Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une charte du modérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 18:45

Suite à une Réflexion sur les modérateurs , l'équipe du forum vous présente une "charte du modérateur provisoire". Celle ci devant clarifier le statut du modérateur.

Je vous invite à réagir à cet essai après avoir pris conscience de ladite charte.

bonne lecture...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


I - La charte du modérateur

Est une annexe de la charte du forum . Il est à rappeler qu'un modérateur reste également un membre, et que ladite charte reste applicable au modérateur. Il sera néanmoins demandé au modérateur d'inciter à la sérénité, à la bonne humeur, au respect par un comportement exemplaire.

Celle-ci devant établir les droits et devoirs des modérateurs. Les administrateurs sont également des modérateurs.


II - Les modérateurs :


1 - Montrent l'exemple à suivre

2 - Font respecter et respectent la charte du forum

3 - Prônent la tolérance et le respect


4 - Assurent la clarté des sujets

5
- Évitent les débordements

6 - Interviennent dans le cas de conflits entre participants

7 - Maintiennent une cohérence dans les sujets

8 - Animent les sujets



III - Les options qui s’offre au modérateur pour intervenir :


a - Prévenir l’auteur en MP

qu’il a un certain temps pour modifier lui-même son message. En effet, toujours laisser une porte à la prévention et à l’auto-modération avant de sanctionner. Cela permet d’expliquer à l’auteur du message quel point de la charte ou quelle règle du forum il a transgressé.

En effet, tout le monde peut faire des erreurs, s’emporter, ou bien tout simplement mal rédiger un message. Personne n’est infaillible.

Cela permet de plus au membre de s’expliquer sur son message, on évite ainsi sa frustration, et les autres membres sont aussi au courant de ses explications.


b - Se concerter entre modérateurs / administrateurs


Si l’auteur ne modifie par son message de lui-même, se concerter entre modérateurs / administrateurs pour connaître l'avis des autres. En effet, afin d'éviter tout jugement personnel, l'avis d'autrui permet d'éviter le malentendu.

Après consultation, définir le degré de mesure à prendre, du plus petit degré au plus grand :

- barrer sans effacer le message

- supprimer la partie du message incriminée

- informer l’auteur qu’il sera dorénavant surveillé

- bannissement temporaire

- bannissement définitif


c - Signer et rendre compte de ses mesures


Lorsqu’un modérateur / administrateur intervient sur un message, il doit TOUJOURS SIGNER et dire pourquoi il sanctionne, et dans les termes les plus précis possibles en indiquant quelle partie du règlement le membre a
transgressé. Cela permet d’éviter toute insinuation d’arbitraire.

De plus une copie du (des) message(s) supprimé(s) sera conservé afin de permettre au(x) membre(s) concerné d’y faire référence pour pouvoir expliquer son (ses) intention(s). Sans copie du (des) message(s) la suppression
pourrait laissé planer le doute d’une décision arbitraire. Ce qui ne doit pas être le cas de la censure.



IV - Rôle complémentaire :


a - Les cas nécessitant une action immédiate

Les cas où une action immédiate sera prise :

- Les propos racistes et insultants

- Les attaques personnelles

- Les propos diffamatoires peu importe le sujet ou le membre visé


b - Instruction de transparence de la modération et de la censure…

- La prise d’une copie du message délinquant et sa suppression immédiate

- Le bannissement immédiat mais néanmoins temporaire pour arrêter l’escalade de la situation

- Les administrateurs prendront le relais afin d’évaluer la situation



V - Les administrateurs :

Tout dépendant de la virulence du (des) message(s) censuré(s), les administrateurs décideront s' il est pertinent de le laisser à la vue de tous. Par le passé des attaques personnelles ont été menées contre des membres et la diffusion de ces messages sont irrespectueux et ne devrait pas être à la vue de tous… par respect pour le (s) membre(s) visé(s) par l’attaque.

Selon les informations recueillies, les administrateurs statueront sur le cas officiellement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier toutes les personnes ayant aidé à rédiger cette charte, ainsi que toutes les personnes ayant participé au débat autours du modérateur.


Vos réactions:


Dernière édition par boothby le Lun 01 Fév 2010, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:26

la formulation me semble correcte!!
certains devraient en prendre exemple.......!!!!
un rappel a l'ordre de ta part me semble justifier.....!!!! Une charte du modérateur? 979936
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:33

Dommage que le forum anglophone de Star Trek d'ou j'ais été banni(a vie) ne fait pas respecter de telle rêgles,les &%$#@ laisse ce @#$*^& de Floride insulté tout le monde sans le punir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:38

Donc si je reformule.... vous approuvé cette charte... Une charte du modérateur? 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:45

boothby a écrit:
Donc si je reformule.... vous approuvé cette charte... Une charte du modérateur? 699173
attend l'avis des autres.....................sa vaut mieux!!!! Une charte du modérateur? 729817
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:51

boothby a écrit:
Donc si je reformule.... vous approuvé cette charte... Une charte du modérateur? 699173
Comment on approuve? wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:58

Je plussoie ! Très belle charte Smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 20:11

je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 20:34

Je voudrais surtout et avant remercier les administrateurs qui sans leur accord le débat n'aurait pas eu lieu d'être.
A tous les modos qui ont travaillé sur cette charte malgré les contraintes que celle ci pourrait le apporter dans un forme de modération peut être différente.
Ainsi que les membres qui ont participé aux débats d'une manière ou d'une autre pour faire de ce forum un vrai lieu de respect .
Je me demande si projetST n'est pas le premier forum (n'ayons pas peur des mots) au monde à avoir une charte aussi bien pour les membres que pour les modos. L'exemple même de la démocratie.Et quoi de plus normal que se soit un forum de trekkers qui inove dans cet exemple.

Pour en revenir au sujet de la charte la chose que je me demande,est ce que le fait q'un modo se doit d'animer des sujets ne risque pas d'être de trop en charge de travail ?
Et de quel manière cela va se faire ?
Est ce que se sera une annonce oficielle avec des sujets choisi par les modos ?
car si s'est le cas,(chose donc je me doute et que j'espère) si plusieur modos choisissent le même sujet et qu'il manque d'animateur sur d'autres topic il se passe quoi?
et si un modo n' a pas envie d'animer ?
Et pour les membres qui s'occupent déjà d'animer sur des sujets .Est ce que ça changera quelque chose pour eux?
si je fait ces remarques c'est que pour l'instant rien n'est fait et qu'il vaut mieux voir maintenant plutot que l'orsque tout sera décidé.
Les paroles volent les écrits restent. Bien que sur un forum tout n'est qu'écrit.
bon s'était juste cette partie qui me parrait peu être pas trés claire.
C'est aussi peut être que je donne pas la bonne interprétation à ce terme.Pour moi je le vois un peu comme fait lael sur TNG ou archy
dans espace sur les novices.
Je viens de voir que des postes sont arrivés depuis .Je veux pas jouer le trouble fête.
Donc oui j'aprouve cette charte mais m'inquiète juste sur le sujet animation .
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 21:40

Je ne vois rien à redire... Merci pour tout le boulot des uns et des autres, staff et non-staff ! Une charte du modérateur? 979936
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 22:26

Je suis d'accord avec Terra... Je n'aime pas trop cette idée de mettre dans la charte le fait qu'un modo doit animer. Cela sous entend une obligation non ? A mon goût cela doit être motivé par l'envie, pas par l'obligation, c'est même dangereux quelque part... rien de pire qu'un modérateur qui anime un sujet sans en avoir envie vous n'imaginez pas ?

Franchement, même si c'est fortement souhaitable qu'un modo anime, mettre ça dans la charte est une erreur. Une charte du modérateur? Suspect

Doublement en fait :

1 comme je l'ai dit, l'obligation plutot que l'envie, très mauvais plan

2 Décourager les simples "membres" de mettre de l'animation. S'ils sont en attente que les modos le fassent... on va perdre des initiatives.
De plus, ceux qui le font quand même peuvent avoir le sentiment de marcher sur les plates bandes des modos.

Dans mon cas, j'estime nécessaire que des simples membres comme moi puisse avoir leur "libre entreprise" (lol, jeu de mot involontaire) et carte blanche pour animer... sans être obligé de passer par la case "modo".

Oui c'est vraiment une mauvaise idée... Une charte du modérateur? 841157

Donc j'approuve la charte sauf ce paragraphe II 8 Une charte du modérateur? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 22:40

Il s'agit pas de décourager les membres d'animer...bien au contraire...
Et si vous l'avez compris de la sorte, c'est bien la preuve qu'elle n'est pas encore au point...On y travaille... Une charte du modérateur? Icon_scratch

De plus que le modérateur doit... bien vu.... Une charte du modérateur? Icon_scratch

L'équipe va se pencher dessus....merci pour la contribution... Une charte du modérateur? 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 22:47

De rien. J'espère ne pas avoir été trop raide dans mon texte mais quand je l'ai lu comme c'est maintenant... c'est foncer droit dans le mur, donc autant éviter Une charte du modérateur? Icon_razz

Parce que sinon vous avez fait du beau travail Une charte du modérateur? 194585

Ah tiens, j'ai ptet une idée pour améliorer ce hic : dire que les modo doivent "encourager l'animation du forum", un truc comme ça... dans ce sens là, c'est pas une obligation a eux personnelle de le faire... et ça sous entend que le terrain est ouvert à tous pour faire joujou Une charte du modérateur? 228460 Une charte du modérateur? 887376
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 22:56

J'attends demain soir pour voir si d'autres idées viennent compléter le travail...

Si tel est le cas, on voit se qu'on peut faire...mais je trouve que vos deux propositions sont plein de bon sens...

qu'en pense les modérateurs/administrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 23:04

Quel impatient Boothby Une charte du modérateur? Icon_razz tout le monde n'est pas comme moi à réagir de suite, et a se connecter tout les jours. Et puis, il faut laisser le temps de réfléchir, j'ai encore un ou deux trucs sous le coude, peut être à dire... Si je puis me permettre, laisse donc un peu de temps, peut être une semaine. Il vaut mieux faire ça sans se précipiter non ?
A ce propos, je pense que c'est une erreur de penser que la charte sera parfaite dès qu'elle sera approuvée, il faudra la tester, c'est là que vous verrez peut être à faire des ajustements. Une charte du modérateur? Icon_smile

Bon sinon j'ai un autre "problème potentiel" à soulever. Par rapport à la première action du modo de prévenir en mp. Très bien mais... sur le forum, on ne voit rien. Donc admettons qu'avant que la personne incriminée édite son post, il peut y avoir pas mal de monde qui passe par là et y répondent...

Alors pourquoi pas éditer le post en question, en mettant juste "modo machin : mp envoyé pour demande d'édition à telle heure".

Comme ça tout le monde sait de quoi il en retourne et personne ne réagit aux éventuelles maladresse du post, car il sait que c'est signalé. Une charte du modérateur? Icon_smile

(coté modo je suppose que vous aurez un post à vous pour préciser j'ai signalé untel a telle heure, pour surveiller s'il édite ou pas, et à se moment là vous consulter ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 23:16

L'avantage du MP est de pas "attaquer" la personne en question, il peut s'agir d'une erreur écrite sous la précipitation. de plus on laisse la chance à cet personne de s'auto-corriger...

demain soir, avec l'aval du reste du staff, j'éditerai une deuxième édition provisoire, afin d'avancer, de pouvoir voir vers quoi on avance...Il est évident que la charte définitive prendra encore un peu de temps.... et comme tu dis si juste, "il faudra la tester, c'est là que vous verrez peut être à faire des ajustements".

de même, la remise en question doit être de mise, donc même si la charte serai finale, mais plus adapté plus tard, il faudra l'adapter dans la mesure du possible bien sûr... Une charte du modérateur? 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 23:33

Alors que de post en peu de temps ! Bon, pour répondre sur le côté animation, elle est "entendue" ici par le fait d'animer dans son sens premier : mettre de l'âme , de la vie. Il ne s'agit pas de faire le g.o. (Mbuna wink ), mais simplement de manifester sa présence au plus simple , à écrire comme tous les membres au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 23:33

EDIT : pendant que j'écrivais cette réponse, 5 posts ont été écrits entre temps !! En voilà de l'ANIMATION !!! Une charte du modérateur? 887376



Comme c'est moi qui ai introduit cette notion d'animation dans la discussion sur le sujet, je me dois de l'expliquer. Par ce que Lael, je pense qu'il y'a un malentendu sur le principe dont j'ai fait mention. Après, une fois qu'on est d'accord sur la définition, chacun peut avoir son avis Smile

Lael a écrit:
Je suis d'accord avec Terra... Je n'aime pas trop cette idée de mettre dans la charte le fait qu'un modo doit animer. Cela sous entend une obligation non
Mais être modérateur EST en soi une obligation, comme être administrateur d'ailleurs. Essayer de faire respecter la charte, c'est une activité, lorsque quelqu'un propose sa candidature à la modération, c'est une responsabilité que l'on veut bien prendre en main. Etre modo n'est pas juste un titre honorifique, il faut bien accepter certaines obligations pour effectuer cette activité. Ainsi, il est juste essentiel de savoir ce que renferme cette activité.

Alors animer, pour moi c'est justement encourager les initiatives des membres, tout d'abord simplement en participant en tant que membre. Ce n'est pas faire le G.O. ou le clown, mais simplement susciter une activité lorsque celle-ci est en panne :
lorsqu'une section n'a pas besoin de relance car par exemple les membres s'en chargent (comme toi sur TNG wink), alors tout va bien. Mais là où pour moi le modo a effectivement un travail à faire, c'est lorsque sa section ne marche pas, il lui faut la relancer peut être en la réorganisant, ou bien en lancant un sujet d'actualité ou que sais-je encore...

Par ce que finalement, dans ma définition le modo est le VRAI responsable de sa section, autant sur le fait de faire respecter les regles que de la faire vivre. Tout va de pair. Beaucoup de membres n'osent pas participer, et surtout créer des sujets. Faire reposer essentiellement aux membres ce rôle d'animation, c'est courir le risque qu'une section ne décolle jamais.
Et de plus, n'est ce pas finalement une activité bien plus intéressante que faire du simple flicage ? Bon, ca c'est un avis perso, mais là justement je donne mon avis perso Smile A priori un modo est un membre qui a été choisit pour son implication dans les sujets du forum, donc le problème ne se pose pas.
Mais animer, c'est aussi mettre des conversations en post-it, organiser les sujets, les fusionner, on est à la frontière des 2 notions Modération/Animation.

Un exemple : Tu viens de voir un épisode sur TNG. Tu mets ton ressenti, et celui-ci parle des borgs (je viens de lire ton post sur le meilleur des 2 mondes wink). Il est bien possible qu'en réponse à ton post, pas mal de membres aient envie de parler des borgs. Donc un modo peut décider, voyant que la mayonnaise prend, d'en faire un sujet à part entière, dissocier de ton analyse de l'épisode. Voilà un acte d'animation qu'un simple membre ne pourra pas faire.

Tiens, prenons la définition sur wikipedia :
Citation :
Sur internet, un modérateur (ou une modératrice, en argot : "modo") est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet
Il y est bien fait mention des 2 notions. C'est très compréhensible, car un modo est garant d'une certaine manière de la qualité des débats. En ce sens, il y'a un certain contrôle du contenu, dans l'idéal il doit donc susciter le débat, pour que celui-ci soit prolifique et intéressant.

Pour que les choses se passent bien et qu'il n'y ait pas besoin de sévir, quelle meilleure manière que d'émuler les débats dans le bon sens ! Donc finalement, l'animation c'est le premier acte de la modération. Tiens, continuons avec ton exemple Lael, sans le savoir tu fais de facto de la modération. En effet, qui aurait envie d'aller troller tes topics de TNG ? wink
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 16:01

Archy a écrit:
Alors que de post en peu de temps ! Bon, pour répondre sur le côté animation, elle est "entendue" ici par le fait d'animer dans son sens premier : mettre de l'âme , de la vie. Il ne s'agit pas de faire le g.o. (Mbuna wink ), mais simplement de manifester sa présence au plus simple , à écrire comme tous les membres au mieux.
je suis d'accord le simple f ait de faire de la présence participer !!!
le modo veille au grain !!anime si il en a envie ,aucune obligation, si de faire son boulot....!
régler un litige ...!!! sauf si il en fait partie!!!!
bref un job de " police "..." de nounou "................!!!! Une charte du modérateur? 473716
bref que du bon............................ Une charte du modérateur? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 19:02

Donc en fait on est d'accord mbuna Une charte du modérateur? Icon_razz Une charte du modérateur? Icon_smile par contre attention, là on voit qu'il est important de définir le terme "animer" (dans la charte aussi) parce que ça peut prêter à confusion... D'après ce qu'on dit ce serait "encourager et participer", quelque chose comme ça Une charte du modérateur? Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 19:04

Après consultation avec le staff, nous allons laisser la charte de cet sorte provisoirement, et aviser en fin de semaine, afin de laisser les membres continuer à commenter cet charte provisoire...

Merci pour vos suggestions... Une charte du modérateur? 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 19:37

boothby a écrit:
Après consultation avec le staff, nous allons laisser la charte de cet sorte provisoirement, et aviser en fin de semaine, afin de laisser les membres continuer à commenter cet charte provisoire...

Merci pour vos suggestions... Une charte du modérateur? 194585
mais de rien tu peux compté sur le klingon le plus sexy.......... Une charte du modérateur? 642708
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 04:19

martok a écrit:
boothby a écrit:
Après consultation avec le staff, nous allons laisser la charte de cet sorte provisoirement, et aviser en fin de semaine, afin de laisser les membres continuer à commenter cet charte provisoire...

Merci pour vos suggestions... Une charte du modérateur? 194585
mais de rien tu peux compté sur le klingon le plus sexy.......... Une charte du modérateur? 642708
Et il est ou ce klingon?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 06:19

Attention, ca part en vrille ! Ce genre de discussions, c'est chez Guinan que ca doit ce passer ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Une charte du modérateur? Empty
MessageSujet: Re: Une charte du modérateur?   Une charte du modérateur? Icon_minipostMer 03 Fév 2010, 09:59

Citation :
par contre attention, là on voit qu'il est important de définir le terme "animer" (dans la charte aussi) parce que ça peut prêter à confusion... D'après ce qu'on dit ce serait "encourager et participer", quelque chose comme ça Une charte du modérateur? Icon_smile .

Voilà exactement se que je voulais dire. Bravo lael . Que la personne ne parte pas dans une idée vague, ou mal interprété dans son engagement en tant que modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une charte du modérateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHARTE DU MODERATEUR (1ère Ed) - Archive
» CHARTE DU MODERATEUR - A lire également
» Pétition pour changer la charte
» Charte du Forum - À LIRE AVANT DE COMMENCER A POSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-