Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 15% [ 18 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
Chipy
Enseigne
Enseigne
Chipy

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 16:53

ça permet d'avoir de grandes discussions
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 17:07

Chipy a écrit:
ça permet d'avoir de grandes discussions

Exact Chippy.

Bien que tout ou presque à déjà été dit sur le film. Il sera certainement intéressant d'en reparler après une nouvelle vision via le DVD et aussi après quelques mois de réflexions. Je rejoins ainsi l'avis de Kirk.

Bref Spot, il faut que tu vois le film wink
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Enseigne
Enseigne
Chipy

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 17:15

Bones ne t'as pas fait délirer ? moi j'étais pliée car il me faisait penser à un ivrogne vicieux, j'ai bien rigolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 18:17

Je rejoint l'avis général, Spot tu dois te faire ta propre opinion, quelqu'elle soit, bonne ou mauvaise, et d'en parler si tu le souhaite, dans le respect, quelque soit son avis après tout, on est entre gens civilisés. Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 645123
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 19:57

Ce film est une grosse daube!!!!(Mode puriste TOS!!) :chaos:

Il y a 40 ans RODDENBERRY a créé STAR TREK et en 2009 ABRAMS a créé STAR TREK.
La vision est différente mais les canons sont là,avec de grosses variantes mais tout est là pour :
- toucher un public plus large et surtout plus jeune.
- plaire à ce public bien spécifique qui connait déjà ou maitrise
STAR TREK ,voir les deux.

Bref cette nouvelle vision à tout pour réunir les habitués ou les novices et, peut-être, relancer la franchise STAR TREK qui après le demi échec de la série ENTERPRISE est en grande perte de vitesse.

JJ fait nous encore réver!!
(Mode époustouflé par ABRAMS!)
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 645123
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 20:07

Wouahh, Sarek, ou tu fais de l'humour Very Happy ou tu es pétri d'optimisme. geek

Sincèrement tu crois que ce film peut réunir tout le monde ?

Ce film qui n'a plus rien à voir avec le trek de Roddenberry.

Franchement, on est l'un ou on est l'autre, mais les deux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 20:20

Bonsoir , je n'avais pas encore donner mon avis sur ce film. Tout a, plus ou moins ,était déjà dis ,le pour .... le contre . Pour ma part ce qui me dérange le plus se sont ces séquences "syncopées" , sans parler des "flashs" de lumières qui ne font que nuire , rendant les séances de cinema de plus en plus pénibles. Mais bon, il me semble que l'on retrouve cette manière de "dynamiser" un scénario , tant-est qu'il y en est un, dans d'autres productions ..... c'est dans l'air du temps........
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 21:17

...... c'est dans l'air du temps...


Oui Raktajino, c'est peut-être le problème.

Dans un tout autre genre, j'ai vu des trailers sur le dernier film avec Travolta et Denzel Washington qui ne sont pourtant pas des acteur de merde (excusez le vilain mot). Ca s'appelle "L'attaque du métro 123" et c'est kaboum en permanence avec un vilain qui prend des otages et un gentil qui va essayer de les sauver :roll:

Bref encore un film "courru" d'avance.

Ce qui est désolant, c'est que Star Trek ne s'accomode pas de cette pauvreté foncière.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 21:57

Chipy a écrit:
Bones ne t'as pas fait délirer ? moi j'étais pliée car il me faisait penser à un ivrogne vicieux, j'ai bien rigolé Razz
Un ivrogne vicieux... Ah oui il sortait d'un divorce difficile c'est vrai { je sors mes boucliers puissance maximale... }Laughing
Sarek a écrit:
- toucher un public plus large et surtout plus jeune.
Mais JJ Abrams ne s'en ai jamais caché , il le revendique même. Pour beaucoup ST11 signe l'arrêt de mort de ST, moi j'y vois un film imparfait, criticable dans le fond mais qui peut à terme rebooster une franchise à bout de souffle ; le tout étant de savoir ce que l'on souhaite pour ST : un avenir imparfait mais probable ou pas d'avenir du tout ... mon choix est fait  => la terre inconnue est devant nous wink


Dernière édition par KIRK le Ven 24 Juil 2009, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 22:04

J'ai pas aimé Bones,

autant De forrest savait râler crédible, autant Karl Urban m'a donné l'impression de râler "forcé". Et où est passé toute la sensibilité de l'acteur originel qui malgré ses coup de gueules, savait être très humain (dans le bon sens du terme).

Alors non, j'ai pas ri beaucoup avec (sorry)
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 22:11

Jupiter a écrit:
J'ai pas aimé Bones,

autant De forrest savait râler crédible, autant Karl Urban m'a donné l'impression de râler "forcé". Et où est passé toute la sensibilité de l'acteur originel qui malgré ses coup de gueules, savait être très humain (dans le bon sens du terme).

Alors non, j'ai pas ri beaucoup avec (sorry)
Perso je trouve que McCoy est le personnage le plus crédible de ST11. On y retrouve la hargne , le côté raleur du bones de TOS et un aspect humain très attachant ; dommage que ses dialogues avec Kirk ne soient pas à la hauteur... La faute à un Kirk encore juvénile et immature au début du film alors que McCoy est déjà un homme avec de l'expérience et du kilométrage au compteur si je puis me permettre cette expression wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Mudd
Cadet
Cadet
Harry Mudd

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 22/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 11:08

C'est exact que McCoy est beaucoup plus mature, puisque plus âgé.
Du coup, qu'est-ce qu'il fiche encore à l'Académie? scratch

Crédible, pas crédible ? Disons que de toute façon pour ceux qui ont toujours eu l'habitude de voir DeForrest Kelley, Urban ne peut rien et ce, indépendamment de son ceux qu'il a bien assumé je trouve. On ne remplace pas les monuments en prétendant que c'est la même chose. 🐷
Evidemment, les gens qui n'ont pas connu TOS n'en ont curre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:03

Harry Mudd a écrit:
Evidemment, les gens qui n'ont pas connu TOS n'en ont curre! Suspect

Attention à ce genre de propos généralistes qui peuvent offenser la susceptibilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Mudd
Cadet
Cadet
Harry Mudd

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 22/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:26

Ben mince, alors!

Il faut donc sans cesse peser ses mot?

Franchement, si quelqu'un est outré par ce que j'ai dis, qu'il se fasse connaître.

Je ne fais qu'exprimer ce que je pense. Rien de plus!


Bon, je trouve que la tension sur ce forum est désagréable!
Je ne réagirai plus à toutes ces discussions.
Pas avant que les choses ne se soient calmées.
Je me contenterai de lire les nouvelles sur Star TreK

Bien à vous

Alain No
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 13:50

oui, il faut faire attention à ce qu'on écrit, ça me paraît évident.
Surtout pour celles et ceux qui ont un avis différent du tien.
Je suis désolé que ça ne te plaise pas, mais c'est un point sur lequel je ne transige pas, je n'aime pas qu'on affirme des propos généralistes qui peuvent heurter la susceptibilité des gens.

Si ce que tu penses est affirmer quelque chose à la place des autres qui pourraient avoir un avis contraire alors oui, tu es et sera modéré.
Et ce "quelqu'un" qui est gêné par ce genre de propos, c'est moi.

Le forum ne garantie pas une liberté totale de parole, mais une liberté d'opinion garantie par des restrictions justement dans les formulations.
Un écrit qui peut déborder sur un jugement d'autrui est modéré.
Désolé que cela ne te plaise pas, je peux le comprendre.

D'autres forum sont plus "libres" de ton, et libre à toi de tenter l'expérience d'un forum qui n'a pas de modération privilégiant le respect d'autrui afin de choisir quel est le ton qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 15:24

Juste pour dire que ce genre d'affirmation n'est pas forcément un "jugement". Il est indéniable que lorsque l'on lis tout ce qui passe sur le net, on a pu lire à de nombreuses reprises que "des" gens qui avaient vu ST 11 sans connaître TOS avaient avoué que qu'ils se fichaient des différences.
Alors que la plupart (je dis la plupart pour ne pas généraliser et donc heurter la sensibilité) des gens qui ont vu TOS expriment leurs regrêts que le film soit très différent.

Ceci dit, ces généralités n'empêchent pas les exeptions et les contraires.

Enfin, mais ça n'engage que moi, mais les gens susceptibles n'ont qu' à s'en prendre à eux-même.
Nous ne sommes pas à l'école avec des enfants.


Pour en revenir au film, j'ai aussi pu constater que d'un forum à l'autre, il y a une tendance majoritaire.

Sur certain forum on est pour et d'autres, on est contre le film.
Et ce n'est pas toujours facile à vivre pour celui qui se retrouve en position minoritaire.

Tout ceci m'amène à tirer un conclusion sur le film.

Contrairement à l'idée superficielle qui voudrait nous faire croire que ST11 a été créé pour rassembler tous les fans (anciens et nouveaux), il est clair que ce film divise le fandom.
Et si vous pensez que je me trompe, donnez-vous la peine de voir ailleur qu'ici. Ce film a généré plein de conflits.

Nonobstant ses qualités ou non-qualités, c'est encore ce que je trouve le plus regrêtable.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostSam 25 Juil 2009, 21:25

Ce n'est plus une fissure mais une faille. Ce qui m'a choqué dans d'autres forums c'est l'aggressivité des fans de ST11 qui ne supportent pas la contradiction et le débat d'idées et quand on y regarde de plus près il s'agit souvent de jeunes fans de SF mais connaissants peu ou pas l'univers de Star Trek. Dans ce sens, JJ Abrams a réussi son pari : attirer de nouveaux spectateurs mais ces derniers rentrent en opposition directe avec les fans "historiques" de ST et la cohabitation semble impossible ou du moins très difficile.
Attention l'intolérance est de chaque côté et c'est au final ce qui me chagrine le plus... au delà du film
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Enseigne
Enseigne
Chipy

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostDim 26 Juil 2009, 03:40

heureusement qu'ici on sait se tenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 23:41

Bonsoir,

je trouve la tournure de la discussion intéressante et j'en tire la reflexion suivante:

Abrams finalement a fait le pari d' échanger des "vieux" fans dans mon genre qui resteront fidèle à l'esprit trekkien jusqu' à leur dernier souffle (et je pense parler pour beaucoup d'anciens en disant cela) contre un nouveau public plus jeune et certainement moins enclin à rester fidèle à un univers SF donné ( ce n'est pas de leur faute mais c'est l'époque actuelle qui pousse à la mode du "jetable": on se rue sur le dernier truc qui brille à la mode que l'on a tôt fait de jeter à la nouveauté suivante)...
Attention je ne dis pas que tous les jeunes ( je me sens vieux quand je dis çà...) sont comme çà, je dis juste qu'il existe une tendance qui va dans ce sens...

Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit un bon calcul de la part d'Abrams et des pontes de la paramount...

C'est une chose qui me rassure quelque part car les anciens (et quelques jeunes aussi tout de même , il ne faut pas généraliser) garantiront la survie de la franchise originale de par leur attachement sans faille.
Par contre le reboot,selon moi, s'effondrera de lui même au bout de 2 ou 3 films...

Et avec un peu de chance, quelqun un jour, à la paramount, décidera de faire revivre le mythe original ...

La série Enterprise a crée les outils de la ressurection: Une petite intervention des agents temporels du 29eme siécle et hop!! le ou les films Abramsiens ne seront plus qu'un mauvais rêve..

Bonne nuit à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 10:37

Intéressant ce que tu dis là car je suis moi même partagé entre l'envie de dire ce film est la pire insulte et l'envie de dire ouah!!JJ t'es un dieu!!!! :study:

Citation :
Et avec un peu de chance, quelqun un jour, à la paramount, décidera de faire revivre le mythe original ...

Qu'entend tu par là?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 11:25

vladim a écrit:
Bonsoir,

je trouve la tournure de la discussion intéressante et j'en tire la reflexion suivante:

Abrams finalement a fait le pari d' échanger des "vieux" fans dans mon genre qui resteront fidèle à l'esprit trekkien jusqu' à leur dernier souffle (et je pense parler pour beaucoup d'anciens en disant cela) contre un nouveau public plus jeune et certainement moins enclin à rester fidèle à un univers SF donné

Ta réfléxion oublie de prendre en compte un élément non négligeable: Le film plaît aux newbies , mais aussi & avant tout à une très large majorité des fans ( de la première à la dernière heure) .

Je me considère comme un vieux fan, & surtout un vrai amoureux de La Série Originale & j'adore aussi ce nouveau film. Ce n'est pas incompatible, c'est pas comme si JJ Abrams était entré chez moi par effraction & volé tout mes DVD Star Trek.

Vous voyez ce que je veux dire.

Citation :

Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit un bon calcul de la part d'Abrams et des pontes de la paramount...


De leur point de vue le compte est bon. Je crois absolument pas que les 380 millions de $ de recettes, son endurance au box office ( 2 mois dans le top 10 ) ne soient dût qu'aux newbies, mais aux fans qui ont été voir et revoir ce film jusqu'à plus soif.


Citation :
Par contre le reboot,selon moi, s'effondrera de lui même au bout de 2 ou 3 films...
C'est le fardeau de toute trilogie. wink
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 11:35

oui meme si le remake ne donne pas une serie (comme ca a l'air d'etre le cas... abrams preferant le style "film")

nous en aurons une autre... un jour ! il a bient fallu attendre 20 ans entre TOS et TNG !

entre les deux qu'avons nous eu? des films...

pour ma part j'aime pas le coté kitch qu'ils ont voulu garder de TOS, les pilonne de refroidissement qui se balade partout dans la salle des machines (pourquoi pas des machines a lavés?), le jeu teleporteur (les officiers en pause viennent ils s'amuser sur la console de teleportation ?).

par contre j'ai bien aimé le temps de latence entre l'envoi et la reception de la teleportation (cela est visuellement joli).

Mais bien sur, ce qui me chagrine le plus c'est la perte de 40 ans d'histoire, jeté aux orties sur l'autel du cash... bref vous aurez compris j'ai qu'une hate... c'est qu'il y a une nouvelle serie qui efface de ma memoire le "dieu" Abrams...

Heureusement que la franchise (la vrai!) continue en livre et en jeu video!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 12:17

Narvag a écrit:
Mais bien sur, ce qui me chagrine le plus c'est la perte de 40 ans d'histoire, jeté aux orties sur l'autel du cash.

On retrouve souvent cet argument chez les "anti- Abrams " mais ne t'en déplaise mon cher Narvag, les 40 ans d'histoire de ST existent toujours bel et bien, JJ Abrams n'a pas mis les films et franchises sous séquestre ou au fond d'un puit dont la clé aurait été cachée... Cool

On peut reprocher beaucoup de choses à JJ Abrams mais il ne faudrait pas non plus le transformer en une espèce de diable avec cornes et griffes. Ce n'est pas ni le premier et ne sera pas le dernier réalisateur à s'emparer d'un "mythe" comme ST pour revisiter ce dernier... l'opportunisme est roi au cinéma et particulièrement à Hollywood, c'est un fait et je l'accepte, d'autres non et encore moins pour ST alors qu'ils seront plus conciliant pour un autre mythe cinématographique { SF ou autre genre }.

JJ Abrams fera sa trilogie, qu'il n'en déplaise à certains. Avec le temps elle trouvera sa place dans "l'histoire" riche § variée de ST j'en suis certain car il ne peut en être autrement... Après, un autre réalisateur prendra le relais et qu'il se nomme X ou Y il sera quoi qu'il fasse cloué au piloris car il est "bon ton et dans le vent de le faire" surtout avec Star Trek et encore plus en France ou la SF reste un genre marginal que l'on regarde avec condescendance et oui, je le dis, snobisme mais c'est un autre sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 13:43

je ne le diabolise pas plus qu'un autre Smile

cela aurait été un autre réalisateur j'aurais fait pareil !

mais rappelons nous qu'au depart du tournage il avait bien dit qu'il ne faisait pas un film pour les fans... et comme je suis un fan cela ne me plait pas ! Very Happy

mais attend les deux autres opus kirk, on rediscutera des 40ans mise a la poubelle !

deja il a mis 40 d'Axiome scientifique lier a star trek a la poubelle, le reste y passera aussi ... en tout cas c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 19 Icon_minipostJeu 30 Juil 2009, 14:44

KIRK a écrit:

Ce n'est plus une fissure mais une faille. Ce qui m'a choqué dans d'autres forums c'est l'aggressivité des fans de ST11 qui ne supportent pas la contradiction et le débat d'idées et quand on y regarde de plus près il s'agit souvent de jeunes fans de SF mais connaissants peu ou pas l'univers de Star Trek. Dans ce sens, JJ Abrams a réussi son pari : attirer de nouveaux spectateurs mais ces derniers rentrent en opposition directe avec les fans "historiques" de ST et la cohabitation semble impossible ou du moins très difficile.
Attention l'intolérance est de chaque côté et c'est au final ce qui me chagrine le plus... au delà du film



J'ai constaté cela alors que je n'étais pas encore une véritable forumeuse Trekkienne wink . Mais c'est au delà du films d'Abrams en fait. A l'époque de la série Enterprise il se passait exactement la même chose. J'ai appris à en prendre et en laisser aprés tout on a tous le droit à sa propre opinion. Et bien m'en a fait car si je ne m'étais pas enfin décidé à regarder Enterprise en 2007, je ne connaitrais encore de la Franchise que Tos. Je n'aurais jamais essayer de passer outre de mes préjugés d'enfance sur Tng, et je n'aurai jamais pris la peine de conaitre Voyager.
Ce que j'ai le plus de mal, c'est avec la virulance parfois haineuse qui va souvent au delà d'un simple avis divergeant. C'est une chose que j'ai pu constaté assez souvent chez certain Trekkers "Puriste" Crying or Very sad Plus on est "gardien de temple" plus on à une opinions bien précise de "sa" Franchise Startrek et moins on en supporte le moindre changement. Et toi Kirk tu dis que c'est c'est les pro-Abrams qui ont des propos virulent en y défendant le films Suspect . J'ai pour ma part sur les deux trois forums Trekkiens Français que j'ai pu regarder par curiosité constaté le contaire. Ne seraisse que cette critique de je ne sais combiens de page ... que je ne remetterai pas sur le tapis tant nombreux sont ceux qui savent de quoi je veux parler. En fait, il n'y qu'ici que j'ai constaté de vrais échanges civilisés (même si j'ai eu quelque accros avec un "puriste" qui ne suportait peut-êre pas de ne plus avoir le monopole de sa vision propre de la franchise et que ses certitudes se soient envolées en fumer avec le film d'Abrams.) Et par le plus grand des hasards c'est notre forum qui est victime de Trollisme Suspect .J'avoue pour le coup avoir une piètre opinion du Trekker et de là je pourais aller jusqu'a être parano. Mais bon, de nombreuses personnes ici m'ont convaicu du contraires. dac .

De toute façon une véritable évolution d'une franchise telle qu'elle soit ne se fait pas sans changement. La série Enterprise à proposé des fondations et c'est fait descendre autant par le novices que les puristes au point que "brrr cette fin... No ". Alors que tous bon Trekker sait que chaque série ne prend son véritable envole qu'a partir de la 4 eme saison. Chercher l'erreur scratch
Le film lui a voulu en construire le mur. La question étant, cette Franchise et t'elle apellée à disparaitre comme un vieux parchemin, en brulant comme un fétu de paille à cause de la proportion de ses faits établits ou peux elle avec de simples braises réellement renaitre ? Je sais que cette franchise est considéré comme "vivante" pour les fans, mais pourtant ce n'est pas vraiment le cas puisque son image désuettes traine derrière elle depuis des années pour un regard exterieur.( surtout en France ) Le film d'Abrams ose l'utimatum, même si cela peux paraitre déplaisant, c'est ce film et son "évolution" propre qui relancera la Franchise.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-