Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 home cinéma et tv hd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avriaji

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

home cinéma et tv hd Empty
MessageSujet: home cinéma et tv hd   home cinéma et tv hd Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 07:37

Voila!
je voulait savoir ce que représente star trek pour vous,quend vous aver la possibilité de regardé la frenchise sur un home cinéma et sur une tv hd plasma ou lcd!

pour m'a part!
j ai les deux élément en question et éffectivement ses un régal!

j ai regardé st 2 hier!
visuelement le film a reprit une jeunesse et le son dolby ben,j'en es u le souffle coupé,les sons sont très bien réparti,et la musique de J.horner! no comment!

star trek voyager! surtout le générique son et image es sublime!

donné moi vous aussi vos impréssions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

home cinéma et tv hd Empty
MessageSujet: Re: home cinéma et tv hd   home cinéma et tv hd Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 08:41

Bonjour,

Avant d'apporter mon analyse, voici mon équipement :

  • Vidéo projecteur Full HD,
  • Amplificateur Yamaha qui décode les son True HD/ DTS HD HR/MA
  • Enceintes Klipsch 5.1
  • Lecteur bluray Samsung BDP 2500
Pour le visionnage des DVD, le lecteur bluray upscale très bien et le VP retransmet une très bonne qualité d'image. Il est vrai qu'on redécouvre les épisodes surtout au travers du VP qui nous embarque dans une autre perception et dimension.

Mais ça reste à la qualité du grain d'origine des DVD, dans les saisons 1/2 et 3 de TNG, on retrouve un grain très important, le son en français est stéréo, on retrouve par contre une excellente piste allemande avec de très bonne profondeur, et une piste Dolby anglaise excellente, même si la profondeur correspond là aussi à un format "série télé" et non à une piste dédié cinéma.

Pour les films, c'est différent, les DVD collector permettent d'obtenir une piste DTS (moins compressé que la piste Dolby Digital), ça permet une profondeur des enceintes surround arrière plus immersif. Pour la qualité d'image, elle représente celle d'une bonne image DVD upscale.

Dans la catégorie bluray Star Trek, je dispose des 3 saisons de Tos, de Star Trek 2009.

Pour Tos, niveau qualité d'image, c'est du très bon, ils ont su amélioré le grain sans réellement le retiré pour permettre un bon piqué d'image tout en conservant le charme de la qualité d'origine, les effets ont été retravaillé, et au VP, on se plait à être au centre de l'action.
Pour la piste audio en VO, il s'agit d'une piste HD excellente qui n'en rajoute pas des tonnes dans les effets, ils ont su retravailler la piste VO d'origine, la piste française est-elle en mono bi canaux.

Pour le film Star Trek 2009, au delà du scénario, la qualité d'image est très bonne, bon piqué d'image et la colorimétrie excellente, on prend une claque visuel au VP.
La piste DTS HD HR est d'une profondeur et surtout le caisson de bass travail à merveille, le rendu des effets à l'arrière est très bien retranscrit (peut-être un peu trop), dans l'ensemble la piste audio est très bonne et à la hauteur du son haute définition qu'on peut attendre d'un tel bluray.

Bien entendu, on prend le même plaisir à visionner Star Trek sur n'importe quel écran, pour moi, ce qui compte le plus c'est le son, et pour que j'ai cette immersion qui me plonge au centre de l'action, je dois être enveloppé par le son.
Revenir en haut Aller en bas
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avriaji

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

home cinéma et tv hd Empty
MessageSujet: Re: home cinéma et tv hd   home cinéma et tv hd Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 09:52

ok! moi j'ai un home cinema de marque jvc dolby 5.1 et dts model th-a10r lol bonne recherche mdr

et une tv lcd de marque LG 66 cm

bon ses vrai que pour les series je suis d'accord avec toi,et les films pareil! on ne profite pas du DTS je pense,vu que le DTS ou 5.1 n existait pas encore,souf pour st 11!

mais certain films ou serie de la frenchise on u un réencodage! sais tu reelement les quelle?
Revenir en haut Aller en bas
 

home cinéma et tv hd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Home Cinéma Star Trek
» 7ème salon des Séries TV et Cinéma
» les phrases les plus citées au cinéma
» Le cinéma Bis et Artus films
» starwars a la cité du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-