Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 15% [ 18 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 07:32

Une adaptation réalisée par un fan du produit original çà donne Spider-Man, le premier film.
Une adaptation réalisée par un type qui n'aime pas le produit original et qui en plus traite de haut les fans du dit produit, eh bien çà donne Star Trek 2009.

Et encore. Si on enlève tous les problèmes et irritants liés à Star Trek qu'est ce qui reste dans ce film? Des personages unidimensionels, un scénario insipide et ultra-prévisible, un festival de racourcis et de facilités scénaristiques, des textes niais prétextes à des vannes à deux balles. Un défoulement visuel.

Bref avant d'être un mauvais Trek, c'est avant tout un mauvais film.

Que dire de plus?........Ah oui Zoe a un petit quelque chose de Barrack Obama. La bouche, les oreilles, le menton.........Mais pas le charisme par contre. Dommage.

EDIT: Oh et j'ai oublié de mentionner l'utilisation de clichés usés. Par exemple. la charge kamikaze dans l'ennemi, vue dans combien de productions, cinés et télés confondues. Abrams a le culot de nous la refaire dans ce film non pas une mais deux fois. Le coup de l'amant caché sous le lit aussi. Sans commentaire.... Manque d'inspiration, quand tu nous tient...

1 sur 10 (Et le 1 c'est pour le générique de la fin.....)
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 11:00

Citation :
j'ai adorer le film et j'y retourne le voir ce soir pour observer les détails

Je suis sur que ce film regorge d'oeufs de paque dac que les Tribbles ne sont les seules choses "cachées" du films.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 15:55

Bonjour Tsarfleet,

Aucune inquiétude sur l'avenir de notre communauté, nous resterons soudés.
La sortie de cet opus est un peu comme avaler de l'huile de foie de morue pour certains. C'est dur au départ, mais à la fin tout le monde en vante les mérites.
Ce film est bon, tout simplement, mais on doit admettre que quelques trekkers n'accrochent pas. C'est leur droit le plus absolu.
Je me souviens des premiers épisodes de TNG. Je peux te garantir que certains n'appréciaient pas du tout. De même que DS9 … et Enterprise, et finalement !
Hors sujet mais tu devrais modifier l'âge que tu signales (16 ans), surtout quand tu dis connaitre Star Trek depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:04

cheers de toute façon le vote parle de lui méme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:28

tsarfleet a écrit:
J'ai 2 points négatif:
Le vieux Spock: J'ai trouver sa présence pressante et encombrante tout le long du film. franchement c'était médiocre comme jeux. surtout comparer au Nouveaux Spock qui répont au moins aux attente.

Le fait que la BD préquelle: Star trek Countdown ne fut pas respecté.
En quoi Star Trek Countdown ne fut pas respecté?
Ca s'enchaîne parfaitement, je trouve!
C'est sûr qu'il y a plein de choses qui sont dîtes dans le comics et pas dans le film, mais c'était un peu le but.
Moi je n'ai rien relevé dans le film qui contredise le film.
T'as pensé à quoi? scratch

Quand à la présence encombrante de Nimoy, on ne peut pas dire qu'il apparaisse souvent quand même! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:38

Moi j' ai trouvé que l' on met un moment avant de nous dévoiler les motivations du grand méchant de l' affaire.

De plus, si l' on est déjà fan de la franchise, pas un mot sur les tatouages des Romuliens renégats dans le film !

Les scénaristes ont donné peut-être les informations nécessaires dans Countdown, mais c'est présomptueux de leur part de penser que tous ceux qui iraient voir le film auraient lu le comic préquel au film avant, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:44

moi je trouve que nimoy a du charisme et une presence certaine!!!
donc
QUESTION: si a la place de nimoy ce fu shatner ( pas sur orthographe )..............la j'attend vos commentaires!!??? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:51

Ben soit y aurait eu Kirk à la place de Spock vieux, donc, soit ça aurait vraiment plus été le même Spock, si Shatner l' avait interprété....
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 17:27

Je suis allé hier voir le film, séance fin d'après midi, une salle de 300 fauteuils, et 7 personnes, dont moi Very Happy Very Happy
Alors j'ai bcp aimé, oui, pourtant je suis un fan ancien, époque shatner/nimoy, mais j'y suis allé avec un regard neuf, et j'ai apprécié le jeu des acteurs, finalement le jeune spock (zac quinto) s'en sort plutôt bien, et chris pine est fait pour le fauteuil, il a plus du shatner jeune que je ne l'aurais pensé, en fait il a dû visionner les séries avant d'endosser le rôle.
La première émotion, la mort du père de kirk, et ensuite la phrase de christopher pike qui fera basculer son destin, enfin mc coy, celui là m'a épaté, c'est un fait qu'il a su prendre le rôle. Enfin l'intrigue, pourquoi pas, je ne vois pas de bulldozer sur ce qui a été fait auparavant, évidemment, il y a quand même un peu trop de scène "effet spéciaux" au détriment de l'histoire, qui je pense aurait pu être mieux développée. Mais je savoure le retour de star trek et suis près pour le 12, s'il arrive, et aux dernière news, çà marche aux US.
Nimoy a montré qu'il était un grand acteur, certes bien vieilli, mais un grand. Alors voilà à chaud mes impressions, je sais qu'il y a eu déjà bcp de commentaires, moi je suis enthousiaste, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 17:44

Corsair a écrit:
Ben soit y aurait eu Kirk à la place de Spock vieux, donc, soit ça aurait vraiment plus été le même Spock, si Shatner l' avait interprété....

Si on s'en réfère à la ligne du temps du vieux Spock, Kirk était mort depuis un moment déjà. Donc, s'il faut quand même une certaine cohérence, normal qu'il ne soit pas là. Il est connu que les vulcains vivent vieux, pas les humains.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 19:37

Citation :
Les scénaristes ont donné peut-être les informations nécessaires dans Countdown, mais c'est présomptueux de leur part de penser que tous ceux qui iraient voir le film auraient lu le comic préquel au film avant, quand même...

J'ai jamais entendu parler de CountDown ce n'est qu'aprés avoir vu le film en venant ici que j'en ai connu l'existance. Le Film sans cet préquelle, comment dire Bonus fonctionne trés bien sans wink .
Ce que j'en vu dans version approfondie du terme dans Nemesis ma suffit pour le caractère belliqueux et haineux du terme. 😃

Citation :
Si on s'en réfère à la ligne du temps du vieux Spock, Kirk était mort depuis un moment déjà. Donc, s'il faut quand même une certaine cohérence, normal qu'il ne soit pas là. Il est connu que les vulcains vivent vieux, pas les humains.

Je crois que Corsair plaisantait Zabeth
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 09:18

Corsair a écrit:
Moi j' ai trouvé que l' on met un moment avant de nous dévoiler les motivations du grand méchant de l' affaire.

De plus, si l' on est déjà fan de la franchise, pas un mot sur les tatouages des Romuliens renégats dans le film !

Les scénaristes ont donné peut-être les informations nécessaires dans Countdown, mais c'est présomptueux de leur part de penser que tous ceux qui iraient voir le film auraient lu le comic préquel au film avant, quand même...

Pour ma part, je ne suis pas contre un délai pour expliquer les motivations de Nero. Cela nous apporte une forme de désarroi qui est fatalement ressenti par les équipages de Starfleet, comme pour les populations de la Fédération qui le vivent en temps réel.

Comme toi, je ne connaissais pas Countdown ! Cette info était importante pour les trekkers, certainement moins pour le quidam qui souhaite simplement regarder un film distrayant.

Cette œuvre méritait d'être signalée, et je suis certain que beaucoup en ignorent encore l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 09:34

Mon avis sur Star Trek revu et corrigé par JJ Abrams... et j'ai un paquet de choses à dire sur ce film Twisted Evil

Bien que le scénario soit parti d’un bon pied avec cette idée de passé alternatif et l’interprétation du Dr McCoy qui a été joué avec brio par Karl Urban, le reste de l’histoire a très vite perdu pied et j’ai noté toutes ces aberrations qui ont fait de ce film une pâle (très pâle copie…) de ce qu’était Star Trek La série originale (ma préférée en l’occurrence…).

- Premier point à souligner. On assiste à la naissance de James T Kirk. Ce détail ne dérange pas. Mais ce qui me chiffonne un peu c’est ce qu’il se passe autour de la naissance. La mère de Kirk qui estr joué par Jenifer Morrison (Alyson Cameron dans Dr House...) est transférée sur un autre vaisseau alors qu’à cette époque aucuns civils n’étaient autorisés à voyager dans l’espace (alors que dans la Nouvelle Génération ils étaient autorisés à le faire avec les vaisseaux de type Galaxy et dont l’Enterprise NCC 1701D a fait partie…). Et il est bien précisé dans l’historique de Kirk qu’il est né dans l’Iowa sur la Planète Terre… Quant au père Georges Kirk il n’a jamais fait partie de Starfleet… Nous avons aussi le frère plsu vieux Georges Samuel dont on n’entend même pas parler…

- Attaquons-nous au cas du Capitaine Kirk. Et il y a un paquet d’aberrations à souligner… Premier point, nous voyons le jeune Jim Kirk conduire un véhicule comme un pro alors qu’il est bien précisé dans Une Partie des Actions qu’il ne sait pas conduire. Spock lui dit même qu’il ferait un mauvais conducteur alors qu’il est un excellent Capitaine… Que la mort de son père ait changé beaucoup de choses je le comprendrais. Mais qu’il soit un pro de la Formule 1 (désolée mais durant cette scène c’est l’impression que j’en ai eue…) je le comprends moins…

- Nous voyons aussi Christopher Pike qui joue les mentors du jeune Jim Kirk. Pike a le même âge que Kirk et je l’imagine mal comme mentor de Jim Kirk. Il peut le connaître mais sans plus…

- Le coup du repris de justice qu’est Kirk ça peut encore passer compte tenu que cela se passe dans un passé alterné et qi'il a sans aucun doute mal vécu l'absence de son père...

- Ce que j’ai eu du mal à encaisser aussi c’est Kirk en train de se battre dans une boîte de nuit (déjà l’idée de la boite de nuit au 23e siècle me laisse perplexe…). Je veux bien qu’il soit jeune et il puisse agir ainsi. Mais j’ai difficile à me l’imaginer en cow-boy…

- Pour ce qui est de l’entrée à Starfleet nous découvrons un certain Leonard McCoy qui entre en même temps que Kirk alors que techniquement McCoy est plus vieux que Kirk et qu’ils se sont rencontrés sur l’USS Farragut où ils ont servis ensemble. Le meilleur ami de Kirk est Gary Mitchell qu’on ne voit pas du tout dans le film… Et en plus nous savons que le premier Officier en Second était Gary Mitchell car il a sauvé la vie de Jim Kirk. JJ Abrams a-t-il pris la peine de regarder le deuxième pilote de Star Trek « Où l’homme dépasse l’homme ? » avant de nous pondre cette aberration ? Partons du principe que c’est un passé alterné. Pourquoi ne voyons-nous pas Gary Mitchell ? Et surtout pourquoi voyons-nous McCoy à l’académie alors que nous aurions du le voir sur le Farragut…

- Soulignons au passage l’absence de l’USS Farragut… Il est bien connu par tous fans qui se respectent que Jim Kirk a servi sur ce vaisseau sous les ordres du Capitaine Garrovick… Certes on entend le nom de ce vaisseau quand les cadets sont appelés. Mais il n’est précisé nulle part que Kirk a servi sur ce vaisseau au grade d’Enseigne dans un premier, puis à celui de Lieutenant…

- Le test du Kobayashi Maru… Nous avons le Cadet Kirk qui se fait punir pour avoir triché par un certain instructeur…Spock. Il n’a jamais été stipulé nulle part que Kirk et Spock s’étaient rencontrés avant de monter à bord de l’Enterprise. Et rappelons-le, Jim Kirk n’était-il pas cadet instructeur ? Et il a bien été précisé dans Star Trek 2 : La Colère de Khan quand Spock et Kirk en parlent que les professeurs ont trouvés cette idée originale et qu’il n’a jamais été question de sanctions…

- Sur l’Enterprise, nous découvrons un jeune Pavel Chekov qui est enseigne alors que Kirk est cadet… Il est bien connu des fans qui ont pris la peine de regarder la série, que Chekov n’apparaît que courant de la saison 2 en tant qu’Enseigne… Mais qu’il soit Enseigne à 17 ans alors que Kirk n’est que Cadet ça me dépasse…

- Un autre point à souligner… Kirk qui passe du grade de Cadet à celui d’Officier en second ça me dépasse. L’idée de McCoy de le faire rentrer sur l’Enterprise sous prétexte d’une quelconque maladie était originale en soit. Mais que le Capitaine Pike le nomme officier en second parce qu’il l’a averti me rend perplexe… Pike n’aurait-il pas suffisamment confiance envers ses officiers pour nommer un Cadet en tant qu’Officier en Second ?

- Et là aussi j’ai une constatation à faire. Où se trouve le Numéro 1 qui était joué à l’époque par Majel Barrett ? Spock n’a été nommé Officier en second qu’après la mort de Gary Mitchell par Kirk…

- Un petit détail à souligner, c’est Kirk et Sulu qui entrent dans l’atmosphère de Vulcain sans brûler vif… Il est bien connu qu’au contact de l’atmosphère tous corps entrant brûlent vifs (regardons les comètes qui se transforment en étoile filantes…). A moins que Sulu et Kirk ne soient des surhommes je ne vois pas comment il n’en n’aurait pas été de même avec eux…

- Plus tard nous voyons Le vieux Spock faire un lien mental avec Jim Kirk. Et puis il s’en va sans même demander à Jim de le suivre… encore une aberration…

- Nous découvrons sur la planète un Montgomery Scott qui n’a rien à voir avec Starfleet. Le personnage en soit a été bien respecté compte tenu de ses remarques sur l’Enterprise qu’il appelle ma belle… Mais ce qui me choque un peu c’est le fait que quand il est téléporté sur l’Enterprise dans les conduits hydrauliques (C’est la première fois que je vois ça sur l’Enterprise…) Kirk le libère sans même qu’il y ait une goutte d’eau sur le sol… Mais ce qui m’a laissé sans voix c’est le fait qu’un parfait étranger à Starfleet passe du civil à celui d’Ingénieur Chef… Là j’avoue que j’étais en état de choc…

Passons au cas de Spock maintenant…

- Sur Vulcain nous voyons les bâtiments vulcains qui ressemblent à des buildings ultramodernes… Il est connu que les bâtiments sont rustiques et ne ressemblent en rien à ces bâtiments qui sont à mon sens une aberration de Mr Abrams…

- Nous voyons Spock enfant qui s’énerve contre les enfants qui se moquent de sa mère. Vous allez me dire, il est à moitié humain et on peut imaginer qu’il se conduit illogiquement. Mais voir Spock perdre son calme me paraît un peu trop fort… Surtout qu’à 7 ans les enfants vulcains sont censé être des adultes et voir l’autre enfant vulcain riposter me paraît un peu flagrant…

- Quand Spock s’inscrit à Starfleet au lieu de l’académie des Sciences de Vulcain il est bien connu de tous que Sarek s’oppose à son choix et qu’ils restent en froid pendant 17 ans… Encore une fois JJ Abrams n’a pas tenu compte de ça et a préféré se concentrer sur le fait que les autres vulcains soient contre…

- Plus tard nous voyons une certaine Uhura courir après Spock pour monter à bord de l’Enterprise… Et il le lui accorde. Il a encore un fois menti ce qui est parfaitement illogique…

- La destruction de Vulcain dans un trou noir m’a littéralement sciée et en particulier la mort d’Amanda Grayson, la mère de Spock… Il est bien connu que quand on arrive à localiser et prendre quelqu’un dans un flux de téléportation quoiqu’il arrive, on arrive à le téléporter (nous l’avons vu lors de la téléportation de Kirk et de Sulu alors qu’ils sautaient en chute libre…). Alors pourquoi notre « ami Abrams » n’a-t-il pas tenu compte de cela ? Il aurait pu faire en sorte qu’ils n’arrivaient pas à localiser Amanda et point barre…

- Les réactions de Spock face à la mort de sa mère m’ont aussi laissée perplexe… Dans l’ascenseur, nous découvrons à notre plus grande stupeur, qu’Uhura entretient une relation avec Spock… Il se laisse embrasser alors qu’il est bien connu des fans des vulcains que le simple toucher des humains les gêne puisqu’ils perçoivent leurs sentiments… Déjà Uhura et Spock cela me dépasse mais le voir agir aussi illogiquement avec elle. Il est amoureux d’elle et ça se voir cela me dépasse totalement. Il n’a jamais été précisé nulle part qu’Uhura et Spock ont entretenus une relation…

- Spock qui envoie Jim Kirk à une mort certaine en l’envoyant sur une planète hostile et froide, qui m’a fait penser à Rura Penthe, à une mort certaine. Spock serait-il un meurtrier ? Et dans ce cas pourquoi McCoy qui est le plus haut gradé après le Capitaine ne l’a-t-il pas démis de ses fonctions ?

- Spock frappe Jim Kirk après que celui-ci l’a cherché, sous les conseils avisés du Vieux Spock. Qu’il s’énerve à l’âge de 7 ans on peut le comprendre… mais q’il s’énerve à l’âge adulte alors qu’il est censé avoir un parfait contrôle de ses émotions ça me dépasse totalement… Je veux bien que sa mère soit morte et qu’il en soit affecté. Mais de là à en perdre son calme me laisse un peu perplexe…

- La petite conversation entre Spock et Sarek… Sarek avoue à Spock qu’il aimait sa mère et que c’est pour cette raison qu’il l’a épousé… N’oublions pas que Sarek est 100% vulcain et qu’il est inconcevable pour un vulcain de parler de sentiments même à un proche…

- Spock et Uhura qui s’embrassent devant Jim Kirk… Que ce soit en privé ça peut encore passer. Mais devant un autre ce n’est pas possible… et surtout quand Spock risque sa vie nous le voyons dire à Kirk : « Dites à Uhura que je l’aime… ». Là aussi c’est totalement inconcevable que Spock dise une telle chose…

- La rencontre avec le romulien Nero qui a été le responsable de ce passé alternatif me paraît plausible. Kirk est connu pour être explosif et les paroles qu’il prononce ne me déçoivent pas… Et surtout quand il retourne sur l’Enterprise et qu’il détruit le vaisseau romulien…

- Par contre à quoi sert la flotte qu’il y a sur le vaisseau romulien ? Elle n’a aucune raison d’être là et c’est assez amusant en soit…

- Parlons un peu du design de l’Enterprise qui semble trop moderne par rapport à la série originale (ce qui peut paraître normal compte tenu qu’on n’est plus dans les années 60…). Les couloirs paraissent trop métalliques… Quant à la passerelle, elle n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu… Les écrans tactiles m’ont étrangement fait penser à ce qu’on a pu voir dans Star Wars Episode 5 : L’empire contre Attaque… Nous avons aussi ces espèces de cuves qui me font penser à des cuves à bières qui se trouvent près de Uhura qui est officier des Communications. Celle-ci, donnerait-elle de la bière aux races extraterrestres dans le but de les faire entrer dans la Fédération sous l’emprise de l’alcool ?

- Mais ce qui m’a marqué le plus, c’est la tuyauterie qu’on voit dans la salle des machines Very Happy . C’aurait été des tubes de Jefferies c’était encore passable mais les tuyaux en métal, je ne suis pas d’accord…

- Le final était passable. Nous voyons Christopher Pike en chaise roulante (il a été torturé par Nero…) et rappelons-nous de l’épisode La Ménagerie où on le voit en chaise roulante. Mais il est vrai que dans cet épisode, il n’est pas défiguré comme il aurait du l’être…


- Petit détail que j’ai apprécié c’est à la fin, les paroles du début du générique de Star Trek que récite Leonard Nimoy… Sur ce point j’étais 100% d’accord…

Conclusion : A la fin du film, ça a été la crise de fou rire général que les fans qui m’accompagnaient ont eus (tout comme durant le film…). Puis ce film a hautement été commenté après la séance…
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 09:35

Personnellement, je trouve que ce fou rire général est plutôt nerveux qu’autre chose… Je ne sais pas ce qu’à voulu faire JJ Abrams mais j’ai l’impression qu’il s’est foutu du monde et des fans de Star Trek. Et je ne comprends pas comment le staff de la franchise Star Trek a pu accepter qu’une telle aberration ait pu sortir sur nos écrans…

JJ Abrams qui comme il l’a précisé, était plus fan de Star Wars alors qu’il ne l’était pas de Star Trek et ce film aurait pu être une réussite si seulement il s’était attardé sur certains détails que je viens de citer ici plus haut…

Ce passé alternatif causé par les romuliens du futur n’était pas une mauvaise idée. Mais que tout soit chamboulé et que les personnages de l’équipage original soient tellement différents de ce qu’on a connu, ça a tendance à m’énerver… Pour Kirk, nous pouvons l’expliquer par le fait qu’il n’a pas connu son père et qu’il ait pu mal tourner… Mais le reste de l’équipage ? J’ai l’impression que JJ Abrams n’a fait aucunes recherches sur les personnages et qu’il a fait comme bon lui semblait…

Pour ce qui concerne cette idée de passé alterné, tout ce qu’on a pu connaître dans la série et les autres séries dérivées n’aurons plus raison d’être. Que va-t-il advenir des vulcains dont il n’en reste plus que 1500 ? Et où vont-ils vivre ? Et tous ces événements qui se sont produits relatifs aux vulcains ? Sarek va-t-il continuer ses missions d’Ambassadeurs ? Et ses paroles auront-elles toujours autant d’impact maintenant qu’il ne reste plus beaucoup de vulcains ? Et dans Star Trek III : A la recherche de Spock, où vont-ils procéder au Fal-Tor-Pan pour réunir l’esprit de Spock à son corps ? Et surtout dans Star Trek VI : Terre Inconnue, Sarek aura-t-il autant d’influence pour réunir les Klingons à la Fédération des Planètes Unies ? La destruction de Vulcain pourrait chambouler tout et ce qu’on a connu dans la série classique n’a plus de raison d’être…

Les romuliens sont toujours là dans le passé alternatif. Mais dans le futur, que va-t-il advenir d’eux ?

On pourrait imaginer que le Spock du passé se souvienne des recommandations du Spock du futur et qu’il ne fera pas les erreurs qu’il a commise ce qui va sauver Romulus. Mais franchement si Romulus n’est pas détruit à cause de la bêtise de Spock, la planète pourrait être détruite par la faute des romuliens qui tentent des expériences périlleuses…

Mais si la planète est détruite, les klingons pourraient avoir la main mise sur la Galaxie… On peut se l'imaginer comme ça...

Tout ce que Gene Roddenberry a inventé pour son univers qui était bien comme il était a été chamboulé… Comment JJ Abrams a-t-il pu s’en prendre aux origines de Star Trek ? C’est comme si tout ce que les scénaristes et réalisateurs de Star Trek avaient réalisés durant ces épisodes pour rien et je trouve que ce film est une insulte à la mémoire de Gene Roddenberry qui doit se retourner dans sa tombe Evil or Very Mad … Et je ne comprends pas comment Majel Barrett a pu laisser faire ce film… Elle avait l'air d'accord avec ça...

Une chose est certaine, ce que je viens de voir n’a aucune raison d’être et je n’y tiens pas du tout compte dans ma vision de Star Trek. Je garde en mémoire ce que j’ai connu dans la série classique des années 60 et durant les 6 premiers films…

Après avoir gâché Mission Impossible, JJ Abrams s’en est pris à Star Trek et si je film fonctionne, il pourrait y avoir une série dérivée et un film consacré à Khan. Je n’ose imaginer le massacre qu’il risque de faire et je n’ai pas vraiment envie d’aller le voir…

Je n'en veux pas seulement qu'à JJ Abrams mais aussi aux responsables de la franchise Star Trek qui ont permis à ce film de sortir... Je trouve qu'après la série Voyager Star Trek a commencé à perdre pied... Je n'ai jamais vu Enterprise mais si comme on m'a dit, les vaisseaux de Enterprise semblent plus modernes, je vais aimer moyennement... Quant au nouveau Star Trek je n'ai pas accroché du tout et je tenais à le dire...

Ce film peut attirer d’autres fans plus jeunes mais perso je déteste ce film 😃 ….
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 10:07

Nous sommes sensiblement sur la même longueur d'ondes Shanik.
Je pense que c'est du fait que comme moi, tu étais très attachée au background de Star Trek, le rapport entre les civilisations, l'équilibre des forces, le choc des cultures et l'histoire de ce quadrant.

Le reboot fait table rase de cela pour inventer un nouveau futur, un nouveau rapport de force. Espérons que JJ et les films suivants nous inventent quelque chose d'aussi profond et reflechi que l'ancienne trame, mais personnellement je suis assez sceptique. Vu surtout que pour l'instant ce film s'est attaché à détruire l'existant sans pour autant construire quelque chose de nouveau.
On peut toujours espérer, il faut y croire ! Smile

D'autres fans sont plus attachés à l'aspect fun, et là le film en donne pour son argent, ca c'est clair !
D'autres encore sont plus particulièrement attachés à la mécanique des relations Kirk/Spock/McCOy, alors même si celle-ci est modifiée (du fait du changement de timeline), cette nouvelle mécanique peut plaire tout autant.

Ainsi, ce film modifie radicalement pas mal de choses. C'est la définition même d'un reboot. Il oblige chaque fan à se mettre devant ce qu'on apprécie dans cette franchise, si on le retrouve, et si on accepte ces modifications.

Si certains rejettent ce film, ce n'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer et les considérer comme "passéistes", refusant la nouveauté. Là n'est pas la question. On peut être pour une modernisation, mais ne pas apprécier pour autant ce film en lui-même. Tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 10:44

C’est super intéressant ce que tu viens d’écrire mbuna !
Juste avant ton intervention, j’ai faillit écrire une réponse assez virulente sur toutes ces critiques qui se contente d’énoncé méticuleusement point par point tous les écarts que s’est permis Abrams. Embarassed Cette façon de critiquer m’agace particulièrement. Pas par ce que je souhaite spécialement défendre le film, mais par ce que je ne peux pas m’empêcher d’y déceler un trais de caractère que je déteste. Celui de l’inspecteur des travaux fini. Qui ne peut affirmer son complexe de supériorité qu’a travers un étalage de connaissance destructrice et castratrice, n’ayant aucune considération pour le travail de nombreux artistes. Ils sont super fort dans l’art de détruire, que valent-ils dans celui de créer ? Je précise encore, que ça n’est pas la critique qui me gène, mais la façon de faire. car au final elle n'aborde a aucun moment la qualité propre du film.

Bref, ce que je trouve intéressant dans ton intervention, c’est le fait que tu évoques ce grand attachement à un univers établit. >> je comprend mieux cette façon de critiquer. Même si je la trouve toujours très maladroite. Very Happy

Personnellement, je pense que mon attachement doit s’exprimer de façon différente… certainement plus laxiste. J’adore la plus part des séries ST. Mais j’ai beaucoup de mal avec les films. A part ce dernier. Et je crois que c’est justement les libertés que s’est autorisé Abrams qui font que ce film me plais. Je trouve que c’est le carcan des contraintes liées a cette volonté d’être parfaitement raccord qui sclérose à mes yeux la narration des autres films ST. Elle est au détriment de la qualité même de la narration. Il y a un moment où faut faire un choix entre vouloir raconter une histoire ou faire un chapitre d’encyclopédie. C’est une question de dosage. Abrams s’est affranchit de pas mal point plus ou moins important. Mais au final je trouve que la qualité de la narration y gagne beaucoup. Ce point de vue est complètement subjectif, et je comprend tout a fait qu’on puisse préférer une narration qui reste plus encrée dans les carcans. :roll:

par contre je pense qu'en prenant un peu de recul, tu peux t'accorder d'accepter ce petit travers, quand ton point de vue est targué de "passéistes". au même titre que j'endosse sans (trop) de complexe celui de "laxiste" qui avouons le n'est pas très reluisant non plus Very Happy
une même passion peut être abordé avec différents d'états d'esprit. ce film est clairement un point de divergence qui en résulte. mais la passion reste commune.
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 11:15

Mbuna: Tu as très bien résumé avec tes mots ce que je pensais Mbuna wink...

Mais je doute un peu que JJ Abrams tienne compte de tout ce qu'il a décidé, mais l'avenir nous le dira... Soyons optimistes Razz ...

Je suis peut-être trop attachée à la série classique et comme je dois aller revoir le film une deuxième fois avec ma mère certainement vendredi, je peux changer d'avis mais j'en doute...

Ornicar: Je suis désolée mais j'ai quand même le droit de donner mon point de vue sur le film tel que je l'ai vécu et je suis désolée si j'ai sorti l'encyclopédie Star Trek comme tu le dis si bien et ce n'est pas du à un manque de confiance en moi mais parce que j'ai voulu donner mon point de vue sur un sujet qui me tenait à coeur...

Ces détails que j'ai cités avec la timeline et l'historique des persos ont une certaine importance pour moi... Je veux bien être tolérante et laxiste mais si JJ Abrams s'était contenté de regarder un épisode de la série classique de Star Trek il en aurait été autrement...

Mon but n'est pas de jouer le rôle de l'inspecteur des travaux finis mais quand je travaille sur quelque chose, je me renseigne avant de faire quoi que ce soit... JJ Abrams l'a t-il fait? Je ne pense pas Evil or Very Mad... Et si je n'aime pas le film c'est mon choix...

Quant à la qualité du film si ce n'est ce côté timeline que je n'ai pas aimé, le film est très bien visuellement et en jette mais il me manque ce côté kitch qui est impossible à faire vu qu'on est au 21e siècle... Et je trouve la musique intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 11:29

Fort intéressant ce que vous écrivez trous.

Shanik, juste 2 points : Il n'a jamais été dit que McCoy avait le même âge que les autres, mais une dizaine d'année de plus. Il est déjà médecin et s'est enrôlé dans starfleet du fait de son divorde, ne serai-ce que pour y apprendre les rudiments militaires, je pense et les particularités inhérentes à son job vis à vis d'autres entités

que Chekov n'ai que 17 ans.... il y a partout des génies qui entame la un cursus supérieur malgré le jeune âge. Et si je me souviens bien dans la série classique (charlie X) une des jeunes filles que présentent Janice au jeune Charlie a 17 ans.

Et après tout l'âge ne dépend que la date où tu rentres dans starfleet. Il ne me semble pas qu'il y ait de limite !!! alors un cadet peut avoir 17 ans ...ou 30 !!!!

JJ Abrams a toujours dit qu'il avait détesté la série. Il a quand même su en tirer le trait majeur..........sauf pour Spock. Mais bon nul n'est parfait et il ne pouvait quand même pas mettre tous les personnages rencontrés dans la série, même gary mitchell (que je n'aimais pas particulièrement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:11

Shanik Mitchell >> bah tu n'étais pas la seule visée par mon agacement. en fait tu n'étais pas visée du tout (en tant que personne). Et je comprend tout a fait que tu puisse te sentir blessée par ma caricature. J’en suis désolé, je pense y être allé un peu fort.
Le fond du problème, ce qui m'agace, c'est que presque toutes les personnes qui éprouvent le besoin de critiquer le film, le font a travers un énoncé "d'incohérence". Et que je trouve triste de donner l'impression que la qualité ou les défauts du film passent uniquement par là. Ça me fait un peu penser à ces gens qui vont à une galerie d'art impressionnistes et qui ressortent en disant : "ah c'est mal fait, ça manque de détails, les proportions ne sont pas respectés... etc" et qui après cet étalage de critique technique ne pensent même pas à se poser la questions si les tableaux étaient tout simplement beaux, ou pas. C’est bien aussi de savoir profiter de ce qu’on nous donne, juste pour ce que c’est... Sortit des codes. Les codes ne sont que des apriorismes, ils ont la qualité d’aiguiser notre regard, mais si on ne compte que sur eux, ils ont aussi le défaut d’embrumer notre jugement.

Je ne tiens pas à ce que les gens aiment ce film. Pour moi ce n’est pas le film du siècle du tout. J’ai juste passé un très bon moment, et rien que pour ça je lui en suis un minimum reconnaissant. Mais ça ne va pas plus loin.
A la limite, je crois que j’aurai plus d’estime pour un « j’ai pas aimé je me suis fait chier ! » sans tout autre forme de procès. Car, là, même si c’est très concis, c’est bien du spectacle proposé et des sentiments éprouvés dont on parle.

C’est cool que tu ailles revoir ce film avec ta mère. Tu seras sortit de l’effet de groupe de la bande de fan, que je ne critique pas hein ! mais ça t’apportera indéniablement un autre regard. De plus, à la deuxième vision tu iras en étant « prévenue » des mauvaises surprises. Ça ne veut pas dire que, pour le coup, tu l’aimeras ce coup ci. Il n’y a pas de raison. tu peux continuer à détester, et évidemment que c'est ton droit. Mais tu l’auras sous un autre angle. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:13

Et il ne faut pas oublier qu'on est dans une trame temporelle différente, donc il est normal que les choses ont changés et ne correspondent plus à Tos.

Par contre, je tenais à souligner une chose lorsque vous exposez vos opinions sur le film, évitez d'écrire que Roddenberry se retournerait dans sa tombe, voir que le film est une insulte pour lui. Nous ne sommes pas Roddenberry pour savoir ce qu'il en penserait, laissons le reposer en paix. wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:20

Je suis fasciné par le fait que ceux qui n'aiment pas le film attaque d'emblée l'inattaquable : La séquence du Kelvin, qui est sans doute la meilleure partie du film et la plus "Trekienne" dans l'esprit . Je trouve particulièrement sournoise l'angle de leur attaque, comme si quelque part la démarche de JJ Abrams était condamné à l'avance :


Shanik Mitchell a écrit:
Premier point à souligner. On assiste à la naissance de James T Kirk. Ce détail ne dérange pas. Mais ce qui me chiffonne un peu c’est ce qu’il se passe autour de la naissance. La mère de Kirk qui estr joué par Jenifer Morrison (Alyson Cameron dans Dr House...) est transférée sur un autre vaisseau alors qu’à cette époque aucuns civils n’étaient autorisés à voyager dans l’espace (alors que dans la Nouvelle Génération ils étaient autorisés à le faire avec les vaisseaux de type Galaxy et dont l’Enterprise NCC 1701D a fait partie…).

Faux! Diplomates , scientifiques , et même proxénète ( pas vrais Harry! wink ) sont invités à bord des vaisseaux de Starfleet depuis La Série Originale. Winona Kirk est une scientifique, exobiologiste je crois. Sa présence à bord du Kelvin est pleinement justifié.


Citation :
Et il est bien précisé dans l’historique de Kirk qu’il est né dans l’Iowa sur la Planète Terre… Quant au père Georges Kirk il n’a jamais fait partie de Starfleet…

Nuance , dans ST4 , il dit qu'il vient de l'Iowa , pas qu'il y est né. Donc il est plausible qu'il soit né dans l'espace & élevé en Iowa.


Citation :
Nous avons aussi le frère plus vieux Georges Samuel dont on n’entend même pas parler…

En réalité, on en parle, mais ces scènes ont été coupé au montage. Par ailleurs , dans la scène de la corvette, le petit Kirk passe devant un autre gosse sur le bord de la route , il s'agit de George Samuel Kirk.

Roberto Orci révèle aussi que dans cette timeline altérée , l' Enterprise a été construit dans les chantiers de l'Iowa pour rendre hommage au sacrifice du père de Kirk.

Logique et fascinant comme dirait Spock . :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:23

Je m'essaie à l'exercice. D'avance, chère Shanik, merci d'avoir posté tout ça ! Je suis en désaccord en bien des points avec ce que tu penses, je te l'expose :

Shanik Mitchell a écrit:

La mère de Kirk qui estr joué par Jenifer Morrison (Alyson Cameron dans Dr House...) est transférée sur un autre vaisseau alors qu’à cette époque aucuns civils n’étaient autorisés à voyager dans l’espace (alors que dans la Nouvelle Génération ils étaient autorisés à le faire avec les vaisseaux de type Galaxy et dont l’Enterprise NCC 1701D a fait partie…). Et il est bien précisé dans l’historique de Kirk qu’il est né dans l’Iowa sur la Planète Terre… Quant au père Georges Kirk il n’a jamais fait partie de Starfleet… Nous avons aussi le frère plus vieux Georges Samuel dont on n’entend même pas parler…[/font]

Plusieurs hypothèses : il y a peut être des dérogations accordées aux officiers dont les femmes enceintes les accompagnent ; la mère de Kirk est officier elle-même ou membre de l'équipage d'une façon ou d'une autre. Je ne me souviens de rien qui contredise ça.
Les naissances dans l'espace ne sont pas répertoriées comme telles tout le temps mais au choix du lieu de vie de l'enfant ? L'espace serait donc neutre en matière d'état civil ?
Rien ne contredit que Georges Kirk n'ait fait partie de Starfleet ou non d'après ma (faillible!) mémoire.
Le "grand" frère de Kirk ( dont la date de naissance n'est pas canon à ma connaissance ) est séparé très certainement de James au vu de sa situation orpheline, ce qui parfois et très malheureusement arrive réellement. (EDIT : au moment d'écrire ces lignes, je ne savais pas ce que Buckaroo a marqué juste en dessus)

- Attaquons-nous au cas du Capitaine Kirk. Et il y a un paquet d’aberrations à souligner… Premier point, nous voyons le jeune Jim Kirk conduire un véhicule comme un pro alors qu’il est bien précisé dans Une Partie des Actions qu’il ne sait pas conduire.

Kirk apprend nécessairement d'autres choses qu'il n'aurait pas appris élevé par ses parents.
C'est au contraire parfaitement logique. Des témoignages de jumeaux séparés attestent de la suprématie de la culture sur le semblable biologique en matière de métier, de gouts et d'attitude.

- Nous voyons aussi Christopher Pike qui joue les mentors du jeune Jim Kirk. Pike a le même âge que Kirk et je l’imagine mal comme mentor de Jim Kirk. Il peut le connaître mais sans plus…

Oui là, c'est un réel changement.

- Ce que j’ai eu du mal à encaisser aussi c’est Kirk en train de se battre dans une boîte de nuit (déjà l’idée de la boite de nuit au 23e siècle me laisse perplexe…). Je veux bien qu’il soit jeune et il puisse agir ainsi. Mais j’ai difficile à me l’imaginer en cow-boy…

C'est un bar. Et qui plus est, Kirk est un parfait cowboy au contraire je trouve. Il est drôle et intéressant de mettre en parallèle l'épisode des tribules avec cette scène du bar...

- Pour ce qui est de l’entrée à Starfleet nous découvrons un certain Leonard McCoy qui entre en même temps que Kirk alors que techniquement McCoy est plus vieux que Kirk et qu’ils se sont rencontrés sur l’USS Farragut où ils ont servis ensemble. Le meilleur ami de Kirk est Gary Mitchell qu’on ne voit pas du tout dans le film… Et en plus nous savons que le premier Officier en Second était Gary Mitchell car il a sauvé la vie de Jim Kirk. JJ Abrams a-t-il pris la peine de regarder le deuxième pilote de Star Trek « Où l’homme dépasse l’homme ? » avant de nous pondre cette aberration ? Partons du principe que c’est un passé alterné. Pourquoi ne voyons-nous pas Gary Mitchell ? Et surtout pourquoi voyons-nous McCoy à l’académie alors que nous aurions du le voir sur le Farragut…
On peut supposer que McCoy a son diplome de médecine en 2253 mais rien ne nous dit qu'il s'est enrôlé dans Starfleet ou qu'il a profité de Starfleet pour effectuer ses premiers travaux. Kirk et lui ont 6 ans de différence. Kirk est censé avoir dépassé l'âge de rentrer dans Starfleet mais Pike est là ... Le lieu de l'action se déroule en 2258, et c'est en 2255 qu'ils se rencontre, McCoy étant déjà médecin. Il y a un jeu humoristique entre l'ambiguité du fait que dans le film McCoy devienne médecin à Starfleet alors qu'il est phobique de tout
et la supposition qu'il le soit déjà avec ces mêmes phobies.
Dans tout les cas , je ne me souvienne de rien qui contredise le déroulement du film entre Kirk et McCoy. De plus, la situation urgente presse Spock de constituer l'équipage ce qui change complètement les affectations de TOS.
Gary Mitchell en vu de la timeline n'a aucune raison de figurer parmi les amis de Kirk ni même en second officier.

- Soulignons au passage l’absence de l’USS Farragut… Il est bien connu par tous fans qui se respectent que Jim Kirk a servi sur ce vaisseau sous les ordres du Capitaine Garrovick… Certes on entend le nom de ce vaisseau quand les cadets sont appelés. Mais il n’est précisé nulle part que Kirk a servi sur ce vaisseau au grade d’Enseigne dans un premier, puis à celui de Lieutenant…

Timeline changée, ce n'est pas un contrargument.

- Le test du Kobayashi Maru… Nous avons le Cadet Kirk qui se fait punir pour avoir triché par un certain instructeur…Spock. Il n’a jamais été stipulé nulle part que Kirk et Spock s’étaient rencontrés avant de monter à bord de l’Enterprise. Et rappelons-le, Jim Kirk n’était-il pas cadet instructeur ? Et il a bien été précisé dans Star Trek 2 : La Colère de Khan quand Spock et Kirk en parlent que les professeurs ont trouvés cette idée originale et qu’il n’a jamais été question de sanctions…

Timeline changée, ce n'est pas un contrargument encore wink De plus, la démarche de Spock s'accorde nettement avec celle qu'il a dans Star Trek II en tant qu'instructeur.

- Sur l’Enterprise, nous découvrons un jeune Pavel Chekov qui est enseigne alors que Kirk est cadet… Il est bien connu des fans qui ont pris la peine de regarder la série, que Chekov n’apparaît que courant de la saison 2 en tant qu’Enseigne… Mais qu’il soit Enseigne à 17 ans alors que Kirk n’est que Cadet ça me dépasse…

Starfleet recrute jeune dirait on... Des passe-droits ? Tchekov est il un surdoué ? Peut être ?

- Un autre point à souligner… Kirk qui passe du grade de Cadet à celui d’Officier en second ça me dépasse. L’idée de McCoy de le faire rentrer sur l’Enterprise sous prétexte d’une quelconque maladie était originale en soit. Mais que le Capitaine Pike le nomme officier en second parce qu’il l’a averti me rend perplexe… Pike n’aurait-il pas suffisamment confiance envers ses officiers pour nommer un Cadet en tant qu’Officier en Second ?

Mieux vaut un futur cadet génial dans la stratégie et les décisions sur le moment présent ou un cadet quelconque expert en téléportation pour officier en second ? Le choix de Pike fût le premier.

- Et là aussi j’ai une constatation à faire. Où se trouve le Numéro 1 qui était joué à l’époque par Majel Barrett ? Spock n’a été nommé Officier en second qu’après la mort de Gary Mitchell par Kirk…

Timeline changée etc...

- Un petit détail à souligner, c’est Kirk et Sulu qui entrent dans l’atmosphère de Vulcain sans brûler vif… Il est bien connu qu’au contact de l’atmosphère tous corps entrant brûlent vifs (regardons les comètes qui se transforment en étoile filantes…). A moins que Sulu et Kirk ne soient des surhommes je ne vois pas comment il n’en n’aurait pas été de même avec eux…

Les combinaisons, qui sont quand même un peu plus solides visuellement que les toges en tissu de TOS ... C'est de la sf ou un documentaire ? wink

- Plus tard nous voyons Le vieux Spock faire un lien mental avec Jim Kirk. Et puis il s’en va sans même demander à Jim de le suivre… encore une aberration…

Euhhh... Ils se suivent car ils rencontrent Scotty peu après.

- Nous découvrons sur la planète un Montgomery Scott qui n’a rien à voir avec Starfleet. Le personnage en soit a été bien respecté compte tenu de ses remarques sur l’Enterprise qu’il appelle ma belle… Mais ce qui me choque un peu c’est le fait que quand il est téléporté sur l’Enterprise dans les conduits hydrauliques (C’est la première fois que je vois ça sur l’Enterprise…) Kirk le libère sans même qu’il y ait une goutte d’eau sur le sol… Mais ce qui m’a laissé sans voix c’est le fait qu’un parfait étranger à Starfleet passe du civil à celui d’Ingénieur Chef… Là j’avoue que j’étais en état de choc…

Si , il y a de l'eau sur le sol. Certes peu mais il y en a. La promotion par le mérite, ça a du bon dirait-on !

Passons au cas de Spock maintenant…

- Sur Vulcain nous voyons les bâtiments vulcains qui ressemblent à des buildings ultramodernes… Il est connu que les bâtiments sont rustiques et ne ressemblent en rien à ces bâtiments qui sont à mon sens une aberration de Mr Abrams…

Ils sont des imitations de stalactites et stalagmites, en cela ils sont très feng shui, c'est très approprié avec le style de Vulcain. Et nous ne voyons que quelques batiments.
Dans ENT , Andorian Incident , les décorateurs ont voulu rendre une atmosphère bouddhiste au travers des décors. On est dans la pensée asiatique complètement, au contraire, c'est dans la tradition Trek.

- Nous voyons Spock enfant qui s’énerve contre les enfants qui se moquent de sa mère. Vous allez me dire, il est à moitié humain et on peut imaginer qu’il se conduit illogiquement. Mais voir Spock perdre son calme me paraît un peu trop fort… Surtout qu’à 7 ans les enfants vulcains sont censé être des adultes et voir l’autre enfant vulcain riposter me paraît un peu flagrant…

Il est fort peu probable qu'une civilisation vivant aussi longtemps décerne le "titre" d'adulte encore moins la "qualité" de majeur à un être de 7 ans. Je ne pourrais pas répondre avec exactitude sur l'âge adulte des vulcains par contre mais le ponn far vient tous les 7 ans. On pourrait en conclure que le chiffre 7 transcende le rythme biologique vulcain. Peut être qu'à 7 ans, c'est le premier age " bête " des vulcains ? Ce ne serait pas la première fois que Spock perd son calme tous les 7 ans ...

- Quand Spock s’inscrit à Starfleet au lieu de l’académie des Sciences de Vulcain il est bien connu de tous que Sarek s’oppose à son choix et qu’ils restent en froid pendant 17 ans… Encore une fois JJ Abrams n’a pas tenu compte de ça et a préféré se concentrer sur le fait que les autres vulcains soient contre…

Oui. Abrams a rendu Sarek plus tolérant c'est vrai. Pas de dispute pendant 18 ans. C'est un changement.

- Plus tard nous voyons une certaine Uhura courir après Spock pour monter à bord de l’Enterprise… Et il le lui accorde. Il a encore un fois menti ce qui est parfaitement illogique…

Les femmes nous font perdre la tête décidément... Ce n'est pas en contradiction mais ce n'est pas en accord non plus. C'est un élément nouveau que cette relation et ses effets. Même argument pour l'autre argument sur Spock et Uhura

- La destruction de Vulcain dans un trou noir m’a littéralement sciée et en particulier la mort d’Amanda Grayson, la mère de Spock… Il est bien connu que quand on arrive à localiser et prendre quelqu’un dans un flux de téléportation quoiqu’il arrive, on arrive à le téléporter (nous l’avons vu lors de la téléportation de Kirk et de Sulu alors qu’ils sautaient en chute libre…). Alors pourquoi notre « ami Abrams » n’a-t-il pas tenu compte de cela ? Il aurait pu faire en sorte qu’ils n’arrivaient pas à localiser Amanda et point barre…

Peut on imaginer une tempête si puissante qu'elle puisse perdre ou fondre la mère de Spock ? Aura t on un scénario futur d'une mère de Spock dans le tampon mémoire des téléporteurs ? Pareil, c'est peu probable mais en même temps possible. De plus, c'est un novice qui effectue la téléportation à toute vitesse et de façon géniale ...

- Spock qui envoie Jim Kirk à une mort certaine en l’envoyant sur une planète hostile et froide, qui m’a fait penser à Rura Penthe, à une mort certaine. Spock serait-il un meurtrier ? Et dans ce cas pourquoi McCoy qui est le plus haut gradé après le Capitaine ne l’a-t-il pas démis de ses fonctions ?

C'est en effet très surprenant mais ça a été déjà débattu dans ce sujet.

- Spock frappe Jim Kirk après que celui-ci l’a cherché, sous les conseils avisés du Vieux Spock. Qu’il s’énerve à l’âge de 7 ans on peut le comprendre… mais q’il s’énerve à l’âge adulte alors qu’il est censé avoir un parfait contrôle de ses émotions ça me dépasse totalement… Je veux bien que sa mère soit morte et qu’il en soit affecté. Mais de là à en perdre son calme me laisse un peu perplexe…

Sa mère + presque tout son peuple pour un moitié humain moitié vulcain... J'aurai été fou bien plus longtemps pour ma part je suppose. C'est la reprise du contrôle de ses émotions qui m'ont fait dire " ah oui , c'est un vulcain et pas un humain " personnellement.


Dernière édition par Archy le Mer 13 Mai 2009, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:24

double post car longueur autorisée du message dépassée , pardon pour cela
- La petite conversation entre Spock et Sarek… Sarek avoue à Spock qu’il aimait sa mère et que c’est pour cette raison qu’il l’a épousé… N’oublions pas que Sarek est 100% vulcain et qu’il est inconcevable pour un vulcain de parler de sentiments même à un proche…

Mais la situation est extreme , le fait d'aimer une humaine me parait engendrer des comportements bien plus familiers que la tradition vulcaine. La mère de T'Pol parle néanmoins à sa fille. Nous pouvons concevoir des généralités et donc des points de vue différents de ces généralités. cela reste dans le domaine du possible et du bien plus logique que l'attitude de Sarek dans TOS. Oui il y a changement, et changement heureux à mon avis.

- Spock et Uhura qui s’embrassent devant Jim Kirk… Que ce soit en privé ça peut encore passer. Mais devant un autre ce n’est pas possible… et surtout quand Spock risque sa vie nous le voyons dire à Kirk : « Dites à Uhura que je l’aime… ». Là aussi c’est totalement inconcevable que Spock dise une telle chose…

Première marque de confiance entre les deux êtres ? Tuvok n'aurait pas réagi de la même façon. Mais tuvok a épousé la logique corps et âme. Alors que Spock a un rapport ambigu , très humain , avec elle même dans TOS. Elle lui apporte un sentiment de supériorité et un recul relatif que n'a pas Tuvok ( il n'a pas besoin de recul, il est directement "en dehors" dans l'apparence de toute considération émotive humaine. Mais qu'en est il de ce superbe épisode où il avoue à Neelix qu'il s'interdisait à dire, à sentir, ce qui se passait au fond de lui ? ... Même un vulcain "coriace" a la tentation de céder à ses émotions ! )


- Par contre à quoi sert la flotte qu’il y a sur le vaisseau romulien ? Elle n’a aucune raison d’être là et c’est assez amusant en soit…

oui, effectivement, le traitement du vaisseau cargo romulien est bien étrange , je suis d'accord. c'est plus un prétexte à la victoire méritante des héros.

- Parlons un peu du design de l’Enterprise qui semble trop moderne par rapport à la série originale (ce qui peut paraître normal compte tenu qu’on n’est plus dans les années 60…). Les couloirs paraissent trop métalliques… Quant à la passerelle, elle n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu… Les écrans tactiles m’ont étrangement fait penser à ce qu’on a pu voir dans Star Wars Episode 5 : L’empire contre Attaque… Nous avons aussi ces espèces de cuves qui me font penser à des cuves à bières qui se trouvent près de Uhura qui est officier des Communications. Celle-ci, donnerait-elle de la bière aux races extraterrestres dans le but de les faire entrer dans la Fédération sous l’emprise de l’alcool ?

Un sujet à été ouvert pour l'enterprise, mais oui sa refonte est totale.

- Mais ce qui m’a marqué le plus, c’est la tuyauterie qu’on voit dans la salle des machines Very Happy . C’aurait été des tubes de Jefferies c’était encore passable mais les tuyaux en métal, je ne suis pas d’accord…

Je pense que le métal, qu'importe soit il , est la constituante de base d'un navire spatial.

- Le final était passable. Nous voyons Christopher Pike en chaise roulante (il a été torturé par Nero…) et rappelons-nous de l’épisode La Ménagerie où on le voit en chaise roulante. Mais il est vrai que dans cet épisode, il n’est pas défiguré comme il aurait du l’être…

Oui et c'est bien vu de la part d'Abrams je trouve, de ne pas en rajouter au pathos. Mais ce final est rapide, il appelle vite une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:39

Citation :
J’ai l’impression que JJ Abrams n’a fait aucunes recherches sur les personnages et qu’il a fait comme bon lui semblait…
Aucune recherche ? Ca ne va pas dans le sens de ma contrargumentation. Il a pris des libertés certes. Mais des recherches, au contraire, il y en a beaucoup.

Citation :
Pour ce qui concerne cette idée de passé alterné, tout ce qu’on a pu connaître dans la série et les autres séries dérivées n’aurons plus raison d’être. Que va-t-il advenir des vulcains dont il n’en reste plus que 1500 ? Et où vont-ils vivre ? Et tous ces événements qui se sont produits relatifs aux vulcains ? Sarek va-t-il continuer ses missions d’Ambassadeurs ? Et ses paroles auront-elles toujours autant d’impact maintenant qu’il ne reste plus beaucoup de vulcains ? Et dans Star Trek III : A la recherche de Spock, où vont-ils procéder au Fal-Tor-Pan pour réunir l’esprit de Spock à son corps ? Et surtout dans Star Trek VI : Terre Inconnue, Sarek aura-t-il autant d’influence pour réunir les Klingons à la Fédération des Planètes Unies ? La destruction de Vulcain pourrait chambouler tout et ce qu’on a connu dans la série classique n’a plus de raison d’être…

Oui tout va être chamboulé, on a ouvert un sujet sur les vulcains Smile Et bien sur que si que tout ce qui s'est passé a une raison d'être. C'est bel et bien un Star Trek XI en fait , la présence de Spock vieux en atteste. C'est un "First Contact" like avec bien plus d'effets sur le futur. Toutes tes questions sont en effet intéressantes et il me plait à voir comment elles vont trouver réponse dans ce nouvel univers.

Citation :
Les romuliens sont toujours là dans le passé alternatif. Mais dans le futur, que va-t-il advenir d’eux ?

Ils vont surement devenir bien plus présents !

Citation :
On pourrait imaginer que le Spock du passé se souvienne des recommandations du Spock du futur et qu’il ne fera pas les erreurs qu’il a commise ce qui va sauver Romulus. Mais franchement si Romulus n’est pas détruit à cause de la bêtise de Spock, la planète pourrait être détruite par la faute des romuliens qui tentent des expériences périlleuses…

ce n'est pasle cas, Romulus n'a pas été détruite à cause de la bêtise de Spock. Romulus aurait été détruite de toute façon.

Citation :
Et je ne comprends pas comment Majel Barrett a pu laisser faire ce film… Elle avait l'air d'accord avec ça...

Faire revivre Star Trek avec une vision ,même si différente, au moins cohérente reste un argument de choix. Mais qui peut présumer des pensées de chacun wink ?

Citation :
Je trouve qu'après la série Voyager Star Trek a commencé à perdre pied... Je n'ai jamais vu Enterprise mais si comme on m'a dit, les vaisseaux de Enterprise semblent plus modernes, je vais aimer moyennement...

Après la série Voyager, il y a justement Enterprise. Donc il faut que tu la vois pour affirmer que Star Trek commence à perdre pied. Smile
Mais chacun ses gouts et ça , je ne juge pas, ou j'essaie Smile
Pour moi , Enterprise est parfaitement dans l'esprit Star Trek tel que je le conçois, c'est une série que j'adore ! Pour moi encore, TNG est différente de TOS dans son esprit et la série qui marque une rupture profonde est ... DS9 ! Elle en est à mon avis d'autant plus géniale. Voyager renoue avec TNG et TOS et ENT propose une autre rupture, comme DS9.
Ce n'est que mon avis mais je m'éloigne du sujet.

Voilà pour ma réponse Shanik , j'espere t'avoir contrargumenté tout en te respectant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 12:52

Buckaroo a écrit:
Citation :
Et il est bien précisé dans l’historique de Kirk qu’il est né dans l’Iowa sur la Planète Terre… Quant au père Georges Kirk il n’a jamais fait partie de Starfleet…

Nuance , dans ST4 , il dit qu'il vient de l'Iowa , pas qu'il y est né. Donc il est plausible qu'il soit né dans l'espace & élevé en Iowa.

oui enfin de toute façon, rien ne nous dit que le Kelvin, quand il a été affecté à cette mission d'observation de phénomène stellaire inatendut (l'arrivé de Néro) il n'était pas déjà en retour de mission. et que ce détour ne lui a pas fait prendre du retard. qu'en temps normal ils devrait être rentré depuis longtemps et que kirk serait bien né sur le planché des vaches... et pourquoi pas en Iowa. on peut aussi s'amuser a imaginer que le bombardement du kelvin a déclenché l'accouchement prématuré du petit kirk qui aurrait dut arriver deux mois plus tard... la trame du temps est boulversée : on peut out imaginé. et toutes les incohérence notables peuvent s'y ratacher.
peut être qu'un futur prof de Chekov est mort dans le kelvin. qu'il a été remplacé par un bien meilleur enseignant qui a fait du petit russe le géni qu'il n'aurrait pas dut être dans la trame normale >> et pouf assigné dans l'enterprise à 17 ans..... tout est possible.

de plus tous l'équipage de cet enterprise n'est pas constitué de la même façon que celui de la trame normal, vue qu'il a été envoyé pour intercepter d'urgence Néro.... interception qui n'aurrait pas dut se faire dans la trame normal. peut être que l'enterprise aurrait dut prendre son service que 6 mois plus tard. on ne peut plus s'apuiller sur rien pour chercher les incohérence. tout est devenu incohérent et c'est voulu. l'effet domino des évennement ont peut être sensiblement eu des répercutions sur le parcourt de spock... de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-