AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Vos Premiers Commentaires sans révélations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Ven 17 Avr 2009, 17:08

:yellowalert: : J'ouvre ce topic car il semble évident qu'avec la somme des infos qui tournent autour du film et qui ont été abordé sur le forum, certains d'entre vous peuvent être tentés de faire des commentaires d'ordre général sur toutes ces infos et donc sur le film.  :yellowalert: :

Le mieux serait encore que les personnes qui le souhaitent puisse éditer les messages dans lesquels ils donnaient leur point de vue ou des infos d'ordre générales pour les mettre ici.

: ☮  :  Ce topic n'est pas là pour courcircuiter des topics qui ont été ouverts sur des sujets bien précis.  : ☮  :

:redalert: :  Mais attention, à celles et ceux qui auront vu le film avant sa sortie en salles le 06 mai, ici on en dévoile rien qui pourrait gâcher le plaisir du plus grand nombre de membres qui ne verront le film qu'à sa sortie.  :redalert: :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Ven 17 Avr 2009, 17:33

Préambule : j'avais posté ma critique sur un autre forum, mais autant le faire aussi ici, même si personne ou très peu l'ont vu dans le coin ^^

"'"
Je poste ici ma critique du film -sans spoiler je crois- étant donné que j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de Bruxelles.

Alors de but en blanc, c'est aussi une réponse en règle face aux critiques françaises parfois exagérées, tantôt justes, que j'ai pu lire jusqu'à présent et en particulier de quelques unes vues sur ce forum. Il est inutile de dire que je partais, à l'inverse de la kyrielle de fans présents, en bon terme avec la façon d'appréhender l'univers de la série version Abrams, et du reboot qui en était le socle litigieux.

Et tant qu'optimiste de ce renouveau, de bon prêcheur de la vision d'Abrams, et d'un certain laxisme envers les changements apportés outre la timeline ; les 20 à 30 premières minutes m'ont horrifié. Horrifié. Je n'ai pas senti l'univers Star Trek, tout simplement. L'habillage visuelle était un réel choc, et ce, sans parler des FX tout à fait remarquables et qui servaient admirablement le film et non l'inverse (cf. l'opposé et SWI). Le summum de ma crispation a été le jeune Kirk dans la voiture avec la misérable pub "Nokia" écrit sur son Ipod du futur. Je hochais la tête de gauche à droite dans la salle, je n'étais pas le seul.

Pourtant...

Pourtant, après avoir passer le cap du changement radical offert, du rythme assez intense qui bousculait les codes établis d'une certaine longueur dans les précédents films, je me trompais. Car la suite a été un régal 'a posteriori' !

Tout s'enchaîne très rapidement avec un rythme bien orchestré, ni trop long ni trop court, et des clins d'œil par milliers ont commencé à pleuvoir ! Et je ne parle pas que des références envers la série originelle, mais à Alias par exemple, et surtout... surtout Lost ! En fait, dans plusieurs passages, j'ai cru revoir des épisodes de Lost dans la manière de filmer, et l'interaction avec les musiques étaient identiques. Ça ne m'a pas déplu, car j'aime l'univers Lostien. Et plus objectivement, c'est très bien réaliser sans accroc et avec professionnalisme.

Je ne reviendrai pas sur les détails discordants entre l'avant et après Abrams ; les sentinelles des forums du monde entier s'en chargeront. Les gardiens du temple sont présents partout et en surnombre, être à leur place doit être très pénibles. On en devient aigri, foi d'ancien.


Mais avant de rentrer dans les détails propre au film en question, il faut signaler le chef-d'œuvre du film.

Je parle bien de réussite incontestable et d'une révélation béante : KIRK. James T. Kirk, et plus précisément Chris Pine. Il assomme tout le monde. C'est la la la révélation du film ; il interprète son rôle à merveille, très sexué, et avec l'humour omniprésent qui l'accompagne, il bluffe.

Et d'ailleurs, petite digression du panel "personnages", pour parler de l'autre grande réussite du film : L'humour. C'est au contraire de ce que j'ai lu ici, un savant mélange qui se transmet d'un personnage à l'autre : d'abord de Kirk qui entraine les petites bourdes, et l'humour avec lui sans le faire exprès. Il a une façon de réagir aux coups, aux situations, et au ressenti de ses compères avec un brio incroyable. Le point d'orgue étant l'épreuve du Kobayashi Maru ... A mourir de rire cette façon de reprendre cette épreuve mythique d'une façon humoristique et redessiné par Kirk. Je n'en dis pas plus pour que vous l'appréciez cette scène à sa juste valeur.

Cette "bulle d'humour" change de main vers Chekov, puis Scotty pour revenir aux mains de Kirk, c'est autant amusant que touchant.

De ce fait, le vaisseau Enterprise (sans noter l'extase de le voir en construction puis sous toutes les coutures dans l'espace) est bourré de VIE ! La passerelle est autant VIVANTE que les coursives ont les Chekov et autre Scotty pour les égayer de leurs fraîcheurs ! C'est vraiment la fraîcheur des acteurs qui est admirable, un point à surligner pour passer outre le point négatif de la bande : McCoy. Non pas qu'il soit mauvais, il joue bien son rôle et de manière adéquate, je trouve. Non, le problème est son manque de présence et de dialogues qui s'amenuisent au fil du récit. Il n'intervient quasiment plus assez vite, si ce n'est pour quelques menus broutilles. Mais là encore, au diable le "trio avant tout", un médecin ne va pas se lancer vers le vaisseau de Nero juste parce qu'il a une belle gueule. Dans les épisodes de la série, le scénario ou le quiproquo lui conduisait souvent, et je peux comprendre que dans la situation du film, ce ne soit pas nécessaire.
Le Sulu quant à lui campe bien son personnage, son "énorme" minute de gloire est pour la foreuse, et rien que cette séquence l'honore de sa présence.

A noter pour Buckaroo :
Le saut arrière improbable de Sulu passe plutôt bien, l'épée rétractable est très enviable ^^ (quand on est fan de jeux video après tout), et le "Yi hooooooo" du clip est trompeur, tout comme la séquence rock qui l'accompagne dans la promo. Sans spoiler, y a juste un Red-Shirt qui est totalement dans son trip et pousse ce cri qui, au contraire du clip était puissamment prononcé, il devient très "aspiré" dans le film, à peine qu'on le remarque. Kirk et Sulu étaient justement très concentrés, et pas du tout comme des ado en plein trip de la descente. La séquence n'est pas d'ailleurs pas Kevinienne.

Pour revenir brièvement aux personnages, et centrer sur le 2ème protagoniste le plus important après Kirk, il m'a étonné ! Et dans le bon sens du terme. Ce qui était dit sur son "regard vide" est faux, et même si ça peut paraître subjectif, ça reste quand même exagéré comme propos. Et je ne peux pas en parler plus longuement pour ne pas spoiler, il joue un décalage intéressant avec Nimoy.

Quant au thème si cher à la série, c'est justement dans "la série" qu'on les retrouve, et moins dans les films. Et comme un sifflement continu, c'est assez erroné et mal vu de ne pas voir tous les nombreux thèmes sous-jacents disséminés dans le film, et autant la référence mythologique et petites choses qui ont passé au travers des filets des fans. En plus, l'optimisme du futur, si précieuse à la licence est bien évidemment présente.

Mais surtout, je crois que même les FX ne parviennent pas à remplacer les "relations" d'équipage dans le film, véritable pivot et moteur dans tout ce maelström.

l'Humour réussit vite car très soutenu dans salle, ça joue ! (pas ado, ni ironique ou acerbe à la Dr.House, pas ce qu'on demande ici). Les relations, la fraîcheur de l'équipage, la vie sur l'Enterprise, et une cohabitation avec le fan des vieux de la veille qui se confirme pas au début mais bien tout au long du film, jusqu'à la dernière séquence, ultime gloire de la série.

Je pense que Buckaroo, et les autres plus optimistes en sortiront plutôt convaincus. Car au contraire des phrases toutes faites "mi figue mi raison" et j'en passe ; moi, j'ai été déçu au début, après être sorti de la salle circonspect et pas encore certain, et plus j'ai la réaction à froid qui me vient en tête, plus je suis rassuré. C'est un blockbuster dans le bon sens du terme.

Allez faire votre propre opinion au mois de Mai ! Si vous avez des questions, je peux y répondre si vous le voulez

Edit : Petit mot pour Nero. D'accord, il n'est pas représentatif dans le film, il y a déjà un trop grand nombre de personnages avec qui jouer, et pourtant, il n'est pas une si grosse déception que ça. En fait, et mis à part le Countdown, c'est un caractère tout en filigrane de ce qu'il a subit, et cela se ressent fortement dans 2 séquences où on le voit simplement de face, il ne dit rien, on voit juste son visage. Dans la première, et je ne spoilerai pas, c'est assez représentatif de sa solitude, et la 2ème vers la fin, je vois une sorte d'apaisement. Une attitude de "non-dit" pour ce personnage, très subtile (ou pas du tout après tout, c'est trop subjectif là). Je Noterai également la belle "classe" de Christofer Pike avec une petite surprise pour lui, je n'en dit pas plus.

"'"
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Ven 17 Avr 2009, 19:18

"pas du tout kevinienne"... :mdr:
Merci pour cet excellent compte rendu Ersatz !
J'ai oublié de demander à Mbuna mais tu peux me renseigner ( et Mbuna aussi s'il passe par là avant toi), y a t il des références à ENT et DS9 dans le film ? Des petits clins d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Ven 17 Avr 2009, 19:21

A ENT, assurément ! A DS9, je ne crois pas en avoir vu mais cela a pu m'échapper wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Ven 17 Avr 2009, 20:20

cheers cheers Merci Mbuna !!!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Sam 18 Avr 2009, 13:45

Archy > Tout le plaisir était pour moi ! ^^

Pour les références, et sans véritablement spoiler, on parle de à un moment de plats typiquement cardassien ! De même, l'aspect militaire de Starfleet est très proche de DS9 qui emboitait déjà fort bien le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Sam 18 Avr 2009, 15:35

Histoire de ne pas risquer le spoiler, mon commentaire sera succinct.

Esthétiquement, il n'y a rien à redire. Mais c'était attendu.

En tant que niner, je ne me retrouve pas avec ce film.

Les incohérences, chacun en pensera ce qu'il voudra. Perso, un effort aurait pu être fait.

Les persos: je développerai plus après le 6 mai.
Disons que le traitement n'est pas moins inégal que dans TOS. Dommage.

Nero et Bana: J'avais adoré l'acteur dans "Munich". Ici, il n'a pas grand chose pour lui. Le méchant du film n'est qu'un prétexte pour montrer les héros.

Ce film est à Star Trek ce que La menace fantôme était à Star Wars.

La satisfaction ou l'insatisfaction sera fonction de vos attentes relatives à un film trek.

Plus de développement plus tard.



Je rajoute: la lecture préalable de Countdown permet de mieux comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Lun 20 Avr 2009, 17:24

Ersatz a écrit:
Le summum de ma crispation a été le jeune Kirk dans la voiture avec la misérable pub "Nokia" écrit sur son Ipod du futur. Je hochais la tête de gauche à droite dans la salle, je n'étais pas le seul.


AAAAAAARGH !!! Ca fait quand même très peur ça, avec le coup de la Corvette. Enfin prenons le comme un clin d'oeil sur notre actualité. Puis j'imagine que vu le budget colossal du film il a bien fallu trouver des "sponsorts" plus ou moins discrets : :mrgreen: :

Quoi qu'i en soit, moi je garde un avis plutôt optimiste sur le film. Car même si il n'est pas aussi exceptionnel que First Contact ou la Colère de Khan, ce film représente pour moi l'espoir !
L'espoir de voir la franchise se relever, l'espoir de voir le fandom s'agrandir et donc de sembler un peu moins isolée en tant que fan de Star Trek, l'espoir de voir d'autres films et d'autres séries,...

Evidement un avis véritablement subjectif je suis incapable d'en donner avant d'avoir vu le film, mais rien que les raisons citées plus haut ne peuvent que m'encourager à aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Lun 20 Avr 2009, 20:18

Oh là là, gravissime, dis donc, une pub qui se balade dans un blockbuster... Surtout que c'est la première fois, ça suffit à gâcher un film, dis donc.

Quand certaines auront fini d'***** les mouches, ici... Laughing
EDIT de la Modération par MMS Cramps : Corsair , merci de modérer tes ardeurs STP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Jeu 23 Avr 2009, 15:47

C'est pas du tout ce que j'ai dis Corsair.
Je suis juste surprise que Star Trek se permette une pub pareille. Que ce soit monnaie courante dans un blockbuster ok, mais dans star trek ce sera la première fois! Et je trouve que de voir un telle pub dans un film qui doit se passer plus de 200 ans dans le futur, ça fait un peu "special".
Sinon comme tu peux le voir dans la suite de mon message, je suis plutôt optimiste pour le film. Et ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Lun 27 Avr 2009, 23:52

:spoilers: :

Bonsoir à toutes et à tous. wink

Ma critique détaillée du film de JJ Abrams est disponible (en deux parties) :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Mise en garde : beaucoup de spoilers et de lecture (équivalent de plus de 20 pages A4).

Yves

:spoilers: :
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 10:30

j'ai répondu à un questionnaire sur un autre fofo, je vous le livre :

- Le scénario est-il bon ?



excellent même



Ca colle à l'univers ST, pas d'incohérence ?



oui sans problème



- Les acteurs ont-ils bien repris des rôles pourtant mythiques ? Le caractère des perso est-il respecté ?



oui et en plus certaines facettes sont développées, notamment les personnages autres que l'éternel trio Kirk Spock Bones



- Est-ce qu'on passe un bon moment ?



excellent, d'ailleurs je vais y retourner





Réalisation / effets spéciaux / spectacle sont au rdv ?





alors la oui, du blockbuster comme on aime



bref, quoiqu'en disent certains pessimistes à longueur de pages , tout ce que l'on aime
dans ST, avec des moyens d'aujourd'hui, un film que n'aurait pas renié
Gene Roddenberry
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 13:14

yrad a écrit:
:spoilers: :

Bonsoir à toutes et à tous. wink

Ma critique détaillée du film de JJ Abrams est disponible (en deux parties) :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Mise en garde : beaucoup de spoilers et de lecture (équivalent de plus de 20 pages A4).

Yves

:spoilers: :
Joli boulot !

Même si tu es le serial spoilier par excellence ! Twisted Evil
Perso ça ne me dérange pas de me faire spoilier sauvagement,
vu que je préfére avancer en terrain connu.

Je comprends mieux le plaignant (toi donc) maintenant...

J'irai donc voir ce film avec le cerveau au vestiaire en me contentant des bribes
trekkienne disséminées ici ou là et suis prêt à l'orgasme en attendant le "vrai" Spock.

En effet si JJ Abrams aurait pu être un vrai fan de Star Trek, cela aurait été
indubitablement mieux.

Mais bon, je suis malgré tout prêt à passer un (très) bon moment en m'armant d'indulgence.
Et je te remercie vivement de m'avoir préparer le terrain pour ne pas a avoir subir, les nombreuses
"surprises" que tu dévoiles dans ton article, cela aurait pu me refroidir (comme le coup du nokia!!).

Le point positif c'est qu'Abrams n'est pas le seul réalisateur apte a marier action/spectacle et Star Trek,
on peut donc raisonnablement espèrer que pour les films suivants, un autre sera insuffler "l'esprit Star Trek"
même si l'état des lieux concernant ce dernier à l'air (selon ton article) préoccupant.

L'espoir est encore permis !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 14:20

Allez voir le film en laissant le cerveau au vestiaire ? EXCELLENT! aplo C'est sans doute la seule manière de l'apprécier avec l'oubli du titre.

Pour les espoirs, n'oublions pas que si 2ème et 3ème film il y a, ce sera normalement encore avec Abrams No

La franchise sera alors en état de phage avancé.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 14:28

Jadzia a écrit:
ce sera normalement encore avec Abrams No
Selon les dernières infos que j'avais (mais qui commencent à dater), il ne me semblait que ca en prenait le chemin... Tu as des news dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 15:14

Citation :
Selon les dernières infos que j'avais (mais qui commencent à dater), il ne me semblait que ca en prenait le chemin... Tu as des news dessus ?


News fraîches, pas vraiment. Il me semble que parmis les nombreux articles sur Unification et pas seulement ceux d'Yrad, il était dit que 3 films étaient envisagés en cas de succès. Même équipe, même cast.

De plus, lorsque tu as posé ta question à Abrams lors de l'avant première à laquelle tu as assisté, il t'a répondu "Oui, je souhaite encore faire dans le style "moderne". Ce qui sous entend qu'il reste aux commandes.

Il y a aussi une interview de Brian Fuller qui souhaiterait faire une nouvelle série trek. Mais il aimerait travailler avec Abrams car il en est fan Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 15:39

Ah oui tiens tu as raison, j'ai beau me passer en boucle la video, je n'écoute jamais sa réponse ! : :mrgreen: : <-blague.

J'avais comme toi ces infos sur même équipe (Orci et Kurtzman), mêmes acteurs, mais pas forcément certain même réalisateur, en fait il pourrait y'avoir un autre réalisateur mais Abrams aurait un droit de regard. Je t'avoue que je ne peux pas du tout citer ma source, je l'ai lu quelque part mais alors où !!?? Et puis vu mon niveau d'anglais j'ai aussi peut être mal compris. Alors bon, mon avis ne compte pas, je passe ! : :mrgreen: :

En tout les cas, dans bien des commentaires, le fameux "vivement la suite" est souvent présent.
C'est vrai que les dernières images sont faites dans cet esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mar 28 Avr 2009, 19:52

yrad a écrit:
:spoilers: :

Bonsoir à toutes et à tous. wink

Ma critique détaillée du film de JJ Abrams est disponible (en deux parties) :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Mise en garde : beaucoup de spoilers et de lecture (équivalent de plus de 20 pages A4).

Yves

:spoilers: :


Simplement félicitation pour cet article ENORME. J'ai beaucoup aimé l'humour sous-jascent qui rend les critiques moins agressives tout en les laissant pertinentes. C'est très bien structuré car suivant la chronologie des évènements du film.
Bien vu aussi le fait d'avoir décortiqué méticuleusement et de comparer avec l'avant Abrams plutôt que de dresser une longue liste de critiques froides qui auraient été taxées de subjectivité. Mbuna l'a d'ailleur bien compris lorsqu'il dit que indépendamment de l'opinion de chacun, il faut respecter la qualité de ton travail.

Maintenant, à tous ceux qui critiqueront cet article (car il y en aura), je voudrais juste dire : ayez l'élégance de développer vos propres opinions argumentées (car dire "c'est super extra méga hyper génial" sans expliquer pourquoi, ça ne nous apprend rien) et non de critiquer l'auteur de manière personnelle car çà, c'est trop facile!

Yrad, j'ose espérer qu'il y aura quelques personnes (car il est certain que peu liront tout l'article) pour comprendre ton argumentation et surtout ta sensibilité vis à vis d'une Franchise que tu adorres.

Merci en tout cas à Abrams d'avoir détruit une légende!
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 03:14

Bonjour à tous.

Je l'ai vu perso et je vais, moi aussi vous exprimer mon point de vue. Je dois dire que je me retrouve beaucoup dans ce qui a déjà été mais je voudrais apporter quelques précisions. Enfin j'espère.

Concernant le film en lui même, ca reste un bon film de science fiction et un très bon reboot de la licence. Les effets spéciaux sont sublimes avec des combats à "bras le vaisseau" avec des plans séquences impréssionnant notamment au début. En revanche, les puristes seront déçus car on ne retrouve rien des effets spéciaux présent dans les séries ou les films. Ainsi, même si les combats sont magestueux, un peut à la "BattleStar", C'est à dire sans réelles musiques ni effets sonores omniprésents ce qui rends le combat dans l'espace beaucoup plus réaliste et surtout plus magestueux. Attention néansmoins aux puristes, phasers et distorsion "new look" ca fait bizarre.

La musique est relativement présente dans le film mais comparé à ce qui a été fait avant, il n'y a aucune référence à l'oeuvre dans sont intégralité si ce n'est le générique de TOS qui a été repris et a peine remixé depuis la sortie en restaured version de TOS. Dans les précédents films ou séries il y avait des thèmes musicaux empreinté à toute la licence même si on ne les entendaits pas de manière claire, il y avait toujours un petit quelque chose dans le fond de la musique qui renvoyais vers la licence.

Au niveau de l'histoire, puriste s'abstenir. Certes vous me direz, c'est une trame temporelle différente mais que de largesses dans l'histoire, la timeline et les personnages ! N'allez pas le voir sans avoir au moins lu la BD même si vous pouvez le voir indépendament de tout le reste, cela vous permettra de faire une tradition en douceur entre la licence et le reboot. Normalement un second film est prévu et ceux même si la licence reboot pas au moins, à mon avis pour remettre les choses dans l'ordre. (tout du moins j'espère)

Pour revenir sur la pub d'une célèbre marque de téléphone, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plus que dérangeant dans le sens ou elle prends quand même 30 à 40% de l'image en plein centre pendant une bonne dizaine de seconde. Dommage, ca partait bien surtout que les téléphones de nos jours ont au moins un écans couleur !

En ce qui concerne la vie à bord du vaisseau, je dois aussi dire que ca fait bizarre notamment au niveau des coursives et couloirs techniques. Tuyaux partout pour un look vintage année 70 ^^ tout en ayant une passerelle dernier cri. Toujours du passage et du vrai. Ca se bouscule et ça vie ! Enfin ! Une vrai petite fourmilière.

Présence de nouvelles espèces qui ne sont pas pour déplaire avec de nouvelles civilisations étonnantes pour certaines.

Un humour, enfin, ca change car il était difficile voir pénible dans les précédents films donnant plus de légèreté aux personnages et surtout plus de réalisme.

Pour finir, un bon film de science fiction, très bon reboot même avec les largesses pouvant se regarder sans vraiment connaitre et c'était le but. Attention aux puristes, c'est à mon avis un StarTrek édulcoré malgrés le fait que ce soit un très bon film. Ce que je veut dire par là qu'à part les personnages et la trame de fond, on en retrouve pas vraiment le StarTrek tel qu'on le connais ce qui permettra, espéront le, de relancer la licence !

Voilà ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 12:29

Je l'ai vu en avant première hier soir.
Ma première imprésion à été de voir autant de monde dans la salle. J'ai bien fait de venir, le film était génial et il me tarde qu'il sorte en dvd pour voir la version longue ou Néro s'échappe d'une prison klingonne aplo .

Les acteurs ont respectés les caractéristiques des personnages.

Ils ont laissé la musique de star trek originale ce qui ma beaucoup plu.

J'espère ne pas tarder à le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 19:11

garak a écrit:
Je l'ai vu en avant première hier soir.
Ma première imprésion à été de voir autant de monde dans la salle. J'ai bien fait de venir, le film était génial et il me tarde qu'il sorte en dvd pour voir la version longue ou Néro s'échappe d'une prison klingonne aplo .

Les acteurs ont respectés les caractéristiques des personnages.

Ils ont laissé la musique de star trek originale ce qui ma beaucoup plu.

J'espère ne pas tarder à le revoir Very Happy
Heureusement que j'suis pas de nature méchante........

Mais non mais non...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 20:23

Zen Jarek.... Zen Jarek Very Happy

Garak plaisantait surement. :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 20:40

Premières impressions:
1.WOOOW. cheers cheers cheers cheers cheers
2............. scratch
3.Je réfléchis encore à tous cela....
(tout STAR TREK est là mais pas pas comme avant???!!!)

:study: :study:
La question est simple:
Que doit on en penser?????

Pour moi qui suit un très grand fan de TOS devant l'éternel,j'avoue que je ne sais pas!!
Hé oui je sors mon vrai visage.
Pour moi,et j'insiste sur le pour moi,STAR TREK c'est TOS et uniquement TOS mais je me soigne et j'accepte le reste de la franchise maintenant....

J'hésite,dois-je adhérer à cette nouvelle vision ou la rejeter?!
Le choix est cornélien.
Je revoie dans ma tête les images de ce film,ma foi au demeurant excellent,et je dois avouer que je suis assez perplexe.


Je pense qu'il faudra plusieurs visionnages pour savoir exactement.... ☀
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Mer 29 Avr 2009, 20:45

Sarek, as-tu apprécié le traitement de ton avatar dans le film ?
Il y'a un sujet presque spécial pour lui dans la section de ceux qui ont vu le film, viens y donner ton impression si tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Premiers Commentaires sans révélations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-