Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 la vie et l'émergence des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 22:02

Quelle explication est donnée pour la présence d'humanoïde un peu partout dans Star trek ? Pour l'apparition de la vie, souvent semblable ?

Par ex dans Stargate, ils disent que c'est les goa'ulds qui ont transportés les humains un peu partout dans la galaxie. Les Anciens aussi, je sais plus... bref, ya une explication.

Et dans Star Trek ?

Là je viens de voir "observateur observé" saison 3 de TNG, qui entre autre me fait poser cette question. C'est une civilisation "proto-vulcaine", qui a la même physionomie... Ont ils un lien avec les vulcains qu'on connait ??? Ou est ce un hasard : la vie peut apparaitre sous une forme similaire a des endroits différents ?
Ils ont une vieille croyance d'un "superviseur" : sont il donc une civilisation "implantée", peut être par les vulcains ?

Il me semble qu'il y a un épisode de TOS où ils donnent une explication mais je me souviens plus... Dans TNG aussi il y a une zone de l'espace où une civilisation aurait colonisé pleins de planètes...

Donc en gros, est ce juste une histoire de colonisation avec plusieurs sources de vie ? Avec en plus, par endroit, des développements similaires ?

Et quelle est pour vous la réponse la plus valable "pour de vrai" ?

Votre avis sur la question ?

J'attend vos commentaires, idées et réponses diverses avec curiosité la vie et l'émergence des peuples Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 22:21

lael Chekov a écrit:
Il me semble qu'il y a un épisode de TOS où ils donnent une explication mais je me souviens plus... Dans TNG aussi il y a une zone de l'espace où une civilisation aurait colonisé pleins de planètes...
Il me semble que l'épisode The Chase de TNG apporte une réponse à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostDim 17 Jan 2010, 01:27

De plus, on peut trouver partout dans l'Univers des éléments chimiques, comme l'oxygène, l'hélium, le carbone,...
Donc la présence de différentes races d'humanoïdes peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostDim 17 Jan 2010, 15:37

Quelle saison Robby ?

Heu T'luvik je pose pas la question de savoir si la vie ET existe, je demande plutot comment elle apparait un peu partout : si elle serait implantés par quelques cultures dominantes, si elle apparait spontanément un peu partout et bizarrement de manière semblable... ou les deux.

Je voudrais savoir quelle explication ST donne, et laquelle est pour vous la plus réaliste (en se projetant dans le futur).

C'est plus clair là ? la vie et l'émergence des peuples Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostDim 17 Jan 2010, 19:28

Comme Robby l'as dit, c'est dans l'épisode "The Chase" dans la saison 6 de TNG.
Pour moi l'explication donnée dans cet épisode peut être plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostDim 17 Jan 2010, 19:42

Je me rappel de cet épisode, où d'ailleurs plusieurs races cherchent à connaitre leur origine, tiens ça me donne l'envie de le revoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 13:17

Vous rappelez vous de ce passage dantesque où l'entité Q emmène Picard sur Terre à travers le temps; à l'aube de la vie organique. Il lui montre une amibe nageant dans une eau sulfureuse et dit:

"Si je détruis cette amibe, la race humaine cessera d'exister..."

Voilà pour l'origine si basique et primaire de la race humaine...lol! Pourquoi s'embêter à réécrire l'histoire de l'évolution humaine? Il y a tout de même un bémol, que je pense être une erreur des scénaristes de TNG. Les romuliens, les vulcains et les klingons avec les humains semblent partager des séquences d'ADN similaires...Ben, pour ceux qui sont un peu connaisseur en biologie, c'est une immense faute de goût!!! Et une grosse erreur génétique! En fait, toute les races de star trek bipède ayant quatres membres et cinq doigts partagent de grandes séquences d'ADN similaires avec nous! Soit quasiment la totalité des races de notre galaxie Star Trek! A part peut être les tholiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 15:29

Excellent vertige Six, c'est vrai !

Cela se nomme Lael, la théorie de la panspermie la vie et l'émergence des peuples 194585

Comme tu demandes un avis personnel, je pense que cette théorie peut coexister avec celle d'un développement uniquement contextuel, comme dans Star Trek en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:28

Heu, je crois que mon traducteur universel n'arrive pas à te décoder correctement Archy la vie et l'émergence des peuples Icon_razz

Si je comprend bien... ce que tu appelle "panspermie", c'est le fait qu'une seule souche répande la vie dans tout l'univers ?
et que l'origine serait, d'après l'épisode que cite Six, la Terre ?

Et le "developpement contextuel", c'est le fait que la vie surgit et se développe dans plusieurs milieux différents, sur plusieurs planètes ?

Si c'est bien ce que j'ai compris... Je pense comme toi qu'il y a des deux la vie et l'émergence des peuples Icon_smile

Et dans Star Trek, c'est les deux aussi alors ? c'est là que j'ai un peu de mal à cerner... Pi bon, faudrait que je voie les épi en questions aussi la vie et l'émergence des peuples 887376

Je crois que dans un épi de TOS Spock dit qu'il y a des évolutions parrallèles, ce qui fait qu'on retrouve des civilisation ressemblant à la Terre sur d'autres planètes, sans qu'il y ait eut "contagion" de cultures. Vu que je me revois TOS en ce moment, je reviendrais surement en reparler correctement plus tard la vie et l'émergence des peuples Icon_smile

Parce qu'en fait, l'idée de ce post aussi, c'est de recenser les exemples donnés dans Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:35

C'est absolument ce que je pense Smile
Dans Star Trek, on trouve à peu près toutes les théories possibles !
Des espèces extra galactiques, extra temporelles (DS9) , énergiques, minérales, carboniques, métamorphes, extradimensionnelles, holographiques, cybernétiques, des régressions, des "progressions" Smile c'est le marché, ce que tu veux, tu le trouves wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:41

La théorie la plus réaliste, et qu'on viennent tous des tribules ... et je vous laisse devinez pourquoi. la vie et l'émergence des peuples Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:43

la vie et l'émergence des peuples 723810 la vie et l'émergence des peuples 537658
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 16:45

la vie et l'émergence des peuples 979936 la vie et l'émergence des peuples 74630
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostMer 27 Jan 2010, 10:50

PTDR! Eh ouais! Des vrais lapins puissance dix mille ses tribules!
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

la vie et l'émergence des peuples Empty
MessageSujet: Re: la vie et l'émergence des peuples   la vie et l'émergence des peuples Icon_minipostJeu 04 Fév 2010, 20:09

Heu juste je viens de tomber sur ce sujet :
http://projetst.1fr1.net/serie-the-original-star-trek-f12/interrogation-a-propos-de-l-episode-miri-t2282.htm

En fait, la discutions est partie là bas sur le questionnement de départ de ce sujet... ici la vie et l'émergence des peuples 473716

Donc voilà ça donne d'autres éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
 

la vie et l'émergence des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartes des peuples et des territoires
» Peuples de Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-