AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zurglob
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!   Jeu 03 Déc 2009, 18:29

Longue vie prosperité et fécondité



Pour ce post sur la music de ST je souhaite d’abord féliciter archy et XXXX pour leurs connaissances et leur analyse quasi microscopo phonique de bande musicale du film

J’apporterai ma modeste contribution sur le sujet à propos de deux point : le morceau rock de la scène de présentation de Kirk (corvette Chevrolet Sting ray rouge de 1965 au généreux V8 qui à 4 vitesses manuelles et non pas 6 comme dans la scène à 365 chx à 6500Trs)

Bref bravo grand archy du chrono pour ce pointillisme du détail au crescendo démasqué. Il y a des choses bien dans ce morceau rock, comme le contre temps de la sirène a 12 : 37 qui casse le rythme de la ballade tambour battant, ou encore la grosse distorsion lors de l’arrachage de la grille. Ca tombe pile. Puis le riff solo lors de chute de la chute de l’auto.

Petite explosion de voiture qui aura été mise en relief juste au moment ou il dit son nom.

Et peut être moins surscenique en avançant la fondamentalité du personnage de Kirk il se présente au flic, et là, booom la voiture explose avec la fumée de la voiture qui monte en champignon derrière lui (ok conventionnel entre bond, James bond et le nuage de fumée de pet de foufoune d’Odile deraie de la citée de la peur)



Mais le morceau qui envoi mémé dans les toilettes pour régler son sonotone est inspiré de downset voire rage against the machine avec le morceau de la fin de matrix ou neo s’envole.

Bon au lieu de parler film balançons des noms : RATmachine de chez polygramm à piqué sa bas e à downset (même boite) procès de copyright, baston ; vu dans rock and folk de mai94 (c’est ma période) et la dans ce morceau de ST la gratte (pas la pomme de terre) transpire le style de boby starengin, le soliste du groupe flying balls enregistré au studio target trouble du est side L.A.

Madass des increasing booty donnaient ses riffs aux red hot chili paper et ça tombe pile sur le riff de 19 :01 dans d l’album de contine jazzy soaul squash the butterfly de ed monton et gary mac constep.

Il part même dans des allégories ultrasoniques en inversant proportionnellement le son aigue et le volume de la piste. Et oui après qlqes dizaines de millier de hertz il faut des boules quiestce !la les sons aigus sont poussées au clavier comme quoi le funk de jamiroquai a survécu au moins 300ans

Bon je sais je suis un peu brouillon mais on voit que ces deux types de musique dénotent aux envolées lyriques de cette magnifique musique illustrant des images (fausses certes) mais grandiloquentes


Dernière édition par zurglob le Dim 06 Déc 2009, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!   Jeu 03 Déc 2009, 20:41

Dis donc, tu as l'écriture prolixte , la plume agile !! wink
Par contre, édite ton message et change la couleur afin qu'on puisse lire un petit peu mieux (t'as du faire un copié collé de Words).

Elle n'est pas modeste ta contribution mais spatialo dériresque et pourtant, y'en a des choses à dire ! Bon, ce soir, je passe rapidos sur le forum mais je répondrai à ton post bien sur !

(et sélectionne ton texte en entier, puis appuie sur le A avec le panneau sens interdit, au dessus, tu vas voir, tout devrait aller mieux wink )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!   Ven 04 Déc 2009, 12:47

Donc, quelques éclaircissements sur tes illuminations :

Rage against the machine / Matrix :
http://www.youtube.com/watch?v=--Wpz4NAHtY
C'est le "wake up" theme dont tu parles. Effectivement, là , on a des influences directes. Mais savais tu par exemple que Rage doit beaucoup à Rammstein et tout aux beatles ? Car le riff syncopé est une variation ( certes élaborée et le temps a passé) de "Live and let die" dans sa rythmique.
Alors, on peut remonter beaucoup plus loin et voir transpirer derrière les Beatles l'ombre des techniques baroques d'arpèges "fugato" , c'est à dire une technique de jeu d'instrument monodique afin de recréer une impression polyphonique ( le meilleur exemple est le prélude pour violoncelle de Bach suite n°1 parce qu'il est très clair. Un violoncelle, 3 mélodies.)
http://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc&feature=PlayList&p=E882258117C612AB&playnext=1&playnext_from=PL&index=53

Rat machine (En deux mots). C'est du métal expérimental australien.
http://www.myspace.com/ratmachine666
effectivement, on a cette lanscinante épopée du rock, établie, bien ancrée, qu'a phagocyté toute la culture des années 90 américaine (la culture, pas les années, quoique). Il y a là des influences des années 70 en particulier celles du velvet underground. Ce groupe (Lou Reed , pour situer ) était affilié à Wharol et se contentait de décrire la société de consommation en la poussant à l'absurde. Pop-art musical. Sans ironie, sans critique affichée, juste en poussant le système au plus loin. Malheureusement, personne n'a été sensible autrement qu'intellectuellement à cette démarche et nous vivons aujorud'hui dans une norme dénoncée pourtant il y a longtemps.
Il est amusant à ce titre de rechercher une quelconque originalité dans ces domaines. C'est comme déterrer le cadavre du Che pour se faire résistant, ou en tout cas ça me fait le même effet.

Downset (feu "Social Justice")
http://www.myspace.com/downset
le groupe de métal hardcore fusion des années 90 s'oriente lui, beaucoup plus rap/hip hop musiques parlées et surtout trinaire ( du ternaire dans du binaire).
Tu recommanderas surement "Anger" de ce groupe ! wink Il est davantage dans l'air du temps de cette époque et effectivement est très en rapport avec la musique de ce premier trailer.
Il y a , dans ces années métal fusion des années 90, beaucoup de groupes qui ont marqué leur temps. C'était la nouvelle période de rebellion, alors que le rap se commercialisait à outrance, alors qu'on avait l'absorption de la réussite par le système qui mangeait le rap, le faisant passer de statut de musique contestataire et revendicative à un statut uniquement d'ascension sociale et d'assimilation.
A ce titre, il est désormais, à partir des années 90, de considérer le rap et le hip hop U.S. comme des mouvements rebelles. Ils font partie de l'establishment , la preuve, ils sont maintenant complètement démodés.
C'est en fait exactement ce qui est arrivé au rock quelques années plus tôt.
On continue à en jouer alors que les auteurs du messages se sont insérés dans la société à un point tel où leur propre vie contredit leurs revendications. Faux dévots ...

Mais musicalement, nous sommes loin des revendications à présent. Nous sommes dans l'expression , dans l'impression, dans la métaphore sonore. Il n'y a plus dans ces styles là de revendications ou d'acceptations sociales. Les médias nous ont tellement anéantis que nous pensons bon de nous produire à la télé pour nous faire connaitre ou sur le net , et la démarche sociale a gagné au détriment de la démarche artistique. C'est à dire que la musique rock devient pop, elle se suffit à sa propre socialisation.
Et c'est tant mieux finalement.
Parce qu'elle devient libre.
Libre d'exister en tant qu'égale comme dimension suavage d'une humanité qu'on a asservi sous l'esclavagisme de l'objetisation et du recul intellectualisé sans vie.
Alors merci aux musiciens, merci de nous redonner goût à la liberté d'exister, merci de nous faire revivre par nous même, merci d'avoir été intégré pour ressurgir comme un lion dans la foule.
Espérons maintenant que nos papillons cristallins intérieurs puissent vivre avec les fauves et non que l'on tue tout ce qui nous fait homme afin de nous faire ressembler à des armes mangeant des hamburger.
Vaste projet.

Bobby Starengi / Flying balls

je ne connais pas (ouhhhh la honte ! ) mince alors ! t'as des liens ? c'est quoi ?
Je connais par contre le Stargate Studio d'Alabama mais pas le Starget Studio de L.A.

Madass / Increasing booty

Pareil , je ne connais pas, à part la moto, je vois pas !

Contine jazzy soaul squash the butterfly / Ed monton et gary mac constep.

Ed Monton, à part la ville, je vois pas non plus ni son pote !

des infos, des infos !
Revenir en haut Aller en bas
 

grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-