AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler
anipassion.com
Partagez | 

Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archangel
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Sam 06 Fév 2010, 21:06

Ah nostalgie ^^ a l'époque j'avais que quelques mois lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5675

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Dim 14 Fév 2010, 02:42

moi aussi... je n'avais que quelques mois...

mais ne pas continuer la conquète spatial c'est comme si Christophe Colomb après avoir découvert l'Amérique avait décidé d'en rester là. ON a aucune idée des découvertes possibles et pour moi le jeu en vaut la chandelle... et la décision de continuer le programme ne devrait pas avoir à se demander combien ça coute... parceque c'est un autre débat.. celui de la politique et des efforts budgétaires mondiaux... mais l,économie est une invention de A à Z de l'être humain... et c'est l'être humain qui en a décidé les règles. Ce n'est pas de la physique... ou la constante de l'univers implicitement inaltérable...

Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Dim 14 Fév 2010, 13:30

Nous ne connaissons même pas encore tous les mystères de notre planète.

Une étude avant d'envoyer une fusée coûte un à deux milliards de dollars, vu l'état actuel de l'économie américaine, c'était un auto-suicide du gouvernement Obama que de continuer, mais attention, le budget de la Nasa n'a pas diminué pour autant, la Nasa ayant comme conviction de vouloir s'affranchir des russes et à donc changer sa politique, pour se concentrer sur l'acheminement de matériaux sur ISS.

Je rêve aussi d'un avenir à la Star Trek, d'exploration spatiale... Mais cela n'est qu'un rêve, il faut aussi accepter la réalité.

L'argent va devenir de plus en plus rare, elle commence déjà à faire défaut et des pays se retrouve endettés, les matières premières et les ressources vont commencer à manquer car nous n'avons pas privilégié le développement durable, notre mode de vie détruit l'environnement et par conséquent nous même.

Ce qui vaut la chandelle aujourd'hui, c'est de remettre en cause notre mode de vie et notre société.
La conquête spatiale peut encore attendre, mais pas l'avenir de nos enfants.
Robby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4174

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Dim 14 Fév 2010, 21:10

L'avenir de nos enfants est condamné. Il est désormais là-haut, plus ici.
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Dim 14 Fév 2010, 21:42

Robby a écrit:
L'avenir de nos enfants est condamné. Il est désormais là-haut, plus ici.

Voir mon message dans ce topic : http://www.communaute-francophone-star-trek.net/les-potins-de-la-comete-f21/un-nouveau-moteur-permet-d-aller-sur-mars-en-40-jours-t3831.htm#120261
Robby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4174

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Lun 15 Fév 2010, 07:26

Je l'ai lu et je ne le partage pas.
http://morbius.unblog.fr/
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5675

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Mar 16 Fév 2010, 03:34

Moi aussi j'ai lu... d'accord et pas d'accord...

Si la notion d'économie mondial ne change pas d'accord...les priorités doivent changer et le programme spatial n'en fait pas partie. Avant d'aller en voyage il faut se nourrir et être logé convenablement.

Mais si cette situation amenait la réflexion sur l'auto-destruction qu'apporte l'économie actuelle. Et que ça permettait de changer la face du monde... Ça a l'air idéaliste comme ça., mais je vous raconte un fait qui se passe ici au Quebec: Il y a des dépotoirs pour les articles neufs non vendu et pour la nourriture non-vendu encore comestible. Pour contrôler l'offre et la demande, les compagnies préfèrent carrément jeter leur marchandises plutôt que de baisser les prix. Maintenant les compagnies sont des multi-national... donc on peut penser que ces dépotoirs existent partout dans le monde. Ça c'est une petite goutte d'eau. Moi je me surprends à imager un lac ou une rivière... et le résultat me laisse dans l'expectative...

MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Mer 17 Fév 2010, 08:30

Bonjours a tous.

Vous voyez malheureusement on en reviens toujours au même point: La nature humaine.
Par exemple souvenez vous le premier pas sur la lune n'est ni plus ni moins que le caprice de deux nation pour savoir qui serait le meilleur, et imposer sa superiorité.
Pour que les chose évolues positivement il faudrait que l'homme change radicalement, chose qu'il ne fera jamais.

N'oublion pas que nous somme 6 miliards et dans quelques années nous ateindrons la bar des 10 miliards, avec des ressource ne pouvons assurer la pérénitée pour seulement 500 milions d'entre nous. Et il y aura toujours des hommes qui profiterons de la faiblaisse des autres.

Par contre je dirais non, nous ne sommes pas assoifé de technologie, je pense qu'on nous l'impose volontairement. Et oui pendant que vous passez des heures sur votre console de jeux ou devant vos 300 chaines du satelite ou encore des nuit entiere sur internet devant votre ordi, ce qui ce passe dehors prend moins d'importance. Et pour preuve; est-ce que le fait de savoir que des gens meurt de faim nous empèche de faire 3 repas par jour et de savoir que des sans abris meurt de froid nous empèche de dormir au chaud dans notre bon lit douillé.

Alors tous solidaire ou pas?

Et je voudrait dire a DAX qu'il y a des pays c'est pire encore,
tu as peut-être dejà vue une emission sur la surconsommation des Japonais, c'est grave, trés grave, et cela a un impact sur le monde.

Pour finir je citerais Einstein en disant:
Le monde est dangereux a vivre! Non pas tant a cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regarde et qui laisse faire.

PS: Je pense que l'exploration spatial c'est pour bientôt et peut-être plus tôt qu'on ne croit, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Mer 17 Fév 2010, 10:47

Citation :
Pour que les chose évolues positivement il faudrait que l'homme change
radicalement, chose qu'il ne fera jamais.

Il changera, c'est inévitable, avec le pétrole qui s'épuise, l'économie qui s'effondre, notre société va devoir changer, et l'homme également. Je n'ai aucun doute sur cela, le seul problème est que tout le monde ne s'adaptera pas en même temps, et on risque d'avoir durant cette transition, un monde à la Mad Max, avec des décrets d'anarchie.

Citation :

Par contre je dirais non, nous ne sommes pas assoifé de technologie,
je pense qu'on nous l'impose volontairement. Et oui pendant que vous
passez des heures sur votre console de jeux ou devant vos 300 chaines du
satelite ou encore des nuit entiere sur internet devant votre ordi, ce
qui ce passe dehors prend moins d'importance. Et pour preuve; est-ce que
le fait de savoir que des gens meurt de faim nous empèche de faire 3
repas par jour et de savoir que des sans abris meurt de froid nous
empèche de dormir au chaud dans notre bon lit douillé.

Alors tous
solidaire ou pas?

Attention à ne pas généraliser. wink

Sinon moi oui ça me choque et je me sens concerné de la misère dans le monde. J'oeuvre dans différentes associations.
J'avais également monter une société pour financer des projets environnementaux, malheureusement, les contrats ne suffisait pas pour financer les dépenses de l'entreprise, et en janvier j'ai mis fin à cette aventure. Depuis j'ai transformé cela en association pour la préservation de l'environnement.

Citation :
Je pense que l'exploration spatial c'est pour bientôt et peut-être plus
tôt qu'on ne croit, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

Je pense le contraire, les ressources naturelles s'épuisent, et les énergies fossiles encore plus, il va devenir de plus en plus difficile d'alimenter les moyens de locomotion. Le nucléaire est également en fin de vie avec l'uranium qui s'épuise, et nous n'avons pas assez de recherche et de développement dans le développement durable pour y faire face correctement. Ce qui aura pour conséquence l'émergence des pays pauvres, et du continent Africain qui pourra y faire face au contraire de notre société moderne qui s'appuie sur son confort et son économie, une fois qu'un des deux s'effondre et c'est la fin de la société telle que nous la connaissons, (je conseil la lecture du livre Pétrole Apocalypse d'Yves Cochet).

Avant la conquête spatiale, l'homme va devoir revoir son mode de vie et privilégier des choses plus important et vitale pour sa survie, la conquête spatiale n'en fait pas parti.
Tout ce qui ne sera pas vitale sera mit de coter. C'est une vision qui va devenir de plus en plus réel, et qui est déjà réel dans des pays qui n'arrive plus à faire face à la diminution des ressources et de l'économie.
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3956

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Ven 13 Avr 2012, 17:30

KIRK a écrit:
Admin a écrit:
Quant à moi je suis un des très
rares qui croient que l'homme
sur la lune est une des plus
grandes supercheries de l'histoire
pour gagner la Guerre Froide Razz
Il faut savoir qu'à la fin des missions Apollo en 1972, ces dernières ont laissés sur la lune beaucoup d'objets et pas des moindres comme les jeeps lunaires et les "bases" des Lem. Pour faire taire ces polémiques la NASA a envoyé il y a peu une sonde pour faire des clichés de la surface lunaire ou l'on peut y voir justement ces éléments. Bien sur avec le temps la poussière lunaire et cosmique rendent la vision moins nette. Ces clichés sont publiques et peuvent se voir directement sur le site de la NASA. Les sceptiques peuvent aller farfouiller et ils trouveront... winkApollo XI la plus grande supercherie depuis le Christ ? quel scoop !Saviez-vous que de très sérieuses théories affirment que la fameuse base 51 dans le désert du Névada - qui existe belle et bien - mais qui n'apparait sur aucune carte officielle US aurait en fait servie de " studio " pour reconstituer l'alunissage sur la lune ? La théorie du complot court toujours 40 ans après d'après ce que je lis...wink

écroulé je suis oui !

Quel raisonnement implacable notre ami Kirk Shocked

Mais moi aussi je suis en mesure de prouver que j'ai fais caca sur la Lune :mdr_10:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune   Aujourd'hui à 17:07

Anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2