Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 15:53

Non mais il était constipé ce jour-là, c'est tout.

Et pis il doit avoir des problèmes de santé aussi, vu son âge... Ca se voit aussi dans Boston Legal (où il est d'ailleurs définitivement excellemment comique, soit dit en passant).

Citation :
Il est pas croyable Bill. Il en a rien à foutre de commenter le film. Il trouve plutôt une excuse pour annoncer ses propres oeuvres.
Tout à fait, il en profite pour glisser de la pub pour un de ses romans Trek, qui présente SA version de Kirk jeune. Trop fort...

Au passage, faudra vraiment me dire pourquoi ceux qui ont aimé le film ou aimeront auront forcément tort, etc...
Et pis attention avec les termes, "bénis oui-oui", c'est limite insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 16:13

Corsair a écrit:

Au passage, faudra vraiment me dire pourquoi ceux qui ont aimé le film ou aimeront auront forcément tort, etc...
Et pis attention avec les termes, "bénis oui-oui", c'est limite insultant.

Dans le même genre je te pose la question: Pourquoi ceux qui n'aiment pas le film, surtout après l'avoir vu, auraient forcément torts ? scratch

Concernant le terme benis-oui-oui, je ne vois pas en quoi je suis insultante. Il faut bien appeler un chat, un chat.

Et puis, tu as pourtant l'habitude d'utiliser un vocabulaire "gras" alors, joues pas les traumatisés. : :mrgreen: :

Ah oui, en compensation, je t'autorise à me traiter de "bénie-non-non" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 16:16

Allez, 1-1 balle au centre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 16:35

Non, pas de balle au centre car j'ai pas envie de jouer à ce jeu !

Recentrons un peu le topic.

Voici une autre critique du film.

http://agonis.forumactif.com/extra-f21/star-trek-xi-critiques-t4482.htm

Et encore ceci.

http://www.filmsactu.com/critique-cine-star-trek-pour-ou-contre-5997.htm
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostSam 02 Mai 2009, 10:33

Jadzia a écrit:

Concernant le terme benis-oui-oui, je ne vois pas en quoi je suis insultante. Il faut bien appeler un chat, un chat.

Dans un cas pareil, il faut appeler un Shat', un Shat'. Visiblement tu ne connais pas le bonhomme & son attitude roublarde & décalé vis à vis la franchise: " Get A Life people!" .

Quand au terme "bénis oui oui" ,tu y vas un peu fort. Il ne t'est peut être jamais venus à l'idée qu'il existe des gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec Star Trek et seulement s'amuser avec comme au bon vieux temps , juste pour le "fun".


Dernière édition par Buckaroo le Lun 04 Mai 2009, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostSam 02 Mai 2009, 17:08

[quote="Buckaroo"]
Jadzia a écrit:
Corsair a écrit:

Concernant le terme benis-oui-oui, je ne vois pas en quoi je suis insultante. Il faut bien appeler un chat, un chat.

Dans un cas pareil, il faut appeler un Shat', un Shat'. Visiblement tu ne connais pas le bonhomme & son attitude roublarde & décalé vis à vis la franchise: " Get A Life people!" .

Quand au terme "bénis oui oui" ,tu y vas un peu fort. Il ne t'est peut être jamais venus à l'idée qu'il existe des gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec Star Trek et seulement s'amuser avec comme au bon vieux temps , juste pour le "fun".

En effet, moi, je n'y connais rien du tout! :roll: Je n'ai pas tes supers pouvoirs qui te permettent de connaître tout, tout le monde et même de savoir ce que vaut un film sans que tu l'ai vu. Et oui, je ne suis qu'une simple mortelle geek

Non mais franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas tout entendre Laughing

Si le terme de bénis-oui-oui t'embête, traduis le par "convaincu d'avance" et tu te sentiras mieux. dac
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostSam 02 Mai 2009, 17:14

Houla houla , faudrait voir à se calmer un peu quand même !!! , vous allez pas finir par vous étriper virtuellement pour un film, on va dire que ce débat est pour l'instant clos dans sa forme actuelle, vous pouvez toujours le continuer par MP ( ce serait dommage d'envenimer le débat à quelques jours de la sortie du film, franchement on a autre chose à faire que de sevir toutes les 5 minutes si vous n'arrivez pas à vous tolérer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostDim 03 Mai 2009, 21:02

oui effectivement, nous nous éloignons d'une attitude cordiale.
que tout le monde revienne à un débat correct s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostDim 03 Mai 2009, 22:03

C'est tragique. En plus d'endommager l'univers Trek Abrams est sans doute en train de provoquerr le premier schisme majeur parmis les fans. :pale:

PS: C'est moi ou bien cette section est buggée?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 15:16

deux nouvelles critiques sur cinema.fluctuat.net :

une sur le film -> http://cinema.fluctuat.net/films/star-trek-xi/5556-chronique-Retour-vers-le-futur.html

l'autre sur l'affiche -> http://cinema.fluctuat.net/blog/37627-l-affiche-de-la-semaine-star-trek-relooke-par-jj-abrams.html
(critique très... critiquable... ali )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 17:53

Sylvak a écrit:

(critique très... critiquable... ali )
Tu parles..........
Citation :
J.J. Abrams - le Spielberg des années 2000
Et Uwe Boll c'est le Orson Welles du XXIième peut être? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 17:57

afin de préciser, la critique du film sur fluctuanet est bonne et celle de l'affiche est mauvaise dac
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 19:02

Jarek a écrit:
Sylvak a écrit:

(critique très... critiquable... ali )
Tu parles..........
Citation :
J.J. Abrams - le Spielberg des années 2000
Et Uwe Boll c'est le Ed Wood du XXIième peut être? Shocked

Corrigé : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2009, 09:15

Archy a écrit:
afin de préciser, la critique du film sur fluctuanet est bonne et celle de l'affiche est mauvaise dac
c'est tout à fait ça ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2009, 11:05

Jarek a écrit:
JJ Abrams le Spielberg des années 2000?
Et Uwe Boll c'est le Orson Welles du XXIième peut être? Shocked

Bien sur , il est le Spielberg (des 80's). Comme lui , il vient de la TV, comme lui , on le lui a reproché, comme lui il fait des hits et c'est un producteur avec le cul bordé de nouilles & on lui reproche son succès. On oublie un peu trop que chez Spielberg, il y a un avant et un après Liste de Schindler. Aujourd'hui on ne reprocherait pas à Spielberg réalisateur de Munich d'avoir aussi produit Transformers .

Oui Abrams est hérité du cinéma de Spielberg & de Lucas. & non , il n'a pas une once de son talent filmique. Il ne révolutionnera jamais le cinéma & son industrie comme Spielberg l'a fait en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2009, 12:28

En plus, en plus, franchement, quand on regarde Mission : Impossible III ou certains épisodes d' ALIAS et qu' on connaît Mission : Impossible The Originale Series (que j' aime autant que Star Trek et que je pourrais me passer en boucle),, il y a de vrais morceaux de bravoures dans ce film qui rappellent indéniablement la série.

Que ce soit les machinations, la musique...

Même si Abrams est réfléchi et sait ce qu'il faut donner au grand public, faire vivre une oeuvre avec les contraintes de son temps et les exigences parfois peu élevées du "grand public" (de l' ébourriffant pis c'est tout).




Et donc on peut en attendre autant du film.


Quelques critiques des profanes d'en face, pas très enthousiastes ou satisfaits (en même temps, il faut leur pardonner, ce sont des aigris de la vie, aucun film ne trouve plus grâce à leurs yeurs depuis des lustres... ) :

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=25480&st=0&#entry1174958
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:17

Une autre critique positif de " Geek Monthly magazine " , qui se focalise sur l'essentiel & la grande réussite de ce Star Trek new look : Ses personnages.
http://trekmovie.com/2009/05/05/jeff-bonds-review-of-star-trek/

L'émission Le Cercle de canal + plutôt positif là aussi sur le film :
http://www.canalplus.fr/pid1951.htm

Juste pour conclure là dessus, je n'ai aucun griefs contre Jadzia.

Le terme de bénis-oui-oui ne m'embête pas, le "convaincu d'avance" non plus.

A vrai dire, j'ai l'intention de découvrir ce nouvel opus avec mes mômes cet après midi, et je n'ai pas envie de leur faire découvrir le versant obscur du Trekker qui est tapi au fond de moi :
http://www.a-suivre.org/_archives/lte/article.php3?id_article=1932

Est ce que Enterprise? Star Trek mérite pareil traitement hypocrite de ma part ? Aujourd'hui , je n'y crois plus. Je prends tout cela beaucoup moins au sérieux. et franchement, j'attends plus la réaction de ma marmaille sur ce film, que la mienne.

Il est temps de céder la place à une nouvelle génération. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:25

Buckaroo a écrit:


Il est temps de céder la place à une nouvelle génération. wink

Tu n'oubliera pas de nous dire ce qu'ils en n'ont pensé Very Happy
Mon petit frère qui n'est pas fan, mais qui adore me piquer mes dvd de Voyager en secret va aller le voir avec ses amis, et j'ai beaucoup d'amis non trekkers qui vont aller le voir. J'attends avec impatience ce qu'ils vont en dire !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:42

C'est effectivement une sage décision Buckaroo je pense Smile
Mais heureusement que je ne t'ai pas connu comme Darth Buckaroo je dois te dire... Je préfère largement celui d'aujourd'hui au lu de ton article! dac
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 17:38

Je l'ai vu hier en avant-première au Kinepolis de Bruxelles et j'ai adoré, j'aime ce concept d'univers parallèle qui laisse place a une nouvelle approche, les personnages sont attachants, un rythme d'enfer sans exagération à la Star Wars: soit 2h06 de bonheur... Ce film est une très belle introduction au redémarrage de notre franchise, je suis impatient qu'une séquelle soit lancée pour que les scénaristes se penchent sur plus de profondeur...

J'y retourne Samedi o))
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 18:18

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré aussi , j'y retourne la semaine prochaine aussi ! Et comme toi... Vivement le 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 21:57

maintenant que le film est sorti, voici sa fiche sur allocine, contenant les critiques presse ( 3*) et spectateurs (3* pour le moment).

-> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114887.html
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 22:20

En tout cas, les spectateurs ont aimé ! point positif pour une suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neelix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
neelix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2009

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 22:33

c'est un bon début alors j'ai hate de le voir samedi
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques   Les critiques - Page 2 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 11:54

Yannick Dahan approved !! cheers
En effet , le geek fou qui présente la mythique Opération Frisson ( & bientôt défunte Crying or Very sad ) sur Ciné cinéma frisson & grand trekker devant l'éternel , adore le film !

( Et même ces collaborateurs non trekkies! )

Pour résumer sa pensée , un film loin d'être parfait, mais totalement décompléxé vis à vis de Star Trek qui rallume le feu sacré : " Merci JJ Abrams !"
Revenir en haut Aller en bas
 

Les critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Critiques et analyses
» Critiques d'ouvrages de JDR Star Trek
» Article d'Unification : droit de réponse aux critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-