Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Survival-horror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostMer 24 Mar 2010, 09:32

Je trouvais dommage que nous nous arrêtassions (n'est-il pas) à la saga Resident Evil donc j'ai envie de lancer un petit topic plus vaste.

Pour commencer je propose... Silent hill. Beaucoup y ont joué sur la PsOne , mais je tenais à vous sortir la nouvelle version arrivée sur la 2 (très bien, comme ça tout le monde peut y jouer...c'est vrai quoi, on a pas tous la 3 ! )
Survival-horror Moz-screenshot-1Survival-horror SilentHillShatteredMemories_PS2_Jaquette001Nouveau graphisme, nouvelles améliorations (et de taille), toujours autant de flippe.
On ne peut plus combattre les monstres , juste essayer...de leur échapper. Plus de brouillard, mais une tempête de neige permanente. Un enfer gelé. Le côté survival est poussé à l'extrême et c'est vraiment chaud Survival-horror Icon_eek .
Ceci juste pour lancer le topic, je vous livrerai plus tard mon jeu préféré en matière de " j'y joue exprès la nuit..et ça marche..non ce n'est pas un RE, et je doute que quelqu'un arrive à deviner Survival-horror Icon_geek "
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 09:48

Bon je suppose que vous connaissez tous HPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 12:50

bin... euh... non... scratch

_________________
on ne me résiste pas...  
Survival-horror P1010010  Survival-horror 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:04

Howard Phillips ... Survival-horror 707650
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:09

je ne suis pas plus avancée...
il est vrai qu'en jeux, j'en suis restée à SuperMario et que je ne me suis jamais beaucoup intéressée de leurs créateurs...

_________________
on ne me résiste pas...  
Survival-horror P1010010  Survival-horror 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:16

Pas un jeu Survival-horror 294938 un auteur littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:16

il parle de Lovecraft wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:34

c'est parce que je ne l'ai pas lu alors...
mais on ne peut pas tout lire, et il faut croire que ça ne m'a pas interpelé à un moment ou un autre...

_________________
on ne me résiste pas...  
Survival-horror P1010010  Survival-horror 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries


Dernière édition par Reine Jojo le Ven 26 Mar 2010, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 17:38

Ah bah non si tu interviens Archy c'est même plus drôle Survival-horror 814273 Arf, tu n'as jamais lu Mister HPL ???? comme quoi.
Je parlais de Lovecraft effectivement.
Donc le jeu qui m'a fait , me fait encore d'ailleurs, bien sursauter pendant une nuit est basé sur sa mythologie. C'est vrai qu'il y a eu un paquet de jeux inspirés, celui dont je parle est sorti uniquement sur console, et une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 21:39

Alone in the dark?? quoique non c'est sortie sur plusieurs support ça
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostVen 26 Mar 2010, 21:53

Désolé cher Locutus , comme tu l'as déduis ce n'est pas le bon..même si l'original sur PC (rappelez vous les 386-486 etc...) était formidable.. rien que l'intro avec l'arrivée de la voiture et la musique..brrrr ça faisait froid dans le dos Survival-horror Affraid
Chouette on peut encore trouver l'intro (ça date de 1992 quand même, vive Infogrames Survival-horror 298861 )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 07:51

Erik a écrit:
Ah bah non si tu interviens Archy c'est même plus drôle Survival-horror 814273 .

Survival-horror 699173 avec plaisir wink comme on a plein de références en commun, ça te fait du coup te sentir intégré super rapidement vu que je peux rebondir sur tes sujets en connaissance de cause Survival-horror 194585

Je crois que j'ai tout lu de Lovecraft, enfin, tout ce qui a été édité en français. Et puis je jouais tellement à "AoC" en jdr table que j'aimais bien cet univers à force. Reste que les écrits de l'américain s'éloignent de moi au fur et à mesure que les années passent car j'y trouve quand même des sous-entendus assez noirs moralement qui ne me correspondent pas. Mais pour l'angoisse, le suspens, les créatures , l'univers onirique, c'est un véritable maître ! Survival-horror 194585
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 09:16

Archy a écrit:
Reste que les écrits de l'américain s'éloignent de moi au fur et à mesure que les années passent car j'y trouve quand même des sous-entendus assez noirs moralement qui ne me correspondent pas.

Faut pas t'arrêter à ça, rappelle toi la période c'était pas le top aux USA à l'époque -dans le monde aussi d'ailleurs (et puis visiblement Lovecraft a toujours été parano ! ) ça reste un visionnaire pour pas mal de choses en littérature , et pas que ça d'ailleurs : je me souviens d'une nouvelle où l'armée américaine oblige un des Anciens à retourner "dans son antre" en détruisant l'île qu'il occupe à l'aide..d'une bombe atomique larguée d'un bombardier.Quand on sait à quelle époque se situe l'oeuvre du maître de Providence...............
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 13:33

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!!

Comme il est plaisant de voir parmis nous des habitués d'Arkham!!
Bon ok Lovecraft etait un gros parano qui entretenait des liens avec d'autres gros paranos 'Robert E Howard pour l'exemple) mais je reste persuadé que c'est sa "folie" qui faisait une grande part de son génie.

Comme toi Archy je trouve desormais l'oeuvre un peu trop glauque pour moi : nous veillissons mon ami ou plutot l'on se bonnifie comme le bon vin (je prefere cette version la)!

Mais enfin il n'en demeure pas moins qu'il s'agit la d'une piece maitresse dans la galaxie du fantastique, a mettre au même niveau que des K.dick, des Asimov et autres moorcock (eux même maitres en leurs domaines)

Pour en revenir a mon premier propos, je suis heureu de voir que je ne suis pas le seul ici a avoir passé des samedis soirs a me confronté aux grands anciens quitte a en perdre la raison (ce qui fini toujours par arrivé dans "l'appel de Cthulhu"
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 14:36

Locutus a écrit:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!!

Absolument !
Et oui Erik, je pense que sa paranoïa l'a rendu visionnaire car hélas parfois prévoir le pire c'est connaître l'âme noire des hommes, que notre angoisse nous fait partager. Je suis d'accord, il est sombrement visionnaire ...
En effet Locutus, on est nombreux ici à être de la génération jdr !!! Toujours à la fin d'une partie , notre santé mantale s'évanouit ! wink

Mais on s'éloigne peut être de ta volonté de sujet sur le survival horror Erik ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostDim 28 Mar 2010, 14:00

Lorsqu'un topic diverge grâce à un élément qui le compose c'est qu'il intéresse, donc let's go Survival-horror 699173
J'aime le monde de Lovecraft, avec une belle préférence pour ses "rêveries" dans la dimension de Kadath, Ulthar (Ah la ville des chats) et autres...Pour conclure ("") sur la vision d'HPL je cite juste Pierre Versins (cf L'Herne sur Lovecraft) : "La lecture de presque tout Lovecraft en 15 jours est un tourment à ne pas infliger. L'écrivain est plein de tics et de manies "..." L'homme est timoré, étranger au quotidien, hanté du démon sans pour autant croire en Dieu, il ne rêve que de dégénérescence physique et mentale. Et le penseur est confus, mal informé des sciences, cultivé sans assurance, apparemment autodidacte. Mais c'est un génie de la cosmogonie conjecturale : son imagination sort intact de la rude épreuve.." Survival-horror 294938 s'ils y en a qui ne comprennent pas tout c'est normal, la 1ére fois que je l'ai lu ça m'a fait le même effet Survival-horror 217762

Allez on recentre : la console concernée par mon petit jeu favori était la GameCube (donc on peut encore y jouer sur WII)
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostLun 29 Mar 2010, 15:25

Et le jeu dont je parle est Eternal Darkness.. Survival-horror 887376

Survival-horror Moz-screenshot-2Survival-horror Eternal_darkness-thumb-250x350
Un petit jeu qui ne paie pas de mine mais faut pas si fier : vous vous retrouvez dans la peau de plusieurs personnages, dans les mêmes endroits mais à des époques différentes. Chaque personnage que vous incarnez vous fait avancer toujours plus loin dans les sites, même si dans la plupart des cas vous finissez toujours les chapitres d'une façon...beurk. L'ambiance est terrible, les secrets bien gardés (avec des bonus cachés bien intéressants parce qu'optionnels)...
Ma partie préférée est celle où on se retrouve une nouvelle fois dans la cathédrale (d'Amiens si je ne m'abuse) dans la peau d'un photographe en pleine 1ére guerre mondiale. La cathédrale a été (pour cette période) transformé en centre de la croix-rouge et se retrouve plongée dans le noir. Vous connaissez (un peu ...) les lieues pour y être déjà venu dans la peau d'un autre à une époque antérieure ..c'est la seule aide que vous aurez, en plus du flash de votre appareil pour y voir plus clair (quoique parfois vaut mieux ne rien voir Survival-horror Icon_pale )..
A jouer j'vous dis ! Survival-horror 194585
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Survival-horror Empty
MessageSujet: Re: Survival-horror   Survival-horror Icon_minipostLun 29 Mar 2010, 18:39

Une partie de la critique officielle :
"Est-ce qu'Eternal Darkness fait « peur » ? Plusieurs répondront à cette
question, sans connaître le jeu, « Mais voyons, ce n'est qu'un jeu
vidéo... ». Et bien ces personnes ont tord. Bon c'est clair qu'en
jouant, vous n'aurez pas l'idée de vous armer si jamais il y a
quelqu'un dans votre maison qui veut vous tuer. Vous ne serez pas
traumatisé à ce point ! Cependant, l'ambiance étant très stressante, ne
sachant pas tout le temps ce qui est vrai ou pas vrai, vous sursauterez
probablement plusieurs fois et vous aurez très probablement plusieurs
frissons qui vous traverseront l'échine. C'est en fait le premier vrai
jeu qui fait « peur ». S'il a eu M comme cote, ce n'est pas pour rien,
il n'est donc pas destiné aux enfants."
Revenir en haut Aller en bas
 

Survival-horror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Rocky Horror Picture Show
» 6- 2 : Instinct de survie (Survival Instinct)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-