Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostLun 13 Juil 2009, 20:00

Comme vous l'aurez compris dans le titre de ce topic, ici il est question de l'Anniversaire de votre forum et de ses 3 années d'existence qui seront fêtées à la fin du mois de Juillet. :projetst: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum 14643

C'est donc ici que vous pourrez faire vos propositions d'aides et/ou de suggestions pour aider l'équipe de votre forum à la préparation de la célébration de cet évènement. cheers

Allez-y, c'est à vous !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 14 Juil 2009, 07:01

Peut-être proposer un topc "Souvenirs, souvenirs... " où chacun évoquerait ce qui lui vient à l' esprit quand on lui parle du forum Projet ST : des moments particuliers, des fous rires, des rencontres, etc...

L' équipe en charge du forum pourrait préparer des "cadeaux" : avatars et/ou bannières inédits pour certains membres, jeux-concours, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostVen 17 Juil 2009, 19:59

Je viens de relire les commentaires des forumeurs je résume :

Corsair propose : de créer une rubrique "souvenir souvenir" pour le 3° anniv du forum avec proposition de cadeaux.
L'idée a été étudiée sérieusement par le staff du forum .
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 12:53

Tiens comme ça au passage l'idée des soirées à thémes j'ai proposé ça il y a belle lurette Suspect
Sinon pour le nouveau design du forum et coller le floof en bas, je suis pour ( et pour les sections jeux et machins choses, on peut réduire, élaguer, tronçonner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Deanna
Enseigne
Enseigne
Deanna

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 16:42

imperius a écrit:
Tiens comme ça au passage l'idée des soirées à thémes j'ai proposé ça il y a belle lurette Suspect

Comme quoi les grands ésprits se rencontrent parfois banane wink
Contente de voir que mes idées vous plaisent. Si d'autres illuminations me viennent, je n'hésiterai pas à vous en faire part wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 15:03

Le sujet ayant grandement dévié de
son sujet initial, j'ai décidé de faire
un remaniement afin qu'il retrouve
son aspect de départ Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 15:16

Oui il en avait besoin en effet.... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 18:13

Ce sujet est réservé aux 3 ans du forum,
as à autre chose merci, un nettoyage vient
d'être effectué.

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Harry Mudd
Cadet
Cadet
Harry Mudd

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 22/07/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 10:03

Bonjour, si vous faites alusion au message que j'ai reçu et découvert ce matin avec le plus grand étonnement, je dois vous dire combien tout ceci est aussi troublant que révoltant. affraid

En ce qui concerne le forum que je découvre à peine, je constate la chose suivante: il y a 170 membres environs et 60 000 posts.
Ce qui laisse à penser que ça tourne pas mal. Mais effectivement, ça ne tourne pas beaucoup en fait. Suspect
En fait, seul un grosse dizzaine voir une quainzaine de membres postent régulièrement. Où sont les autres ? Suspect

Il est vrai que en dehors du film ST11, l'actualité trek n'est pas très étoffée.

Que faire alors et notamment pour marquer le coup des 3 ans du forum. scratch

Animation: je dis ça, je dis rien, mais l'animation est une chose primordiale. C'est en incitant les membres à poster qu'il y a des chances qu'ils postent. De plus, des topics déserts n'attirent pas et n'incitent pas à continuer la conversation ou le débat. :study:

C'est la où le staff voir des membre qui auraient le statut d'animateur ont un rôle à jouer. Lancer ou relancer des sujets et aussi les développer sois-même est une condition sine qua non pour obtenir un forum vivant. dac

Bien sûr, celà demande de l'implication et du temps.

D'où l'importance d'avoir une équipe motivée! Si l'équipe n'est pas motivée, ça se sent! Sad

En ce qui concerne les conflis entre le forum et le ou les trolls ou je ne sais quoi encore, je pense qu'un dialogue est nécessaire.

Ce n'est pas , eux en vous envoyant des messages incendiaires et vous en prétendant le contraire que ces histoires vont cesser. Il me paraît utile de crever l'abcès! ☀

Voilà, je dis tout ça mais vous faites comme vous voulez!

Juste une chose: étant donné la polémique sur les MP et donc le respect de la loi sur la vie privée, je n'utiliserai pas la fonction MP. Si quelqu'un a quelque chose à me dire, je répond "en clair" sur le forum

Merci de votre attention et tentez de passer un bon week-end. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:05

C'est un hors sujet , ici c'est pour l'anniversaire du forum.
De plus, je précise que le staff du forum a des mp (messages privés) et que discuter avec le(s) troll(s) implique un respect mutuel ce qui est impossible avec des insultes ou des messages agressifs.
Retour au sujet immédiat.


Dernière édition par Archy le Sam 25 Juil 2009, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Mudd
Cadet
Cadet
Harry Mudd

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 22/07/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:23

Désolé si c'est un hors sujet, mais puisque vous demandez quoi faire pour les 3 ans du forum, moi je vous ai fait part de mon avis. wink

Rien de plus.

Et comme des idées, il n'y en a visiblement pas, je me suis concentré sur une chose plus importante, toujours à mon avis, qui est de relancer le forum qui en a bien besoins. Suspect

Maintenant, si mon avis ne vous intéresse pas, c'est bien votre droit. Et si mes conseils ne vous conviennent pas, c'est toujours votre droit.

Dans le fond, vos soucis ne me concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:39

Avertissement :

nous avons supprimé beaucoup de messages de cette section, il est normal que tu ne sois pas au courant de ce fait étant nouveau ici.

l'animation de soirées à thème et des jeux/concours sont en cours de création à l'instant où j'écris ces lignes.

les critiques sur le staff du forum ne sont pas au bon endroit
http://projetst.1fr1.net/salle-des-machines-f3/ce-que-vous-pensez-du-forum-t1153.htm
et
http://projetst.1fr1.net/salle-des-machines-f3/pourquoi-ne-pas-t3536.htm
sont plus adaptées.

Cela dit, relancer un forum qui en a besoin alors que tu viens juste de t'y inscrire me paraît complètement paradoxal, surtout au mois de juillet, mois d'été habituellement creux, car reconnais le .... c'est l'été.
Pour avoir été sur ce forum depuis 3 ans, chaque été est une période très creuse. Je crois que c'est le premier été où il y a autant de monde. Les activités reprennent vers septembre habituellement.


Tu es libre dans les sections relatives de proposer des idées, elles seront bienvenues.
Tes conseils pour l'amélioration permanente et générale du forum y sont appréciés là bas.
Ici, je te demande de te concentrer sur l'évènement "les 3 ans du forum".

Il est aussi complètement inutile de relancer la polémique sur les mp.
Je rappelle que personne ici ne peut lire les mp des autres , nous n'avons pas cette fonction, ni modos, ni admins. Je suis désolé pour toi que tu doutes, bien que tu aies écris chez Guinan que tu allais vérifier ce fait, alors vérifies le pour toi même comme ça tu seras rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 17:42

Arf mon chère Archy (mes cher admins) je ne sais pas quoi dire, je suis ici depuis 4 mois et lancer de nouvelle idée pour les 3 ans me parait dur pour moi.
Comme j'ai pu le voir vous avez déja fait un grand netoyage, depuis le temps que je ne suis plus venue ici. Je pense que vous avez bien raison de reconcentreer le forum sur Star Trek. Et je pense aussi que le forum ne tourne pas bien ces dernier temps parce que se sont justement les vacances et qu'il faut laisser un peu de temps aux gens de revenir. ^^

Je croiserai les doigts pour le forum et je fais entièrement confiance à toute l'équipe d'admin dont je ne connais pas beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 17:50

Aki a écrit:
Arf mon chère Archy (mes cher admins) je ne sais pas quoi dire, je suis ici depuis 4 mois et lancer de nouvelle idée pour les 3 ans me parait dur pour moi.
Comme j'ai pu le voir vous avez déja fait un grand netoyage, depuis le temps que je ne suis plus venue ici. Je pense que vous avez bien raison de reconcentreer le forum sur Star Trek. Et je pense aussi que le forum ne tourne pas bien ces dernier temps parce que se sont justement les vacances et qu'il faut laisser un peu de temps aux gens de revenir. ^^

Je croiserai les doigts pour le forum et je fais entièrement confiance à toute l'équipe d'admin dont je ne connais pas beaucoup de monde.

Je suis d'accord avec Aki, moi aussi je ne suis pas là depuis longtemps, donc ca risque d'être un peu dur, de plus comme elle l'a dit, nous sommes dans une période creuse, ce sont les vacances, mais je suis sûre que ca va s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 18:04

Vous parlez de soirées thématiques mais touneront'elles autours de Star Trek ou pas du tout ? what is the question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 18:11

Oui, en effet, il faudrait des précisions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 19:27

Pour ce qui est des soirées, je pense qu'il serait bien de prévenir au moins quelques jours à l'avance.

Il serait dommage qu'un thème soit développé et qu'un ou plusieurs membres de l'équipe du forum soit de piquet pour animer la soirée et que... justement, il n'y a pas grand monde à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 19:50

Pour info étant ici sur un forum STAR TREK tout ce qui sera proposé sera uniquement sur STAR TREK;pas de star wars,pas de stargate........
Désolé pour ceux qui espéraient autre chose.


:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: SALUT   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 20:12

Vivement la fete   ; )
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 21:10

Cela me convient à 200%... reste à voir les thématiques Cool
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 01:09

Jupiter a écrit:
Il serait dommage qu'un thème soit développé et qu'un ou plusieurs membres de l'équipe du forum soit de piquet pour animer la soirée et que... justement, il n'y a pas grand monde à ce moment.
Ca, ça fait partie des grandes joies des organisations d'évènements... J'en ai moi-même fait l'expérience... Alors que plus de 20 personnes m'avaient assuré de leur présence (certains même assurant amener 4,5 personnes avec elles)... au final, je me suis retrouvé avec 2 fans (C'est super gai de passer pour un con après avoir tout organisé en conséquence...)

Mais il est vrai que l'idée de base d'une soirée reste bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 05:15

Le hic, c'est qu'un vendredi, beaucoup de gens sont de sortie :roll:
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Empty
MessageSujet: Re: Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum   Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 17:28

KIRK a écrit:
Cela me convient à 200%... reste à voir les thématiques Cool

De même Very Happy , j'espère qu'il y aura pas mal de monde, j'attend avec impatience ce jour J cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos suggestions pour Dynamiser votre forum
» Pour Insérer des images sur le Forum
» Suggestions et idées diverses
» Une Rencontre pour les 5 ans du forum?
» Textures pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-