et ce type de vaisseau (bonjour l'agilité dans un combi spatiale actuelle).
Sans parler du fait que, pour TOS au moins, le fait de les voir se faire ejecter de leur siège était un moyen pour faire comprendre au spectateur qu'il y avait un choc sans demander d'effets spéciaux.

Toute façon je vois pas comment ils ressentent des chocs a ce point avec tout les systèmes d'amortisseurs, de bouclier etc. Sans parler de la pesanteur, toujours maintenue d'après ce que j'ai vue -sauf dans Enterprise- même quand tout le système est en panne !

Ensuite la téléportation bah je pense qu'avoir une salle approprié c'est tout simplement une sécurité, histoire qu'ils se matérialisent pas dans un mur !


Enfin les combadge, moi ce que je trouve le plus illogique, c'est le fait qu'ils ne donnent aucun signal à la fin de leur message ! Ils parlent au combadge puis hop, se remettent à parler à ceux qui les entourent... Mais c'est sûr que je pige pas trop le système.
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Lux Interior
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MessageSujet: Re: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 17:31

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MessageSujet: Re: Incohérences technologiques   Ven 26 Mar 2010, 17:49

ncc 1701-d a écrit:
voilà j'ai remarqué 2,3 bricoles qui me turlupine !

tout d'abord, j'ai du mal à concevoir que sur la passerelle certains membres d'équipage soient debout, je trouve cela incohérent, durant une phase de combat, lors d'un impact ou d'une secousse, ils peuvent être mis à terre facilement se blesser et ne plus être aux commandes de leurs consoles, en terme d'efficacité et de sécurité c'est complétement nul ! pour les membres d'équipages assis aucun système de maintiens et beaucoup sont éjectés de leurs fauteuils !?!

à part te dire "c'est du cinéma", je vais essayer de te répondre en tant que fan de star trek
dans TAS "Once upon an planet" apparaissent les premières ceintures.
Dans une scène effacée de Nemesis, une ceinture est placée pour la première fois sur le siège de J.L. Picard.
Dans l'épisode "Home" d'ENT (s1x4), une ceinture est placée sur le siège d'Archer suite à l'épisode Xindi.

La raison de cette rareté d'un phénomène si habituel en France en 2010 est donnée par Jade juste avant : ceci afin de pouvoir remplacer au pied levé un collègue mort à son poste dans une bataille, afin d'être mobile rapidement si besoin est.
Il est vrai que l'absence de ceinture peut se justifier aussi par l'efficacité des systèmes d'inertie et de gravitations artificielles , mais qu'elle est absurde pour une analyse comparative avec notre époque.

ncc1701-d a écrit:


la téléportation, au final à quoi sert la salle de téléportation ?
puisque l'on voit souvent des téléportations avoir lieu dans le vaisseau, d'un pont à l'autre sans passer par la salle de téléportation ?

dans "The Next Generation Technical Manual" , on peut lire que les salles de téléportations bien qu'inutiles, furent gardées en hommage à la série originelle, TOS, en sous entendu et relativement en référence à la décoration de cette salle , aux 3 touches lumineuses.

il y a d'autres justifications, en particulier dans l'utilisation de la téléportation. Un téléporteur portable, d'urgence ou cargo fait donc ses apparitions dans TNG ou VOY (TNG "up the long ladder" VOY" non sequitur" et "future's end").

Du reste, il est permis de penser que suivant l'endroit de la téléportation les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes, un appareillage précis et immobile doit pouvoir se trouver dans une salle de téléportation qui , logiquement, est pourvue de téléporteurs munis de filtres et de paramètres plus complexes que les autres sur un navire.

Citation :

le combadge pour s'adresser au Lcar un coup c'est une petite pression le combadge pour parler à l'ordinateur, un coup c'est en direct à voix haute ??

tu fais référence en fait au combadge. Il apparait dans l'épisode TNG "yesterday's Enterprise" (s3x15) en tant qu'objet d'usage courant durant l'année 2344 même s'il est développé avant. Il se distingue du communicateur qui n'est pas intégré à l'uniforme.
Le fait d'appuyer ou non active ou désactive l'objet. S'il est activé, pas besoin d'appuyer pour qu'il se mette en marche... puisqu'il l'est déjà wink
Ils sont parfois dotés de modes automatiques, comme de se mettre en marche tout seul en cas d'urgence , d'aide , de destruction de leur terminal , comme spécifié dans l'épisode VOY "Time and Again" (s1x04).
Le discours précédent l'appel est une entrée au registre afin de retrouver rapidement l'origine de la conversation. Tout est enregistré en principe et on peut retrouver la conversation si on est en contact avec un terminal informatique (TNG "the drumhead" 4x21)

sources : ex astris scientia et memory alpha en.
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