Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Et la FEDCON 2010 à Bonn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 10:21

Voilà, puisque des idées sont lancées pour une rencontre entre membres du forum, j'y vais de la mienne avec les explications et motivations qui vont bien avec.....
La prochaine FEDCON aura lieu à Bonn du 30 avril au 2 mai 2010 :
http://www.fedcon.de/index_en.php
Je me disais puisque notre passion commune c'est Star Trek et la scifi de manière plus globale, pourquoi ne pas se laisser tenter par le must en la matière!!!!
Cela nous laisserait le temps d'économiser (a mon avis pas plus cher que d'aller au Futuroscope par exemple...) de poser des congés si besoin, et de d'organiser çà de manière parfaite (points de rencontre, trains, entrées, hébergements...)
Bon je sais que le covoiturage au départ de Metz, Belgique, Strasbourg est possible (ce qui réduirait déja une partie des frais), Si une décision rapide est prise, il serait peut être possible également de réserver un hébergement très longtemps à l'avance et ainsi réduire aussi les frais de ce poste là..
Enfin c'est une idée qui mérite peut être d'être approfondie....j'attends justement vos réactions sur le sujet!!
Et puis la communauté francophone de Star Trek à la Fedcon çà aurait de la gueule non???
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 10:24

Ben alors on investit dans des T-shirts, alors. Laughing
(une idée ayant germé lors de la rencontre parisienne du 9 Mai)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 17:20

Voilà qui pourrais être une idée fort sympthique qu'une sortie comme celle-là !! :thumup:

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrais nous faire un petit explicatif de ce qu'est une "Fedcon" afin que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit ? wink
Merci !! dac

Et puis mon cher MMS puisque tu lances cette idée, pour faire dans le concrêt afin d'y voir plus clair, tu crois que tu pourrais nous faire une sorte de budget prévisionnel de ce que pourrais coûter un tel voyage ? wink

Et pour la question des tee-shrirt, j'espère que nous en aurons bien avant !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 18:01

Tout est possible, cela dépend de la sortie envisagée....sur une journée seulement, sur deux jours (ce qui implique un hébergement...et doublement des prix d'entrées....)
Voir aussi le nombre de participants....on peut imaginer des gens qui viennent jusqu'à Metz et départ en voiture, ou d'autres qui vont jusqu'à Strasbourg et départ de là bas....
Le tout est déja d 'évaluer le nombre éventuel de gens intéressés, pour prévoir qui sur Metz, Nancy ou Strasbourg ou éventuellement de Belgique viennent en voiture et ainsi prévoir un covoiturage en nombre suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 18:26

A titre d'exemple pour les tarifs...
-Prix de l'entrée, 99€ pour les trois jours, mais je n'arrive pas à
trouver le prix à la journée, va falloir choper Weyoun pour nous dire
combien il a payé cette année.
-Hébergement à partir de 25€ la nuit par personne, mais il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses bien entendu
-Train Paris-Metz si réservation à plus de deux mois possibilité de billets à 30€ l'aller-retour....a voir pour Strasbourg , mais cela ne doit pas être beaucoup plus cher.
-le covoiturage, c'est une petite participation aux frais d'essence, mais bon, c'est pas çà qui va grever le budget.
Voila pour avoir une première idée....A affiner bien entendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 20:33

Je pense qu'on peut établir 3 formules au départ de Paris
-110/120€ ( un jour sur place, départ le matin, retour le soir : 40€ l'entrée + 30€ l'aller retour Paris-Metz + 10€ participation covoiturage + 30/40€ restauration et boissons)

-200/220€ (deux jours sur place, 80€ les entrées + 30€ l'aller-retour Paris-Metz + 10€ covoiturage + 25€ pour une nuit d'hébergement + 60/80€ restauration boissons)

-280/310€ (3 jours sur place, 99€ les entrées + 30€ l'aller-retour + Paris-Metz + 10€ covoiturage + 50€ pour deux nuits d' hébergements + 90/120 restauration et boissons)

Les hébergements sont à priori en auberge de jeunesse, mais bon, on y va pas non plus pour l'hôtellerie, la restauration et les boissons, c'est chacun son truc (a vous d'évaluer vos dépenses habituelles en la matière) c'est juste une petite projection....
J'ai estimé le prix d'entrée à la journée de 40€ en fonction du prix pour les 3 jours (99€). mais c'est encore à affiner....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 21:12

Eh bien je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !! : :bien: :
Un grand merci à toi de nous apporter des infos aussi claires !! aplo

Moi j'avoue que çà m'intéresserai beaucoup mais un point important risque de me faire renoncer : la langue dans laquelle se déroulera la Fedcon. scratch

Si c'est comme je le pense l'allemand, voir même l'anglais, je ne maitrise personnellement pas assez ces langues pour comprendre grand chose à une convention se déroulant dans ces langues. No
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 21:31

Ce n'est pas un réel problème .. tu as toujours quelqu'un qui pourra traduire pas loin.

Cette année nous étions une dizaine d'amis dont weyoun à la fedcon. certains dans le groupe ne maîtrisaient pas la langue de Goethe ni la langue de Shakespear et pourtant on leur expliquait très bien.

C'est surtout l'ambiance qui importe ...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en train paris Cologne tu t'en tires entre 50 € et 100 €, l'allé retour... 3h50 ... c'est plus reposant que la voiture .. il y a des tarifs spécial groupe.
Par contre sur place il vaut mieux compter au alentour de 44 € pour partager une chambre double à 88 € (j'ai déjà mon roommate ;o) )

en ce qui concerne les entrées .. effectivement c'est 99€ .. sachant que tu peux t'y prendre à l'avance tu peux étalé ta dépense.
Par contre je conseille vivement de payer les dédicaces à l'avance .. là aussi histoire d'étaler la dépense. compte en fonction de invités entre 15 et 40 € pour l'autographe , à cela se rajoute la photo si tu n'en as pas (3€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 22:25

Grand merci à toi aussi mon cher freeyou pour toutes ces infos pratiques si utiles !! cheers

Avec toutes les infos qui vont être récoltées ici, nul doute que nous puissions efficacement organiser quelque chose !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 16:40

aaaah génial une fedcon dans mon pays natal. C'est vrai que c'est bien de s'y prendre à l'avance pour avoir une idée des prix, parceque je suis encore étudiante et je n'ai pas de salaire.

Je sais juste que Bonn se trouve à 23/30 Km de Cologne, donc à 2h00 de voiture de chez moi.
J'habitais à Cologne étant petite donc je connais la région maintenant j'habite dans la province de Liège, je peut donc m'y rendre facilement en voiture.

Le truc c'est de savoir s'y j'irais (je veuuuux :exclame: )

Enfin j'en parlerais à mes parents après mes examens si je les réussis et ensuite j'en parlerai à mon copain.

Si je peux y aller je pourrais venir en cosplay Star Trek ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 16:51

en cosplay manga .. ah priori pas de soucis.. cette année il y avait capitaine flam...

sinon en costume c'est vivement recommandé , si tu apprécies d'âtre prise en photo par 3000 personnes cheers



ici j'ai déjà posté un lien vers mes photos de la fedcon de cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 16:59

non pas en cosplay mange mais bien en cosplay Star Trek si j'arrive à y aller ^^

Je porterais déja un cosplay star trek pour la japan expo de cette année.
Et puis les photographes ne me dérangerais pas c'est juste moi qui suis timide devant eux.....
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 17:02

en cosplay star trek .. alors là pas de soucis ... à la FEDCON , il est plus amusant de compter celles et ceux qui n'ont pas ou un tee shirt ou un déguisement star Trek ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 10:11

Bon afin de voir qui serais intéressé, je vais parler de ce projet dans le prochain bulletin d'infos envoyé à tous les membres. wink

Je reverrais donc les éventuels intéressés vers ce topic, nous pourrons ainsi mieux préparer tout çà ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 16:10

Dans se cas j'attendrai le nouveau topic ^^

Et j'ai déja parler à un ami de l'école fan de science fiction et il ma dit qu'il serait vraiment intéréssé.

Bref a voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 20:28

il faut reconnaitre que c'est super sympa d'être au milieu de tant de gens costumés - tout y passe.... Star Trek bien sur mais aussi Star War (la German Légion est impresionnante) et en fonction des années, Galactica, Stargate, Harry Poter, et d'autres non-identifiables.........
mon niveau d'anglais est lamentable mais certains acteurs font l'effort de parler correctement
le bémol, bien sur, c'est le coté financier - la moindre dédicace vaut 15 euros et c'est en fonction de la notoriété de l'acteur - celle de Nimoy était à 50 euros et le nombre était limité....
pour l'intendance... il faut reconnaitre que des efforts ont été fait, au niveau de la nourriture, ces dernières années mais ce n'est pas le top
donc on part avec la glacière pleine de quoi tenir les trois jours

le marchandising n'est plus ce qu'il était il y a trois ans mais ça reste intéressant - le dimanche aprem, il y a des affaires à faire ! !

un an pour faire des économies pour aborder sereinement ce voyage...........
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 12:46

alors

il faut le faire une fois dans sa vie
en ce moment il n'y a que les 3 jours à 99 € de proposé mais ensuite (vers décembre,janvier ? ) il n'y aurra plus que des prix à la journée, environ 40€ comme disait Freeyou)
tout se passe en anglais, mais nous francophones nous sommes nombreux cheers
je remet la photo prise dimanche devant l'hotel
https://s76.photobucket.com/albums/j14/Patfromfrance/FEDCON%202009/?action=view&current=100_0355.jpg
en bref le séjour en hotel/auberge, le prix d'entrée ne sont pas cher, idem pour le ceux qui prennent le train, suffit de s'y prendre à l'avance, non, les dépenses c'est sur place.
Après cela dépend de ce que vous y faites :
-il y a non stop les acteurs sur une scène (ça c'est gratuit)
-des séances de dédicaces (vos propres montages ou les photos vendues sur place)
-des séances pour se faire prendre en photo avec votre acteur favori
-quelques expos
-du merchandising
-des buffets, resto,bars (dont une terrasse qui cette année était bien ensoleillée et ou je venais fréquemment reposer mes petits pieds en sirotant une bière romulienne Laughing )
la on peut se parler, voir les nombreux participants en costumes (il y a du reste un concours de costume)

donc chacun dépense ce qu'il veux/peut

allez voir les photos de la dernière Fedcon sur le site
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Re: Et la FEDCON 2010 à Bonn?   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 06 Déc 2009, 05:01

Pas mal d'encre à coulé depuis que j'avais lancé les dates pour la FedCon 2010,

Avant de faire une énumération des différents acteurs, notamment ceux qui joue dans Star Trek, qui ont déjà confirmé leurs venu, je demande à qui de droit, s'il n'est pas possible de réouvrir l'autre topic?
L'un étant consacré à l'évenement en lui même et l'autre à une rencontre entre membre pour y aller. Je ne vois pas de double emploi. Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_scratch Merci Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

Et la FEDCON 2010 à Bonn? Empty
MessageSujet: Fedcon 2010   Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_minipostDim 06 Déc 2009, 10:13

sans moi pour cet opus............ Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_cry

je mets donc de coté mes reserves pour 2012
amusez-vous bien Et la FEDCON 2010 à Bonn? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Et la FEDCON 2010 à Bonn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FedCon 2010 du 30 avril 2010 au 2 mai 2O1O
» FedCon 2010 en immages
» Record du monde à la FedCon 2010
»  Rencontre à la FedCon 22
» RingCon - D - Bonn - 5/10 au 7/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté :: Rencontres entre membres-