Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 commentaires à l'égard des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 10:07

Petite coquille : c'est Marina Sirtis et non MarTina Sirtis wink

Alors, je ne sais pas vraiment ta "ligne éditoriale" Smile mais il me semble que pour une présentation aux "neophytes", tu mets un peu trop de spoilers... notamment sur Worf et surtout sur Tasha Yar. Un novice est par définition quelqu'un qui n'a pas encore vu les séries, et là par croisement d'infos, on peut conclure pas mal de choses qui devraient à mon avis être découvertes au cours des visionnages. Mais peut être que je me trompe sur l'objectif de tes présentations de persos. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 12:53

non non, bien vu Mbuna, je vais simplifier tout ça ! Smile
ça y est, j'ai simplifié Tasha et Worf. Plus j'écrivais plus je me laissais aller je pense. N'hésite pas à me conseiller, comme j'ai le nez dedans, je ne vois pas tout ! Smile commentaires à l'égard des personnages 194585
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 13:12

ouaip... j'aurais aussi une remarque : à chaque acteur tu mets un superlatif : ils sont tous excellents, brillantissime... c'est ptet un poil excessif ? commentaires à l'égard des personnages Icon_geek Perso j'aurais fait un truc plus neutre, sans superlatif, mais après je comprend que t'ai envi de donner ton avis commentaires à l'égard des personnages Icon_smile

sinon j'aime bien ta présentation, mais c'est vrai que ça fait bcp pour un novice. J'veux dire, peut être qu'il veut juste les infos de bases, à savoir le nom du perso et sa fonction sur l'Enterprise ? Ce pourquoi je te suggère de mettre ces paramètres clés en premier et en plus gros, genre de faire deux paragraphe, l'un avec les infos clés, le deuxio une sorte de "en savoir plus". Comme cela, le novice lit juste les trucs clés ou tout commentaires à l'égard des personnages Icon_smile parce que sous cette forme compacte, il peut être vite dépassé et abandonner la lecture. Voilà commentaires à l'égard des personnages Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 14:20

pour le superlatif (tu veux dire j'imagine les caractéristiques des acteurs), ce n'est pas mon avis en fait, mais c'est une façon de parler positivement de tous les acteurs Trek Smile
Le jeu d'acteur de Colm Meaney ou encore de Patrick Stewart est par exemple bien supérieur à celui de Wil Wheaton, mais la question que je me pose c'est comment ne pas parler en mal de Wil Wheaton par exemple ? Alors j'ai mis plein de commentaires afin que chacun ne se sente pas blessé si jamais il ou elle aime un acteur avec un jeu très .... limite !
C'est ma manière de rendre ces articles "humains". Mais il est vrai que si vous attendez une encyclopédie objective, je comprend que ça gêne.
J'ai décidé de les garder ainsi que les caractéristiques des personnages. Ca permet je pense de se situer.
Par contre , Lael, si tu penses que ça sert à rien, je les enlève. Dis moi ce que tu en penses !

Pour le côté : résumer à fond, c'est une bonne idée,je viens d'éditer et j'ai mis les noms ainsi que les fonctions en gros et en bleu, et le grade en gras plutôt vers le bas des paragraphes ! Smile

Je viens de faire un test, en descendant rapidement on voit très bien qui fait quoi , on voit qu'il y a un paragraphe et on lit parfois les grades. Si on veut on peut s'attarder ou pas sur les paragraphes pour en savoir un peu plus.
Dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 20:10

c'est bien mieux commentaires à l'égard des personnages 194585

Citation :
Par contre , Lael, si tu penses que ça sert à rien, je les enlève. Dis moi ce que tu en penses !
oh non pas les enlever ! commentaires à l'égard des personnages Icon_eek ma proposition c'était juste de mettre certains éléments en avant, et de faire deux paragraphes, pas d'enlever quoi que ce soit commentaires à l'égard des personnages Icon_evil .
comme c'est maintenant c'est très bien commentaires à l'égard des personnages 296787

edit : j'avais pas vu, mais pour l'intro de TNG :
Citation :
Mais les couples peuvent être aussi Picard/Riker , LaForge/Data ,
Wesley/Beverly. Seul Worf reste le personnage seul et l'élement comique
de cette série
Déjà on dit duo pas couple dans ces cas là commentaires à l'égard des personnages 124236

sinon ma question c'est Worf, un comique ???? Bon j'ai vu que deux saisons mais... on est sûr qu'on regarde la même série ? commentaires à l'égard des personnages Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 08 Jan 2010, 20:27

Ah mince, il avait raison Mbuna, je risque de faire des spoiler !
Bon alors tu n'as rien lu ok wink
Merci de tes encouragements en tout cas ! ( euh oui, duo, couple, bon , zavez compris quoi wink )
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 18:59

Un très long et probablement fastidieux travail, mais on sent que tu en prends un grand plaisir. Tu as trouvé le style exact et juste pour DS9, un vrai plaidoyer pour avoir envie de (re)regarder la série.

Bravo ! commentaires à l'égard des personnages 194585


Edit : mon orthographe ! commentaires à l'égard des personnages Affraid


Dernière édition par mbuna le Sam 16 Jan 2010, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 18:13

Oulà, quel boulot ! commentaires à l'égard des personnages 74630

Deux suggestions :
pour Picard, tu as mis dans ses surnoms Locutus de Borg. Je viens de voir le premier épisode où on voit Locutus, et pour moi ce n'est pas le même personnage de Picard, c'est encore moins son surnom. Et puis c'est spoiler là... donc a ta place j'enleverais cette anotation.
Sinon pour la forme, peut être mettre nos commentaires dans un sujets à part ?

en tout cas encore bravo commentaires à l'égard des personnages 194585

Ofet, et la série animée ? il n'y a pas de nouveaux personnages par rapport à TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 19:37

Merci Lael ! commentaires à l'égard des personnages Icon_smile
Je viens de corriger le "spoiler" pour Picard, par contre en mettant ce surnom il me semblait que je ne dévoilait aucun spoiler, l'information étant inutile jusqu'à ce qu'on arrive à l'épisode concerné mais ce n'est que mon avis.
Dans le doute, j'ai suivi ton conseil qui me semblait accorder ton avis comme l'avis contraire.

Pour les commentaires sur ce sujet, en ce qui concerne ma rédaction, tu peux les placer ici comme tu viens de le faire, en fait je compte diviser en 4 sections ces descriptions une fois Enterprise terminée, une section par série sauf TAS.
Si tu parles de commentaires sur les séries ou les personnages alors il vaut mieux les placer dans les parties concernées du forum.
Le parti pris est ici de présenter les série comme si on aimait autant avec passion toutes les séries, ce qui n'est pas loin d'être mon cas en vérité, car même si j'ai des préférences ( évidentes ) pour 2 séries, je les aime toutes ! Disons que ma moins préférée des séries, TOS, je l'adore quand même. C'est dire...

Pour TAS, effectivement, comme je l'ai marqué, elle reprend les mêmes personnages sauf, désolé, Chekov, ( avec un distingo sur deux personnages secondaires ajoutés.) Je pourrais rajouter ça dans la partie TOS peut être ? Je ne sais pas donne ton avis ! commentaires à l'égard des personnages Icon_smile

et merci, c'est très gentil commentaires à l'égard des personnages Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostJeu 04 Fév 2010, 01:21

Archy a écrit:

Pour TAS, effectivement, comme je l'ai marqué, elle reprend les mêmes personnages sauf, désolé, Chekov, ( avec un distingo sur deux personnages secondaires ajoutés.) Je pourrais rajouter ça dans la partie TOS peut être ? Je ne sais pas donne ton avis ! commentaires à l'égard des personnages Icon_smile

et merci, c'est très gentil commentaires à l'égard des personnages Icon_smile

lol soit pas désolé c'est pas ta faute commentaires à l'égard des personnages Icon_lol Pour savoir si tu met TAS avec TOS ou pas j'ai pas d'avis sur la question. Je connais pas TAS.
Et de rien commentaires à l'égard des personnages 814273
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 14:40

Salut ARCHY. Je ne dirais qu'une chose... commentaires à l'égard des personnages 483807 commentaires à l'égard des personnages 979936
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 17:01

commentaires à l'égard des personnages Icon_redface commentaires à l'égard des personnages 74630 Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 19:13

Je pense de même.
C'est bien fait commentaires à l'égard des personnages 699173
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 21:37

Archy, il est temps de te dire maintenant que tu arrives à la fin de l'éditon des personnages. que ton travail est excelent. Agréable à lire, trés détaillé pour chacun des personnages. Quel travail ! BRAVO !

commentaires à l'égard des personnages 213867 merci.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 21:40

commentaires à l'égard des personnages Icon_redface n'en jetez plus ! Smile merci à vous surtout commentaires à l'égard des personnages 74630
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 21:45

Citation :
Silhouette inconnue
Personne ne
saura jamais qui se cache derrière cette silhouette inquiétante, pas de
nom, pas de visage, mais des intentions terribles sans équivoques...

Il y a une réponse de la part du scénariste des épisodes où il apparait données à la fin de la série, et cela devait être une préoccupation scénaristique de la saison 5 qui n'a jamais vu le jour.
Peut-être que JJ Abrams jouera sur ça aussi, on pourra sauter d'une timeline à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 21:49

Effectivement mais chhhhhht sinon gros gros gros gros spoiler en vue droit devant wink

si vous avez vu la série , vous pouvez poster sur cette silhouette ici :
Spoiler:

sinon , abstenez vous de cliquer , vraiment , et regardez la série !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avriaji

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 19:37

et bien je suis le premier a posté! mais j'avait pas remarqué ce sujet!

ton exposé es génial archy!
en pluse que je regarde actuèlement voyager!
je suis au debut de la saison 2,et j'ai vraiment acroché,je suis sur que le père de star trek aurait été heureux de voir c'ette série! j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostLun 08 Mar 2010, 08:32

Dit Archy, je viens de lire plus attentivement ta présentation des persos d'ENT, ben commentaires à l'égard des personnages 181996, carrément l'analyse psy des persos ! commentaires à l'égard des personnages Icon_eek

Tu as un contact secret avec leur Conseiller de bord ? commentaires à l'égard des personnages Icon_lol
enfin plutot le cuistot ? commentaires à l'égard des personnages Lol

Par contre tu ne cites pas Porthos, et ne parles pas du ship Trip/T'pol (tu l'as fait avec TNG). Tu pourrais juste suggérer qu'il y a une certaine alchimie entre eux, histoire de ne pas en dire trop... Enfin bref j'ai trouvé que dans le coup tu parlais que de leur psycho mais pas de leur vie.

Sinon par rapport à toutes tes présentations persos, tu voulais les mettre dans chaque série concernée. Vas tu le faire ? Autre idée, les laisser ici mais les mettre en post it.

Amicalement,

Lael
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostLun 08 Mar 2010, 09:08

*** Spoiler Enterprise ***


Pour moi non, il ne faut pas parler du cas Trip/T'pol, car au départ rien ne le suggère, à la différence de Troy/Riker où dés le début on sait qu'il s'est passé quelque chose entre eux.
D'ailleurs pour Enterprise, au milieu de la saison 1 et surtout fin de saison 1/début de saison 2, on a l'impression que c'est plutôt vers une histoire Archer/T'Pol que les scénaristes veulent aller, avant de bifurquer clairement.
Donc pour moi il ne faut pas le mentionner, sinon dans le cas d'Enterprise, c'est du vrai spoiler...
Le cas de la douche sonique dans le 1er épisode, c'est pas fait pour montrer quoi que ce soit vis à vis de Trip, mais surtout en direction des télespectateurs !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostLun 08 Mar 2010, 18:56

Porthos rajouté wink
Et sinon effectivement, Mbuna a tout dit pour le ship , je n'en rajouterai pas sinon je vais tout vous révéler...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

commentaires à l'égard des personnages Empty
MessageSujet: Re: commentaires à l'égard des personnages   commentaires à l'égard des personnages Icon_minipostLun 08 Mar 2010, 19:37

exact, ça fait trop longtemps que j'ai vu Ent mea culpa commentaires à l'égard des personnages 74630
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
 

commentaires à l'égard des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos commentaires sur le CAST
» Le chemin (commentaires)
» Liens Youtube et Commentaires
» USS Baltimore (commentaires)
» Quarantaine et conséquences - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-