Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 15% [ 19 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 16:27

En me rendant au cinéma, je pensais à Shatner-Nimoy-Kelley et j'avais un peu de nostalgie.

Puis le film à commencer. On était une quarantaine dans la salle dont des enfants.

J'ai vraiment adoré !! L'histoire est très bien, et le paradoxe temporelle est vraiment bien trouvé. Je veux dire par là que les incohérence passent bien étant donné le trame temporelle.

Kirk : Grande révélatin, je n'ai vu que James Kirk dans le film, et il m'a donné envie de mieux connaitre le Kirk jeune.
Spock : un tout petit peu déçue, mais pas trop. Mon copain là lui été ravi d'en apprendr plus sur son personne préféré. le fait qu'il est des émotions ou qu'il perde son sang froid ne me dérange pas étant donné qu'il est tout de même à moitié humain.
McCoy : L'un des personnages que j'attendais au tournant mais Karl Urba, à été génial !! Pareil que Boones dans ses réflexions. Je l'adore !
Sulu : je l'aime bien, son sport de combat au corps à corps : l'escrime et son dérapage au début de lors de l'entrée en distorsion est très bien malgré la faute du débutant.
Chekov : j'ai bien aimé son accent de l'est, mais par contre les boucles ne passent pas.
Uhura : Déçue par ce personnage. enfin je n'ai jamais vu uhura de cette façon...
Scotty : voici le deuxième que j'attendais au tournant et je n'ai pas été décue par lui. Il m'a bien fait rire comme James Doohan, et il nous a démontré son talent dans la machinerie.

La seule chose que je regrette dans ce film, c'est la musique.
Elle est très belle, mais j'aurais aimé avoir le theme de l'enterprise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 20:40

On attend toujours les commentaires de Voyageur, l'un des 1er à l'avoir vu fume
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 21:47

Je l'ai revu cet après-midi, et encore une fois j'ai été emballée,
le charme a agi de nouveau sur moi.
Même en connaissant l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde!
J'ai vite oublié les incohérence, les invraisemblances dont on a déjà pas mal parlé.

Mon coeur est complètement réceptif et... je m'en contente parfaitement! wink

La VF n'est pas trop mal, les voix collent bien aux personnages.
J'aurais préféré une VO mais ça ne passait pas chez moi.
La semaine prochaine, peut-être... : :mrgreen: :

Je confirme qu'on ne voit pas le "The wait is over" dit par Nero dans la bande-annonce.

J'ai encore loupé James Cawley, le Kirk de "New Voyages".
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 23:46

Moi perso j'ai certe bien aimé, c'est un bon film de SF, un très bon reboot, des SFX de grande qualité même si j'ai été dérangé par les phaseurs "next generation" ressemblant plus à des tirs de disrupteur qu'autre chose. Un humour "tous public" (pas besoin de connaitre la licence pour comprendre même si certaines blagues ont parfois besoin d'explications). Des vaisseaux manifiques en revanche, faire autant d'incohérences en justifiant une time Line différente faut pas exagérer non plus !

Alors vous me direz tout rentrera dans l'ordre, peut etre via une série à bord du vaisseau "relativity" serait sympa car on pourrai rappeler tout les casts et ce serai novateur et permettrai de coudre de fil blanc chaque série les unes aux autres ^^ et pourquoi pas aller faire un tour du coté des guerres eugéniques ou de la guerre contre les créateurs des sphères. Mais là je m'éloigne du sujet.

Comme je vous le disais, ce n'est que mon humble avis


Dernière édition par mitchell le Mer 06 Mai 2009, 23:47, édité 1 fois (Raison : oubli d'une phrase et du coups ce n'était pas logique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 10:09

Alors ma petite analyse critique :

Et bien pour commencer quel plaisir de voir un Star trek au cinéma, Et oui ! J'ai decouvert et apprecié la franchise apres la sortie de Nemesis... Very Happy Donc voir un Star trek au ciné c'est super pour moi.

Bon commençons,
Déjà une chose est sûr à la sortie du film une grande partie des critiques diabolisante de fin du monde de star trek se sont evaporées en moi... ouf !

J'ai passé un bon moment, en retrouvant un univers "paralelle" qui me tient à coeur.
Je suis quelqu'un qui fait beaucoup attention à l'aspect "sonore" d'un film, et là, quand dès le debut du film, les premieres images du Kelvin, on entend les sons de la passerelle, immediatement je me suis dis : c'est bon, ils n'ont pas tout gaché geek !

Ensuite, les communicateurs, la teleportation, les bruits du moteur de l'Enterprise quand ils cherchent à echapper au trou noir final. C'est bien vu tout ça, enfin, bien entendu wink

Coté visuel : RIEN A REDIRE
Vraiment, apres avoir vu tout les films, toutes les series sauf DS9 (que je verrai prochainement), ce film EST ce que j'attendais d'un Star trek coté effets dans l'espace, les batailles sont splendide de beauté et de realisme (les debris de la bataille du kelvin qui flottent à coté du vaisseau, les re-debris des vaisseaux autour du Vulcain)

Coté personnages : TEENAGE
Bien entendu on ne peut pas demander à un equipage jeune de se conduire comme l'equipage que nous connaissons.
J'ai apprecié le traitement des personnages, Spock, Kirk, Mac coy et les autres sont pour moi fidele, sauf Uhura qui est pour moi l'etonnement du film... scratch J'ai regardé TOS en entier, et meme plusieurs fois certains episodes, je ne me souviens pas d'avoir vu Spock et Uhura ne serais-ce que sous entendre une liaison. Bon c'est un Univers // mais bon ça m'a quand meme intrigué. Je sais que l'infirmiere Chapel en pince pour Mr Spock mais pas Uhura... enfin bon.
Mon frere m'avait accompagné, il n'est pas fan mais connait la serie vu qu'il regarde avec moi parfois. Il a été emballé. Mis à part les ultra fan, je pense que pour ceux qui connaissent vaguement la serie y trouveront leur compte.

Pour les personnages je noterai aussi un petit point negatif c'est leur façon de parler... Je ne dis pas qu'ils devraient avoir un parlé soutenu, style "Nous n'avons pas les meme valeurs". Mais là, j'avais l'impression d'entendre des ados de 14 ans au commande d'un karting et non d'un vaisseau de la flotte de la fédération... Heureusement Spock et Pike ammenaient un peu de sagesse et de "Starfleet" à tout ce petit monde prepubere.

Coté humour : Trop bien !
Truffé d'humour, j'ai retrouvé la bonne ambiance des films d'avant Laughing

Coté Emotions : Intense
Dès le début on commence dure avec le pere de Kirk, son sacrifice, la liaison radio avec sa femme dans la navette. Ensuite le jeune Spock qui se fait harceler par les autres jeune Vulcain, on ressens presque sa colere.
Justement une petite parenthese sur Spock, j'ai aimé le retrouver mais ce Spock semble preferer sa part humaine à sa part vulcaine. Dans TOS, il trouve que c'est une insulte de le traiter d'humain, alors que là, il rappelle plusieurs fois au court du film son coté humain presque avec fierté.
Aussi le vieux Spock qui lui dit à la fin : Oublie la logique pour faire ce qui est juste... euh... deja que les vulcains sont une espece en voie de disparition... je pense qu'il ne devrait pas renier les valeurs de sa civilisation en danger. Je sais qu'il lui dit ça pour qu'il reste dans Starfleet... mais quand meme. Je trouve ce film assez dure vis à vis des Vulcains qui sont pourant un pillier essentiel dans Star trek, fondateur de la fédération avec les humains, mythe absolu dans Star trek, là je trouve qu'ils ont été un peu fort. Deja dans Star wars je n'avais pas trop apprecier la destruction d'Alderande (pourtant on la connaissait pas trop avant la seconde trilogie), là Vulcain aneantie... ça me parait pas trop justifié et plus un effet de mode. "Tiens on detruit une planete c'est pas grave et ça fait bien..."

Coté reflexion : euh....
Et bien je pense qu'il faut que je le revois encore pour juger au mieux. Du premier abord je dirai qu'il y a pas mal de reflexions sur le destin, sur les emotions et sur le fait de faire des choix, trouver sa voie. C'est un bon film "initiatique" d'ailleur c'est la base du film : la genese des personnages. Pour moi le film Star trek qui a le plus de reflexions c'est Nemesis. C'est mon preferé pour ça geek

Conclusion : J'attend la suite
En effet, je pense que ce star trek pourrai se resumé en un hommage savoureux visuellement et agreable suivre (je pense que lorsqu'il sortira en dvd il n'a pas fini de tourner dans mon lecteur Laughing ) Il va à mon gout un peu trop vite, les evenements se produisent parfois trop vite jusqu'à paraitre parfois ridicule (c'est que mon avis) quand Kirk arrive dansla grotte de Spock et que ce dernier lui dit spontanement : J'ai toujours été votre ami. Phrase que j'adore complement dans le film "Recheche de Spock" mais là, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Autant les autres clin d'oeil sont bien fait (Le pere de Spock qui explique qu'il a epousé sa femme par logique) mais alors celui là est le plus maladroit à goût.

Je pense que si ce film ouvre une nouvelle ère Star trek, on peut dire que ça sera une naissance dans la douleur, douleur vulcaine, le pere de kirk, mais en meme temps on sent la destinée se mettre en marche et malgré tout, tout le monde est present à bord. Esperons voir cet equipage grandir et murir surtout. On ne peut pas faire autant de developpement dans un film que dans une serie, dans une serie on peut faire des temps mort pour expliquer, aller en profondeur. Dans un film, surtout à notre epoque, il faut faire du pan pan boum boum pour satisfaire les specateurs infantil, trepignant et toujours insatisfait et qui ne veulent surtout pas de temps de reflexion de peur d'utiliser leur cerveau.

Bref, un bon film d'action, un hommage à Star trek qui je crois meritait un film d'une telle qualité visuelle, une sorte de vitrine. Mais comme dans les magasins, n'oublions pas que la vitrine (ST2009) ne contiendra jamais tout ce qu'il y a en boutique (5 series + 10 films). Ce film fera s'arreter les passants qui regarderont la vitrine en disant : Tient Star trek c'est pas si mal que ça. Esperons que ça les fera rentrer dans la boutique Razz
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 11:34

Fabtrek a écrit:
Justement une petite parenthese sur Spock, j'ai aimé le retrouver mais ce Spock semble preferer sa part humaine à sa part vulcaine. Dans TOS, il trouve que c'est une insulte de le traiter d'humain, alors que là, il rappelle plusieurs fois au court du film son coté humain presque avec fierté. Aussi le vieux Spock qui lui dit à la fin : Oublie la logique pour faire ce qui est juste... euh... deja que les vulcains sont une espece en voie de disparition... je pense qu'il ne devrait pas renier les valeurs de sa civilisation en danger.
C'est exactement ce à quoi je faisais allusion dans mon compte rendu de l'avant première du 10 avril. Et ce pourquoi tu m'avais demandé des précisions en MP wink
La caractérisation de Spock et la destruction de Vulcain (donc en fait la manière dont JJ a traité les vulcains dans ce film de manière générale, avec aussi Sarek) est l'évènement qui christallise le + les interrogations, voir les déceptions pour certains.

Fabtrek a écrit:
Bref, un bon film d'action, un hommage à Star trek qui je crois meritait un film d'une telle qualité visuelle, une sorte de vitrine. Mais comme dans les magasins, n'oublions pas que la vitrine (ST2009) ne contiendra jamais tout ce qu'il y a en boutique (5 series + 10 films). Ce film fera s'arreter les passants qui regarderont la vitrine en disant : Tient Star trek c'est pas si mal que ça. Esperons que ça les fera rentrer dans la boutique Razz
Très bonne analogie je trouve, fort à propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 12:10

J'y vais de mon sommaire ressenti :
C'est un bon film dans l'ensemble, presque agréable à regarder, avec toutes les technologies de pointes existantes mises à disposition.
Un bon gros blockbuster comme on l'attend, rien n'y manque...un produit à la hauteur de l'argent qu'il à coûté.....
Il est évident que ce film risque de faire date, non pas pour un vieux comme moi attaché, pieds et mains liés à TOS, mais pour une nouvelle génération de fans, une génération dont ce film sera le début d'une saga, "d'une" vision de Star trek qui clivera ou déchirera malheureusement encore plus la franchise entre les anti et les pros AbraTrek.
Car outre le fait d'avoir regardé ce film comme un film (pas comme un ST)....beaucoup de choses me laissent perplexe et l'utilisation d'une trame parallèle n'explique ou n'excuse pas tout.
Des incohérences canoniques, existent, mais ce n'est même pas çà qui me chagrine.
Ce film est basé sur un nombre incroyable de concours de circonstances qui mis bouts à bouts, agacent, tant tout devient tiré par les cheveux, je donnerais quelques exemples :
- la constitution de l'équipage (l'engagement de Kirk fait penser à de vieux films où des gens désœuvrés et éméchés, s'engagent dans les marines....)
-Quelle chance a Kirk, le vaisseau se construit juste à côté de son jardin, c'est plus pratique....
-Cà tombe bien, juste au moment où le Kelvin est attaqué, la mère Kirk va accoucher et au même moment le père Kirk devient pendant 12 minutes (le temps de l'accouchement..) capitaine et comme tout bon capitaine qu'il est depuis peu...se sacrifie et sauve le petit Jim...comme c'est mignon!!!
-Que dire de la scène sur Delta Vega...une étendue à perte de vue de glace, une attaque de "machins" bizarres et Kirk qui se réfugie dans une grotte et....je vous le donne en mille...le père Noël? Non....le vieux Spock qui savait pas trop quoi faire de sa journée alors il est allé se faire un petit feu de camp dans une grotte histoire de faire passer le temps et de continuer son tricot tranquillement!!!
Bon je m'emballe et il y en a d'autres....
Vous l'aurez compris, j'ai regardé , c'était un bon film, mais pas un Star Trek et comme j'allais voir un Star Trek et bien c'est pas de chances pour moi...
Des hasards en appelant d'autres pourquoi pas maintenant imaginer que ce film cartonne au box-office, que les fans s'arrachent les nouveaux Nokia à l'effigie de la Franchise, que d'autres films arrivent, même qu'une série surgisse.....on ne sait jamais hein!!!
Bon je vais me retaper quelques TOS histoire de......
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 13:08

MMS CRAMPS a écrit:

-Quelle chance a Kirk, le vaisseau se construit juste à côté de son jardin, c'est plus pratique....
-Cà tombe bien, juste au moment où le Kelvin est attaqué, la mère Kirk va accoucher et au même moment le père Kirk devient pendant 12 minutes (le temps de l'accouchement..) capitaine et comme tout bon capitaine qu'il est depuis peu...se sacrifie et sauve le petit Jim...comme c'est mignon!!!

Ah je ne suis pas d'accord cher MMS :
Le père de Kirk était à Starfleet, il est logique (il aurait pu vivre ailleurs aussi mais bon) qu'il vive à côté de San Francisco et donc des San Francisco Yards Earth
Et pour le Kelvin, le père de Kirk étant un héros, sa réaction me parait aussi ... logique !
Et puis bon ... c'est à mon avis une bonne entrée en matière ...
MMS CRAMPS a écrit:

-Que dire de la scène sur Delta Vega...une étendue à perte de vue de glace, une attaque de "machins" bizarres et Kirk qui se réfugie dans une grotte et....je vous le donne en mille...le père Noël? Non....le vieux Spock qui savait pas trop quoi faire de sa journée alors il est allé se faire un petit feu de camp dans une grotte histoire de faire passer le temps et de continuer son tricot tranquillement!!!
- la constitution de l'équipage (l'engagement de Kirk fait penser à de vieux films où des gens désœuvrés et éméchés, s'engagent dans les marines....)

Oui ; là je suis entièrement d'accord, Spock qui apparait tel Yoda , hum hum hum hum, là c'est une grande faiblesse du scénario. En même temps , c'est marrant, mais ça affermit l'IDIC qui implique , comme le taoisme, une infinité de possibles pour une trame supérieure aux desseins des créatures vivante. Mais j'ai trouvé aussi tres capillotractée cette rencontre.
Et Scotty ? C'est quoi ce truc là ? Qu'est ce qu'il vient se rajouter comme ça ? ts ts ts ça aussi c'est une faiblesse scénaristique à mon avis. Le côté de Sulu, ça me va car il remplace quelqu'un, ça passe encore. Mais Scotty ????????????
Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 13:18

Archy dit :
Ah je ne suis pas d'accord cher MMS :
Le père de Kirk était à
Starfleet, il est logique (il aurait pu vivre ailleurs aussi mais bon)
qu'il vive à côté de San Francisco et donc des San Francisco Yards Earth
Et pour le Kelvin, le père de Kirk étant un héros, sa réaction me parait aussi ... logique !
Et puis bon ... c'est à mon avis une bonne entrée en matière ...

Je veux bien, pourquoi pas, mais si mes souvenirs d'hier soir sont bons, tout se passe dans l'Iowa, et au vues des images du film çà ne semble guère être plus animé qu'aujourd'hui'....enfin la campagne profonde des USA quoi!!! mais certainement que la décentralisation est passée par là.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 13:21

Ohooooh exact ! Erreur de ma part !!!! venera
La scène dans le bar se déroule t elle dans l'Iowa ? à vérifier donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 13:30

Archy a écrit:

Oui ; là je suis entièrement d'accord, Spock qui apparait tel Yoda , hum hum hum hum, là c'est une grande faiblesse du scénario. En même temps , c'est marrant, mais ça affermit l'IDIC qui implique , comme le taoisme, une infinité de possibles pour une trame supérieure aux desseins des créatures vivante. Mais j'ai trouvé aussi tres capillotractée cette rencontre.

Encore plus que toutes ces rencontres qui défient toutes les lois de statistiques, le vieux Spock est là, à attendre de voir sa planète Vulcain détruite, alors qu'il y'a un avant poste de StarFleet à pieds de sa caverne (celle de Scotty).

Mais dites-moi, pourquoi il attend que Kirk arrive pour prévenir StarFleet que sa planète va subir une attaque ? Ah oui pardon, c'est par ce que l'IDIC et tout ca, le destin qui devaient les faire se réunir, fallait bien attendre que 6 milliards de vulcains ne meurent pour pouvoir voir Spock et Kirk se rencontrer. Ben oui, faut bien avoir des priorités dans la vie (ou plutôt dans la mort en l'occurrence wink).
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 17:34

Salut à toutes et à tous,

bon finalement je viens d'aller le voir et ...
faut que je réfléchisse car c'est pas clair...
Abrams a bien joué le coup car j'ai l 'impression de m'être fait arnaquer
mais je n'arrive pas encore à cerner comment...

La suite une fois que j'aurai digéré le machin ( je suis sorti de la salle il y a environ une demi heure)...

@+
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 19:55

[quote="MMS CRAMPS"]
Citation :
-Quelle chance a Kirk, le vaisseau se construit juste à côté de son jardin, c'est plus pratique....

bof. Il fallait peut être un grand point désertique (et d'ailleurs c'est pas sympa pour les natifs de l'iowa).
J'aurais bien aimé savoir comment ils l'ont propulsé en l'air puisque c'est par navette que les cadets ont rejoint leur affectation

[quote="MMS CRAMPS"]
Citation :
-Que dire de la scène sur Delta Vega...une étendue à perte de vue de glace, une attaque de "machins" bizarres et Kirk qui se réfugie dans une grotte et....je vous le donne en mille...le père Noël? Non....le vieux Spock qui savait pas trop quoi faire de sa journée alors il est allé se faire un petit feu de camp dans une grotte histoire de faire passer le temps et de continuer son tricot tranquillement!!!

Spock vieux a été propulsé sur cette planète par Nero. Kirk par Spock jeune, mais avec de quoi prévenir le poste de starfleet. Le vieux Spock savait qu'il y avait une base puisqu'il vient du futur. Mais à 149 ans vous l'imaginez déambuler alertement et fausser compagnie à la bébête (c'était quoi d'ailleurs ?) (Nero allait pas le déposer quand même à la porte de Scotty) Et comme L'enterprise et le vaisseau de Nero étaient sur la même ligne (c'est pas le bon mot mais j'en trouve pas un autre), la trajectoire était la même => même endroit => rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Mai 2009, 23:57

Bonsoir,

Après avoir pris le temps d' y réfléchir voici mon premier ressenti concernant ce film que j'ai vu cet après midi...

Il n'y avait pas grand monde dans la salle et à la fin du film je n'ai pas noté de réaction particulière du public...
Le seul a avoir réagi est un type qui a quitté la salle pendant la scène où kirk tombe par hasard sur spock vieux dans la caverne...

Bizarrement et contrairement à d'autres , je n'ai pas franchement apprécié le visuel du film... surtout la premiere heure et quart... Comment arriver à s'extasier sur les effets spéciaux alors que ca bouge de partout avec ce mélange de couleurs assez immondes à regarder... Bref j'ai trouvé les décors criards et pour ainsi dire vulgaires...

Je passe sur les tuyaux dans tous les sens comme si l'enterprise était une vieille loco alimentée au charbon...avec une passerelle dotée d'illuminations dignes du macumba de Montargis..
Je ne parle pas non plus du Narada qui ressemble plus à une ancienne acierie des pays de l'est qu'à autre chose...

J'ai trouvé ça vraiment trop chargé...Tant d'argent dépensé simplement pour ça me semble vraiment cher payé pour faire oublier l'indigence du scénario...

Il y a des moments ou cela m' as vraiment fait sourire... de pitié tellement c'était caricatural et à mille lieux de l'esprit star trek.. Sulu avec son épée...franchement...
Le cadet de la sécurité hyper excité qui veut bouffer du romulien qui plonge avec kirk et Sulu et va se griller dans le rayon avec tout le materiel explosif (pas de bol!!)...Bon c'etait pas grave vu que quelques coups de phasers ont suffi à désactiver la platerforme..

Et Nero.. Nero... Que peut on trouver de plus caricatural que ce representant du mal absolu... il manquait plus qu'à le faire baver et on aurait eu des effets de bave degoulinante made by ILM...

Et la desinvolture que se permettent certains des cadets me parait plus proche des sous doués passent le bac que d'un film traitant d'une organisation d'élite de type militaire...
Apparemment starfleet academy, c'est un peu l'école du cirque avec des options grosses vannes à fort coefficient...

Bon bref on pourrait en faire une liste longue comme un annuaire mais d'autres l'ont déjà fait mieux que moi...

Passons aux personnages:

Sarek: Non mais franchement qui a choisit cet acteur ?? Mark Lenard donnait une classe et une dignité impressionnante au personnage de Sarek... Ici on a juste un vieillard éteint et quelque peu desinvolte... à mille lieux de la dignité et de la classe du peuple vulcain... sans parler du manque de subtilité du personnage... Je crois que c'est celui qui m' as le plus choqué dans ce film...

Kirk: Ok il y a bien quelque chose du kirk initial mais pour en revenir à ce que je disais sur l'attitude des cadets de starfleet, il est l'archétype fini du petit branl..r ... Quelle arrogance vis à vis de la hierarchie !! Dans une vraie armée, il se serait fait ejecter en moins de deux...
Comme acteur il ne se débrouille pas si mal vu le niveau du script qu'on lui fait jouer.


Spock: J'ai eu un peu de mal à reconnaitre "notre " spock dans ce personnage...Colerique, qui laisse clairement transparaitre ses emotions sur son visage... à part les oreilles, je ne vois pas trop la différence avec un humain...

Uhura: Mignonne... pas besoin d'en dire plus car apparemment c'est son seul rôle dans le film...

Tchekov: je passerai sur l'accent russe car dans TOS il était gratiné aussi... Mais il est ridicule ce personnage... Le comble du ridicule c'est quand le capitaine Pike lui laisse la passerelle..alors qu'il a 17 ans...

Mc Coy: Je crois qu'on tiens là le personnage le plus crédible... je l'ai trouvé plutot bon dans le rôle de notre médecin chef favori... avec son côté soupe au lait prononcé...

Pike: Très classe cet acteur... Malheureusement le personnage est assez léger et simpliste je trouve... Mais il tient tout de même un rôle clé dans le film..Imaginez qu'il n'ait pas eu l'idée de désigner un quasi paria tel que kirk comme second du spock jeune.. Hé bien le conseil du spock vieux à la fin n'aurait servi à rien et la terre serait détruite...Comme quoi ça tient à rien le destin d'une planète quand même...

Scotty: Ils ont fait de notre ingénieur préféré un espèce de savant fou caricatural... je passe sur sa ridicule scène dans les tuyaux du robot mixer géant de l'enterprise ( quelle idée aussi de se téléporter dans les cuisines du vaisseau!!)

La cadette de starfleet Orionne: Apparemment c'est pas dans ce personnage qu'est passé le budget effets spéciaux... j'ai pris ça comme une insulte pour la série à titre perso car Abrams se moque vraiment de la série originale avec cette scène.

Amanda, la mère de Spock: Je ne trouve vraiment pas que Winona Ryder soit un bon choix...La comparaison avec l'actrice de TOS n'est pas en sa faveur...

Bon je vais arreter sur tous les aspects négatifs car sinon j' y serai encore demain matin...
Vous remarquerez néanmoins que je n'ai pas insisté sur les incohérences avec l'univers ST original car quelque part, le tour de passe passe de la remontée dans le temps permet de ne pas être trop choqué... De plus n'ayant pas les connaissances encyclopédiques de certains ici tels Yrad, je suis passé à côté de pas mal d'incohérences sans que cela me pertube...

Alors le positif:

Si on met son cerveau en mode 1er dégré, c' est un divertisssement palpitant malgré son apect simpliste... Je dois avouer avoir pris un certain plaisir à regarder l'action se dérouler dans la deuxième partie du film...

Et la fin du film où on retrouve tous les personnages rassemblés sur l'enterprise avec une attitude un peu plus digne de l'équipage de TOS...
J'ai bizarrement eu l'impression à ce moment qu'en effet tout était possible et qu'une renaissance de la franchise était envisageable...

Le generique de fin très dans l'esprit original appuyait encore cette impression... D'où mon impression mitigée juste après le visionnage...Mais en y réfléchissant un peu, c'est là que se trouve le piège pour amadouer les fans... Désolé JJ ca n'a pas marché...

Alors conclusion: ce film c'est une série d'effets spéciaux un peu ecoeurants à mon goût dans lesquels déambulent des personnages plus ou moins caricaturaux qui oscillent entre beverly hills, San ku kai (franchement la scene de ninja sur la plateforme ca m a trop fait penser à cette vielle série japonaise.. reste à savoir qui fait Staros et qui fait Ayato),star wars (la planete des glaces, les bebetes...)...j'ai même cru y reconnaitre un soupcon de matrix.. Je crois même qu'il devait y avoir aussi un peu de star trek mais ça reste à vérifier...

Tout ça pour dire que ca se laisse regarder en tant que film a grand spectacle mais que c'est loin d'être un grand film et très très loin d'être un star trek...
A mon sens, n'importe lequel des dix opus précédents de star trek est supérieur à cette version XI.

Je ne suis pas convaincu qu'il attire beaucoup de nouveaux fans vers la franchise car il n' a rien d'extraordinaire par rapport aux autres superproductions sur le point de sortir (du genre terminator) et qu'en plus, en multipliant (mal) les références à la série originale, Abrams a certainement induit une certaine confusion dans l'esprit des profanes...

Ce film fera certainement un bon score mais je ne suis pas convaincu qu'il fasse le carton énorme annoncé...Et finalement ce ne serait peut être pas plus mal...

Dernier point très enervant : Les dialogues me paraissent clairs ( sauf à imaginer que la traduction en VF ait été mauvaise), ce film ne prend pas place dans un univers parallèle et il s'agit bien d'une altération de la timeline initiale.

Voilà... désolé si mon message est un peu brouillon mais vu l'heure, je ne suis plus très frais... Certains vont me trouver très dur mais dans la mesure ou j'ai claqué 9 euros pour voir ce truc, j'ai le droit de me lacher...
Finalement mon avis après visionnage n'est guère différent de celui avant visionnage sauf que le film est tellement caricatural que je n'arrive pas à y voir une menace pour la franchise que nous aimons tous qui est d'un tout autre niveau...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 12:10

Nous étions une soixantaine en salle, ce qui constitue largement mon record personnel au cinéma, depuis S.T. 7. Pour le moins alternatif et tonique, avec des voyages temporels et quelques références plutot accessibles aux fans, les puristes y trouveront de sérieuses entorses à la très officielle chronologie S.T. et même dans le space opera quelques lourdeurs auraient pu être retravaillées, mais la série doit autant innover qu'assumer son héritage.
L'humour ne manque pas, ni même le charme, et le trio magique Kirk/Spock/McCoy, même jeune donc fougueux et arrogant, fait son effet, les effets spéciaux et l'ambiance futuriste restent à la hauteur.
« Notre but est un retour aux sources et de relancer la franchise pour un public plus large, » explique Rob Moore, vice président de Parmount, ce en quoi il me semble avoir réussi. Ce Xième retour aux origines pour un film de genre est aussi un succès mais heureusement la mode finira bien par passer. A noter les commentaires encourageants, émanant de critiques de presse d'un bon niveau général mais non spécialisés dans le genre, lesquels n'avaient pas pour habitude de flatter la série.
L'ensemble de cette réadaptation donne envie d'attendre la suite, un 12e opus en cours de réflexion mais qui devra quand même réintégrer les paramètres originels de la saga. :missile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 13:12

vladim a écrit:

Et la desinvolture que se permettent certains des cadets me parait plus proche des sous doués passent le bac que d'un film traitant d'une organisation d'élite de type militaire...
Apparemment starfleet academy, c'est un peu l'école du cirque avec des options grosses vannes à fort coefficient...

mmmh.. Je ne sais pas moi, quand j'entend parler Picard, Sisko ,Riker & co de leur folles années à Starfleet Academy, ce film m'en donne plutôt un honnête aperçu.. Kirk n'est pas le dernier à s'être enivré, se taper des gonzesses et à se battre dans les bars..Pas vrai cadet Picard? Twisted Evil

Citation :
La cadette de starfleet Orionne: Apparemment c'est pas dans ce personnage qu'est passé le budget effets spéciaux... j'ai pris ça comme une insulte pour la série à titre perso car Abrams se moque vraiment de la série originale avec cette scène.

Ah bon ?!!? Shocked , je croyais plutôt qu'il tendait un hommage à la Série Originale, Cette Orion étant la première space babe exotique du film , comme la délicieuse Vina fut la première de toute dans "The Cage" . La boucle est (re) bouclée .


Citation :
Et Nero.. Nero... Que peut on trouver de plus caricatural que ce representant du mal absolu... il manquait plus qu'à le faire baver et on aurait eu des effets de bave degoulinante made by ILM...

Là dessus d'accord, c'est le grand raté du film, au sens propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 18:37

Je te rejoins Buckaroo sur ce que tu dis !
Concernant Nero, le côté tatouage est bien nul. De bons Romuliens auraient fait l'affaire. Et franchement, le prétexte de vengeance est mal exprimé, ce qui fait que je le trouve pathétique ce brave Nero. La vengeance enfantine apporte un prétexte limite au film. Dommage !
Et bien vous voyez, il n'est point besoin de faire un personnage grimé pour le rendre méchant, non car Al Pacino dans "Scarface" était bien humain mais diabolique. Et pour reprendre le personnage de Ricardo Montalban (Khan) dans le 2ème opus est pas mal non plus. On avait bien envie de lui botter les fesses.
Facilité, facilité !!

Sinon, au risque de choquer tout le monde, j'ai assez apprécié le film. Oui, puisque pour ma part je n'ai pas vu le temps passer. Film rapide, bien monté, il est fait pour accrocher .... mission accomplie !?

Est-ce à dire que c'est du pur Star Trek ? Peut-être pas, mais comme pas mal des autres films ST ont été raté, je pardonne JJ pourvu qu'il nous remette Star Trek sur les rails.

Je rappelle que Star Trek est un concept TV qui à besoin de s'installer et qu'il ne sera que rarement bien transposer au cinéma.

Evidemment, la modification temporelle me laisse pantois, car, semble-t-il, elle ne permet plus de retour en arrière !?
Ah oui ??? Mais bien au contraire !!!!! Au prochain épisode, on peut penser qu'ils vont modifier ça (Espoir, espoir). Ils vont bien décourvrir une faille, par accident.
Et voyez-vous, ce stratagème permet tout, même les trahisons du XIème opus.

Evidemment, le Chekov à qui on donne des responsabilités énormes (la passerelle et la téléportation extrême) est un peu n'importe quoi, et là impossible de se rattraper.

Et il y en a des choses bizarres dans ce film.

J'ai vu ce film hier soir et j'ai beaucoup à dire sur tout ça, mais une chose est sûre; le film a eu une ambition trop ambitieuse.
Faire en deux heures une présentation de tous les héros que nous avons mis des années à découvrir était ridicule. Un film est trop court pour ça.
Mais le problème c'est JJ s'adressait aux néophytes, pas à nous (sachant malgré tout que nous irions voir sa création). Et sur ce point, c'est assez réussi, mais caricatural.

Donc, pour nous c'est frustrant mais je pense que cela pourrait faire de nouveaux fans si les suites cinématographiques sont pertinentes et si une série est remise sur pied (pour peu qu'elle soit diffuser).

Ah, une scène que je trouve bien nulle, c'est celle de Kirk gamin dans le bolide du XXème siècle !!! Inutile tel qu'elle est, inadaptée !
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 18:42

Au fait dans ce film il y a de grands absents !!!!!!!

Il sont passés où les ennemis préférés des précédents films et de la série, à savoir les klingons ????
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 18:52

zabeth a écrit:
Au fait dans ce film il y a de grands absents !!!!!!!

Il sont passés où les ennemis préférés des précédents films et de la série, à savoir les klingons ????

Tu vois, heureux qu'il n'ait pas ajouté à les mettre eux aussi. C'est déjà assez la cacophonie !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:07

Capt Dazio a écrit:
Je te rejoins Buckaroo sur ce que tu dis !
Concernant Nero, le côté tatouage est bien nul. De bons Romuliens auraient fait l'affaire. Et franchement, le prétexte de vengeance est mal exprimé, ce qui fait que je le trouve pathétique ce brave Nero. La vengeance enfantine apporte un prétexte limite au film. Dommage !

Ce personnage , je pense à souffert du montage. On en reparlera à la sortie du DVD, mais je suis sûr qu'il se mange une grande part des scènes coupées. Pour le tatouage , tout comme le spectre qu'il porte , il y a une explication logique. As tu lut les comics préquelles Star Trek Countdown?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:18

Buckaroo a écrit:
Ce personnage , je pense à souffert du montage. On en reparlera à la sortie du DVD, mais je suis sûr qu'il se mange une grande part des scènes coupées. Pour le tatouage , tout comme le spectre qu'il porte , il y a une explication logique. As tu lut les comics préquelles Star Trek Countdown?
Effectivement, le montage a peut-être égratigné Néro, je ne saurai le dire.


Non, je n'ai jamais lu Star Trek Countdown ! Est-ce une BD en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:48

Un anachronisme vivant : Christopher Pike.
Trop agé cet homme ! Jeffrey Hunter, dans le pilote de TOS avait 43 ans lorsqu'il est décédé en 1969 et 38 lors du tournage en 64 (2251-2261 dans la série). Kirk l'a suivi, selon la trame à partir de 2265.
Les photos et l'épisode pilote seraient daté de 2254 pour 38ans. Même si dans ST 2009 Pike a pris quelques années, cela ne peut exéder 2261, soit 44 ans. Ca ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:52

Buckaroo a écrit:
Ici mon ami :
http://matribunelibre.leobaillard.org/pages/72.html
Merci Buckaroo. Tu me fais là un superbe cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 20:45

Buckaroo a écrit:
Ce personnage , je pense à souffert du montage. On en reparlera à la sortie du DVD, mais je suis sûr qu'il se mange une grande part des scènes coupées
Yep cela sera le gros bonus de la sortie en novembre du DVD et du Blu-Ray.
Apparemment il passe plus d'une vingtaine d'années dans les prisons klingonne (Rura Penthe ?),
la question est de savoir combien de minutes représente cet épisode coupé.

Plus anecdotique, il y aura aussi dans les bonus: Spock bébé !
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-