AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 personnages Deep Space Nine (DS9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Deep Space Nine (DS9)   Dim 10 Jan 2010, 14:05

Une série qui se passe dans une station spatiale, c'est bien sur Deep Space Nine (DS9), du nom de la station.
Une série énorme, un monument incontournable de la science fiction, qui prend des tournures plus sombres et complexes que dans les séries précédentes, au fur et à mesure que la série avance. Et c'est une particularité de cette série, elle évolue et ses personnages avec elle. Voilà leurs descriptions au début de leurs apparitions.
L'action se situe pendant la fin de Next Generation.

Benjamin Lafayette Sisko , commandeur de la station
Commandeur de la station, c'est un homme exemplaire et fragile, si proche de nous et si héroïque à la fois. C'est un commandant mais aussi un père, un homme. C'est peut être le personnage le plus complexe que Star Trek ait créé. Un musicien sensible, un cuisinier hors pair, un stratège et un combattant passionné, fort et faible, autoritaire et conciliant, bref, c'est l'antithèse du monolithe, il est en proie au doute, au renoncement et donc peut réellement accéder au courage, à l'héroïsme. Il représente tout à fait l'aboutissement de l'homme dans ce qu'il a de plus essentiel et de plus complexe, il est beaucoup plus qu'un simple héros. Tee-shirt rouge. Père de Jake et ami de Dax, il commence la série en deuil.
Grade : Commandeur
Joué par l'incroyable et profond Avery Brooks.

Kira Nerys , officier de liaison
Officier de liaison entre le gouvernement de Bajor et la Fédération des Planètes Unies, Kira Nerys (nom : Kira, prénom : Nerys), Nerys est une femme combattive engagée et très indépendante. Elle va travailler avec Benjamins Sisko à la tête de Deep Space Nine. Son parcours est influencé par la guerre contre les cardassiens à laquelle se mêlent de fortes convictions religieuses. Forte, inventive, combattive, active, elle n'a rien à envier à personne. Elle a confiance en Odo qu'elle connaît bien. C'est un personnage entier et pourtant très complexe.
Uniforme bajoran rouge. Grade et fonction : Major (officier) , officier de liaison
Jouée par la célèbre Nana Visitor

Odo responsable de la sécurité
Odo a une particularité , c'est un métamorphe, il peut se transformer en une multitude de choses ou d'êtres. C'est aussi un responsable de la sécurité très méticuleux qui se targue de ne jamais se servir d'arme, il est en effet un excellent détective. Précis, droit, extrêmement perspicace , Odo possède de multiples qualités, ce qui l'éloigne (ou le rapproche ?) chaque jour un peu plus de Quark, qu'il surveille sans arrêt. C'est véritablement un rôle en or.
Il a une grande estime pour Nerys et une grande méfiance envers Quark.
Uniforme Bajoran brun. Grade et fonction : Constable (= chef de la sécurité)
Incarné par le brillant René Auberjonois

Jadzia Dax officier scientifique
Jadzia Dax est un être particulier car elle réunit à elle seule deux entités. Jadzia d'abord, est une humanoïde de la planète Trill, qui est l'hôte d'un symbiote vermiforme Trill lui aussi, prénommé Dax. L'union en parfaite harmonie de ces deux êtres se nomme donc Jadzia Dax, chacun recevant l'expérience , le savoir et le caractère de l'autre. Banjamin Sisko ayant entamé une amitié avec Curzon Dax, il lui est facile de la poursuivre avec Jadzia Dax. C'est un être hautement intelligent, espiègle, rusé, logique , passionné et totalement décomplexé. C'est aussi une femme ravissante au charme ravageur. C'est un personnage d'un intérêt formidable, bien qu'il soit difficile de dire autre chose à chaque ( oui oui, à chaque ) personnage de cette série. Tee shirt vert.
Grade et fonction : Lieutenant, Officier scientifique de la station
Jouée par la somptueuse Terry Farrel

Worf , chef des opérations stratégiques
Worf reprend du service dans Deep Space Nine. Il y devient plus intense, plus brillant, plus tragique, plus klingon que jamais. Quel plaisir de voir son rôle si développé ! C'est un klingon élevé par des humains , en quête d'honneur à l'image des ronins, ces samouraïs sans maîtres. Sa vie dans Deep Space Nine est digne des meilleurs livrets d'opéra, qu'il affectionne , surtout les klingons bien sur. Tee-Shirt rouge et armoiries klignonnes.
Grade et fonction : Lieutenant Commandeur, chef des opérations stratégiques
Toujours incarné par l'impressionnant Michael Dorn

Docteur Julian Bashir
Un jeune homme enthousiaste, charmeur, fougueux, aventureux et surtout brillant, fort doué ! Son sourire irresistible cache un profond optimisme. Dans cette série, en dire peu, c'est en dire déjà trop. Ne vous inquiétez pas, son rôle est aussi très développé avec brio dans la série. Il a voulu s'engager dans Starfleet et accepter ce poste pour vivre des expériences d'aventure, il ne sera pas déçu...Il représente autant la candeur que Miles O'Brain l'expérience.Tee shirt bleu/vert
Grade et fonction : Lieutenant, Médecin chef de la station
Incarné par l'étincelant Alexander Siddig ( qui a changé son nom. Il est crédité jusqu'à la saison 4 sous "Siddig El Fadil")


Miles Edward O'Brian , chef ingénieur
Transfuge lui aussi de Next Generation, O'Brian vient vivre sur la station avec sa femme Keiko et leur fille Molly. O'Brian, c'est vous, c'est nous, de même que Keiko. C'est l'élément du XXI° siècle transposé dans le futur. Il est si facile de s'identifier à lui que son rôle prête à tous les scénarios possibles sur le quotidien, mais pas de manière naïve, au contraire ! Il est loin de la naïveté de Julian Bashir...Tee shirt jaune
Grade et fonction : Major (sous-officier), chef ingénieur
Incarné par le fantastique Colm Meaney

Jake Sisko
Civil, c'est le fils de Benjamin Sisko. A travers son acteur, nous allons observer l'évolution de l'enfance à l'âge adulte de Jake, qui est un rôle très éloigné de celui de Welsey Crusher de Next Generation. Jake en effet est imaginatif, intuitif, sensible, espiègle mais aussi complexe, passionné, impulsif, téméraire ou froussard, c'est un véritable adolescent. Il est au début déprimé, choqué par la perte de sa mère deux ans avant l'arrivée sur DS9. Il va trouver en Nog un ami.
Grade et fonction : civil
Incarné par le sympathique Cyrroc Lofton

Quark , barman
Ferengi (espèce insecto/humanoïde), Quark est l'anti-héros avec un grand A : menteur, fourbe, tricheur, avide, avare, lâche, il représente toutes les fourberies tout en adorant un capitalisme ultra-libéral érigé en religion (dont les préceptes sont les fameuses "devises de l'acquisition"). Il a évidemment beaucoup de "défauts" qui sont pour lui autant de qualités. Mais dans DS9, rien n'est jamais noir ou blanc... Il a pour double opposé Odo, une grande famille : un frère nommé Rom, un neveu nommé Nog une mère nommée Ishka, et un bar "Chez Quark". Les épisodes où il tient un rôle central sont jubilatoires.
Grade et fonction : civil, barman
Joué par l'excellentissime Armin Shimerman

Ezri Dax , conseiller
Ezri Dax est une autre symbiose du symbiote Dax. Elle est naïve et profonde à la fois, en cela, elle ressemble au docteur Julian Bashir, mais avec ce côté "Dax" si particulier.
Tee shirt bleu/vert
Grade et fonction : enseigne, conseiller de la station
Joué par la pétillante et féline Nicole de Boer


Les personnages suivant prennent autant d'importance dans la série même s'ils ne sont pas crédités au générique :


Dernière édition par Archy le Jeu 21 Jan 2010, 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Deep Space Nine (DS9)   Jeu 14 Jan 2010, 22:48

Rom , barman
Le frère de Quark. Que cache son air empoté et sa maladresse légendaire ? Un personnage phare de la série.Père de Nog. Joué par le talentueux Max Grodenchik.

Nog
Fils de Rom , Nog devient très vite l'ami de Jake Sisko. La série suit le développement aussi du petit ferengi espiegle, un peu roublard. Que devient la génération montante des ferengi ? Joué par le dynamique Aron Eisenberg.

Garak , tailleur
Tailleur sur la station, il dit de lui-même qu'il est en exil. Mais de qui ou de quoi au juste ? C'est le seul cardassien présent sur Deep Space Nine. N'est ce pas étonnant ? Un rôle somptueux. Joué par le très fin Andrew Robinson.

Winn Adami , vedek
La vedek (prêtre) Winn semble s'intéresser de près à la station. Jusqu'où sa foi dans les prophètes va-t-elle la porter ?
Joué par la charismatique et célèbre Louise Fletcher

Weyoun , porte parole
Ce Vorta est très particulier, et son importance capitale ! Mais c'est déjà trop en dire... C'est le porte parole des fondateurs, incarné par l'incontournable Jeffrey Combs

Vic Fontaine , chanteur
A part le HMU de Voyager, a-t-on déjà vu hologramme si sympathique et si talentueux ? Il officie dans le holodeck (salle des hologrammes) de la station. Joué par le génial James Darren

Gul Dukat
Un des personnages les plus complexes de cette série, c'est un Gul (traduisez : préfet, général ) cardassien dont l'intérêt pour Deep Space Nine est grand. Joué par le terrifiant Marc Alaimo

Légat Damar
Un autre cardassien dont le grade est juste en dessous de Dukat, il croit dans le bien-fondé de Cardassia, sa terre natale. Joué par le célèbre Casey Biggs

Gowron , Chancelier
Personnage issu de l'histoire de la période Next Generation, il devient le Chancelier du haut conseil Klingon (traduisez : empereur executif , 1° ministre ). C'est un personnage violent, vindicatif. Joué par l'énergique Robert O'Reilly

Martok , Général
Ce klingon est un général sur le déclin, que reste-t-il des honneurs et de la bravoure quand un peuple se délite... ? Un rôle admirable beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît, joué par le débonaire John Garman Hertzler.

Keiko O'Brian
L'épouse de Miles, la mère de Molly. C'est une botaniste, douce mais caractérielle, elle aime profondément son mari. Mais passer d'un vaisseau (Next Generation) à une station fixe qui ne voyage pas, c'est adopter aussi un changement radical de vie. Comment tout cela peut il se concilier avec une vie de femme, une vie de couple, une vie de mère et une épouse d'un membre important de Starfleet ? Joué avec justesse par la douce Caroline Junko King.



(article en cours d'écriture )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: personnages Deep Space Nine (DS9)   Ven 15 Jan 2010, 17:49

les personnages suivants apparaissent moins mais sont tout aussi envoutants :

Leeta
Une "dabo girl" , un fille du Dabo, un jeu d'argent dans le bar de Quark ( toute ressemblance avec la roue de la fortune sera bienvenue pour comprendre le rôle en question ) qui est très mignonne... Ce genre de constatations est partagé par beaucoup sur la station. Et qui a dit "tout dans le physique , rien dans la tête " ?
Incarnée par la sympathique Chase Masterson

Kassidy Yates
Une capitaine de cargo, attachée à la station... Jouée par la ravissante Penny Johnson.

Joseph Sisko
Le père de Benjamin, grand-père de Jake. Incarné par le grand Brock Peters

Brunt , liquidateur
Un ferengi très zélé ! L'équivalent d'un percepteur très ... avide ! Joué par le multitalentueux Jeffrey Combs

Michael Eddington , agent de sécurité
Grade et fonction : lieutenant commandeur, adjoint de la sécurité.
Il prend son métier très à coeur ! Joué par le mystérieux Kenneth Marshall.

Une fondatrice
Une des fondateurs, qui entre en contact avec Odo. Quels sont ses véritables desseins ? Joué par la posée Salome Jens (sauf une fois, jouée par Nana Visitor).

Ishka
"Moogie !!!" '"môman" !!! Appelée ainsi par ses fils, en particulier Rom. Mère aussi de Quark. Jouée par les superbes Cecily Adams et Andrea Martin.

T'Rul , Subcommandeur
Une romulienne représentante de son empire. Partagera-t-elle ses secrets ? Jouée par Martha Hackett

Enabran Tain
Un retraité que connaît Garak. Il semble pourtant avoir toute sa tête... Joué par le débonnaire Paul Dooley

Vedek Bareil Antos
Un prêtre très attiré par les charmes de la station... Sera t il à la hauteur des attentes de Sisko ?
Joué par le charmant Philip Anglim

Zek , grand nagus
Le chef quasi divin des ferengi, le grand nagus ! Un personnage génial joué par l'hilarant Wallace Shawn

Morn
Le seul, l'unique. Un personnage incontournable. Joué par l'expressif Mark Allen Shepherd

(en cours d'écriture : il y en a trop trop trop !)


Dernière édition par Archy le Ven 15 Jan 2010, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

personnages Deep Space Nine (DS9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Thèmes et questions sur l'univers de Star Trek :: Les personnages-