AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 personnages Enterprise (ENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Enterprise (ENT)   Mer 03 Fév 2010, 16:44

Nous allons finir par la série la plus récente de Star Trek, Enterprise (ENT) . Cette série dure 4 saisons au contraire de TNG, DS9 ou VOY qui durent 7 saisons. Mais quelles 4 saisons magnifiques ! Cette série est une préquelle, c'est à dire qu'elle se déroule avant toutes les autres séries dans l'histoire de Star Trek. Nous ne sommes plus au XXIII° ni au XXIV° mais au XXII° et ça fait toute la différence ! Les caractères sont plus proches de nous et en même temps plus enthousiastes ; il y a tout à faire, l'histoire n'est pas encore écrite ou tout au moins, ce qu'a retenu l'histoire n'est pas encore écrit. La nuance est grande, puisqu'entre ce que retient l'histoire et ce qui se passe réellement, le fossé est parfois grand. Enterprise le comble et nous emmene quand même dans des aventures superbes et inconnues. Cette série est en même temps le début de l'univers humaniste et optimiste que nous connaissons, et en même temps un immense hommage à la série originelle, TOS. C'est aussi un hommage à la découverte et à l'exploration, aux premiers actes, dans cette série, la psychologie est fine, les apparences trompeuses, sous le verni de la naïveté ou de la rage se cache l'essence de l'humanité.

Les personnages principaux :

Jonathan Archer , Capitaine
Le capitaine du vrai premier vaisseau d'exploration terrien, le NX-01 Enterprise. Ce vaisseau est un prototype réussi, il navigue à la vitesse de warp 5 (5 fois la vitesse de la lumière). Jonathan Archer est un homme plein d'enthousiasme, de passion, c'est un épicurien soucieux des règles , qui possède un fort sens moral. Sa plus grande qualité est la diplomatie mais aussi sa bonté et sa remise en question permanente. Il sait cependant se montrer rigide quand la situation l'impose.C'est lui qui pose les pierres, les jalons, alors que rien n'a été fait avant, de ce qu'on connaitra comme habituel dans les autres séries. A ce titre, il symbolise le retour à la psychologie principale de TOS qui est : aller là où aucun autre être humain est jamais allé. Il va suivre cette ligne de conduite aussi bien pour l'espace, l'extérieur , que pour la psychologie, l'intérieur. Il préfigure ainsi l'homme complet dont l'aboutissement est par exemple J.L. Picard. C'est un rôle superbe,coloré, complet qui évolue grandement à l'image de Sisko dans DS9, nous allons suivre l'évolution d'Archer comme une ode à l'humanisme sans détour, avec ses joies et ses peines, ses espoirs et déceptions.
Grade et fonction : Capitaine de l'Enterprise NX-01
Incarné par l'indispensable et engagé Scott Bakula

T'Pol, Subcommander, Observatrice
Assignée à surveiller l'évolution des humains tout en leur fournissant cartes stellaires et registres de données linguistiques en particulier klingonnes, T'Pol ne fait pas partie tout à fait de l'équipage. C'est une vulcaine, et elle possède plusieurs longueurs d'avance sur les humains en ce qui concerne le savoir et les techniques. Toujours égale, avec un contrôle parfait de ses émotions, comment va t elle vivre au milieu d'un équipage presqu'entièrement humain ? Et aussi, comment vont vivre les humains avec une vulcaine si différente d'eux ? Comment trouver sa place dans un monde régit par l'émotion ? N'y a t il pas une tyrannie et des pièges à ressentir l'humanité ? Qu'est ce qui motive réellement les choix de tout être vivant ? Voilà les questions que posent en permanence le personnage de T'Pol , qui jouit elle aussi d'une évolution complètement inattendue alors que nous sommes pourtant dans une configuration à laquelle nous avait habitué TOS ( équipage très humain et quelques extra-terrestres). Le personnage de T'Pol est l'un des plus beaux rôles Trek, sous des dehors et apprences primitifs voire primaires se cachent des questionnements et des dilemnes de fond sur la psychologie humaine.
Grade et fonctions : Subcommander, observatrice
Joué par la plantureuse et franche Jolene Blalock

Charles Tucker III, Ingénieur en chef
Surnommé Trip par ses amis, Tucker est un ingénieur doué, un ami fidèle, un fort bel homme mais surtout un homme intègre. A l'image de Scotty, il symbolise l'enracinement dans les valeurs de la terre, non seulement de la planète mais symboliquement de l'élément. En ce sens, il est à la jonction de Scotty et de McCoy. Il est le contrepoint d'Archer, plus aérien ou enflammé : Tucker va au plus vite au plus efficace, développant un grand sens de l'improvisation technique mais redoutant le changement de ligne,terrorisé par le changement d'émotions, dans une quête de simplicité et de dépouillement, d'authenticité, d'enthousiasme, ce qui l'éloigne d'autant plus d'un caractère complexe comme celui de T'Pol ou encore de Reed.
Tucker incarne les convictions, la solidité, il est l'incarnation physique , humaine même du vaisseau NX-01. Ce personnage et ses rouages sont d'autant mieux trouvés qu'il évolue au cours des saisons, à l'image d'une terre sous le joug des saisons, aride ou fertile. Il est à noter qu'il vient de Floride, ce qui symbolise une appartenance à une tradition forte , au caractère figé, bien trempé et en même temps c'est l'Etat américain le plus enraciné vers l'Europe, le vieux continent, les racines.
Grade et fonction : Commandeur, Ingénieur en chef
Joué par le séduisant et musclé Connor Trinner

Phlox, Docteur
Dans Star Trek, les médecins sont tous attachants, Phlox n'est pas en reste. De la planète Denobula, il trouve les humains fascinants, et sa personnalité excentrique avec si peu de tabous le rend très sympathique. Ce très décomplexé extra-terrestre va faire face à bien des péripéties tout en nous donnant une nouvelle vision , paternaliste et à la fois hyper écologique, de l'approche de la médecine dans Star Trek. Phlox, c'est l'idéal de l'épicurisme réussi, c'est la philosophie du plaisir, de la bonté et des règles parfaitement aboutie. Il n'en reste pas moins que son personnage, s'il représente la dimension dyonisiaque dans l'homme, connait donc les superbes péripéties que son caractère symbolique engendre ainsi que l'inverse exact ! Que de bonheur dans cette quête du plaisir et de la bonté. Phlox, c'est le corps dans sa naïveté mais aussi dans l'aboutissement de sa logique.
Grade et fonction : Medecin-chef, Programme d'échange médical inter-espèces.
Incarné par l'irrésistible et poilu John Billingsley

Malcolm Reed, Armements
Le lieutenant Reed nous emmène dans la vieille Europe de part sa nationalité anglaise mais à la différence de Trip, il symbolise le doute, le questionnement, cette fragilité qui nous apparait étrange , inquiétante, la peur, mais qui est indispensable pourtant et pour se protéger et pour évoluer. Il incarne le paradoxe, l'absence pour avancer, la contradiction humaine qui en fait n'est que le reflet de l'ouverture d'esprit , le vide pour laisser le plein. C'est un rôle en or qui aurait tellement gagné à être développé si 3 saisons de plus avaient vu le jour (vous sentez la rage qui m'anime de "sacrifier" un tel potentiel sur l'autel de l'audimat !Bref...), il a tout d'un personnage riche et subtil, un terreau fertile à l'imaginaire. Reed, c'est nous tous imaginant un monde meilleur apeurés dans un coin de notre chambre dans le noir, débordant d'idées et avançant sans cesse. C'est un artiste complètement dédié au perfectionnement de l'armement et de la protection.
Grade et fonction : lieutenant, armes et protections
Joué par le brillantissime et distingué Dominic Keating

Hoshi Sato, Xenolinguistique
Japonaise, Hoshi est une amie d'Archer, la patience, la réactivité, l'ouverture d'esprit et la volonté la caractérisent. Hoshi, c'est le double pendant de Reed. Mais là où Reed apporte des fondements historiques, un prétexte à l'avancée, le passé vers l'avenir, Hoshi incarne le futur et le manque de centration sur soi, l'angoisse de l'inconnu, la nécessaire rencontre de l'autre afin de se construire. Hoshi doit se nourrir du présent pour avancer, elle nous propose une rencontre avec nous même, une rencontre avec l'ici et maintenant, la conscience d'évoluer grace aux autres , avec les autres. Hoshi Sato, c'est l'incarnation de la richesse d'autrui pour s'élever soi-même, non en le vampirisant mais en le comprenant, et ceci dans tous les sens du terme, en en prenant le meilleur et en le laissant libre.
Elle symbolise l'angoisse, la temporalité dans l'homme, la nécessaire rencontre de l'autre, l'improvisation, l'adaptation.
Grade et fonction : Enseigne , officier des communications
Jouée par la ravissante et francophone Linda Park

Travis Mayweather, Navigation
Enfant de l'espace, Travis a grandi dans un vaisseau cargo de marchands (qu'on appelle les "boomers"), les véritables pionniers de l'espace, avant que Starfleet ne s'aventure dans l'inconnu. Il a donc eu une vie sociale très limitée et en même temps une richesse d'adaptation à des situations extrêmes par la solidité et la durée de son éducation. Travis, c'est un peu le Harry Kim de Voyager mais deux siècles avant. Il symbolise l'espoir, la foi, la joie, le présent, vivre là où on est au moment où on l'est. C'est le troisièmpe pendant entre Reed et Sato. Il dégage un optimisme et enthousiasme sans lesquel rien ne sert à rien. Son rôle peut paraître fade au premier abord alors qu'il est essentiel : Travis incarne le sens. La direction certes, mais surtout le pourquoi et le comment de notre existence même, Travis nous donne cette direction indispensable sans laquelle nous ne serions que des monstres : l'espoir, la joie d'exister pour exister. Il incarne le sens de la vie très profondément, le sens de l'humanisme de Star Trek, il n'est pas navigateur pour rien. C'est un rôle qui n'a pas pu se développer aussi profondément qu'il aurait pu l'être en quatre saisons, mais Travis vu sous l'angle de l'incarnation de l'élan vital, ses histoires prennent une richesse et une profondeur vertigineuses, propres à Enterprise.
Grade et fonction : Enseigne, Timonier
Joué par le superbe et musicien Antony T. Montgomery


Dernière édition par Archy le Sam 06 Fév 2010, 13:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Enterprise (ENT)   Sam 06 Fév 2010, 13:30

les personnages secondaire de la série Enterprise sont très bien croqués, ils sont d'une importance souvent à la hauteur des personnages principaux et capitale dans l'histoire générale des débuts de Star Trek.

Thy'lek Shran , Commandeur de la Garde Impériale
Ce personnage haut en couleurs (dans tous les sens de l'expression) est véritablement une trouvaille géniale dans Star Trek. Il nous en apprend beaucoup sur les Andoriens, peuple tumultueux dont les enjeux sont parfois les mêmes ou rivaux de l'humanité. Une excellente alternative aux vulcains ! Mais que veut vraiment Shran au juste ?
Incarné par le géniallissime Jeffrey Combs

Maxwell Forrest , Vice-Amiral Starfleet
Le mentor du Capitaine Archer, à noter, son nom est un hommage à l'acteur qui incarne McCoy dans TOS, il va superviser le projet NX-01 depuis la Terre. Comment faire aboutir un projet humain en collaboration avec les Vulcains, un autre peuple à la culture très différente, défendre les intérêts des siens tout en conservant la paix ? Quel est la limite de la diplomatie ?
Incarné avec talent par le grand Vaughn Amstrong

Soval , Ambassadeur vulcain
Le mentor de T'Pol, un vulcain bien trop calme , d'une rigidité suspicieuse. Quels sont ses intérêts ? Quel est le sens de son "aide" aux humains ?
Joué avec grâce par le charismatique Gary Graham

Porthos
Le Beagle inséparable d'Archer ! Comment ne pas le rajouter à cette liste ?

Daniels
Mais qui est cet "homme" qui apparaît de temps à autre ? Ses intentions semblent obscures... Un simple membre d'équipage ?
Incarné par le célèbre et doué Matt Winston

Silik
De l'espèce Suliban , Silik à l'air d'être une partie active d'un mouvement secret. Ses motivations sont troubles, perverses, et toujours pires que ce que l'on croit... Mais en est il vraiment l'instigateur ?
Joué par l'expressif John Fleck

un Constructeur de sphères
Les données concernants ces individus nous sont complètements inconnues. Vivent-ils réellement dans notre espace-temps ? Leur apparence est elle celle qu'on leur connaît ?
Jouée par la superbe Josette Di Carlo

Arik Soong
Un génie , un criminel ? Peut être les deux , ou peut être simplement un idéaliste visionnaire bien au delà des humains ?
Vous découvrirez le premier Soong dans Enterprise !
Incarné par l'indispensable Brent Spiner

Major J. Hayes
Officier commandant les MACO (Military Assault Command Operations : Force d'assaut militaire tactique), le Major Hayes ne semble pas aimer qu'on le commande, jusqu'où ira son orgueil ?
Joué par le célèbre Steven Culp

Degra
Un scientifique primate Xindi, qui semble en vouloir aux humains à un niveau de haine désespéré. Comment sa sagesse apparente peut elle coexister avec ce sentiment destructeur ?
Incarné par l'éclectique Thomas Randall (Randy) Oglesby

Dolim
Un militaire reptilien Xindi qui nourrit la même haine. Sa force ,son ressentiment et son égo sont à l'égal de sa voix tonitruante et d'une absence totale de pitié.
Joué par le trekkien Scott MacDonald

Membre d'équipage Elizabeth Cutler
Au département des sciences, Cutler est entomologiste, il est logique qu'elle se lie d'amitié avec le docteur Phlox...
Incarnée par la très douée Kellie Suzanne Waymire

Capitaine Erika Hernandez
Archer et elle se connaissent, même très bien, mais la destinée d'un capitaine de Starfleet n'est pas facilement compatible avec la vie amoureuse...
Jouée par le charmante Ada Maris

Talas , Lieutenant de la Garde Impériale
Cette ravissante andorienne prend son travail très à coeur, jusqu'où ira sa passion ?
Jouée par la ravissante Molly Brink

Surak
Effectivement, vous avez bien lu, Surak. Un sage vulcain d'une importance certaine...
Joué par le trekkien Bruce Gray

Silhouette inconnue
Personne ne saura jamais qui se cache derrière cette silhouette inquiétante, pas de nom, pas de visage, mais des intentions terribles sans équivoques...


Dernière édition par Archy le Sam 06 Fév 2010, 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

personnages Enterprise (ENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: La foire aux questions-