Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 générations star wars vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 21:46

patience,patience,je ne suis pas journaliste et il faut que j'essaie de faire un texte correct maintenant que j'ais trié les photos.....
allez une autre rien que pour vos yeux... : :mrgreen: :
https://servimg.com/view/11136205/21
moi j'aimes...
banane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostMer 09 Mai 2007, 06:11

sarek a écrit:
patience,patience,je ne suis pas journaliste et il faut que j'essaie de faire un texte correct maintenant que j'ais trié les photos.....

:tng: Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la qualité du texte qui compte le plus mais c'est bien l'intention de nous relater ta petite expédition dans les ssytème solaire Auvergne-Star Wars !! :pasteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 07:35

PAr contre Sarek, prends pas trop ton temps non plus. S'il est vrai que les vulcains vivent 300 ans, nous les humains on ne vit que 100 ans MAXI... >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 20:01

promis,j'essaye de vous mettre tout ça dans un post ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 21:19

sarek a écrit:
promis,j'essaye de vous mettre tout ça dans un post ce week-end.

Nous comptons sur ton voyage pour continuez à nous faire rêver un peu après les supers photos que tu nous a déjà montré !! : :sw: :
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 17:53

Partie 1
comme je vous l'avais dit je suis allé me promener...
11h voilà,nous sommes le dimanche 28 avril et je pars avec ma petite famille pour aller manger chez mamy,que j'adores,mais avec une seule idée en tête:aller à CUSSET voir générations star wars.
12h on est chez mamy et le poulet est bon,comme d'habitude,mais j'attends le dessert avec impatience.
14h30 ça y'est je laisses ma petite famille en compagnie de mamy pour le reste de l'aprés midi et je prends la route pour cusset.1 heure de route quand même,ah!si seulement la téléportation existait!
15h30 je suis arrivé et j'en suis à mon troisiémes tour de parking pour avoir une place.(qui a dit que la science fiction ne fait pas recette...)
15h35 enfin,une place se libère....
Et c'est parti...
J'arrives devant l'espace chambon et cest une vraie fourmillière.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Le_sit11

Dans la cours surpeuplée,premiére surprise,je suis accueuilli par le roi sorcier d'angmar en personne.(Un costume criant de vérité si l'on excepte la massue en carton.)
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Roi_110

10 métres plus loin l'entrée avec son portique et son sombre gardien asmathique.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Entree10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Dvador10

Une chose trés positive pour cette convention qui en est à sa 9éme édition:elle est entiérement gratuite.
La seule "participation" est une tombola.(d'ailleurs je n'ais rien gagné.)
A l'intérieur:
-1 salle principale.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Vue_110

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Vue_210

-2 allées.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Allee_10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Allee_11

-1 salle secondaire utilisée cette année pour une conférence avec des écrivains, du monde star wars,que je n'ais pas vu.
-et l'en avant toute local.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Le_bar10

Je commences donc mon tour dans les allées au grés de mes pas.
C'est un défilé de fans costumés.Des stormtroopers aux jedi en passant par les officiers de l'empire et autres BOBA FETT,il y avait tout l'univers star wars représenté tant et si bien que l'on se serait cru sur le tournage d'un nouvel opus de la saga de lucas.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Stormt10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Nourso10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Boba_a10

J'ais donc regardé tout les stands qu'il y avait et il y en avait.Du stand de maquettes au stand de sabres et autres armes star wars,des stands de figurines au stand de cartes et bouquins il y en avait pour tout les gouts;du pas cher au hors de prix.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 M110

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Swg110

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sw510

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sw710

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sw1010

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Millen11

Il y avait par ailleur des stands d'associations de fans recréant les ar tefacts et costumes de l'unvers,comme ce droïde.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sw810

Et dans un coin avait lieu une exposition de fanart,sur le théme des vaisseaux star wars.La plupart étaient de franche réussites.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Artfan11

Puis,surprise,au détour d'une allée je croises jake sparrow en pleine discussion,avec des stormtroopers,sur les derniers livres parlant de la guerre des étoiles.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sparro10

Heureusement je tombes au bout d'une demi heure sur le premier objet non star wars:merçi à terminator avec ses quelques objets agréablement présentés mais bien seuls......comme si le propriétaire avait eu peur de la masse star wars et s'était fondu dans cette même masse.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Div110

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Div210

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Div310

Alors j'ais continué mon bout de chemin en direction du stand stargate où il y avait vraiment tout pour être un membre du sgc ou d'atlantis.(moi personnelement je préférerais commander le pegasus!)...

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Stand_10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Stand_11

Et apparement le SGC atrouvé un passage jusqu'au gondor ou il ont retrouvé la légendaire épée ,DARD,qui bleuie devant un orque.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Sda10

Voilà pour la premiére partie,un peu générale,je vous l'accordes.Je posterais la partie star trek un peu plus tard.


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 18:10

Magnifiques images!!! J'aurais bien aimé y être allé! Ou plutot c'est mieux pour mon portefeuille de ne pas avoir participé :^P

(P.S.: Sarek, 1 conseil: essaye de revoir la mise en page par contre, car c 1 peu le bordel avec les grosses photos collées aprés le texte >>;^) )
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 18:48

je sais,j'ais oublié de faire entré à chaque fin de ligne. :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 18:56

Ah! La ça va beaucoup mieux!!!
D'ailleurs ça m'as permit de voir certaines photos que j'avais raté la 1ère fois >>;^)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 22:59

Ouah !!!!!!!!!!!!!! :croispas:

:génial: Génial toutes ces photos !! :génial:

Ah tu nous as fais attendre Sarek, mais si c'était pour nous donner ensuite un aussi bel aperçu, j'accepte d'avoir attendu !! : :bien: :

Comme j'aurai voulu y être !! : :sw: :

Ah il faudra qu'on s'organise une sortie dans ce genre là un jour !! :vaisseau:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 13:39

partie 2.
allez maintenant on va rêver....
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Afst12

Aprés tout ces amuses bouches je trouves enfin le seul stand dédié à l'univers star trek ,représenté par unification rhône-alpes,avec un stand ou la discussion star trek était animé;A savoir quel était le meilleur film star trek.Je crois d'ailleurs que nous serionsencore au coeur du débat si la salle était encore ouverte.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni110
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni1bi10
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni610

Il y avait donc sur ce stand:
-la reproduction d'une table de jeu,à vous de la reconnaître et de juger de sa fidélité.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Jeust10

-une petite partie de la flotte fédérale représentée par les maquettes des vaisseaux de starfleet,qu'içi tout le monde connaît.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 La_flo10

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni210

Entre autre runabout,défiant,reliant,le superbe voyager,le majestueux enterprise E ,sons et lumiére assez sympa mais dont je n'ais pas aimé l'échelle trop petite à mon goût,et un superbe kit monté du galliléo dont la particularité est d'être..................en papier mais bénéfiçiant d'un montage préçis et de nombreux détails intérieurs.les spéçialistes de la maquettes appréçieront le travail...
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Run110
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Run210
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Def110
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Def211
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Re110
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Re210
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Re310
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni410
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Big_e10
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Galile10

Il y avait aussi un Kazon fighter(dont un exemplaire était à vendre 20 euros sur un stand concurent...)
Et pour finir il y avait 2 vaisseaux que j'aimes beaucoup,un superbe croiseur cardassien de classe galor absolument magnifique(sauf le socle je vous l'accorde!)suivi par un super croiseur klingon.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Car10
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni510

Aprés les superbes maquettes de vaisseaux que j'ais auscultées sous tous les angles je suis passé aux figurines et au répliques de phaseurs et tricordeurs plus vrais que nature.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni310

Le klingon et le gorn devant le croiseur klingon avaient tout simplement l'air vivant.
Puis t'pol,sur la passerelle, supervisait les capitaines picard et archer sous les yeux cruel du praetor shinzon et de son vice-roi que Data surveillait de loin.Je penses que comme moi,ceux qui n'ont pas ce genre d'article chez eux ,vont pleurer et baver devant ces figurines.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni710
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni810
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni1010
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni1110
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni1310
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni1410

Aprés être resté un bon moment à discutailler star trek au stand des amis "unifiés" je me suis mis en route pour trouver quelques petites choses interéssantes....et j'ais réussis à trouver!:
-Des coffrets dvd en occasion aussi chers que des neufs.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Mst110

-Des figurines sous blister de 7 à 30 euros,suivant le modéle.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Mst210

-Ce superbe coffret numéroté à 55 euros et aussi ce coffret barbie star trek,que certains connaissent,à 150 euros.
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Mst310
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Mst410

-Et enfin ces figurines assez sympas mais à un prix plus qu'inabordable,pour moi:
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Mst510

.75 euros pour le scotty et 99 euros pour le klingon(dommages elles auraient été du plus bel effet au sein de ma collection d'objet.)
Voilà,l'heure de la fin approchant,je suis retourné sur le stand de mon univers préféré où j'ais discuté un trés long moment avec 2 des membres de unification rhône-alpes(branche autonome d'unification france.)en compagnie d'un autre fan sur comment organiser sa collection de figurines:-à savoir laisser ou non ses figurines sous blisters!A vous de voir,moi j'ais choisi depuis longtemps,j'enléves les blisters.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni_r_10
générations star wars vous connaissez? - Page 2 Uni910

Puis,ces échanges vraiment sympathiques terminés,je suis reparti,du star trek plein la tête aprés avoir laissé un petit message à nos amis trekkers.

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Fin10

J'ais repris mon enterprise à vitesse de distorsion pour rentrer chez moi raconter à mon "amanda" la journée d'un ambassadeur en territoire "ennemi".Mon seul regret et la "surprofusion" de produits dérivés star wars qui risque à termes d'étouffer le marché,mais qu'importe,j'ais déjà consulté mon agenda pour être à la dixiéme édition!
Voilà,je ne suis ni journaliste,ni écrivain dans l'âme alors j'espéres ne pas vous avoir ennuyés.Si vous voulez des précisions ou des infos concernant des salons ou des clubs,j'ais récupéré des papiers sur les stands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 15:12

Enfin la partie Star Trek, cheers cheers


BRAVO C'EST MAGNIFIQUE

Qu'est ce que j'aurais été y être et posseder ces
superbes maquettes et figurines !! Crying or Very sad grrr

:génial: Sarek !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 15:28

Un grand merci à toi Sarek pour ton sens du partage !!!! venera venera

c'est un magnifique reportage photo que tu nous as offert !!! Je ne m'attendais pas à ce que tu nous en montres autant, et la surprise a été des plus agréables. Tes photos sont superbes (est-ce le photographe ou l'appareil qu'il faut féliciter???? wink )

C'est vrai que tu nous donnes vraiment envie de participer à la prochaine édition. C'est incroyable toutes ces maquettes, ces figurines, ces objets de collections !!!!!! Il y en avait pour une vraie fortune, quand on voit les prix des objets de collections sur les divers sites de vente sur le net !!

En tout cas encore bravo à toi d'avoir pris le temps de nous poster ce si beau reportage !!!! aplo aplo

Voyageur va t'embaucher pour la rédaction d'articles pour le futur site!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 15:44

moi j'ais adoré les maquettes , en plus je les ais toutes mais moi elles sont montées mais non peintes.
☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 15:56

il faut que tu les envoie à Jacquesco...il pourra s'en occuper, il a l'air très doué en modélisme.

Encore bravo pour tes photos.....surtout que ça a du te prendre un temps fou à créer ce reportage pour le forum! C'est sympa d'avoir pensé à nous ! Merci ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 16:03

TRop beau le stand unification!!! Mais ilest vrai que les maquettes étaient 1 peu petites, notamment celle du Defiant, Voyager, Enterprise-E, Kazon, Klingon, Cardassien, par rapport à la taille du Runabout.
Par contre le vaisseaux TOS ça me choque pas qu'il soit en papier, compte tenu que les decors de TOS sont en carton >>:^P

Rha-la-la!!! Garder les figurines sous blister! Digne d'un Ferengi la personne avec qui t'as discuté!
Par contre c'est vrai que la roue de tongo est une très bonne reproduction!!!

En tout cas magnifiques images et reportage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 16:12

K'rogh, son of Noggra a écrit:
TRop beau le stand unification!!! Mais ilest vrai que les maquettes étaient 1 peu petites, notamment celle du Defiant, Voyager, Enterprise-E, Kazon, Klingon, Cardassien, par rapport à la taille du Runabout.
Par contre le vaisseaux TOS ça me choque pas qu'il soit en papier, compte tenu que les decors de TOS sont en carton >>:^P

En tout cas magnifiques images et reportage!!!
je dirais surtout que c'est le runabout qui est tros gros car l'échelle de svaisseuax est correcy(50 cm environ).
Citation :
il faut que tu les envoie à Jacquesco...il pourra s'en occuper, il a l'air très doué en modélisme.

Encore bravo pour tes photos.....surtout que ça a du te prendre un temps fou à créer ce reportage pour le forum! C'est sympa d'avoir pensé à nous ! Merci !
j'ais passé 3 h pour les deux parties entre le tri des photos,l'écriture et la mise sur le post.
quand au maquette je lui ais dit à jacquesco que j'allais lui les amenées lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 16:25

Ah, les maquettes faisaient quand même 50 cm? Alors ça passe (et encore)... A ce point il faut souligner que le Runabout était vraiment démesuré par rapport aux autres!!! Vraiment abusé! Surtout si on considère qu'1 runabout rentre sans problèmes dans le hangar du Defiant pour ne pas dire des autres qui sont encore plus grands!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 22:54

Alors là, après avoir vu tout ce que tu as fais, car non seulement tu as rajouté la partie Star Trek mais tu as aussi remis d'autres photos avec les précédentes que tu nous avais livré, je dis MONSIEUR SAREK !!! :roi:

☀ ☀ Quel travail, c'est comme si nous y étions !! ☀ ☀

aplo Un réel GRAND MERCI à toi Sarek pour nous avoir permis de vivre à travers toi cette bien sympathique expérience que tu as vécu !! aplo

Quel dommage que nous ayions loupé çà pour de vrai !! Sad

En tout cas, voilà ce qu'on appelle un Ambassadeur, un vrai !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostDim 13 Mai 2007, 09:59

C'est vrai que par le biais de ton réportage on a quasiment l'impression d'y être allés de personne!!!

Bon boulo Sarek! R-E-S-P-E-C-T :roi:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

générations star wars vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: générations star wars vous connaissez?   générations star wars vous connaissez? - Page 2 Icon_minipostMer 16 Mai 2007, 20:56

http://perso.orange.fr/maquette41/cusset_2007.htm
je n'avais pas tout vu mais voilà bien l'ambiance de la convention comme ce lien le montre bien.
aplo :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 

générations star wars vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (rendez-vous récurrent) Génération Star Wars à Cusset
» Star Wars The Clone Wars (Débat)
» Vous connaissez ce film ?
» Star Trek: Générations
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-