AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 personnages Voyager (VOY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: personnages Voyager (VOY)   Ven 15 Jan 2010, 19:37

La série qui se passe de la même manière que l'Odyssée d'Ulysse c'est Voyager (VOY) .
Cette série revient à l'exploration spatiale avec quelques retouches : il n'y a plus de fédération car le vaisseau se situe hors du territoire de la fédération, donc il n'y a plus de Starfleet en tant que commandement principal de troupes. Il n'y a plus d'humains ou de fédérés dans le sens où toutes les espèces rencontrées sont nouvelles. Il y a l'urgence de rentrer en vie et pourtant le peu d'espoir de le faire. Il y a enfin et surtout un changement important : un femme à la tête de la série. Ce que voulait le créateur de Star Trek mais qui était impossible pour cause d'audience quelques années avant.
Cette série a en plus la particularité d'axer son équipage sur la représentation des minorités, et sur la cohabitation des diférences en fonction d'une loi commune. Unis par le droit. C'est l'idéal humaniste dans toute sa splendeur.

Les protagonistes principaux sont :

Katrhyn Janeway, Capitaine
Cette femme de tête a un équipage à 75000 années lumières de la Terre. Elle représente la femme moderne dans toute sa splendeur, débarassée des préjugés, en pleine responsabilité. Autant Picard est un aboutissement masculin autant Janeway est son pendant féminin. Le terme de matriarche est tout à fait adapté. Son parcours scientifique influence bien sur son commandement, bien que sa qualité principale, une grande générosité de coeur, vienne compléter un raisonnement rapide et juste. Ses interventions ou centrales ou connexes sont toujours d'une grande justesse.
Tee shirt rouge
Grade et fonction : capitaine de l'USS Voyager.
Joué par la précise Kate Mulgrew

Chakotay , Premier Officier
Chakotay possède des tatouages sur son visage : ils témoignent de ses ancêtres amérindiens dont il tient à perpétuer la tradition. Ce brillant officier a choisi à l'époque de la guerre contre les cardassiens de démissioner de Starfleet afin de mener une résistance hors de toute loi, un groupe de dissidents, appelé aussi "maquis". Propulsé lui et son équipage avec le Voyager à l'autre bout de la galaxie, il devrai coabiter avec l'équipage de Janeway, typiquement Starfleet. Il a dans ses compagnons maquisards certains personnages récurrents et la belle B'Elanna Torres qui lui voue une fidélité absolue. Cet homme viril, sensuel, épris d'idéal, de liberté , est aussi sensible et doté d'une grande sagesse. C'est un homme d'action et de valeurs. En cela , il ressemble à Kirk ou à Riker, mais sa dimension amérindienne lui confère une sérénité nouvelle dans l'archétype de la virilité.
Grade et fonction : Commandeur (titre et insigne provisoires dus à son origine maquisarde), Premier Officier
Joué par le sensuel Robert Beltran

Tuvok , Second Officier
Star Trek renoue avec la tradition des vulcains, en remettant cette espèce au coeur de la série. Cette fois, c'est un vulcain profond, tourmenté, pleinement vulcain ( au contraire de Spock qui était mi-humain), avec toute la sagesse et la violence inhérente à cette espèce en haute estime dans la série. Fidèle à Janeway, ses liens avec les autres membres d'équipage seront parfois surprenants, toujours ... "fascinants". Le personnage de Tuvok va être très développé dans Voyager et nous saurons pleinement ce qu'est un vulcain au XXIV° siècle. Cet officier à la logique implacable et aux traditions séculaires va se révéler un atout indispensable et ses interactions nombreuses. De magnifiques scénarios le mettent au centre des intrigues et il est parfait en adjuvant aussi.
Grade et fonctions : Lieutenant, officier de la sécurité, chef des opérations tactiques.
Incarné par le toujours très juste Tim Ross

B'Elanna Torres , Ingénieure en chef
Mi klingonne mi humaine, B'Elanna opère l'intégration en sens inverse des vulcains par rapport là aussi à Spock. C'est à dire que nous allons assister à l'épanouissement du mélange des cultures klingonnes et humaines grace à l'héroïne comme nous avons appris à connaître les vulcains à travers Spock dans TOS. Cette belle jeune métisse au tempérament de feu est très liée au commandeur Chakotay mais ses attaches s'étendront elles au Voyager ? Le personnage est très bien développé dans la série , où chaque personnage incarne une caractéristique humaine exagérée peut être. Si c'était le sujet de la série alors B'Elanna serait sans nul doute l'acharnement, mais aussi la rage, le feu qui consume mais qui énergise aussi. Un très beau rôle, une belle occasion de contraster avec Tuvok, une très belle histoire tout au long des 7 saisons.
Grade et fonction : sous-lieutenant (titre et insignes provisoires dûs à son originie maquisarde) , chef ingénieure
Jouée par la ravissante et rieuse Roxann Dawson

H.M.U. , Docteur
Hologramme Médical d'Urgence (E.M.H. en anglais) , ce programme parle, soigne et incroyable , ressemble à s'y méprendre à une forme de vie individuelle. Jusqu'à quel point ? Est-ce un ordinateur amélioré ou une espèce à part entière ? Voyager au cours des 7 saisons va apporter une réponse dont le dénouement est intense, inattendu ! C'est un des rôles clefs de cette série, il mérite à lui tout seul l'achat de tous les DVD ! Le docteur semble posséder des caractéristiques comme la colère, la confiance, le professionnalisme. Il officie uniquement dans l'infiermerie et à travers les écrans de communication du Voyager.
Grade et fonctions : Hologramme médical
Joué par l'extraordinaire , le génial Roberto Picardo

Tom Eugène Paris , Pilote
Spécialiste en astrophysique, pilote hors pair, Tom Paris a un gros défaut... Il est malhonnête. Sincère , bon camarade, loyal, vif, charmant, il est poursuivi par son passé opportuniste qui l'a mené jusqu'en centre de détention. Janeway prend un risque énorme en le choisissant comme guide dans une région qu'elle a besoin de parcourir. Est-ce un bon choix ? Quelle est la nature humaine vis à vis de la loi ? Vis à vis du pardon et de la rédemption ? Vis à vis de la justice des hommes et individuelle ? Telles sont les questions que posent le personnage de Tom Paris. Mais qui plus est, obligé de vivre en communauté à 75 000 années-lumières de chez soi va-t-il poser problème à Paris et à l'équipage ? Un rôle virevoltant, la construction d'un homme particulier, le questionnement des valeurs, bref, un plaidoyer pour l'humanisme.
Grade et fonctions : sous-lieutenant , guide , pilote
Interprété par le dynamique et séduisant Robert Duncan McNeill


Kes , infirmière
Kes est une Ocampa, libérée par l'équipage du Voyager. Elle a de grandes affinités avec Neelix mais va bientôt s'apercevoir que sa nature est très différente de celle des habitants du quadran alpha (l'équipage). Un personnage riche d'idées, c'est la touche fantastique de l'équipage et le personnage de Kes nous pose un questionnement permanent sur la mort et ce qu'on fait de notre vie, ainsi que sur les limites de nos actions.
Grade et fonction : civil , infirmière
Jouée par la douce Jennifer Lien

Seven Of Nine adjointe tertiaire de l'unimatrice 0-1, Télémétrie
Une appellation telle que la sienne n'est pas chose commune dans Starfleet : en effet, Anika Hansen est une humaine capturée (assimilée) par la civilisation Borg que nous connaissons depuis TNG (Next Generation). C'est l'autre rôle extraordinaire de Voyager, une réussite totale d'un point de vue scénaristique. Son développement au sein de la série est déroutant, varié, d'une très grande intensité. Je n'en dis pas plus et vous laisse l'agréable surprise de la découverte !
Grade et fonction : observatoire de télémétrie
Incarnée par la sculpturale Jeri Ryan

Harry Kim , Officier des Opérations
L'enseigne Kim est un jeune officier sortant fraîchement de Starfleet. Il représente la naïveté et la foi dans un système qu'il connaît à peine. Bien sur, ses compétences sont parfaites, c'est un homme intellectuellement accompli, mais il va apprendre à gagner une maturité et cela dès le premier épisode. Comme nous, il suit l'évolution du Voyager, en faisant du mieux qu'il peut, et il peut beaucoup ! Son amitié avec Tom Paris va le conduire à vivre des scénarios d'une rare intensité dans Star Trek !
Sa personnalité sensible et droite en font le protégé, le fils spirituel de Janeway. Il est l'image de l'officier du XXV° en préparation : d'une compétence d'excellence et d'une empathie absolue.
Grade et fonctions : enseigne, officier des opérations
Joué par le sympathique Garret Wang

Neelix , Cuisinier
Ce Talaxien est en apparence un boute en train et le comique troupier de la série. Il n'en est rien en profondeur. C'est un personnage intense, courageux, engagé, qui représente toutes les valeurs du coeur de notre humanité. C'est la bonté même mélée a une extraordinaire intelligence émotionnelle. Mais il n'est pas parfait ! Au contraire, il a bien sur les défauts de ses qualités, mais Janeway va vite comprendre la valeur d'un tel joyau au sein d'un quadran dont elle ne connaît rien. Comma d'ahbitude dans Star Trek, les apparences sont trompeuses et d'un personnage léger, on se retrouve avec un personnage fondamental de cette série, profond et irrésistiblement sympathique. Il devient très vite le cuisinier de l'équipage, à l'image de Guinan dans TNG, il est placé à un endroit "clef" du vaisseau. Son évolution est à l'égale de son être intérieur.
Grade et fonctions : guide, cuisinier
Incarné par l'irrésistible et talentueux Ethan Philips


Dernière édition par Archy le Ven 12 Mar 2010, 08:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Voyager (VOY)   Ven 22 Jan 2010, 11:06

Voici maintenant les personnages secondaires de Voyager :

Seska
Cette bajorane semble bien nerveuse... Qui est elle vraiment ? Un rôle phare dans Voyager, un rôle noir, jusqu'au bout peut être. Voyager commence fort dans les rôles torturés et l'horreur psychologique.
Grade et fonction : enseigne, science puis ingénierie
Joué par la talentueuse Martha Hackett

Reine Borg
Cet être est à la tête d'une des civilisations les plus avancées et des plus dangereuses que l'on ait vu dans Star Trek. Elle a la particularité de posséder une individualité , au contraire de tout le reste de son peuple. Un ennemi de taille pour Janeway.
Joué par la superbe Alice Krige

Lewis Zimmerman , Docteur en holo-programmes
Créateur du Docteur, il a donné au HMU son caractère et de multiples compétences ! Mais est ce vraiment un avantage d'avoir le comportement d'un si odieux personnage ?
Joué avec jubilation par Robert Picardo

Reginald Endicott Barclay III , ingénieur diagnostic
Nous retouvons avec plaisir "Reg" qui ici prend davantage d'importance. De quoi est capable cet homme bon mais maladroit et angoissé ?
Grade et fonction : lieutenant , ingénieur : diagnostic des systèmes
Joué avec talent par Dwight Shultz

Premier Maje Jal Culluh
Un membre de la secte/peuple Kazon du plus haut ranf puisqu'il dirige une tribu entière. Sauvage , calculateur et cruel, les Kazons ne sont pas recommandables...
Incarné avec sauvagerie par le célèbre Anthony de Longis

Lon Suder, personnel d'ingénierie
Ce bétazoïde anciennement maquisard semble faussement calme. Que cache la noirceur ténébreuse de son regard ?
Un rôle extraordinaire et beaucoup trop court tellement il est génial, on en redemanderait beaucoup plus !
Grade et fonction : personnel d'ingénierie, anciennement maquisard
Incarné avec génie par l'immense Brad Dourif
Braxton , Capitaine
Un homme étrange que ce Braxton, dont la rencontre avec Janeway est une part très importante de sa vie. Que devient l'homme poussé face à lui même et à ses propres contradictions?
Un rôle très intéressant, joué par le sympathique Bruce Travis McGill et le talentueux Allan G.Royal

Q
Eh oui , il revient, pour notre plus grand plaisir !
Incarné par le toujours aussi génial John de Lancie

Owen Paris
Le père de Tom Paris. Quel est la place d'un père amiral de Starfleet dont le fils a été mis en prison par le même Starfleet et envoyé malgré lui à 75 000 années lumières ?
Joué par le toujours bon Richard Herd et le sérieux Warren Munson

Naomi Wildman
A 75 000 années lumières de chez soi, un vaisseau devient une maison. Naomi Wildman né à bord du navire. Comment peut se passer une vie d'enfant à bord. Ressent-on le même désir de rentrer alors qu'on est chez soi ?
Jouée par les sympathiques et douées Scarlett Pomers (grande enfant et adolescente ) , Brooke Stephens (jeune enfant) et la ravissante Vanessa Branch (adulte)

Icheb
Un Brunali assimilé par les Borgs. Cet enfant présente une intelligence extraordinaire ! Qui pourra comprendre son état particulier et sa détresse intérieure ? Qui en serait seulement capable ?
Joué par le sérieux Manu Intiraymi et le charmant Mark Bennington (adulte)


Docteur Chaotica
Le personnage le plus mauvaaaaaiiiiiiiiiiis de la galaxiiiiiiiiie (gniak gniark gniark). Un hologramme jubilatoire créé par ... devinez qui ? Mais oui , Tom Paris bien sur. Un rôle de pur plaisir.
Joué par le talentueux Martin Rayner
Revenir en haut Aller en bas
 

personnages Voyager (VOY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: La foire aux questions-