AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

Emission sur Star Trek sur ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deanna
Enseigne
Enseigne

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Emission sur Star Trek sur ARTE   Lun 13 Juil 2009, 17:17

Bonsoir à tous, je viens de voir une émission sympathique sur star trek ce soir sur ARTE!
Le documentaire traite des avancées scientifiques et technologiques que l'ont doit à star trek TOS. Avec interview des scientifiques qui ont été inspirés par ST ainsi que de certains acteurs.Il montre également à quel point Star Trek est devenu un phénomène de séciété.

Cette fois ci, ce n'est pas un document "foutage de gueule" comme au printemps dernier. NON, il dure trois quart d'heure et n'utilise pas de racourcis faciles ou d'interpretation fantaisiste de la série, bien qu'il soit traité avec une bonne pointe d'humour.
A savoir qu'en VO il doit donner encore mieux vu que c'est Shatner qui est le narrateur! Malheureusement en français ils n'ont pas utilisés la même voix de doublage, cela donne évidemment moins bien.

Je vous fait un copier/coller du résumé trouvé sur le site de ARTE avec la bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas vu l'émission qu'elle est redifusée le 20/07/09 à 9h10 donc à vos magnéto

lundi, 13 juillet 2009 à 18:15

Rediffusions :
20.07.2009 à 09:10
Aux frontières de l'infini
(Canada, 2005, 43mn)
ARTE F
Réalisateur:
Julian Jones

Un documentaire plein d'humour pour découvrir comment la série Star trek a inspiré les inventeurs.

Peut-on imaginer, à revoir avec attendrissement les premiers épisodes de Star Trek et leur futurisme archaïque, que cette série télévisée culte des années 1960 a contribué à révolutionner notre présent, et peut-être notre avenir ? L'enquête ludique et documentée menée par Julian Jones révèle, entretiens avec des scientifiques et extraits de Star Trek à l'appui, qu'un certain Bill Gates y puisa l'idée du micro-ordinateur ; que le neurochirurgien John Adler s'en inspira pour imaginer le scanner et l'IRM (imagerie par résonance magnétique) ; qu'elle donna des idées à un futur ingénieur de Motorola, Marty Cooper, un des pères du téléphone portable ; et qu'elle fit rêver de voyage interplanétaire celle qui serait la première Afro-américaine à partir dans l'espace, Mae Jamison.

Et autre bonne nouvelle:

Demain soir on peut voir la suite, concernant l'influence de TNG !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

mardi, 14 juillet 2009 à 18:15

Rediffusions :
21.07.2009 à 09:10
Aux frontières de l'infini
(Canada, 2005, 43mn)
ARTE F
Réalisateur:
Julian Jones

Un documentaire plein d'humour pour découvrir comment, du téléphone portable aux logiciels dernier cri, la série Star Trek a inspiré les inventeurs. Seconde partie avec Star Trek nouvelle génération.

Après la série pionnière des années 1960, Julian Jones se penche sur Star Trek nouvelle génération qui, à partir de 1987, a inspiré les créateurs du logiciel Quick Time, de l'iPod et du Palm Pilot. Quant aux horribles borgs, les méchants de la série, ils préfigurent l'homme de demain, connecté directement à diverses technologies dont Internet, nous explique le physicien anglais Kevin Warwick. Star Trek a quitté les écrans en 1996 mais sa flamme brille toujours !

Je trouves toujours sympathique de voir un document pareil qui traite de star trek sérieusement et ne fait pas passer ses fans pour des illuminés. Quelques minutes à savourer donc. Profitez-en c'est si rare !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Lun 13 Juil 2009, 18:29

Merci pour ces très bonnes nouvelles Deanna ! J'en prend bonne note Very Happy
Je ne manquerai pas de les regarder, ni de les enregistrer d'ailleurs cheers
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mar 14 Juil 2009, 10:31

Ce soir je devais faire mon billard mensuel avec des amis mais finalement changement de programme. Paix et longue vie, Star Trek !!!
http://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mar 14 Juil 2009, 12:45

excellente nouvelle , n'hésitez pas à poster vos critiques sur l'émission !
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mar 14 Juil 2009, 19:45

J'ai vu aujourd'hui la seconde partie, (j'ai loupé la première mais heureusement il y a la rediffusion mardi Smile ) même si il est de 2005 d'après ce que j'ai vu c'est un documentaire intéressant et sérieux, qui traite bien de Star Trek, et de ses séries, la technologie, les idéaux de Star Trek au fil des décennies,...

Donc, selon moi, c'est un bon documentaire. Very Happy
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mar 14 Juil 2009, 19:50

Je suis d'accord avec toi ,un bon documentaire.
J'ai tout particulierement aimé les interventions de Jonathan Frakes et de Bill Shatner,trés amusantes.
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mer 15 Juil 2009, 09:33

Comme T'Luvik je n'ai vu que la deuxième partie, que j'ai bien aimé. Ca fait du bien d'entendre Star Trek se faire valoriser en mettant sur son compte quelques inventions telles que le Ipod. Ca m'a beaucoup amusé, comme le trou de ver express et l'USS Anchoie.
Cela dit l'émission, à la fin, laisse sous entendre que Star Trek est fini. C'est triste, quoique assez visionnaire puisque Star Trek XI ne sort que 4 ans plus tard...
http://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Tekki
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Mer 15 Juil 2009, 16:49

Deanna
Enseigne
Enseigne

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Dim 19 Juil 2009, 08:04

T'Luvik a écrit:
J'ai vu aujourd'hui la seconde partie, (j'ai loupé la première mais heureusement il y a la rediffusion mardi Smile ) Very Happy

Attention T'Luvik, la redifusion du premier volet du documentaire c'est lundi 20/01 ! wink
Mardi ce serait le même que tu as déjà vu No
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: Emission sur Star Trek sur ARTE   Dim 19 Juil 2009, 20:32

AAh merci à toi de me le faire savoir ! Alors je ne manquerai pas le Lundi !

Emission sur Star Trek sur ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1