Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ufologie et observations d'Ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 19:50

Bonjour,

Passionné depuis longtemps par l'ufologie comme pour Star Trek, j'ai adhéré il y a plusieurs années à une association d'ufologie d'où l'idée de créer ce topic.

J'ai pu moi même observer en 2000, un Ovni au dessus du ciel alsacien, 3 lumières en forme de triangle qui ont été fixe, pendant un temps, cet objet ne bouger pas, puis il a commencé à s'avancer doucement avant de partir comme une flèche et disparaitre en quelques secondes.
Le lendemain, cette observation a été confirmé par plusieurs autres témoins se trouvant un peu partout en Alsace, outre les témoins, une autre confirmation d'importance a été signalé par les radars de l'aéroport de Strasbourg.
Aucune base militaire du secteur n'avait envoyer un avion ou une sonde expérimental à ce moment là, le doute à l'heure actuel continue, malgré les photos et les vidéos, nous n'avions rien de réellement tangible pour affirmer avec certitude l'observation d'un objet extra-terrestre et non terrestre.


Je rencontre beaucoup de personnes qui se posent des questions sur les ovnis, je vais commencer ce topic, par faire une Faq, sur les questions qu'on se pose le plus souvent quand on parle des ovnis, tiré de notre association.



Si les OVNIS existaient vraiment, les astronomes les verraient dans leurs télescopes.

Les astronomes ne voient même pas les avions dans leurs télescopes. Les télescopes ne sont pas du tout adéquats pour voir des avions ou des OVNIS, ils sont fait pour voir des objets très lointains, massifs et fixes.
Par ailleurs, les astronomes voient proportionnellement autant d'OVNIS que le commun des mortels, mais comme tout le monde, avec leurs propres yeux.



Si les OVNIS existaient, ils seraient détectés par les radars.

Tout d'abord, il se trouve que des OVNIS sont effectivement détectés par les radars.
Quelques précisions s'imposent: les radars civils sont souvent réglés pour ne détecter par défaut que les seuls avions intéressants. Ceux-ci utilisent un appareil appelé "transpondeur" qui émet un signal d'identification, seuls les avions émettant ce signal sont montrés par les radars civils.
Les radars militaires bien entendu détectent tous les avions et objets volants. Ce qui se passe en général, c'est que lorsqu'un pilote civil croise un ovni, il le signal à sa tour de contrôle, laquelle vérifie si l'OVNI est identifié par un transpondeur, et si ce n'est pas le cas, demande confirmation auprès de la station radar militaire la plus
proche.
Il y a de très nombreux cas ou dans ce genre de circonstances les radaristes militaires ont confirmé leur détection d'OVNI par leurs radars, et ont même envoyé des pilotes militaires à la poursuite des OVNIS, détectés alors à la fois par les radars des avions militaires et les radars militaires au sol. Les données radars sont enregistrées, et quelquefois rendues publiques comme preuve que les OVNIS sont des machines volantes d'origine inconnue. La vague belges de 1990 est un cas typique de ce genre d'événements.



Les OVNIS sont apparus en même temps que les histoires de science fiction.

Au contraire, il y de tout temps eu des témoignages relatifs aux OVNIS.
Les textes indiens antiques des Véda, par exemple, les mentionnent avec force détails.
Des peintures, des dessins, des textes de toutes sortes montrent que les OVNIS sont un phénomène présent tout au long de l'histoire humaine.



Les voyages interstellaires étant impensables, des extraterrestres ne peuvent pas nous rendre visite.

A peu près au moment ou les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion est mathématiquement impossible. Qu'aurait-on dit alors si on avait parler d'envoyer des sondes aux confins du système solaire ou de marcher sur la Lune ?

----------------------------------

Ils existent énormément de cas d'observation d'Ovnis, des milliers, des millions, parmi tout cela il faut faire le tri entre les canular, et tout ce qui n'est pas d'origine extra-terrestre. Le travail d'un ufologue est avant tout de s'assurer que l'observation qu'il y a eu est de l'ordre terrestre. En mettant tout en oeuvre pour faire une enquête minitieuse à ce sujet, seulement il arrive par moment qu'au bout d'une enquête, on arrive pas à déterminer si cela est terrestre. ils existent environ 1670 rapports qui non pu déterminer l'origine de l'objet, dont 700 qui pointerait vers un objet non terrestre ( au vue des photos, du déplacement de l'objet .... ).

Le dernier rapport officiel et crédible date de 1996, et ce rapport fut rendu public par les services secret américain sous la pression médiatique. Ce rapport fut établi par la CIA ayant enquêté sur l'observation d'un Ovni en Lituanie et des efforts mise en oeuvre pour l'enquête. Plus d'une centaine d'ufologues se sont pencher sur cette histoire, à tel point que l'affaire fut médiatisé un peu partout.

Vous pouvez voir ici même une copie d'une partie de ce compte rendu :

Ufologie et observations d'Ovnis Foia04.th

La CIA depuis ce jour à créer une cellule dédié uniquement aux enquêtes sur les observations d'Ovni et s'est engagé à rendre public ses rapports, consultable sur leur site : http://www.foia.ucia.gov/


En France, nous connaissons également le phénomène des Ovnis, puisque il n'y a pas si longtemps de cela, une observation a été faite en Ardèche, je ferais un article à ce sujet un peu plus tard, n'ayant pas encore tous les élements en mains.

Pour nos amis belges, la Belgique reste un modèle dans l'observation des Ovnis, avec la fameuse vague Belge. Le gouvernement Belges a rendu publique les rapports de l'armée de l'air de 1989 à 1993 (durée de la vague belge) des observations effectuées par l'armée, la police, les civils et hommes politique.

La plus suprenante est celle de la nuit du 30 et 31 mars 1990, où les pilotes des avions de chasse de l'armée belges ont pu voir sur leurs radars et de leurs yeux, un ovni. Les deux avions ont essayé d'intercepter l'Ovni mais celui-ci se déplacé trop rapidement pour les avions.

Voici une copie du rapport du chef de la gendarmerie ayant vu de lui même la scène :

Ufologie et observations d'Ovnis 31mar20080030thorembais.th


Plus tard, je posterai des photos d'observation d'Ovni en France et en Europe, pour ceux que ça intéresse.

☀
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 22:25

Heureux de savoir que tu es toi aussi un passionné d'ufologie, Francoisf ! Je possède nombre de bouquins et de vidéos sur les PAN ou OVNI. J'ai commencé vers l'âge de dix ans à faire des cahiers consacré à ce sujet. Mais contrairement à toi, je n'ai malheureusement jamais vu un OVNI de ma vie alors que certains cas néo-calédoniens figurent sur le site du GEIPAN. En tout cas, bravo pour ce topic ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 22:57

Je me souviens de cette vague d'ovni en Belgique. Dans mon village à une dizaine de Kilomètre de Namur, des personnes ont vu les lumières juste au dessus du terrain de foot.
Je crois que c'est depuis ce moment que j'ai peur...Je ne vois pas les E.T. comme des vulcains gentils...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostDim 29 Mar 2009, 10:00

Robby a écrit:
Heureux de savoir que tu es toi aussi un passionné d'ufologie, Francoisf ! Je possède nombre de bouquins et de vidéos sur les PAN ou OVNI. J'ai commencé vers l'âge de dix ans à faire des cahiers consacré à ce sujet. Mais contrairement à toi, je n'ai malheureusement jamais vu un OVNI de ma vie alors que certains cas néo-calédoniens figurent sur le site du GEIPAN. En tout cas, bravo pour ce topic ! dac

Merci, j'espère que ce topic ne sera pas trop oublié dans la masse Very Happy
J'essayerai de le mettre à jour assez souvent.

Pour l'observation des ovnis, c'est un peu au bonheur la chance, même si certain vont souvent dans les endroits où il y a eu des observations afin d'essayer de revoir le phénomène, il y a eu en Espagne, une personne qui a pu voir 3x l'observation d'un Ovni sur une période de 7 mois dans la même zone d'observation.

N'hésites pas à y poster des infos également. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostDim 29 Mar 2009, 11:01

oh non il ne sera pas oublié, je n'ai aucune info , mais je le lis avec interêt ! Smile dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostDim 29 Mar 2009, 15:33

Pareil pour moi... toujours un oeil dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 05:54

francoisf a écrit:
N'hésites pas à y poster des infos également. ☀
J'essaierai dès que je pourrai. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 06:57

je ne rajouterai qu'une chose.

Ufologie et observations d'Ovnis I-want-to-believe


Pour ceux qui ne connaîtrai pas (ça m'étonnerai quand même), c'est l'affiche que l'on voit dans le bureau de l'agent Mulder dans la série "The X-files"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 17:14

J'adhère complétement Malou, "I want to believe too".
Surtout depuis que j'ai vu rencontre du troisième type : :mrgreen: :
Franchement avant de mourrir, je veux savoir et encore mieux j'aimerais voir.
Mais je ne vais quand même pas aller me planter au milieu des champs de Waterloo pendant des semaines pour savoir si c'est bien des ET qui font des "crop circles". diable
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 19:28

On va dire que 98% des observations ne sont pas des observations d'un Ovni venu d'ailleurs, et que la dedans il y a aussi toutes les autres arnaques des trucages photos et vidéos.

Et qu'à cause de cela, ça décrédibilise un peu la profession et l'ufologie dans son ensemble.

Demain je posterai des photos d'observations d'ovnis, d'engin qui selon les enquêtes ne sont pas terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 19:38

francoisf a écrit:
On va dire que 98% des observations ne sont pas des observations d'un Ovni venu d'ailleurs, et que la dedans il y a aussi toutes les autres arnaques des trucages photos et vidéos.

Et qu'à cause de cela, ça décrédibilise un peu la profession et l'ufologie dans son ensemble.

Demain je posterai des photos d'observations d'ovnis, d'engin qui selon les enquêtes ne sont pas terrestres.
Que pense tu des théories qui disent que les ovnis ne serait pas des vaisseaux spatiaux venues d'une autre galaxie !
Mais des machines spatiaux temporels, que nous nous envoyons du future pour nous observés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 07:54

Si le voyage dans le temps serait possible, il faudrait une machine considérable pour tourner dans l'autre sens du temps. Je pencherais plus pour une machine basé soit dans l'espace afin de faciliter la rotation, soit une machine se trouvant très profondément dans le sol afin d'éviter la création d'un anti-temps due à sa rotation.

Mais personnellement, sur la question du voyage dans le temps physiquement, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 09:26

l'Angleterre révèle ses dossiers ovni le mois prochain, affaire à suivre ?
que pensez vous du reportage de canal + sur l'enquête militaire sur les ovni ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 10:45

Archy a écrit:
que pensez vous du reportage de canal + sur l'enquête militaire sur les ovni ?
Tiens donc, il est passé quand ? Shocked

Sinon, il suffit qu'on parle d'OVNI, et voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui même dans notre quotidien local "Les Nouvelles Calédoniennes" :

http://img12.imageshack.us/my.php?image=ovnie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 11:12

Ca ressemble à ceux vue en Angleterre, il y en avait également trois dans le ciel. Mais bon, la photo d'un journal n'est pas très exploitable.

Quand je regarde la grande photo, pas l'objet aggrandi, j'ai l'impression de voir un ballon sonde type 5.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 11:44

Robby a écrit:
Archy a écrit:
que pensez vous du reportage de canal + sur l'enquête militaire sur les ovni ?
Tiens donc, il est passé quand ? Shocked

Sinon, il suffit qu'on parle d'OVNI, et voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui même dans notre quotidien local "Les Nouvelles Calédoniennes" :

http://img12.imageshack.us/my.php?image=ovnie.jpg

on peut la voir ici :
http://ovnis-usa.com/quand-larmee-enquete/
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 12:13

Merci, Archy. dac

Francoisf : je ne fais pas confiance aux journalistes... Cela ne m'étonnerait pas que ce monsieur essaye de se faire de la pub... les coïncidences sont trop belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:22

francoisf a écrit:
Ca ressemble à ceux vue en Angleterre, il y en avait également trois dans le ciel. Mais bon, la photo d'un journal n'est pas très exploitable.

Quand je regarde la grande photo, pas l'objet aggrandi, j'ai l'impression de voir un ballon sonde type 5.

Oh là là côté ballon sonde à Roswell on connaît : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:27

encyclopedie star trek a écrit:
francoisf a écrit:
Ca ressemble à ceux vue en Angleterre, il y en avait également trois dans le ciel. Mais bon, la photo d'un journal n'est pas très exploitable.

Quand je regarde la grande photo, pas l'objet aggrandi, j'ai l'impression de voir un ballon sonde type 5.

Oh là là côté ballon sonde à Roswell on connaît : :mrgreen: :
projet mogulle!!!????
tres grosse arnaque !!!
plus ç'est gros plus ça passe!!!!!!!!!!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:29

c'est quoi le projet mogulle , général ?
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:34

Archy a écrit:
c'est quoi le projet mogulle , général ?
au debut de la guerre froide les americains on envoyer des grappes de ballons sonde
dans la stratophere pour prelever des echantillons de radiation atomique des sovietique suite a leur essai
ce projet ete classé ultras secret tout comme la bombe atomique amerloque!
donc suite au crache de roswell les militaires on fait croire que les debris de l'ovnis ete des restes de ballon!!
voila : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:36

Tu soutiendrais donc que Roswell c'est pas du pipeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:37

ok !!!!!
Merci !!!! venera
voilà qui explique bien des choses !
mais surement pas tout !

EDIT : croisement de post MMS désolé !
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:38

MMS CRAMPS a écrit:
Tu soutiendrais donc que Roswell c'est pas du pipeau!!!
qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ufologie et observations d'Ovnis Empty
MessageSujet: Re: Ufologie et observations d'Ovnis   Ufologie et observations d'Ovnis Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:42

martok a écrit:
Archy a écrit:
c'est quoi le projet mogulle , général ?
au debut de la guerre froide les americains on envoyer des grappes de ballons sonde
dans la stratophere pour prelever des echantillons de radiation atomique des sovietique suite a leur essai
ce projet ete classé ultras secret tout comme la bombe atomique amerloque!
donc suite au crache de roswell les militaires on fait croire que les debris de l'ovnis ete des restes de ballon!!
voila : :mrgreen: :

Ben toi Chancelier!!! Tu écris que suite au crash de Roswell les militaires ont fait croire que les débris de l'OVNI était en fait le reste d'une sonde.... ou je ne lis pas correctement, mais pour moi cela sous entend que l'ovni a bel et bien existé!
Revenir en haut Aller en bas
 

Ufologie et observations d'Ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-