Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Sondage] Votre dernier épisode préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre series finale préféré
TOS - Turnabout intruder / L'important
[Sondage] Votre dernier épisode préféré 07107%[Sondage] Votre dernier épisode préféré 0910
 7% [ 2 ]
TNG - All Good Things... / Toutes les bonnes choses...
[Sondage] Votre dernier épisode préféré 071041%[Sondage] Votre dernier épisode préféré 0910
 41% [ 11 ]
DS9 - What You Leave Behind / Le jugement des Prophètes
[Sondage] Votre dernier épisode préféré 071030%[Sondage] Votre dernier épisode préféré 0910
 30% [ 8 ]
VOY - Endgame / La fin du jeu
[Sondage] Votre dernier épisode préféré 071015%[Sondage] Votre dernier épisode préféré 0910
 15% [ 4 ]
ENT - These are the voyages... / Ainsi sont les voyages...
[Sondage] Votre dernier épisode préféré 07107%[Sondage] Votre dernier épisode préféré 0910
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 18:54

Oui, quel est le dernier épisode que vous avez préféré ? Moi je dois dire que c'est celui de DS9, et juste derrière, celui de Voyager, "Endgame". Smile


Sorry si le topic existe déjà, on n'aura qu' à supprimer celui-ci...

Pas moyen d' insérer un sondage. Crap.


Edit de Jean-Luc: Sondage ajouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 19:16

moi je ne connais pas les titres anglais desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 19:22

Pour ma part c'est aussi celui de Deep Space Nine, What You Leave Behind. Un très bon épisode assez triste qui cloture magnifiquement cette serie. Les principales histoires sont conclues avec cet épisode, la bataille spatiale est magnifique.

J'ai aussi aimé All Good Things qui conclue lui aussi bien la série, et j'ai bien aimé revoir Q et les personnages vieux.

En ce qui concerne Endame c'est un très bon épisode mais un mauvais series finale. Le retour de Voyager est vraiment mal foutu.

Pour These are the voyaes c'est un épisode très triste mais assez mauvais je trouve. En même temps ils n'étaient pas préparés et n'avaient pas le temps de faire une bonne fin. Il y a cependant des points positifs comme de voir Riker et Troi, Shran et la sequence finale absolument magnifique.

Enfin pour celui de TOS c'est officielement le dernier épisode de la serie mais on ne peut pas le qualifier de Series Finale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 19:30

Bashir, j'ai rajouté de quelle serie il s'agit à côté de chaque non d'épisode wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 19:35

merci JeanLucPicard

moi je choisi ds9 elle ma fait pleurer surtout pour bashir qui n'est plus avec sont meilleur ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 20:36

moi c,est la finale de TNG, j'ai adpré revoir Tasha Yar (Denise Crosby Very Happy )

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 21:51

Une question qui revient souvent :

Pourquoi systématiquement s'entêter à tout mettre en langue anglaise, et surtout quand on sait que chaque épisode de Star Trek (dans TOUTES les séries) a un nom en Français !! affraid

Qu'on ne traduise pas tout systématiquement passe encore, mais je souhaite qu'il y ai quand même un petit effort parfois !!
Je trouve que certains ne font pas beaucoup d'effort de traduction, donc si çà continue je m'oposerai systématiquement à tout refus de traduction systématique !!

Ne sommes-nous pas un forum francophone ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 07:30

on a tous plus ou moins des connaissances en langue anglaise, donc tant que la traduction reste proche du titre original, ce n'est pas génant de choisir la VO...
mais quand c'est totalement différent, c'est sympa de préciser...
autre solution : écrire le titre original et la version en français... je sais c'est plus long, mais ça a le mérite de satisfaire tout le monde... wink

ah... et TOS n'a pas vraiment d'épisode final... puisque la série a été arrêtée avant la fin de la production... sinon j'aime bien "Toutes les bonnes choses"... retour au début et fin ouverte...

_________________
on ne me résiste pas...  
[Sondage] Votre dernier épisode préféré P1010010  [Sondage] Votre dernier épisode préféré 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 16:19

Reine Jojo a écrit:
autre solution : écrire le titre original et la version en français... je sais c'est plus long, mais ça a le mérite de satisfaire tout le monde... wink

Bravo Reine Jojo !! cheers

Voilà une bonne proposition qui me parait être la plus respectueuse de toutes et tous (avec ou sans connaisances de la langue anglaise) !! ☀

Personnellement je suis pour mettre cette proposition en place dès maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 16:43

Non mais c'est complêtement ridicule ça, on est sur un forum francophone mais c'est une série AMERICAINE donc faut pas non plus vous attendre à ce qu'on traduise tout ! Vous n'avez qu'à apprendre un minimum un peu l'anglais !

Et puis désolé mais je ne connais pas le nom des épisodes en français, mais seulement en anglais. Et des efforts j'en fait puisque toutes les news que je trouve je les traduit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 16:50

moi si on me dit de quelle fin de serie il sagit ca me suffit .
et JeanLucPicard a en partit raison mais aussi si on ne sait pas de quelle episode il sagit c'est dur de repondre a la questionmais grace a Jean Luc c'est possible merci Picard
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 17:26

on va se retrouver sur le débat récurrent VO vs VF... :roll:
et il est facile de demander aux autres de faire un effort si on n'est pas capable soi-même de composer avec les autres...
tout le monde n'est pas au même niveau d'anglais, peut-être en as-tu fait ton métier ou comptes-tu le faire JeanLucPicard, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est plus mon intention non plus...
c'est justement respecter l'origine des séries Trek et respecter le public de ce forum à qui c'est destiné que de mettre les deux versions...

_________________
on ne me résiste pas...  
[Sondage] Votre dernier épisode préféré P1010010  [Sondage] Votre dernier épisode préféré 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 18:37

Entièrement d'accord avec Reine Jojo....

D'où le célèbre adage :
"infinie diversité en infinies combinaisons"..... wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 21:08

Moi aussi entièrement d'accord avec Reine Jojo et donc aussi avec Cassiopée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 21:12

Ca y est j'ai rajouté les titres en Français en plus des titres Anglais wink

Bon, je suis désolé si je me suis un peu emporté tout à l'heure, ça m'avais juste un peu choqué que vous vouliez toujours tout avoir en français. :| Dans ce cas comme l'a dit Reine Jojo mettons toujours les deux versions.

En tout cas y a pas de problème Very Happy Je ferait un effort la prochaine fois ☀

Allez, arrêtons avec ce débat VO/VF et revenons au sujet de ce topic: Votre Series Finale préféré


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 22:26

Ton dernier message fais plaisir à lire Jean Luc !! Very Happy

Bravo d'avoir pris un peu de recul !! wink

Ce qu'a compris et ce que viens de faire JeanLucPicard en matièe de trraduction doit maintenant servir d'exemple pour toutes et tous pour la bonne marche du forum !! ☀

T'inquiète pas capitaine, on t'aime !! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 22:49

Perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la V.O.. De plus une série avec la richesse de Startrek et surtout le vocabulaire utilisé permet de faire des pas en avant géant dans la langue de Shakespeare à condition d'avoir un minimum d'anglais. Mais bon, ça c'est la vision personelle d'un accro à la V.O. (et spécialement la V.O. en Klingon Razz... Qapla'!).

Bref, en ce qui concerne la meilleure fin je trouve que l'unique des 5 séries à avoir une vraie fin c'est DS9.
Voyager la fin est vraiment baclée à la vavite (malheuresement, puisque ça fait tomber à l'eau toute la série qui sinon est géniale).

En ce qui concerne Enterprise, les 2 dernières saisons sont splendides, hormis biensur l'épisode final qui:
1/ a été encore plus baclé que le dernier épisode de Voyager
2/ POURQUOI FAIRE MOURIR TRIP????????? Trip c mon perso prefere dans Enterprise avec T'pol ( Razz --> la 2ème Trek girl + belle, après Jadzia, qui comprend nous les Klingon) et Archer. L'accent du Sud des US de Trip est magnifique (et notament la phrase "Keep your shirt on lutenant"... M.D.R.)
Si je chope le P'taq qui a écrit le script du dernier épisode de Enterprise il va se prendre un de ces coups de Bat'leth!!!


P.S.: Il a l'air sympa le forum ;-)


---------------------
Heghlu'meH QaQ jajvam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 08:31

Je suis entièrement d'accord avec K'rogh, son of Noggra, le dernier épisode d'Entreprise est totalement baclé et la fin... comment dire... décevante, vide et nulle (oui bon j'ai pas trouvé d'autres mots : on critique pas l'argumentation merci Razz). Quelle idée de faire mourir Trip ?!?!
On s'attend trop à ce qu'il finisse avec T'Pol et là bam il disparaît :x


Je ne peux pas donner mon avis pour les autres séries car je ne l'ai pas encore toutes entièrement vues et donc la fin non plus wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 12:57

C'est vrai qu'on les voit trop finir ensemble et avoir le premier gamin "hybride" (Humain + autre race).
En fait cet épisode est frustrant et triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 13:05

K'rogh, son of Noggra a écrit:
C'est vrai qu'on les voit trop finir ensemble et avoir le premier gamin "hybride" (Humain + autre race).
En fait cet épisode est frustrant et triste


Au fait, ce serait sympa de venir te présenter dans la section "présentations", afin de faire plus ample connaissance avec les autres membresdu forum.... wink wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 13:08

T'inquiète cassiopee55, je vais le faire demain.
En fait je prends le tps pour réflechir 1 peu à ce que je vais y mettre et la j'essaye (je souligne le mot essaye) de réviser pour mes exams de demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 13:29

Trip vas mourire super je suis trop heureux je ne peut pas suporter se perso




ps:desoler pour les fans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 13:38

Wow, t'y vas un peu fort, sur ce coup là , Bashire.... Suspect

Personnellement moi non plus, je n'apprécie pas particulièrement ce personnage, mais ça m'a tout de même ennuyée que les scénaristes fasse disparaître un personnage important de la série.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sondage] Votre dernier épisode préféré Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre dernier épisode préféré   [Sondage] Votre dernier épisode préféré Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 13:42

desoler mais moi j'avais du mal a regardait les episodes a cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Votre dernier épisode préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage : votre personnage préféré d'Enterprise ?
» Votre épisode préféré
» Mon dernier épisode de TNG
» Episode préféré
» Votre vaisseau préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-