Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 JDR par email : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostSam 23 Mai 2009, 19:10

Ce sujet a déja été évoqué ici ou là, mais jamais correctement traité...
C'est pour cela que j'ai voulu permettre à ceux qui ne connaissent pas, ou qui ont entendu parler de cette pratique littéraire dans le monde de Star Trek sans trop savoir de quoi il en retourne, d'en apprendre un peu plus!
Pour ce faire, j'invite toutes celles et ceux qui ont déja participé à donner un avis sur leur expérience (bonne ou mauvaise...), de manière à ce que ceux qui n'y connaissent rien se fassent une idée plus précise.

Afin de commencer de la meilleure manière qui soit, j'ai entrepris d'interviewer les 3 sites majeurs en la matière, soit STSF (Star Trek Sans Frontières), STF (Star Trek Fédération) ainsi que STQ (Star Trek Québec), mais ce dernier n'a pas daigné donné suite à ma demande, tant pis....
J'ai donc posé 10 questions communes aux responsables COM de ces sites, et ceci afin qu'ils vous éclairent sur ce qu'est un Jeux de rôle par Email (en anglais PBEM), et qu'ils vous donnent envie de vous lancer dans cette fabuleuse aventure...

Question
Manu (Amiral Hakira Tanaka) de STF
Michelle (Echo des factions STSF)


1-Une petite présentation de vous-même peut être…. ?
-Amiral Hakira Tanaka, chef de la flotte opérationnelle de Star Trek Fédération..Ou en HP (Hors
personnage), Manu, 35 ans, et fan de Star Trek depuis ma jeunesse.



-Star Trek Sans Frontière est un club de jeu de rôle par
Email (PBEM) où les joueurs incarnent un personnage issu de leur imagination et
le font évoluer dans l'univers de Star Trek. STSF a la particularité de
proposer le choix entre différentes factions. (Fédération, Empire Romulien,
empire Klingon et Maquis.

Personnellement, je suis rédactrice de l’Echo des Factions
qui est le journal d’informations du club et je m’occupe également de tout ce
qui concerne la communication interne et externe.



2-Quand votre site est-il né ?
-Le PBEM « StarTrek Federation », avec son site, a été inauguré en Novembre 2006 sur une initiative d´un petit groupe de personnes, dont moi, déçus d´autres PBEM du même genre, et désireux de monter un nouveau club de jeu par email.
Le club a plus de  deux ans d´existence, et le nombre de joueurs est stable, voir en légère augmentation par moments.


-Notre premier site est apparu sur le Web en 1998 sous le nom de Trek Sans Frontière et a fermé ses portes au début 2008 pour rouvrir après une restructuration quelques mois plus tard sous le nom de Star Trek sans Frontière.


3- pouvez vous succinctement nous expliquer selon vous ce qu’est un PBEM ?
-Un PBEM est selon moi avant tout un jeu de rôle basé sur l´écriture (et a fortiori la lecture), où chacun prend plaisir à incarner un personnage, dans un univers donné (pour le nôtre, il s´agit de Star Trek), et de faire vivre ce personnage au travers d´aventures palpitantes que nos conteurs (ou maitre de jeu) ont le plaisir de concocter.
Ce qui compte avant tout, c´est le plaisir du jeu, de l´écriture, de la lecture mais surtout de participer à son rythme.


-Un PBEM est un jeu de rôle qui se déroule par échange de courriels.
Les joueurs créent un personnage, essentiellement un Officier, qu'ils font interagir avec ceux des autres joueurs.
Le jeu est dirigé par un "Maître de jeu" que nous appelons "Conteur". Ce dernier propose aux joueurs d'un vaisseau (ou plusieurs) une mission qui consiste en un scénario interactif, mettant les personnages face à des situations auxquelles ils devront réagir afin de trouver ensemble des solutions aux problèmes posés tout en interprétant leur rôle.


4-A qui s’adresse votre concept ? Tout le monde peut–il y participer ?
-Je dirais que notre concept s´adresse à toute personne ayant  envie d´écrire (c´est le point essentiel), peu importe que la dite personne connaisse ou non l´univers de Star Trek.Évidemment, une
bonne connaissance de StarTrek est un plus pour faire évoluer son personnage dans cet univers. Mais nous avons quelques exemples de néophytes qui sont devenus passionnés eux  aussi.



-STSF s'adresse à tous ceux qui s’intéressent à la SF, Space Opera, Aventures Galactiques, jeux en équipes, etc…Bref tout ce qu’il est possible de trouver dans l’Univers de Star Trek.
Le concept de Star Trek est assez simple et facilement assimilable pour un joueur débutant, notre site mère fournissant bon nombre de fiches détaillées facilitant l’immersion dans l’une des Factions proposées.


5-Pouvez vous en quelques mots nous résumer la philosophie globale de votre site ?
-2372... Le Dominion devient de plus en plus menaçant.. n'hésitant plus à attaquer directement des positions stratégiques au cœur du quadrant Alpha...
StarFleet à besoin de vous pour les combattre !!
Venez rejoindre notre académie !
Suite à cette petite formation théorique, les enseignes sont immédiatement affectés sur l´un des bâtiments de la Flotte active, suivant les postes vacants, et leurs propres vœux. Ils pourront ainsi participer aux missions et aventures de leur vaisseau d´affection respectif, prendre de l´assurance dans leurs fonctions et à leur poste au contact de leurs ainés, perfectionner leur role-play, et tout logiquement, monter en grade.
Les plus motivés et les plus méritants pourront prétendre par la suite à des postes de commandement, en particulier 1er officier, et plus tard, Capitaine de vaisseau.
Enfin, les joueurs motivés pourront également prétendre à des postes dans la gestion et l´administration du club.


-Notre philosophie est celle prônée par toute l'œuvre sortie de l'imagination de Gene Rodenberry. L'acceptation de la différence, le respect des autres, l'entraide, la création de liens d'amitié solides.
Nous essayons, autant que possible de respecter ces critères que ce soit dans le jeu ou en dehors.


6- Combien de vaisseaux (sites) font partie de votre plate-forme ?
-Pour le moment, nous avons trois navires actifs sur le club, ce qui correspond à une bonne trentaine de joueurs actifs.


-Nous avons actuellement 4 sites fonctionnels :
1)      Notre site mère : http://startreksansfrontiere.org/
2)      Site du journal du club : http://echodesfactionsstsf.wifeo.com/index.php
3)      USS Artémis de classe Sovereign (Fédération): http://uss-artemis-stsf.wifeo.com/
4)      USS Libertad de classe Intrepid (Fédération): http://www.bertrand-bousquet.info/tsf/spip.php?page=index

Deux autres sites sont en cours de réalisation :
1)      L’USS Asimov de classe Galaxy (Fédération) mise en service : juin
2)      Un vaisseau Romulien de classe D’Deridex dont le nom reste à définir. Mise en service : septembre.


7- Ont-ils tous  la même philosophie ou existe t-il des différences de jeux selon les vaisseaux  ?
-Tous les navires ont la même philosophie, et fonctionnent selon le même principe : alternance de mission (d´environ 4 à 6 semaines) dirigée par un conteur, de Style Libre, de Style Libre Semi Dirigé, etc…
Les conteurs s´alternent pour divertir les trois équipages tout au long de l´année.
Bien sûr, chaque vaisseau possède une « personnalité » qui lui est propre, et qui est façonnée par
les caractères et l’imagination des joueurs qui le composent.



-Cela dépend principalement de la Faction à laquelle ces vaisseaux appartiennent.
Une des particularités de STSF étant de donner aux joueurs la possibilité d'intégrer la faction de leur choix.
Ce qui veut dire qu'à bord d'un vaisseau fédéré, l'ambiance et le rôle play (la façon de faire vivre son personnage, de le faire agir, parler , penser) sera très différente par rapport à un vaisseau Klingon, Romulien ou Maquisard.
Bien entendu, l'ambiance varie également en fonction des équipages (maximum 10 joueurs) qui apportent bien entendu à leur vaisseau leur touche personnelle, tout en restant dans les limites de l’esprit Star Trek.


8-Selon vous, le PBEM est-il encore un jeu attractif ? A-t-il un avenir ?
-J´ose espérer qu´il existe toujours encore des gens motivés par l´écriture… je dirais même plus, je ne veux pas croire le contraire.
C´est sûr que pour un jeu, ce n´est pas la solution de facilité, que de participer activement par le biais de l´écriture, de la présence régulière, etc.
Cependant, le nombre de joueurs de ce petit club est là pour montrer que si c´est bien géré,
si c´est rendu attractif, plaisant, amusant, il y a des candidats.



-Le PBEM possède un avantage certain sur tous les autres jeux, que ce soit  les jeux de rôle sur table ou sur Internet, c'est que l'imaginaire des joueurs n'est limité par aucune barrière, telles que celles que peuvent constituer les images sur l'écran ou des scénarii que le joueur ne peut modifier.
Son avenir semble aujourd'hui sous d'heureux auspices, car le PBEM est avant tout un jeu d'imagination passant par l'écriture et sans aucune contrainte horaire journalière. Et depuis, quelques temps déjà, on n’a jamais autant écrit sur le Web où les forums et les blogs se sont multipliés.


9-D’une manière globale, pouvez nous donner envie de venir s’essayer à l’écriture chez vous ?
-Un univers riche, un site agréable, des conteurs motivés et passionnés, des missions pleines de rebondissement…
De nombreux autres joueurs motivés par la même passion.Le plus simple étant de s´inscrire et de faire un essai


-Si vous avez envie de vous immerger dans l’Univers de Star Trek, en vivant des aventures passionnantes où vous pourrez rencontrer de nouveaux mondes étranges, croiser de nouvelles formes de vie, tenter de vous sortir de situations inextricables, vous trouver sur la passerelle de votre vaisseau durant un combat spatial où il vous faudra vaincre pour sauver la vie de votre personnage !!
Si de plus, vous avez envie de nouer des liens d'amitiés avec d'autres passionnés, des conventions sont organisées, la dernière s’étant déroulée en avril dernier à Liège (Belgique).


10-Si je suis intéressé, de quelle manière dois-je m’y prendre ?
-Rien de plus simple : venir s´inscrire à notre académie : StarFleet Academy
L´inscription à l´académie de Star Trek Fédération se fait directement par le formulaire d´inscription du site. Suite à cela, les cadets seront pris en charge par notre équipe d´instructeurs, pour une rapide formation théorique, incluant une seule mission holodeck.
La formation inclue les principes de base du jeu par email, du role-play, et surtout de l´univers de Star Trek, rendant ce jeu accessible même aux joueurs n´aillant aucune connaissance de Star Trek.
http://www.trek-ts.org/NEW/Inscription/inscription.htm


-C'est très simple, il suffit de prendre le lien suivant :
http://startreksansfrontiere.org/inscription.html
Puis de remplir le petit questionnaire qui vous est proposé
et vous serez ensuite pris en charge par un des instructeurs du club.

Pour nous contacter :
Echo_des_factions@ymail.com



Voilà, merci à vous deux d'avoir pris sur votre temps pour me répondre, j'espère maintenant que nos membres vont parcourir cette interview et peut être prendre contact avec vous pour s'inscrire et nous donner leurs impressions sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 21:21

Je l'espère aussi MMS de tout coeur, car ces sites m'ont l'air de toute qualité ainsi que ton article.
Bravo à toi ainsi qu'à Manu et Michelle ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostMar 26 Avr 2011, 11:06

Personnellement, je joue chez Star Trek Federation depuis plus d'un an et je ne le regrette nullement. Si vous aimez écrire et connaissez relativement bien (ou pas du tout, on a eu le cas et ce sont devenus de très bons joueurs) l'univers Star Trek, ce genre de jeu est à recommander. Après, à chacun de choisir celui qu'il préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 19:59

Ce n'est malheureusement pas ici que tu trouveras beaucoup d'aficionados pour la cause des PBEM!! J'ai tout essayé (je suis d'ailleurs à l'initiative de ce post ...l'invité en haut...), mais çà ne branche que très peu de monde, les gens ne jurent en général que par les séries et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostMer 04 Mai 2011, 17:39

C'est vrai que c'est un style de jeu qui ne convient pas à tout le monde, il faut se débrouiller en écriture et c'est assez contraignant, en cours de mission il faut envoyer mini un mail par jour, il faut avoir le temps et la passion...mais c'est bien de savoir que ça existe, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostMer 04 Mai 2011, 17:53

J'ai joué sur feu GST, feu TSF, feu STUF, STQ et un peu sur le nouveau STSF....j'ai passé effectivement de grands et bons moments de délires et d'écriture collective...mais je crois que la nouvelle génération est peu intéressée par ce genre d'amusement qui demande de l'imagination de la créativité, c'est parfois contraignant, il faut essayer d'écrire de manière claire et propre...enfin un vrai "tue Star Trek" pour les fans d'aujourd'hui! :crazy pilote:
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostJeu 21 Juil 2011, 21:00

(je reprends la discussion)

C'est quand même un style de jeu qui attire les gens en général, mais c'est vrai que ceux qui y restent le plus longtemps sont tout de même des gens "d'un certain âge", car le ratio en gros est de 1 pour 5/6, pour l'instant (de ceux qui s'inscrivent par rapport à ceux qui restent). Nous avions lancé une campagne de pub sur Facebook qui a eu un grand succès le mois dernier, beaucoup d'inscriptions en peu de temps, on a été débordés. Du coup, j'ai intégré le staff académique, je joue sur un des vaisseaux et je conte sur l'autre...ouf !

Mais c'est vrai que c'est un peu obligatoire d'aimer lire, autant que d'aimer écrire. C'est aussi une matière de goût. Tout le monde ne peut pas apprécier le fait de jouer par mail mais, Dieu merci, il y a assez d'autres systèmes de jeu disponibles pour contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Les jeux de rôle par mail   JDR par email : topic général Icon_minipostMer 06 Mar 2013, 12:03

Bonjour,

Vous êtes nombreux ici, pour la plupart, je vous imagine trekker jusqu'au bout des ongles et pourtant (mais je peux me tromper) peu d'entre vous participe à des jeux de rôle par mail basé sur star trek.

Vous le savez, je suis un des fondateurs du club Star trek 1 et votre avis m’intéresse à ce sujet.

Y avez vous déjà jouer, qu'en pensez-vous de manière général, que souhaiteriez vous y trouvez?

Certain d'entre vous n'ont pas eu la curiosité d’essayer (et donc pourquoi, est-ce parce que vous ne savez pas que vous pouvez incarner un personnage de Starfleet dans ce style de jeu?), d'autres l'ont fait et ont peut être été déçu, et là c'est pareil, j'aimerais savoir pourquoi.

Vous l'avez compris, je cherche a comprendre les trekkers pour améliorer notre petit club et quoi de mieux, que de leur demander, le plus simplement du monde possible.

Merci de vos lumières.


Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostJeu 07 Mar 2013, 07:27

L'intérêt pour ce type de jeu ... oui, mais je n'ai aucune expérience de jeu par mail

J'ai joué plusieurs années à Ogame (jeu par navigateur), et je sais que c'est le genre qui "bouffe" du temps

J'aurais actuellement trop peur de prendre du temps sur un jeu à long terme, ou d'y jouer mais de ne pas m'y investir suffisamment pour qu'en fin de compte, jouer comme une "klet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostJeu 07 Mar 2013, 09:36

Oui d'abord je pense qu'il faut avoir un certain don pour l'écriture et effectivement si on s'y engage, ça me donne l'impression de rentrer dans un cercle où l'on se sent obliger de jouer pour pas freiner les autres...
Revenir en haut Aller en bas
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostVen 08 Mar 2013, 09:16

Merci de ces commentaires. Juste a titres d'information et pour répondre à vos interrogations, effectivement toutes activités est chronophage mais...

Par exemple, sur mon vaisseau le quota est de 6 mails par mois ce qui représente 1.25 mail par semaine (attention, c'est un minimum). A cela il faut rajouter la lecture des mails des autres joueurs.

L’avantage d'un jeu par mail c'est que l'on peut s'y mettre au moment le plus propice pour chacun, ce n'et pas un jeu en temps réel ou il faut être présent chaque jours, les mails vous attendent sagement dans votre boite mail et quand vous avez un moment à y consacré, alors vous lisez et vous écrivez.
J'ai toujours refusé de m'inscrire a Star trek On-line car j'avais peur d'être toujours tenter d'aller y jouer et d'y consacrer trop de temps.

En résumé, niveau chronophagie, pour ce qui est du jeu de rôle par mail, c' est extrêmement gérable, il y a un minimum par semaine mais c'est à vous de décider combien.

Un don pour l'écriture?

Pour être honnête, lorsque j'ai commencer, je n'avais pas compris que ce jeu était basé sur de l'écriture sinon je pense que je ne me serais pas inscrit.
Je n'ai aucun don pour l'écriture et niveau orthographe, je suis une véritable catastrophe.
Mais j'aime star Trek, j'ai être imaginatif et créer des nouvelle situations, des personnage et petit a petit le gout du partage et de l'écriture est venu. certes, à mon petit niveau mais qu'importe.

Dans un tel jeu, ce qui compte, c'est le partage. En 5 ans de jeu, j'ai fait de belle rencontre, d'ou sont née de véritable amitié, certaine qui sont resté virtuelle, d'autre ou nous nous sommes rencontrés.

Voila ce que je pouvais dire, par rapport a vos interrogations ou commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostMar 04 Avr 2017, 05:02

Vous omettez un aspect de l'échange de courriels. Si vous avez un personnage abord d'un vaisseau avec 10 joueurs, Vous recevez un message pour dire que le vaisseau rencontre une entité étrange. Donc un courriel qui va être suivi de 9 autres dans votre boîte car chacun va dire ce que son personnage fera ou pensera. Puis recevoir un email comme quoi tel personnage a son chat avec lui dans la navette, cela veut dire que mon personnage devra pas le manger , ou éviter de lui marcher sur la queue. Quel rôle je vais écrire car un tel a besoin de son animal de compagnie. l'autre joueur qui m'envoie un email pour dire que son personnage trouve mignon le chat de l'autre. Voila deux emails et la navette n'a pas décollé.

Pour moi ,ce n'est pas un jeu mais plus proche d'un spectacle avec le metteur en scène. Ou pire la rédaction d'un épisode de la série par un scénariste superviseur et des improvisateurs bénévoles qui vous envoie plusieurs textes a mesure. Donc si le scénariste a prévu que votre vaisseau s'écrase sur cette planète, vous allez perdre votre temps envoyer des courriels aux autres personnages pour trouver un moyen de mettre le vaisseau en orbite. Car vos improvisations ne doivent pas entrer en conflit avec le scénario inventé par leur conteur. Dans un club, le grand amiral, auteur qui demande de participer a la rédaction de son roman et vous êtes chanceux si votre nom sera citer sur la page des collaborateurs une fois éditer.

Étant un joueur de jeu de rôle sur table ce ne fut pas plaisant car les dés ne roulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostJeu 06 Avr 2017, 11:03

moi j'ai participé une fois à un cela : un truc par courriel, en peu de temps j,ai croulée sous les courriels. C'était très agréable de jouer mais vraiment trop d'ouvrage. On écrivait un fois par jour, mais avant d'écrire il fallait lire tous les courriels et composer sa réponse. J'ai flanché... mais peut-être que je je retenterai l'expérience quand j'aurai plus de temps !

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostJeu 06 Avr 2017, 18:45

Bien tu n'est surement pas la seule qui fut noyé sous les courriels.
Moi aussi, Jadis je recevais tant de courriels que je m'étais ouvert un autre compte sur yahoo juste pour cela.

C'était comme lire un roman en plusieurs paragraphes, dans lequel chacun des personnages écrivent ce qu'ils font et pensent, en même temps.

Je vais tenté le coup mais cette fois c'est moi qui va gère l'aventure par courriels. Je voudrais limité le nombre de messages par semaine comme si nous avions une rencontre par semaine autour d'une table. Ne pas avoir peur d'avertir ceux qui font des messages pour dire que leur personnage a changer sa coiffure. ''eh! nos personnages sont en plein combat, ton personnage change sa coiffure pour le capitaine. Vraiment !''
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostVen 07 Avr 2017, 11:33

Ha ben ça m'intéresse ton truc. je passe en pv.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostSam 08 Avr 2017, 02:22

Mon truc, sera une tentative de transposer le jeu de rôle. Je ne veux pas des lecteurs qui vont commenter mon histoire. Mais bien , des joueurs qui vont jouer dans un univers qui sera pas limité.
Car leurs amiraux de leur communauté ont décidé que leur Star Trek( Play by Email ) se passerais que dans tel secteur du Gamma Quadrant.

Jadis j'étais trop rebelle pour juste écrire ce qu'ils veulent pour le bien de leur histoire.

Je comprend les jeunes qui ont accès a des vidéos, ne trouve pas la motivations avec plusieurs courriels a lire,  pour attendre des jours avant d'avoir un peu d'action. Mon jeune neveu joue dans Star Trek online. Voila pourquoi il ne joue pas avec mon jeu de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostSam 08 Avr 2017, 11:48

Ha ben ça c'est cool de faire prendre part les participant à l'action ( si je comprends bien )

J'ai bien hate de découvrir tout ça !

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

JDR par email : topic général Empty
MessageSujet: Re: JDR par email : topic général   JDR par email : topic général Icon_minipostDim 09 Avr 2017, 01:40

Pas juste participer a l'action mais dans le sens que je place le décor et les joueurs en feront ce qu'ils veulent ... Ils n'auront pas une mission bien défini et que les joueurs devront réussi de cette façon car le conteur a écrit son scénario avec tel fin. ...
...Mes joueurs pourront dire
''Lieutenant Tan'xad, distortion facteur 5, droit devant, engager''
pour voir ce qu'ils trouveront dans l'espace.

Car durant les nombreux échanges de courriels, mon personnage devait suivre la mission. Sur que tu joue un membre de leur StarFleet. Mais je n'aurais pas pu jouer un Quark , ou un contrebandier comme Henry Mudd, ...car la plupart des clubs de (Play by Email) Star Trek n'offraient pas d'autres personnages en dehors de Starfleet, bien sur que tu pouvais inventé une espèce comme la chose des Fantastics Fours ...Mais je me trompe, certains clubs offrent des Factions pour jouer des Klingons, Des Romuliens et même ceux du Maquis.
Revenir en haut Aller en bas
 

JDR par email : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PIC saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général
» LDS saison 3 : topic général
» LDS saison 4 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle-