Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 12:52

A la fin du comics ST Countdown, Picard et Data constatent que Nero et Spock ont été engloutis par le trou noir.
Dernier mots de Picard à propose de Spock: "May his soul live long and prosper".

Et ensuite, que se passe-t-il à votre avis?

Je suppose qu'immédiatement après, le passé aura été modifié et que, entre autres, Vulcain n'existera plus.
Et donc, nos amis Picard et Data vont se rendre compte peu à peu que l'univers n'a pas seulement perdu Romulus, mais aussi Vulcain!
Bonjour la douche froide...

Qu'en pensez-vous? (enfin je m'adresse à ceux qui aiment bien se gratter les méninges avec les histoires temporelles... : :mrgreen: Smile

On aurait pu penser à une situation comme dans TNG-Yesterday's Enterprise, où les personnages eux-mêmes sont directement modifiés suite à l'incident temporel (je ne sais plus lequel exactement) et où seule Guinan se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche.
Mais ça, ça ne colle pas vraiment avec la fin du comics, puisque les personnages qu'on voit restent tels quels.

J'avoue que j'aimerais bien voir sortir un bouquin ou un comics qui traite de ça! Very Happy

ps: désolée d'avance si le topic est mal placé. Je ne savais pas bien où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 14:12

Ah non, moi je ne comprends pas la réalité alternative dans ce sens.

Le point de rupture, c'est quand Nero arrive à la naissance de Kirk. A partir de là, les 2 timelines ont des vies parallèles et ne se rejoiognent jamais. Ainsi, dans la réalité de Picard/Data, Vulcain est bien toujours là, car les modifications dans une timeline n'a plus de conséquence dans l'autre.

De même, c'set pour cette raison que le Spock vieux peut rencontrer le Spock jeune, sans altérer sa propre mémoire, vu qu'ils représentent des entités différentes.

C'set comme cela que je l'ai compris en tout les cas ! Smile

Tu as raison Soki, c'est fait pour se gratter les méninges ton sujet ! T'as pas honte ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 16:07

J'aime bien me gratter les méninges moi, et j'avoue quand sortant du cinéma, je me suis posée la question.
Je ne sais plus dans quel épisode de St on parle de l'espace temps comme une ligne avec diverse possibilité d'univers temporelle.

Je partirai plutôt comme Soki pour ma part.
Et puis peut-être que Spock sait que son univers à lui est perturbé par les événements que nous connaissons et qu'il pense que la directive temporelle n'a rien lieu d'être.
Et une si grande 'fracture' dans le temps pourrait-être rétablie par la ' police du temps ' que l'on découvre dans ST VOY avec le capitaine Braxton.
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 19:22

Ouais, c'est pas simple tout ça!

Il y a bien un épisode de TNG où Worf saute de timeline en timeline.
Je ne sais plus lequel, il y a une histoire de tournoi qu'il avait gagné dans l'une et perdu dans l'autre...

Mais d'un autre côté on a plein d'autres épisodes où les retours dans le passé provoquent des ruptures dans le présent:
- TOS-contretemps: starfleet n'existe plus à moins que Kirk et Spock n'aillent dans le passé défaire ce que McCoy a fait
- TAS-yesteryear
- celui de DS9 avec les émeutes où Sisko se sent obligé de prendre l'identité d'un terrien qui a marqué ces événements...

J'ai du mal à y voir clair dans tout ça.
Vivement qu'on nous l'explique "officiellement"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 19:45

Soki a écrit:

Il y a bien un épisode de TNG où Worf saute de timeline en timeline.
Je ne sais plus lequel, il y a une histoire de tournoi qu'il avait gagné dans l'une et perdu dans l'autre...

Il s'agit de parallels TNG 7.11 wink
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 23:59

Citation :

De même, c'est pour cette raison que le Spock vieux peut rencontrer le Spock jeune, sans altérer sa propre mémoire, vu qu'ils représentent des entités différentes.

Ils sont rentré dans le trou noir quazi au même moment même si ils n'en sontr pas sortis à la même époque au vu de la distortion spaciaux temporelle d'une singularité quantique.

A mes souhaits.

Pour simple rappel un trou noir est composé d'un point précis "l'horison des évènements" où dès son franchissement, vous êtes, dans le cas du film, transporté dans le temps via la déchirure créée par la singularité quantique. Mais tout ce qui ce trouve dans le quartier de cet horizon n'est plus soumis aux mêmes loies temporelles que les notres. C'est pour cela que le temps que la time line se mettent en place, même si cela c'est fait instantanément et que les gens ne s'en s'ont pas rendus compte puisque c'est la seule réalité, alternative à l'originale certe, qui se déroule. De ce fait, dans les countdown ils ne devraient pas avoir connaissance de ce qui viens de se passer sauf sui un nouvel évènement est venu remettre la Toime line sur sa course originelle laissant juste un crochet par une réalité alternative. Mais il y a fort à parier que si star trek ne venait à ne plus marcher, ils feraient un film ou un téléfilm pour raccrocher ce reboot au reste de la série

En ce qui concerne Guinan, c'est un peut plus compliqué puisque n'ayant pas une réelle existance linéaire, elle peut se rendre compte des changements temporels. En effet, un existance linéaire comme la notre se déroule dans le temps et comme tout ce qui commence fini un jour, notre vie finira mais une existance non linéaire se trouve, dans le temps, partout et nulle part à la fois. Omnipotent et omnitien en quelque sorte.

Pour petit rappel, nous vivons dans un univers composé de 6 dimentions démontrées à ce jour mais nous n'en percevons que 4 (L,l,H,T). Je ne reviendrai pas sur les deux autres, je ,ne suis pâs un scientifique mais pour nous qui sommes soumis à une existance linéaire, la notion de temps est très importante.



Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je dis mais bon si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre mais pour illustrer ce que j'ai essayé de dire je remprendrais ce célèbre proverbe : IDIC (Une infinie diversité en d'infinies combinaisons - Surak)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 08:53

Donc tu pense que si le vaisseau de Nero est retourné ce faire détruire dans la trame temporelle que nous connaissons, juste après la destruction de Romulus, tout redeviendra à la normal et vulcain ne serait pas détruite. Mais il reste le facteur Spock.
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 21:08

En fait ce qui risque de ce passer c'est que si on détruit ce qui cause la cission temporelle, rien de ce que nous avons vu dans ce film ne se sera déroulé et personne n'en aura souvenir. Si spock reste dans le passé et cette trame temporelle alternative il sera prisonnier du paradoxe puisqu'en cas de réalignage de la timeline "originelle" Spock ne sera jamais venu dans le passé tout en y étant déjà. C'est un peut compliqué à expliquer comme ca mais si vous voulez tout connaitre des paradoxes temporels, je vous renvois vers le 519 de voyageur (je ne suis pas sur du numéro). C'est l'épisode appelé "USS Relativity".

Pour rappel le Relativity est un vaisseau de la fédération du 29eme siècle qui a pour fonction de surveiller le temps. Dans Enterprise, Daniels travaillait aussi sur ce projet. Il faut savoir que pour observer une déviation de la ligne temporelle, il faut, soit revenir dans le passé et provoquer quelque chose qui changera l'avenir comme tuer votre arrière grad père par exemple ou alors être extrait de la trame temporelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:33

Mitchell, bravo pour ta démonstration. Il se peut que tu touches à la vérité, car ton raisonnement est implacablement logique.

Cependant, je te rappelle que, vaisseau déjà détruit, Spock s'adresse à Spock et que tous deux ont conscience de la destruction de leur planète. Nous aussi (dans le film). Aucun démentit ne nous informe d'une réalité contraire à ce moment là. Le nouveau time-line pourrait-elle prendre du temps à s'installer, selon toi ?

Quoiqu'il en soit, les scénaristes ne pourront abandonner Vulcain à son triste sort. Star Trek y perdrait son sens.

Le Relativity du 29eme siècle rétablira peut-être la situation, ou une autre faille temporelle permettra-t-elle à l'Enterprise de rectifier cela !?
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 09:46

Bon pour moi ce n'est pas encore bien clair mais j'essaierai de creuser un peu.
Et de me re-pencher sur l'épisode de VOY "Relativity" comme le suggère Mitchell.

Ceci dit, je me demande quand même ce que va devenir Romulus dans cette nouvelle timeline.
A mon avis, Hebus menacera toujours de devenir supernova et de détruire tout ce qui l'entoure.
C'est pas parce qu'on est dans une autre timeline que tout est forcément différent et se passe différemment.

Et donc, il va falloir trouver un moyen d'empêcher la catastrophe.
Le problème, c'est que, à mon avis, la matière rouge n'existe plus (détruite dans l'explosion du Narada et du Jellyfish) et que les vulcains ne disposent pas encore de cette techno.
Et en plus, ils vont avoir d'autres chats à fouetter que de faire des recherches dessus... wink

Remarquez, il y a peut-être d'autres moyens de détruire cette étoile que la matière rouge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 11:09

Capt Dazio a écrit:
Cependant, je te rappelle que, vaisseau déjà détruit, Spock s'adresse à Spock et que tous deux ont conscience de la destruction de leur planète. Nous aussi (dans le film). Aucun démentit ne nous informe d'une réalité contraire à ce moment là. Le nouveau time-line pourrait-elle prendre du temps à s'installer, selon toi ?

En fait la sission de la TimeLine ne se fait qu'à partir du moment ou l'USS Kelvin a été détruit. C'est là que la timeline alternative a été mise en place car je vous rappel que Kirk a connu son père et que c'est en voulant lui faire honneur et en suivant son modèle qu'il est rentré à Starfleet. De plus je vous rappel que Kirk a un frère plus jeune donc Georges Kirk n'a pas pu mourir à bord du Kelvin.

La remise en place est quazi instantanée, dans Enterprise, lors de la remise en place de la timeline lorsque le vaisseau se trouve projetté dans le passé ou les allemands domminent l'amérique, Archer est Hors Timeline puisqu'il se trouve avec Daniels et c'est pour cela qu'il a pu voir la timeline se remettre en place et garder les souvenirs du passé puisqu'il se touvait "hors temps".

Soki a écrit:
Ceci dit, je me demande quand même ce que va devenir Romulus dans cette nouvelle timeline.
A mon avis, Hebus menacera toujours de devenir supernova et de détruire tout ce qui l'entoure.
C'est pas parce qu'on est dans une autre timeline que tout est forcément différent et se passe différemment.

Et donc, il va falloir trouver un moyen d'empêcher la catastrophe.
Le problème, c'est que, à mon avis, la matière rouge n'existe plus (détruite dans l'explosion du Narada et du Jellyfish) et que les vulcains ne disposent pas encore de cette techno.
Et en plus, ils vont avoir d'autres chats à fouetter que de faire des recherches dessus... Wink

Normalement en cas de remise de la Timeline originalle la même chose à moins que quelqu'un se rendent dans le passé, avant la sission ou alors reste hors temps le temps de la remise en place afin d'intervenir. Le "vieux" Spock serai alors la seule solution envisageable car il est impossible que ce soit quelqu'un de l'espace temps présent car cela impliquerai des évènements futurs différents.

Prenons l'exemple d'un simple cadet qui serai mis hors timeline afin d'avertir et de mettre dans le passé, immaginez que ce simkle cadet aurait eu des enfants et que ces enfant seraient à l'origine de la suppression totale des borgs vous immaginez la paguaille ^^. Vous me direz que personne ne s'en rendrai compte.

Bon je ne sais pas si je suis très clair.

Revenons au cas du "vieux Spock" si il reste dans le passé, vous me direz il peut intervenir et en intervenant, il crééra un nouveau paradoxe et permettra de sauver Romulus de son funeste sort, permettant ainsi de restaurer toute la time line originelle. Ca serai effectivement drole de voir l'USS Relativity dans l'histoire mais il me parrauit diificile de savoir si au 29eme siècle il a été créé. Le fait que le vieux Spock reste serait de plus un sérieux avantage au noiveau de la licence en général car il permettrai, de part la création du "paradoxe Spock" (je lui donne ce nom là en homage au paradoxe de 7Of9 créé lors du 519 de VOY) car il permettrai de mettre en place la "Temporal Prime Directiv" grâce à Starfleet en faisant passer au secret sa présence tout en modifiant le futur au niveau de la destruction de l'étoile.

Soki a écrit:
Remarquez, il y a peut-être d'autres moyens de détruire cette étoile que la matière rouge... scratch

A ma connaissance il n'y a pas vraiment de moyen de détruire artificellement une étoile. Elle s'éteindra d'elle même lorsquelle aura brulée son carburant mais son issue est incertaine. Certaines se transforment en naines blanches (Une naine blanche est le résidu d'une étoile éteinte. C'est l’avant-dernière phase de l'évolution des étoiles dont la masse est comprise entre 0,8 et 1,4 fois celle du Soleil, avant sa transformation en naine noire. La plupart des étoiles de notre galaxie (environ 97 %) finiront leur vie en naine blanche), noires (Une naine noire est une étoile naine blanche qui s’est suffisamment refroidie pour ne plus émettre de lumière. Aucune étoile de ce type n’a pu être repérée, l’âge de l’univers étant insuffisant pour qu’une naine blanche ait eu le temps de se refroidir et se transformer en naine noire.), en supernova (ce qui est le cas pour celle de Romulus causant sa destruction, il sagit d'une explosion de l'étoile) ou en trou noir. Le coeur de l'étoile devenant tellement danse que ce dernier s'effondre sur lui même et "troue" notre espace temps créant ainsi un trou noir. Il faut savoir qu'une étoile, ou tout corps celleste quelque soit sa taille cause une déformation de l'espace à ses abords. Un peut comme si vous tendiez un draps sur lequel vous disposez une bille de mousse et une bille de plomb. le plomb déformera plus la feuille que la mousse.)

La matière rouge permet, via une réaction thermoNucléaire (je présumme) de forcer le coeur à s'effondrer créant ainsi un trou noir.

Voila j'espère avoir été assez clair, il n'est pas simple d'expliquer comme ca les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 12:11

je pense comme mbuna. les notions de "sission" ou "d'univers alternatif" sont claires dans leur tèrme. il y a deux cours d'histoire différente. Picard et Data ne peuvent absoluement pas prendre de douche froide. car si les conséquences du saut temporel avait une influence sur le propre cours du temps. alors ils ne seraient même pas présent pour contempler Nero et Spock engloutient par le trou noir. ils seraient aussi instentanémént au courant de la disparition de vulkain. car ce nouveau passé, si il a eu une influence sur toute une planette, il n'y a pas de raison pour qu'il n'ai pas aussi une influence sur eux. ce nouveau passé est LEUR passé. ils sont au courrant de tout, et avorté les plans de néro dans l'oeuf avant même qu'il ai le temps de cévir. ce qui nous ferait entrer dans un paradox puisque si il a été intercepté avant, alors il n'a pas put plonger dans le trou noir etc....

non, non, la théorie du paradox n'est pas valable a mes yeux. pour moi il y a deux possibilité.

- soit ils se sont contenté de les voir sombrer dans le trou noir. et on continuer leur vie tel qu'elle avait démarée. les avantures de spock et néro se déroulant sur une autre branche temporelle.

- soit on considère que seul le présent existe. dans ce cas picard, data et tout les autres... tous l'univers tel qu'il est, est détruit... annulé... et repart le jour de la naissance de kirk. et les seul témoins de l'existance des aventures de picards et de toute la réalité dans laquelle elle se trouve sont spock, néro et ses hommes. mais ce mond n'existe plus. un peu comme un rêve. Picard verra peut être le jour quand même. sera peut être capitaine de vaisseau, aura peut être a peu près le même équipage. ses aventures seront différentes, l'histoire tenant compte des changements.... etc. on peut même parier sur le fait que Spock, arrivé en fin de vie, et fort de l'expèrience de sa rencontre avec son double, saura faire ce qu'il faut, pour ce coup ci ne pas foirer le sauvetage de romulus. Very Happy

bon sinon je ne suis pas d'accord avec vous tous : la sission de la TimeLine ne se fait pas à partir du moment ou l'USS Kelvin a été détruit. mais a partir du moment même où le vaisseau de néro débarque dans le passé. le fait même d'être là, les molécules qu'il a déplacé pour exister aura une influence sur le cours de l'hisoire... vous avez déjà entendu parlé de l'effet papillon ? Very Happy


Dernière édition par ornicar le Sam 09 Mai 2009, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 12:46

Hé hé cette lecture me rappelle cette célèbre phrase:

Richard Feynman en 1965 à ses étudiants de physique quantique à la fin du cours :

" Si vous m’avez compris, c’est ce que je n’ai pas été assez clair "

---------------------------------

Une des meilleures vulgarisation sur la physique quantique où l'on a l'illusion de comprendre:

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? 2080800639.01._SCLZZZZZZZ_

Au vu des éléments ça doit être effectivement une réalité alternative (ou multivers ?).
Mais n'oublions pas que contrairement à ses prédécesseurs, ce film est loin d'être à
cheval sur la science y compris la paradoxale.

La démarche d'Abrams étant plus proche de François Berléand dans le rôle de Guy Bennet,
un producteur de cinéma sans scrupules dans le film "Narco" de Guillaume Canet.

GUY BENNET:

Les Gens ce qu’ils veulent, c'est se poiler, s'en payer une belle tranche...
...Alors faut arrêter de leur casser les couilles avec vos bouquins d'intellos de mes deux !


Just a joke ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 13:11

oui oui, bon disont, pour faire plus simple. quelque soit la théorie qu'on veuille adopté (paradoxe ou multivers) on ne peut en aucun cas imaginer picard et data prendre une douche froide. il ne peuvent pas être "surpris" des changements. Si toute une planette tel que Vulkain subit les conséquences de ce saut dans le temps. je ne vois pas pourquoi un simple capitaine et son androide y échaperaient.
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 13:23

ornicar a écrit:
bon sinon je ne suis pas d'accord avec vous tous : la sission de la TimeLine ne se fait pas à partir du moment ou l'USS Kelvin a été détruit. mais a partir du moment même où le vaisseau de néro débarque dans le passé. le fait même d'être là, les molécules qu'il a déplacé pour exister aura une influence sur le cours de l'hisoire... vous avez déjà entendu parlé de l'effet papillon ? Very Happy

La première chose qu'à fait la méduse c'est de détruire le Kelvin et ceux quazi des sont arrivée. Le fait qu'un vaisseau ou autre ne soit pas dans sa time line ne change pas grand chose s'il reste en retrait et n'infue nullement le cours de l'histoire.

Sinon le temps est quelquechose de complexe a expliquer mais l'existance du paradoxe de Spock fait que justement tout est possible. Dans le 524 (et non pas 19) de voyager, il est dit qu'il existait un paradoxe qui consiste à ce qu'un évènement intervienne dans sa destruction appelé le paradoxe de pogong (une boucle de causalité impliquant une action qui censé prévenir un évènement va en fait le déclencher.) C'es ce qui c'est passé quand les borgs sont venus sur Terre dans le passé pour empècher Zefram Cochrane de passer le mur de la distorsion poussant l'USS Enterprise à intervenir et permettre ce passage.

Les évènement au seins même d'un cours espace peut ainsi differer sans pour autant que la timeline soit mise en cause et que cela ne génère des changements.


En ce qui concerne le multivers c'est beaucoup plus compliqué que cela puisqu'en fait il existerai des mondes infinis où un autre choix a été fait. Pour caricaturer j'ai le choix entre de la salade et des frites, et bien dans un univers j'ai pris la salade et dans l'autre les frites mais dans un autre le cuistau propose tomate farcies ou cassoulet. Comme le disait Surak "d'infinies possibilités en d'infinies combinaisons"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 13:33

mitchell a écrit:
Soki a écrit:
Ceci dit, je me demande quand même ce que va devenir Romulus dans cette nouvelle timeline.

Normalement en cas de remise de la Timeline originalle la même chose à moins que quelqu'un se rendent dans le passé, avant la sission ou alors reste hors temps le temps de la remise en place afin d'intervenir.
Euh... pour l'instant l'hypothétique rétablissement de la timeline originale, je n'y pense même pas! wink
Moi si j'ai posé cette question initiale c'était vraiment en considérant que la nouvelle timeline est définitivement établie.
Enfin bon, il faut s'attendre à tout, surtout avec ST... : :mrgreen: :
Merci pour tes explications sur les étoiles.
Quand je pense que j'ai été abonnée à Ciel&Espace dans ma jeunesse, je n'en ai pas gardé grand chose dans la tête... :roll:

ornicar a écrit:
je pense comme mbuna. les notions de "sission" ou "d'univers alternatif" sont claires dans leur tèrme. il y a deux cours d'histoire différente. Picard et Data ne peuvent absoluement pas prendre de douche froide.
Je pense que je vais me résoudre à cette vision des choses aussi. Ca a au moins le mérite d'être assez simple à comprendre. : :mrgreen: :
Au départ j'avais plus une vision comme dans TOS-Contretemps, où c'est la même timeline qui a été modifiée.
Mais dans le film, c'est différent, ce n'est pas le même phénomène, une autre timeline a été créée.

ornicar a écrit:
bon sinon je ne suis pas d'accord avec vous tous : la sission de la TimeLine ne se fait pas à partir du moment ou l'USS Kelvin a été détruit. mais a partir du moment même où le vaisseau de néro débarque dans le passé. le fait même d'être là, les molécules qu'il a déplacé pour exister aura une influence sur le cours de l'hisoire... vous avez déjà entendu parlé de l'effet papillon ? Very Happy
Pour moi c'était clair dès le début!
C'est bien l'incursion de Nero au 22ème qui fout la zone, et pas la destruction du Kelvin.

ornicar a écrit:
Si toute une planette tel que Vulkain subit les conséquences de ce saut dans le temps. je ne vois pas pourquoi un simple capitaine et son androide y échaperaient.
Picard est ambassadeur, et l'androïde capitaine! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 13:53

Soki a écrit:

ornicar a écrit:
bon sinon je ne suis pas d'accord avec vous tous : la sission de la TimeLine ne se fait pas à partir du moment ou l'USS Kelvin a été détruit. mais a partir du moment même où le vaisseau de néro débarque dans le passé. le fait même d'être là, les molécules qu'il a déplacé pour exister aura une influence sur le cours de l'hisoire... vous avez déjà entendu parlé de l'effet papillon ? Very Happy
Pour moi c'était clair dès le début!
C'est bien l'incursion de Nero au 22ème qui fout la zone, et pas la destruction du Kelvin.

oui oui, de bas il me parrait évident que, en soit, l'apparition spontanée d'un corps dans dans un univers. sachant que ce corps n'étant en soi constitué d'uncun atomes de l'univers en question, est un sacré boulversement.... l'espace même qu'il occupe est un boulversement sujet à conséquence.
mais bon sinon, sans même entrer dans ces considération, il me semble bien que dans le film, avant que le Kelvin n'engage néro. il était mentionné que néro avait déjà causé des dégats (sur des vaisseaux vulkain ou klingon, je ne me souvient plus). peut être que je me trompe. en tout cas si c'est bien le cas, alors ces actes auront aussi des conséquences sur la timeligne.


Soki a écrit:


ornicar a écrit:
Si toute une planette tel que Vulkain subit les conséquences de ce saut dans le temps. je ne vois pas pourquoi un simple capitaine et son androide y échaperaient.
Picard est ambassadeur, et l'androïde capitaine! : :mrgreen: :

héhé oui alors ça change tout : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 13:32

ornicar a écrit:

oui oui, de bas il me parrait évident que, en soit, l'apparition spontanée d'un corps dans dans un univers. sachant que ce corps n'étant en soi constitué d'uncun atomes de l'univers en question, est un sacré boulversement.... l'espace même qu'il occupe est un boulversement sujet à conséquence.
mais bon sinon, sans même entrer dans ces considération, il me semble bien que dans le film, avant que le Kelvin n'engage néro. il était mentionné que néro avait déjà causé des dégats (sur des vaisseaux vulkain ou klingon, je ne me souvient plus). peut être que je me trompe. en tout cas si c'est bien le cas, alors ces actes auront aussi des conséquences sur la timeligne.

Le fait de chnager un objet dans un espace temps ne change rien en est pour preuve que nous voyageons tous dans le temps au cours de la journée selon les individus et des différenciels de temps differents. C'est assez compliqué à expliquer mais on va essayer quand même. Vous pensez que le temps passe à la même vitesse pour tout le monde et bien sachez que ce n'est pas vrai. Même si le temps est une échelle indéformable, notre vision n'est pas la même. Je ne parle pas du fait d'être occupé et de ne pas voir le temps passé mais le temps réel. Selon Einstein et ca théorie de la rlativité générale, il est impossible de voyager à des vitesses supraluminiques car un corps lancé à la vitesse de la lumière deviendrais pure énergie mais plus vous vous rapprochez de cette vitesse, plus le temps n'a pas la même échelle. Ainsi deux jumeaux, l'un sur un vaisseau voyageant à une vitesse proche e celle de l'a lumière et l'autre restant sur terre, un voyage d'un an sur terre representerai 20 ans


Je vous rassure cette théorie a été prouvée dans les années 90 de manière simple. Les scientifiques ont disposé sur un avion supersonique et au sol deux horloges atomiques parfaitement synchronisées. Pour info les horloges atomiques ne peuvent pas se dérègler et indique l'heure partout autour du monde. C'est la référence temporelle. Ils ont fait voler l'avion durant 24h à une vitesse suppérieure à celle du son et sont revenus sur terre par la suite. Entre les deux horloges, un différenciel de temps de plus de 1s a été constaté. ainsi, le temps pour l'horloge en déplacement est passé moins vite d'une seconde. Cette expérience vous prouve que le temps n'est pas le même pour tous et que nous avons tous des différentiels de temps par rapport aux autres sans pour autant que cela ne change quoi que ce soit. Merci Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 18:27

héhé j'ai l'impression que tu me parle comme à un enfant de 4 ans Very Happy
je sais très bien tout ça. mais ça n'est absolument pas de ça dont je parlais.

>> le papillon.... vous avez forcément entendu parlé du battement d'aile de papillon à Paris qui déclenche un tsunami à tokyo. le fait même d'apparaitre là où on est pas sensé être... sans parler a personne, en restant bien caché dans son coin et tout aura quand même une influence sur l'univers dans lequel on a débarqué. ne serait ce par le déplacement de particules qui a été provoqué par notre arrivé. ce ne sont que des particules au point de départ, mais la réaction en chaine peut se terminer par de grand boulversement à l'arrivé.

de plus il y a le problème de la matérialisation de corps superposé à d'autes... comment expliquer de façon simple ?... l'espace occupé. toute les particules qui composent les voyageurs temporelles existe déjà ailleur et sous d'autes formes dans l'époque où il débarque. le meilleur exemple est le double spock. en arrivant dans le passé toutes les particules qui composent existe déjà en partie dans le spock jeune. ce qui veut dire que toute les particules qui compose le vieux spock, son vaisseau ainsi que celui de néro, sont des particules bonus. qui pouf comme ça débarquent dans un univers. ça à forcément des conséquence de boulverser ainsi l'ordre des choses. par exemple à plus petite échelle : prend une bouteille de 1 litre. remplit là de un litre d'eau. elle est pleine ok ! bouche la bouteille. enfin téléporte 30 centilitres suplémentaire à l'intérieur de la bouteille déjà pleine. tu ne crois pas que ça risque d'avoir des conséquence sur la structure même de la bouteille ou sur celle de l'eau qui est déjà à l'intérieur. on ne peut pas inopinément décider d'occuper un espace qui est déjà occupé par d'autres particules !!!. maintenant imagine que la bouteille c'est l'univers, que le litre d'eau son contenu et les 30 centilitre suplémentaire nos voyageurs temporels.... on peut imaginer que leur seul présence soit un boulversement en soit.
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 21:28

Certe mais ils émmergent d'un trou noir qui comme tout le monde le sait absorbe toute matière. De plus comme le disait toujouts einstein, la masse n'as que peut d'importance, seul l'énergie l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 22:03

mitchell a écrit:
Certe mais ils émmergent d'un trou noir qui comme tout le monde le sait absorbe toute matière. De plus comme le disait toujouts einstein, la masse n'as que peut d'importance, seul l'énergie l'est

héhé oui oui, mais si tu veux y aller dans les sitation, j'en ai un, Antoine Lavoisier (un peux moin prestigieux que le tiens, mais pas forcément moins avisé Very Happy ) qui a sortit un truc du style : " rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme "
cette loie se prend un sacré coup dans la tronche quand on se retrouve avec deux Spock dans le même espace temps. il y a un intru (sur le plan matière même). cet intru n'est pas d'une autre planette, ni d'une autre galaxie... il est carrément d'une autre réalité et occupe une espace qui est sensé être déjà prix.


bon sinon, pour les trous noir oui c'est clair que c'est un peu nawak. ceux qui l'ont traversé aurraient juste dut être crabouillé d'un force inimaginable Very Happy
mais bon si on se met à être chagriné pour quelques libertés prise sur le plan scientifiques. alors la totalité des séries star trek sont à ballancer à la poubelle. ce qui compte avant tout c'est qu'on nous raconte des histoires qui nous fasse rêver. Star Trek ne se passe pas dans notre univers a nous. il se déroule dans un univers qui s'appelle : "space opéra". un univers où l'on peut traverser les trous noirs et être propulsé dans le passé, un univers où il y a du son dans l'espace (sauf dans ce dernier film tiens !), un univers où 99% des espèces extra terrestres sont des mammifères à la morphologie humaine.... etc.... mais on s'en tape. on veut des aventures dans l'espace. on veut du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 22:58

Je ne dirais pas ca et il faut voir l'univers comme une source d'énergie collossale stocké quelque soit l'époque. Crete une partie de cette énergie est trasformée en matière quoi que la matière n'est su'un enchevètrement de neutrons, protons et électons soit de l'énergie pure. Ainsi la quantité d'énergie dans l'univers n'est pas illimitée mais juste redistribuée en permanance. Vois l'énergie et la matière comme étant la même chose. L'énergie pure est un peut comme une bombone de gaz, ce gaz sous pression est liquide mais lorsqu'on créé de la matière, cette énergie se combine et se détend.

De plus, bon nombres de choses sont de l'univers du possible grâce à star trek. Pour voir simple, le téléphone portable et les oreilettes bluetooth qui se connectent sur un réseau par exemple mais cela va bien au delma de ca. Une malette a été commecialisée l'an dernier et permet de faire rapidement et electroniquement des analyses chimiques simple et sur très peut de composants mais cela existe.

La distorsion aussi a été mathématiquement prouvée le hic c'est l'énergie qu'il faudrait produire pour créer une bulle de distortion stable (environ 100 000 fois la puissance du soleil). Le moteur ionique est "au point" enfin une première version a été testé et commencera a équipé les satellites. L'un d'entre eux sera lancé dans le courant de l'année.

L'hyperespace (non pas de star trek même si la transdistortion pourrait s'en rapprocher). Les scientifiques américains avaient promis un moteur hyperspacial qui devait être au point depuis deux ou 3 ans mais ils sontr confronté à un problème de phisique. en effet, nous avons prouvé que notre unvers est composé de pas moins de 6 dimentions m^mee si nous n'en percevons que 4 mais pour que le moteur fonctionne il en faudrais 8 et c'ets sur la démonstration viable de ces 8 dimentions que les physiciens buttent.

La téléportation est un vaste sujet puisque l'an dernier les physiciens ont réussient à téléporté une molécule simple entre deux points relativement proche mais la machine est énorme et ils ne sont pas sur que la molécule de départ slir réellement celle d'arrivée.

le voyage dans le temps n'est pas impossible mais pour le moment juste improbable vu notre niveau technologique. Nos gares devaient tere équipées dans les années 2000 de distordeurs temporels pour que les gens patientes moins longtmps. Le projet a été abandonné car il fallait mettre une pile nucléaire dans le dispositif mais on sait déja courber le temps

Les tecnhiques modernes de médecine s'inspirent aussi de star trek ainsi maintenant plus besoin d'ouvrir pour des interventions, On se remet très vite des nouvelles procédures et ont soigne mieu les patients. Merci Mccoy

Il existe beaucoups d'autres choses issues de star trek

W&S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 00:25

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... que viennent faire Data et Picard ici ? L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? 473716

Y'aurais un comics qui tenterais d'expliquer en partie ce que le film ne dis pas c'est ça ? ça veut dire quoi "countdown" ???

(et je vois difficilement ce que ça fait dans cette section, en tout cas le titre n'a pas grand chose à voir avec son sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 02:42

Bah en fait vu que cela se passe dans une trame temporelle differente et que cela avait plus ou moins été critiqué par les fans ils ont voulu légitimiser la chose !

détruire l'une des principale planète et race n'était pas très malin si ils n'avaient pas trouvé cette parade !

c'est au début dans l'univers "normal" que l'histoire commence et le retour dans le passé créé une trame differente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Empty
MessageSujet: Re: L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?   L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 07:57

Lael, je te conseille de lire Star Trek: Compte à Rebours, je pense que t'y trouvera des réponses... L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle? 699173

sinon, nous avons une discutions ici sur Star Trek: Countdown
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
 

L'après ST Countdown: que se passe-t-il au 24ème siècle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fêtes, divertissements et arts aux 22,23 et 24ème siècles
» 3-23 : Compte à rebours (Countdown)
» Star Trek : Countdown [KTL;2009]
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-