AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 TEST DVD Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: TEST DVD Star Trek 2009   Mer 11 Nov 2009, 14:24

Le test des DVD et DVD collector de Star Trek 2009 par vous.
édition simple DVD

édition collector double DVD

Contenu de l'édition simple :

Commentaires audio de J.J. Abrams, Bryan Burk , Alex Kurtzman , Damon Lindelof et Roberto Orci

Une nouvelle vision (19’)

Le bêtisier (6’)

Contenu du DVD bonus de l'édition collector :

Commentaire audio de JJ Abrams des scénaristes et producteurs

Là où nul homme… (16’)


Le casting (28’)


Une nouvelle vision (19’)


Les extraterrestres (16’)


La musique (6’)


et 9 scènes inédites (commentées ou non) (13’)

Mon avis :
L'édition collector DVD pour moi était une évidence car je n'ai pas de lecteur blu-ray. J'ai bien failli en acheter un rien que pour ce film mais bon, je ne suis pas assez Ferengi pour amasser autant de latinium qu'il en aurait fallu ! Bref, je suis un peu fauché. Alors quand l'édition double DVD est sortie, je me suis ruée sur elle.
Pour le film, depuis que je l'ai re-re-revu en version originale sous-titrée (VOST), je ne peux plus m'en passer. Les petites mauvaises impressions que j'avais ressenties étaient pour ma part dues à la version française, que je trouve quand même assez bonne. Mais , comme d'habitude à quelques exceptions près (L'étrange Noël de Monsieur Jack en fait partie par exemple), je me suis senti plus à mon aise avec la V.O.
Le surround est excellent, l'équilibrage du son est très bon. Pas besoin comme dans 80% des DVD de changer le volume en cours de film parce que la musique est plus forte que les dialogues (ou inversement). Ici, la musique s'intègre entièrement comme un personnage à part entière. Le travail des ingénieurs du son se trouve donc être mis en avant puisque la balance sonore nous permet de distinguer sans aucun effort tous les petits bruits Trek , l'ouverture des portes, l'alarme etc.
L'image elle aussi est excellente. On sent le travail d'image , le travail d'anamorphose, le grain sale, les flous super nombreux, le tremblement de la caméra et le tournage caméra à l'épaule, les effets spéciaux (FX) s'intègrent à l'image "concrète" (réelle)presque parfaitement, que du bonheur !

Le contenu et l'emballage : nul, ou presque. J'aime bien la boîte rigide métal et l'Enterprise en distortion mais à l'intérieur ... rien, pas un goodie sinon un papier Star Trek avec le titre en gros plan (et une pub pour 14 euros de réduction sur des produits de rasage pour homme à partir de 70 euros d'achat... heureusement que je suis pas une nana sinon je l'aurai mal pris...)

Les bonus : assez déçu au final. J'ai pas encore tout vu cela-dit mais presque (je n'ai pas vu la présentation du casting et le bêtisier). Sur les extra-terrestres : très peu de références aux espèces connues, évidemment Romuliens et Vulcains emportent la palme, mais tout est expliqué du point de vue des maquilleurs et non dse scénaristes. Cela me déçoit car j'attendais là le line avec les 5 séries Trek. Je me demandais par exemple si la médecin qui aide à l'accouchement de la mère de Kirk, celle avec les gros yeux noirs, était une nouvelle vision par Abrams des bétazoïdse par exemple. Ou si les Xindis qu'on a découvert avec la série Enterprise étaient présents d'une manière ou d'une autre. Mais non. Rien de cela, le parti pris d'Abrams est d'inventer de nouvelles espèces sans aucun liens avec la série, des E.T. pour dse E.T. c'est tout. Un peu comme dans Star Wars.
En même temps, le ton "Star Wars" est complètement recherché par les auteurs sur tous les plans. Les hommages dans le film sont suffisemment importants et nombreux pour que le spectateur en soit pleinement conscient.
Par contre, point très positif pour moi qui ait adoré Star Trek avec Spock/Nimoy quand j'étais plus jeune, c'est qu'on voit Nimoy abondemment dans les bonus. Ca c'est du régal.
Là où j'ai été le plus déçu c'est dans les commentaires de l'équipe pendant le film lui-même. Abrams n'explique pas grand chose. Les scénaristes non plus. C'est décevant pour moi qui attendais un lien scénaristique avec les autres séries ou des choses amusante comme dans les bonus de la série Enterprise où l'on se rend compte que tout, même dans les éléments du décors, provient des autres séries. Ici, franchement, heureusement que les maigres connaissances que j'ai en Star Trek me font voir que ce film fait écho aux autres séries par des petits clins d'oeil pour que je sois contenté d'une filiation. Par contre, la logique de la rupture temporelle est bien expliquée, et les écarts par rapport avec TOS sont aussi très conscients et voulu. Chaque chose est légitimée, qu'on soit d'accord ou non, les choix sont faits consciemment et logiquement je trouve, à l'écoute de l'équipe bien sur.
Donc les bonus sont pour moi décevants mais assez longs pour qu'on puisse y passer du temps.
Peut être que les possesseurs de Blu-Ray vont apporter d'autres informations ?

Voilà, je vous engage à marquer vos impressions du DVD, édition simple ou double

Pour moi en résumé :

Image : 5/5
Son : 5/5
Bonus : 2/5
Packaging : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: TEST DVD Star Trek 2009   Mer 11 Nov 2009, 14:48

dommage que les bandes annonces ne soient présentes sur les dvd
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 53
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: TEST DVD Star Trek 2009   Mer 11 Nov 2009, 19:44

La déception pour moi a été surtout de revoir le film avec une qualité bien moindre que celle qu'on a eu en salle .Mais là ,question d'abitude ,rien à voir avec le dvd ,je regrette de ne pas avoir de Blueray.Pour le bonus ne m'a pas deçu,mais m'a plutot rassuré pour la suite. le fait de savoir que les scénariste aient tenu compte à ne pas trop choquer les Trekkers,et je pense qu'ils en feront autant pour le prochain.Je pense qu'ils en ferront autant pour le prochain.Mais la chose qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir que tout les acteur du film Star trek XI ont travaillé avec les acteurs de TOS sauf Willam Shatner.
Le passage qui m'a émue c'est l'ovation que les acteurs font lorsque JJ Abrams leur annonce sa présence sur le plateau.
Par contre j'ai été déçu pour la parti musique.Une scéne de travail trés courte ,un intervieuw trés court aussi ,qui nous dit pas grand chose du travail et des difficulté rencontré en dehors du générique de d'origine.
Par contre au sujet du papier dans le boitier ou il y a écrit Star Trek,celui ci sert à se connecter au site officiel de Star Trek ,ce qui permet de pouvoir visioner et manipuler l'enterprise en 3d.Le lien explique comment faire.Au sujet du lien il y a d'autres enterwiews mais j'ai bien aimé les blogs que propose le lien.
http://www.startrekyourlife.fr/augmented-reality-la-technologie-indispensable-de-demain
J'ai éssayé mais n'ai pas réussi à la grande décception de mon gamin.
Revenir en haut Aller en bas
 

TEST DVD Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-