Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Déçu par DS9 pour le moment... :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:00

Je pense que ton raisonnement Mereth est valable pour toutes les séries. On ne peut pas prétendre être attiré par une série ou l'inverse après seulement un épisode, ni même une saison car lorsqu'on s'investit dans une série, on a tendance en générale à espérer que la série dure dans le temps et qui dit temps dit saisons, dit changements. Certain n'aime pas la dernière saison de TNG alors que d'autres n'aimeront que celle là... Les goûts et les couleurs nous orientent et ont tendance à nous rendre distant lorsqu'il s'agit de nouveauté.

Je n'aime pas regardé une série en tournage. Je le savais et pourtant je l'ai fais avec la série V. J'ai été très déçu par la série pourtant elle me plaisait mais comme elle s'est arrêtée alors j'en garde un mauvais souvenir du vide.

Lorsque j'ai entamé Star Trek tout était tourné lorsque j'ai entamé chaque série, je n'ai pas eu de surprise sur le nombre d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
JulTrek
Cadet
Cadet
JulTrek

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 20:21

pour ma part , j'ai découvert DS9 avec le pilote qui était disponible en video club dans les années 90 , il est vrai que j'accrochais moins comparé a la serie classique ou les premiers épisodes de TNG que j'adorais et qui était également disponible en vhs à l'époque .... puis j'ai pris la serie DS9 a partir de la fin de la saison 3 quand j'ai eu acces a canal jimmy en decembre 1999 me semble t'il , j'ai adoré tout de suite ! mais il faut dire que je suis tombé au bon moment ,la ou la serie deviens beaucoup plus intéressante à mon gout bien sur ; en revanche plus tard quand la serie a été rediffusée depuis le début , les saisons 1 et 2 m'ont parrus effectivement aussi très fade ,excepté quelques épisodes quand meme qui valent la peine et qui permettent de comprendre plus de choses qui se déroulent par la suite dans la serie ! Ce n'est pas non plus ma serie favorite de Star Trek mais je prends grand plaisir a la regarder tout de meme , certains personnages et certains épisodes sont magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 21:37

Moi, j'ai été séduite par DS9 dès le premier épisode... Les personnages me semblaient haut en couleur entre autre Dax, symbiote avec plusieurs hôte, homme ou femme selon le moment. Ça me disait" ho voilà une série ou tout est permis, tout est possible, une série qui ouvre des portes sur l'ultime frontière". Et que dire des prophète et du temps non-linéaire, concept tellement difficile à saisir pour nous qui somme astreints au temps linéaire.

DS9 n'est pas ma série préféré, mais c'est celle qui m'a fait devenir trekkie !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
JulTrek
Cadet
Cadet
JulTrek

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostVen 10 Fév 2012, 01:45

comme quoi il en y en a pour tout les gouts dans Star Trek ! moi les épisodes que j'aime le moins dans ds9 sont "les épisodes bajorans , prophètes etc..." disons que moi et la spiritualité ca fait deux...du coup je m'ennui un peu sur certains épisodes mais c'est valable pour toutes les series
Revenir en haut Aller en bas
Mereth
Cadet
Cadet
Mereth

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 11 Fév 2012, 18:20

Je suis tout à fait d’accord avec toi Schmullus, il est vrai que mon premier contact avec DS9 était fortement influencé par TNG, on a toujours des attentes dans ce genre de situation. C’est en tout cas un phénomène que je découvre, car je ne suis pas du tout séries à la base.

Mais comme le dit JulTrek, c’est vraiment intéressant de voir en quoi nos parcours et nos influences sont différents, certains accrochent tout de suite comme Dax, d’autres n’apprécient vraiment qu’après un long processus d’adaptation. Au début j'ai été déstabilisé par l'aspect spirituel de DS9, mais maintenant que je m'habitue, je trouve cela très intéressant, ça rajoute un plus qui nous permet de saisir un peu mieux la civilisation bajorane. Quant au temps non-linéaire pour l'instant j'ai un peu de mal à saisir totalement le concept, ais ça viendra au fil des épisodes j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostDim 12 Fév 2012, 18:00

Mereth a écrit:

Mais comme le dit JulTrek, c’est vraiment intéressant de voir en quoi nos parcours et nos influences sont différents, certains accrochent tout de suite comme Dax, d’autres n’apprécient vraiment qu’après un long processus d’adaptation.

Oui c'est exact ! Smile

Je suis personnellement très série et j'ai vécu des expériences très intéressantes. Il est vrai que Star Trek m'a beaucoup élevé mais j'ai dû aussi apprendre à conquérir une série car comme tout le monde, j'ai été victime du syndrome, celui qui vous incite à aimer uniquement que ce que vous aimez et à porter des valeurs extrémistes.

Voici ce qu'il s'est passé...

J'ai été tellement conquis à plusieurs reprises dans différent genre qu'il m'était devenu impossible de visionner autre chose dans le même genre sans pouvoir avoir un esprit critique impartial.

Un jour, je me suis forcé à regarder dans un autre genre que Star Trek, une longue série très voisine d'une autre que j'avais aimé. Cette série voisine ne me plaisait pas du tout. Je me suis fatigué dès les premiers épisodes et j'ai abandonné. Puis j'ai repris et abandonné de nouveau et repris.

Aujourd'hui, je commence à devenir accro. Il m'a fallu un certain temps mais j'ai fini par comprendre que je venais de faire le deuil de grandes émotions, que j'avais tenté de les associer alors que j'aurais dû les dissocier. Je me suis rendu compte que mes premiers sentiments étaient nés juste avant d'exister et que je devais laisser naître les autres.

A présent lorsque je regarde une série, j'attends et je suis très patient car dans le fond, je n'ai rien à gagner à juger mais tout le temps d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostDim 12 Fév 2012, 21:51

on veux des noms !!! Smile

tu fais référence à d'autre série sans les nommer... je suis curieuse de voir les comparaisons que tu as fait et entre quel et quel série.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostDim 12 Fév 2012, 22:11

Je ne dirais plus rien sans la présence de mon avocat smiley_03

Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostDim 12 Fév 2012, 22:13

Lol ok d'abord, ça aurait été cool sweat

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostLun 13 Fév 2012, 08:32

En fait, j'ai commencé DS9 en VO grâce à un ami à partir de la fin de la saison 3, ce qui fait que j'ai accroché tout de suite. Je n'ai vu les épisodes précédents qu'après, qui m'ont paru bien fades (à part certains comme "Past Tense I&II", par exemple, ou "Civil Defense" et quelques autres).
Revenir en haut Aller en bas
Mereth
Cadet
Cadet
Mereth

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostLun 13 Fév 2012, 16:42

C'est intéressant ce que tu dis Chibi, car cela peut signifier qu’indépendamment de l'attente du spectateur évoquée juste au dessus, il y a peut être quelque chose aussi à trouver dans le scénario des épisodes, peut être une période de rodage pour les scénaristes ou les acteurs et qui fait que les premières saisons sont un peu moins bonnes?

Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostLun 13 Fév 2012, 17:27

Je le pense personnellement, car j'ai plus ou moins noté la même chose sur TNG, que j'ai commencé en route (et en allemand sur Sat 1) à partir de la saison 3 ou 4, et dont les premières saisons m'ont paru beaucoup moins intéressantes par la suite...
Après, chacun voit midi à sa porte et c'est une affaire de goût personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Mereth
Cadet
Cadet
Mereth

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 03 Nov 2012, 18:32

Ça y est nous avons regardé hier soir le dernier épisode de DS9 Sad
Un constat: après quelques difficultés d'adaptation en début de série, et bien nous avons adoré. C'est un peu comme un diesel: quelques difficultés à démarrer et après on s'emballe.
Franchement j'ai adoré, l'équipage est vraiment très bon, les civils sont excellents et on s'attache vraiment à tous. Il y a une dimension humaine, psychologique très présente, ce qui amplifie les tensions liées à la guerre avec bien entendu un climax au niveau des saisons 6-7. J'ai rarement autant "vécu" les affres et rebondissements de l'existence de personnages de série.
C'était vraiment génial, je suis juste triste que ce soit terminé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 12:01

Hello ! J'ai commencé Deep Space Nine il y a quelques jours.

Pour le fait d'accrocher au départ, c'est vrai que c'est pas facile, mais bon, j'attends de voir, j'ai persévéré avec Farscape, Fringe et The Walking Dead (j'en suis complètement accro!), et ça a été payant.

Pour l'instant dans les personnages, j'adore : Bashir, Quark (qui est assez marrant et se révèle utile - ENFIN ! - dans l'épisode Babel) et O'Brien (et j'ai vu qu'une poignée d'épisodes de TNG !). Kiera, Dax et Sisko, c'est difficile à dire mais comme je l'ai dit, je vais persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 12:39

Attendre patiemment la saison 2 & son épisode final : The Jem'hadar.DS9.2 , là DS9 commence réellement , et trouve sa voie.. Ce final avec son atmosphère 11 Septembre 2001 prouve que cette série n'a rien perdu de son côté visionnaire.

Pour les fans de Star Trek qui ont commencé par TNG , je recommanderai de commencer DS9 par sa saison 4, et la venue de Worf à bord de la station.. Ce personnage purement TNGesque est le meilleur référent pour capturer l'essence de la série DS9 .
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 15:47

C'est assez bizarre, j'ai entendu dire à droite à gauche "ça décolle pas" ou "ça décolle qu'à partir de la saison 5"...


Mais en tout cas, j'aime beaucoup le design de la station !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 12 Jan 2013, 10:19

Buckaroo a écrit:
Attendre patiemment la saison 2 & son épisode final : The Jem'hadar.DS9.2 , là DS9 commence réellement , et trouve sa voie.. Ce final avec son atmosphère 11 Septembre 2001 prouve que cette série n'a rien perdu de son côté visionnaire.

Pour les fans de Star Trek qui ont commencé par TNG , je recommanderai de commencer DS9 par sa saison 4, et la venue de Worf à bord de la station.. Ce personnage purement TNGesque est le meilleur référent pour capturer l'essence de la série DS9 .

Oui c'est une bonne idée de commencer par la saison 4 si on as de la difficulté à démarrer dans la saison 1. Ça rentre dans l'action et le vif du sujet. Et par la suite on a le goût de voir d'où viennent les personnages.

ripleyaeryn a écrit:
C'est assez bizarre, j'ai entendu dire à droite à gauche "ça décolle pas" ou "ça décolle qu'à partir de la saison 5"...


Mais en tout cas, j'aime beaucoup le design de la station !


Ha oui ? c'est sûr que plus on avance dans les saisons de DS9, plus l'action est plus intense, donc la 5 est plus intense que la 4 etc etc... Tu en es rendu ou maintenant ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2013, 11:15

Ca y est ! J'ai fini la saison 1 de Deep Space Nine ! Autant une bonne partie de la saison, il ne se passe pas grand chose, autant les 4 derniers épisodes, j'ai A-Do-Ré ! (Surtout Sisko qui remet la bajorane fanatique - qui a le culot de s'en prendre à la femme de O'Brien qui ne fait rien de mal - à sa place et tout le monde qui regarde les échanges entre elle et Sisko).

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je désespérais de voir Sisko "se réveiller", ça commence à être le cas et j'ai adoré, franchement !

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode avec le faux Gul Darrell qui prouve que tous les Cardassiens ne sont pas dans le même camp (Kira est bien mais Nana Visitor...heu...too much l'interprétation autant dans le pilote ça se voyait pas trop mais après....) (des personnages ni tous noirs ni tous blancs, ça me plait) et aussi lorsque Lwaxana Troi arrive : ses échanges avec Odo sont franchement excellents (même si j'accroche pas vraiment avec Odo) et aussi la leçon de tolérance via le cycle de 16h d'Odo (qui a peur que les gens le voient revenir à l'état liquide).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 19 Avr 2014, 06:15

Ça me rassure, de vous lire. Car moi même pour le moment, je suis un peu déçu de la série. Je suis presque à la moitié de la 2ème saison et bien que je trouve les personnage presque tous intéressant, je m'ennuie en regardant les épisodes. J'attend la saison 3 avec impatience, car pour le moment c'est mal barré. Le conflit bajoran/cardassien m'ennuie, le mystico religieux des bajoran me saoule et kira nerys m'énerve... Et jusqu'à maintenant 3/4 des épisodes tourne autour de ces trois choses.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 19 Avr 2014, 10:06

La fin de la saison 2 est pas mal du tout franchement, et la trame principale est lancée. Passer le cap des 2 premières saisons c'est une chose, mais après, c'est que du bonheur.

Plus les saisons de Deep Space Nine passent, plus la série est géniale!

D'ailleurs, je vais me revoir la série après mon 2ème visionnage de Babylon 5!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 19 Avr 2014, 14:08

Buckaroo a écrit:

Pour les fans de Star Trek qui ont commencé par TNG , je recommanderai de commencer DS9 par sa saison 4, et la venue de Worf à bord de la station.. Ce personnage purement TNGesque est le meilleur référent pour capturer l'essence de la série DS9 .

Dax a écrit:

Oui c'est une bonne idée de commencer par la saison 4 si on as de la difficulté à démarrer dans la saison 1. Ça rentre dans l'action et le vif du sujet. Et par la suite on a le goût de voir d'où viennent les personnages.

Outre le fait que ce que vous affirmez est entièrement subjectif, vous préconisez une expérience que vous n'avez, probablement, pas vécu vous-même, et qui proposerait de présumés avantages. Je vous invite à réfléchir un instant, sur de présumés inconvénients et vous vous apercevrez, peut-être, que votre idée n'était pas aussi bonne que vous l'imaginiez.  wink   

ripleyaeryn a écrit:
C'est assez bizarre, j'ai entendu dire à droite à gauche "ça décolle pas" ou "ça décolle qu'à partir de la saison 5"...

On trouve au moins deux formes de "Spoiler". Celui qui est suffisamment explicite pour le conscient et celui qui est maladroitement ou volontairement imperceptible. Toujours est-il qu'un bon nombre d'hommes et de femmes cocues ont entendu dire un jour, à droite à gauche, que "ça ne décollait pas" non plus. C'est statistiquement démontrable.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 19 Avr 2014, 17:13

En faite je me suis avancer un peu vite, car je viens de me taper 6 épisodes d'affilée (sans bajoran/cardassien) que j'ai trouver plutôt sympa. Je crois que c'est surtout le triple épisode de début de saison 2 qui m'avais achevé lol après une première saison moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 19 Avr 2014, 18:42

Wex a écrit:
En faite je me suis avancer un peu vite, car je viens de me taper 6 épisodes d'affilée (sans bajoran/cardassien) que j'ai trouver plutôt sympa. Je crois que c'est surtout le triple épisode de début de saison 2 qui m'avais achevé lol après une première saison moyenne.

Oui, au passage, tu soulèves un point intéressant. Il existe une différence effectivement entre regarder 6 épisodes d'affilée par exemple sans aller pisser, et regarder 6 épisodes en allant pisser entre chaque. Dans ce dernier cas, au bout du 3ème épisode, tu entends soudainement ta femme qui hurle dans les toilettes parce que la cuvette n'est pas baissée ou bien parce que tu en as foutu partout, n'oubliant pas de te rappeler que c'est ton tour d'aller faire les courses ce soir et que la poubelle est pleine tout comme la coupe. Il est ensuite difficile d'apprécier les trois derniers épisodes. Tout ça pour dire que pour apprécier une œuvre, qu'il s'agisse d'un épisode, d'une saison, d'une série..., il faut se donner du temps pour analyser, se donner des moyens aussi (environnement calme/ avoir une bonne psychologie présente).

Je me souviens d'une époque où j'étais en osmose avec TOS lorsque je me posais certaines questions existentielles. DS9 apporte aussi beaucoup de réponses à certaines questions. Personnellement, je préfère aux réponses, les réseaux de questions qui orientent "l'inconscient" vers des propositions, des idées, voir des solutions hiérarchiquement supérieures.

Tu n'es pas au bout de tes émotions.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
spock59
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
spock59

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( - Page 2 Icon_minipostSam 24 Jan 2015, 22:10

Salut,
oui, moi aussi j'ai eu un peu de réticence au début de la première saison, un peu comme à TNG, mais avec le temps on aime de plus en plus, on s'attache aux personnages, les événements arrivent. etc =D
Là je suis à la fin de la saison 1 de Voyager, et malgré un retour aux sources, je trouve que les personnage de Nelix et sa compagne sont complètement ridicule et inapproprié.. On dirait un punk sortie tout droit de Mad Max et ça copine est un peu gnognotte!
Je me demande également si quelqu’un a des nouvelles sur une eventuelle nouvelle série Star Trek, la dernière new que j'ai vue est celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/90sflav
 

Déçu par DS9 pour le moment... :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» un peu déçu par la saison 4 de stargate Atlantis
» Blu-Rays, DVDs et CDs Star Trek
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Bulletin 372 – Avril 2021
» Bulletin 397 – Avril 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-