AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Un aperçu de la fin du système solaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un aperçu de la fin du système solaire.   Lun 27 Avr 2009, 03:10

"Une équipe de scientifiques formée de chercheurs du monde entier a découvert des particules étonnantes dans de la poussière d'étoiles mortes. Elles semblent être des restes de planètes semblables à la Terre, ce qui leur a permis de prédire le destin éventuel de notre système solaire."

Des astres aussi gros que le Soleil, arrivés en fin de vie, gonflent jusqu'à devenir des géantes rouges. Lorsqu'elles explosent, celles-ci deviennent des naines blanches, entourées d'un nuage de gaz formant une nébuleuse planétaire.Entre 1 et 3 % de ces étoiles éteintes pourraient avoir eu un jour leur propre système planétaire. En analysant les résidus de gaz présents autour des naines blanches, les scientifiques ont identifié des poussières composées des mêmes particules de base que les astéroïdes et les planètes rocheuses.Pour expliquer la présence de ces particules, ils ont émis l'hypothèse de l'existence de planètes dont la composition serait proche de celle de la Terre près d'une géante rouge en formation. En gonflant, elle aurait englouti les éléments autour d'elle, avant d'exploser et de devenir une naine blanche.Une telle destinée pourrait bien faire partie de l'avenir de notre système solaire, comme l'a présenté le Dr. Farihi lors de la conférence qui a rendu publique cette découverte. D'après lui, la plupart des systèmes planétaires étudiés ressemblaient au nôtre. Plus troublant encore, certains pourraient même avoir abrité la vie. (Monde)

________________________________________________________________________________________________

L'anecdote de fin est effectivement plutôt troublante. Des espèces intelligentes ont-elles vécu et survécu aussi longtemps ? Et surtout ont-elles échappé à la fin de leurs systèmes solaires ? Ou encore s'agissait-il de systèmes planétaires sans espèces humanoïdes ?

Je vais faire mon pessimiste, c'est plutôt triste de penser que nous ne rencontrerons peut-être jamais une autre civilisation. Vu l'immensité de l'univers (plutôt colossale) et de ses dangers innombrables pour une espèce comme la nôtre. Il n'y a peut-être pas de réels moyens physiques à notre portée pour surmonter de telles contraintes. Je ne veux pas être démoralisateur, mais bon... wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Un aperçu de la fin du système solaire.   Lun 27 Avr 2009, 09:46

A ce qui disent d'apporter la preuve que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers , je leur demande de m'apporter la preuve qu'elle n'existe pas.

Rien est unique dans l'univers, les galaxie, les étoiles, les planètes, jusqu'au plus petite particule, se trouve en grands nombre même si on ne peut pas les voirs.

Et rappelons que selon beaucoup de scientifique (sinon tous), les acides aminés (les graines de la vie) sont arrivé sur terre par des chutes d'astéroïde et on donc était créé dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1539
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Un aperçu de la fin du système solaire.   Lun 27 Avr 2009, 13:47

Citation :
Je vais faire mon pessimiste, c'est plutôt triste de penser que nous ne
rencontrerons peut-être jamais une autre civilisation. Vu l'immensité
de l'univers (plutôt colossale) et de ses dangers innombrables pour une
espèce comme la nôtre. Il n'y a peut-être pas de réels moyens physiques
à notre portée pour surmonter de telles contraintes.

Je suis sûr et certain, qu'avec notre évolution technologique, avec une meilleure compréhension et des nouvelles découvertes, l'homme pourra voyager dans l'espace, on a déjà découvert des exo planètes tournant autour d'une étoile proche de la configuration terrienne, donc pourquoi ne pas coloniser des planètes propices à la vie pour que l'homme puissent continuer de vivre.

D'ailleurs vu l'avancer technologique actuelle, dans très peu de temps ( à l'échelle de l'évolution technologique ), ont créera des modules capables de voyager très loin dans l'univers, et cela avant la fin de notre système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Un aperçu de la fin du système solaire.   Lun 27 Avr 2009, 15:51

Je suis aussi optimiste que toi francoisf , n'oublions pas que notre espèce n'a pas plus de 200 000 ans, ce qui est d'une jeunesse extreme au vu d'une durée moyenne de plusieurs millions d'années pour les espèces de notre planète. Le meilleur est surement à venir !
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Un aperçu de la fin du système solaire.   Mar 28 Avr 2009, 04:09

Faut espérer que l'on n'ai pas décimé la Terre avant l'apogée de notre race... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un aperçu de la fin du système solaire.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un aperçu de la fin du système solaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... :: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... :: Tous ce qui n'a pas de place ailleurs-