AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Star Trek 11... Et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 11:50

Partons sur une base optimiste. Considérons que le film aura un grand succès et appelle une suite. Un deuxième film puis un troisième et enfin, une série comme au bon vieux temps.

Mais, ca va raconter quoi? C'est la question que je me pose.

Car il y a fort à parier que Nero comme tout bon romulien qui se respecte, va se faire avoir par Kirk et Cie. Vulcain sera sauvé, la Terre aussi. Et Kirk et Cie vont bien être l'équipage légendaire que tout le monde connait. Mais encore une fois, qu'est-ce qui se passe après?

On se refait la célèbre mission de 5 ans en plagiant les thèmes qui avaient été abordés dans TOS? On se la refait avec des intrigues inédites qui effacent ce qui a été vu, y compris les films. Donc, plus de Khan, plus de Chevaliers de Dalos, plus de Charlie X, plus de la mort de Spock et de retour sur Terre, plus de Praxis et de Khitomer,...

Après, on réécrit TNG, DS9, VOY, donc plus de guerre civile klingone, de quête d'humanité pour Data, plus d'émissaire des prophètes, plus de Borgs, plus de Dominion, et plus d'Odyssée dans le quadrant Delta.

Dommage tout ça.

Sinon, j'ai tout de même une petite idée sur un éventuel ST 12.

Profitant des troubles et dégats causés par Nero, des extrémistes andoriens menés par le petit fils de Sh'Ran, visent à déstabiliser encore plus le Quadrant et tentent de remettre Andoria indépendante et conquérente. Ce qui ferait bien râler les vulcains. Mais Kirk va mettre de l'ordre dans tout ça.

Anecdote: les andoriens ont un nouveau look. Ils ressemblent à des schtroumpfs. Histoire de rester incohérent et fun.

Et vous, comment voyez-vous la suite du bazar?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 12:44

.. et bien après ST2009, je replongerai avec passion dans Star Trek la Série Originale, sans que cela ne dérange mon appréciation du show. Kirk est obligé de tomber sur le gardien de l'éternité, Q sera toujours de la partie pour ouvrir les hostilités avec les Borgs, les Prophètes créeront toujours leur émissaires pour qu'il ouvre le vortex et enclenche les événements de DS9 ect.. Pour la simple et bonne raison que ça doit arriver & que cela est arrivé : j'ai mes DVD pour le prouver ! Razz

Franchement après ST2009 , si le film se rèvéle un hit, il y aura une suite c'est évident. Même si j'ai du mal à voir une intrigue aussi forte que celle des origines..Mais qui sait?

Je te rapelle que la Five Year Mission ne se termine pas réellement, nous n'en avons que 3 années , voir 4 pour ceux qui comptent TAS, donc l'équipe de JJ Abrams peuvent au choix la commencer ou la conclure.

Personnellement j'ajouterai les Star Trek Phase II de James Cawley & en particulier World Enough And Time, un petit bijou tout en émotions qui vous donne une furieuse envie d'envoyer frakker les sacro saint canons.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 13:01

Poursuivre la mission de 5 ans peut se concevoir car si je ne m'abuse, il n'y a pas eu une conclusion. Le show ayant été arrêté de manière brutale, donc sans même permettre aux scénaristes de faire une fin en raccourci. J'ai lu les idées de ST phase 2 et je sais aussi qu'il y a de bons scénars dans TAS, d'où des épisodes potentiellement très intéressants si une série pouvait revoir le jour.

Une crainte, que tout ça ne reste finalement que trop proche de ce que nous connaissons déjà. On approfondirait le sujet (période TOS) mais ce ne serait pas vraiment nouveau, modernité exeptée.

Comme tu dis, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 13:54

Et après ?
Je ne sais pas si je vais répondre à la question, mais voilà ce que moi je voudrais après :

Pour moi, on n'a malheureusement pas habitué les gens à de la SF de qualité.
Star Wars, c'est extraordinaire, mais c'est de la science-fantasy. LOTR, évidemment c'est carrément autre chose, et les adaptations des comics, encore un autre univers.

Mais en SF, on a quoi ?
C'est à dire des films se passant dans un avenir "assez" lointain vous en connaissez beaucoup ? Comme starship troopers, Dune y'en a combien ?

Blade runner, Minority Report ou à la limite Terminator, ce sont maintenant presque des uchronies, tellement ces flms sont ou deviennent contemporains. Tous comme les Spielberg qui sont des films de notre temps.

Pour moi, il y'a tout un "marché" à conquérir pour le cinéma, là où il est très peu allé avec des moyens et du talent. Quelle franchise est mieux placée que ST pour s'y installer ?
Demander de "StarWarssiser" ST, pour moi ca veut dire suivre un mouvement en le dénaturant.

Dune ou 2001 étaient trop intellectuels, Blade Runner ou Bienvenue à Gattaca des chefs d'oeuvre furtifs, des ovnis sans lendemain.

L'état de l'Humanité dans 500 ans, tellement de bouquins géniaux l'ont raconté... Pourquoi le cinéma ne le fait pas ?

L'avenir pour ST, il est là ! Il redeviendra précurseur, frondeur et irrévérencieux comme il l'a été.
Moi je ne veux pas de StarWars dans ST. Je ne veux pas non plus d'êtres extraordinaires qui sauvent la galaxie à eux tout seuls. Je veux de la desciption à la Dune, de l'action avec tout plein de SFX d'un Blockbuster, du message à la Bienvenue à Gattaca, de la poësie à la Blade Runner, des idées à la Asimov et un background à la Star Trek.

Voilà ce que je veux après !
Non mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 19:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant, je voulais savoir quoi après le film.
C'est sûr que nous avons tous des désidératas pour la franchise, mais voilà, il y a ce film. Celui-ci devra être pris en compte. Donc, on peut prendre ma question comme: quelles perspectives offre le film et cette histoire avec Nero?

Maintenant, il est vrai que tu n'étais pas sûr de répondre à la question. Si c'est parce que tu n'as pas (encore) de réponse, je ne saurais te le reprocher car moi-même, je ne sais pas vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 20:07

Qui pourrait avoir d'avis légitimement sans savoir le scénario final du film ?
C'est en tout cas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 21:23

Pour ma part, je vais patienter de voir le film avant.

Je me pose quand à moi une autre question, l'après Star Trek 11, est-il réellement nécessaire de chercher un après Star Trek 11 ? Star Trek restera Star Trek.
Je m'explique :

Star Trek est toute une culture, une passion, une histoire, aux travers des séries, films qui permet de se plonger dans une aventure hors norme, d'être immergé comme aucune autres séries n'a pu le faire jusqu'à présent.

Elle a permit des vocations (j'exerce mon métier en partie grâce à Star Trek), la franchise s'est introduite dans nos vies de tous les jours.

Pour moi, Star Trek est éternel, que la franchise s'arrête après ce film, peu importe, la magie sera toujours là, les séries et les films seront l'empreinte de cette magie. La beauté de l'imagination de Gene et de ses successeurs, a permit à Star Trek quoi qu'il arrive, d'être l'unique série dans le monde, à avoir apprit à l'Homme, le réel sens du mot humanité.

Rendez-vous à la sortie du film, nous serons fixé pour une première aux critiques, et ainsi permettre un premier baromètre des tendances et de savoir si le public est prêt à y voir une suite.

Mais comme vous l'avez compris, pour moi, peu importe le résultat, que la franchise s'arrête ou non après ce film, cela ne changera pas ma vision et ma passion pour la franchise. : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Jeu 26 Mar 2009, 22:33

A Archy: le scénario final est facile à prévoir: Nero sera vaincu et Kirk sera le grand Capitaine, même si ça doit se passer dans une réalité alternative.

A francoif: bien sûr que le Star Trek qui a déjà été réalisé restera dans les mémoires. Reboot ou pas, nous n'oublierons pas TOS, TAS, TNG,DS9,VOY,ENT et les 10 premiers films.

Maintenant, si l'on se dit que l'après ST 11 n'a pas d'importance, ça signifie GAME OVER.
Ce qui serait vraiment navrant.

Je ne suis pas sûre que vous avez bien compris ma question. Buckaroo lui, a compris et fait une proposition. Je ne vous parle pas des critiques sur le films, ni qu'il sera bien ou pas car ça dépendra de chacun d'entre nous.
Ma question, c'est quelles sont les perspectives qu'ouvre ce film? Donc, il ne s'agit pas de ce qu'a été Star Trek mais de ce que deviendra Star Trek.

Bien que n'ayant pas encore d'idée précise, je pense que l'idée de Buckaroo n'est pas mauvaise pour un début de la nouvelle ère Trek. Terminer la mission de 5 ans en utilisant le style audacieux de Roddenberry.

J'imagine aussi que le drame de Nero peut amener une société à se remettre en question. Des gens habitués à vivre dans une société modèle et prospère, pourraient bien devoir composer avec une société qui doute, qui a perdu ses repères.
Cette idée pourait même être en quelque sorte un prolongement de la situation "après DS9". Dans le Star Trek déjà connu, nous avons un 24 ème siècle qui fut un âge d'or. Donc, je me dit qu'un film comme ST 11 pourrait nous plonger dans une période nettement moins "confortable".

Voilà, cette perspective n'est que "ma" vision du futur de Star Trek. J'aimerais connaître d'autres visions.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 06:58

Si le film est un succès ? On va nous relancer une série TV, bien sûr, mais pas style "old fashion", non, surtout pas, plutôt genre-à-la-mode façon Battlestar Galactica 2003, ben ouais, c'est-à-dire avec un univers pourri, des anti-héros qui violent, tuent, trahissent les-leurs et les espèces en se foutant royalement de la Prime Directive et de tout ce qui a fait les lettres de noblesse de Star Trek. C'est ça la SF d'aujourd'hui, à l'image du monde d'aujourd'hui, que diable ! Avant c'était la pure évasion, maintenant c'est la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 10:16

T'inquiète pas T'POL, je vais essayer de rester dans le sujet....

Alors là Robby je dois dire que tu m'as calmé...
Même si cela ne se voit pas forcément dans mes posts, j'essaie toujours d'être optimiste pour le prochain film (le countdown n'est pas si mal dans l'esprit), même si c'est difficile devant les bribes d'infos qu'on nous donne !

Je comprends totalement Francoisf, finalement j'ai presque la même analyse. Cependant j'entends parler de ce film depuis 2006, depuis donc 3 ans on l'attend, avec l'immense rêve qu'enfin un mega Blockbuster qui déchire tout arrive enfin à faire sortir ST de son déficit d'image. Alors si le film ne respecte pas cette image, la déception sera d'autant plus grande.
Evidemment je ne vais pas brûler mes DVDs pour autant mais là où je diffère de francoisf, c'est que pour moi le résultat est extrèmement important. La franchise n'était pas si moribonde que cela, j'en veux pour preuve ce projet de Blockbuster. Alors si celui-ci donne le coup de grâce à une certaine idée de la franchise, on pourra dire que c'est lui qui l'a tué. Il a tué un certain avenir, celui dont Robby et moi-même sommes déjà nostalgiques.

Et après on devrait dire : "sans rancune" ? Trop facile. Pour rester un tout petit peu dans le topic, après ST11, je ne le vois que post-nemesis dans notre trame, sans l'artifice trop facile du multivers, sans Nero, sans Reboot, en revanche avec l'esprit TOS que Robby a si bien décrit dans le post plus haut. Alrors c'est pour ça, pardon T'POL, que j'ai du mal à répondre de manière restrictive à ton sujet très intéressant en soi.

Francoisf, tu as si bien dit que ST est éternel, son message et son esprit. Alors si c'est vraiment le cas, on ne doit pas craindre les soi-disant standards actuels qui dés demain seront oubliés et les navets qui vont avec.
Ce n'est pas la mode ? Ah bon ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Il n'y a que les films qui se préoccupent de la mode qui marchent ? Le croyez-vous vraiment ? C'est quoi les standards actuels ? Personnellement je vais beaucoup au ciné, mais je n'arrive toujours pas à les répertorier.
Pour moi il y'a les réalisateurs de talent, qui nous emmène dans leur univers, et les YES-MAN qui surfent sur la vague en flairant le filon. On encense souvent les films décalés, hors contingences, intemporels, et eux aussi font leur succes. Par contre cela demande alors quelque chose de + : du talent. ST ne le mérite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 11:49

T'Pol a écrit:
Partons sur une base optimiste. Considérons que le film aura un grand succès et appelle une suite. Un deuxième film puis un troisième et enfin, une série comme au bon vieux temps.

Mais, ca va raconter quoi? C'est la question que je me pose.

Oui , sous une forme de non réponse, j'expose mon avis , qui est que je choisis délibérément de ne pas en avoir avant d'avoir vu le film. Smile
Tant que je n'aurai pas vu le film , je ne peux rien en déduire sur la suite des aventures.
J'espere que le scénario reboot engendrera de nouvelles orientations à l'univers Trek, mais c'est tout l'espoir que je m'accorde à y mettre.

T'Pol a écrit:
Je ne suis pas sûre que vous avez bien compris ma question.

Si si en fait. dac
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 13:21

Aprés ce qui semble partie pour être une trilogie cinéma, il se peut qu'il y ait à nouveau une série, ou mini série au bout du tunnel. Mais bon, connaissant le pragmatisme Hollywoodien, je pense que celle ci se situera dans la période de la trilogie. les décors , costumes, accesoires etc.. sont dèjà construit

Moi je pense à un remake de The Cage. Ce qui n'est pas un mal, puisse qu'il s'agit du Star Trek tel que voulu par Roddenberry avant les compromissions qui ont permis à TOS de voir le jour.

Robby a écrit:
Si le film est un succès ? On va nous relancer une série TV, bien sûr, mais pas style "old fashion", non, surtout pas, plutôt genre-à-la-mode façon Battlestar Galactica 2003, ben ouais, c'est-à-dire avec un univers pourri, des anti-héros qui violent, tuent, trahissent les-leurs et les espèces en se foutant royalement de la Prime Directive et de tout ce qui a fait les lettres de noblesse de Star Trek. C'est ça la SF d'aujourd'hui, à l'image du monde d'aujourd'hui, que diable ! Avant c'était la pure évasion, maintenant c'est la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers.

Là Robby, tu fais preuve des mêmes raccourcies hasardeux que ceux qui dédaignent Star Trek en certifiant que c'est démodé et naïf. Battlestar Galactica se n'est pas que ça , tu as aussi de merveilleux moments humains: l'amitié, l'amour , la famille , l'espoir, le pouvoir du pardon ect.. Un sentiment de réalisme et de promiscuité qu'on ne retrouve plus dans Star Trek.

J'en ai marre de la bureaucratie aspetisée, de ses paquebots de luxe avec holodecks , du synthéol en guise d'alcool, le remède miracle du jour, le syndrome des Redshirts ect.. C'est pas de l'exploration spatiale, ce n'est pas ça l'aventure humaine, ce n'est pas proche de nous, car il n'y a plus de sentiments de précarité, de dangers inhérent à l'exploration .. On ne tient pas le spectateur en haleine en le rassurant , mais en le provocant. Ce qu'est aujourd'hui BSG, c'est ce que TOS était pour son époque.

Ou est la différence entre Adama qui menace de faire sauter une planète (Jupiter's eye.BSG.3 ) & Kirk qui fait la même chose dans " A Taste Of Armageddon.TOS.1 " ( avec un ordre certifié dans la charte de Starfleet) . Aucune, l'idée est provocante. Elle bouge le spectateur. Le prochain Star Trek TV pour retrouver de la crédibilité à mes yeux devra retrouver ce type de mordant.

C'est pour ça que je veux , je souhaite , je désire un traitement à la "Battlestar Galactica". Je t'arrête tout de suite Robby , je ne souhaite pas que Star Trek verse dans le "no future" , le sujet de BSG : " c'est l'extinction de l'espéce humaine ", c'est donc obliger de verser dans "la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers". Star Trek c'est plutôt " l'expansion du potentiel humain", c'est plus optimiste mais cela ne veut pas non plus dire que ça se fasse sans souffrance , ni désirs et ni peurs..
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 14:22

Robby a écrit:
Si le film est un succès ? On va nous relancer une série TV, bien sûr, mais pas style "old fashion", non, surtout pas, plutôt genre-à-la-mode façon Battlestar Galactica 2003, ben ouais, c'est-à-dire avec un univers pourri, des anti-héros qui violent, tuent, trahissent les-leurs et les espèces en se foutant royalement de la Prime Directive et de tout ce qui a fait les lettres de noblesse de Star Trek. C'est ça la SF d'aujourd'hui, à l'image du monde d'aujourd'hui, que diable ! Avant c'était la pure évasion, maintenant c'est la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers.

Et bien pas forcément, car justement la seule rumeur persistante concernant
une nouvelle série vient de Bryan Fuller (Pushing Daisies, Star Trek Voyager et DS9, Heroes etc.) qui veut à tout prix réaliser une série ST dans l'esprit 60's de celle d'origine.
c.a.d. même époque TOS mais avec d'autres personnages. Bien sûr Paramount va surement attendre les retombés du petit dernier avant de lui faire plaisir. Et même si c'est le cas, lui permettra-t-on de faire sa propre vision de l'univers TOS ? n'y aura-t-il pas interférence avec l'univers "parrallèle" du film ?


Dernière édition par Tekki le Sam 28 Mar 2009, 00:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 14:23

Buckaroo a écrit:
C'est pour ça que je veux , je souhaite , je désire un traitement à la "Battlestar Galactica". Je t'arrête tout de suite Robby , je ne souhaite pas que Star Trek verse dans le "no future" , le sujet de BSG : " c'est l'extinction de l'espéce humaine ", c'est donc obliger de verser dans "la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers". Star Trek c'est plutôt " l'expansion du potentiel humain", c'est plus optimiste mais cela ne veut pas non plus dire que ça se fasse sans souffrance , ni désirs et ni peurs..
Tu pourras avoir ces souffrances, ces désirs et ces peurs en remettant en cause la fédération. C'est quoi la fédération si ce n'est une forme "morale" d'assimilation comme les borgs ?
En répondant à cette question, en tordant TOS et surtout TNG et en explosant le concept, tu pourras avoir le beurre et l'argent du beurre, ce que tu appelles de tes voeux, sans copier sur quelque franchise que ce soit, quelque chose d'épique, de sombre dans le synopsis, mais tout en gardant l'essence de TOS : "l'expansion du potentiel humain".

La Fédération telle qu'elle a été développée jusqu'à l'écoeurement dans TNG n'est qu'une seule réponse parmi tant d'autres de l'évolution. De nouvelles idées SF, bousculant nos certitudes de trekkers et imaginant une nouvelle place pour l'Homme dans ce background, voilà un exemple.

Par ce que oui, c'est sûr qu'il faut quelque chose de totalement nouveau, perso je n'ai pas envie d'un énième Voyager, cela ne rimerait à rien. "L'expansion du potentiel humain" pour moi est indissociable d'une chronologie. C'est le chemin qui est important, les erreurs et les expériences accumulées. Je veux un post-nemesis explorant une autre voie du potentiel humain. Pour moi, c'est ca l'essence de TOS : la manière dont l'Homme réagit face à l'inconnu, qui l'oblige à trouver des voies et qui finissent par le grandir. Ma dernière phrase, c'est juste une paraphrase de la voix off du générique de TOS. On ne peut pas être + dans le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 20:49

Je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment répondre à la question. Comme je le disais dans ma présentation, TOS et moi, ça fait 2. Le kitch, Shatner en playboy des sixties, bof!

Maintenant, avec les nouveau acteurs et un visuel moderne, faut voir! Le ton du film jouera aussi un grand rôle. Bref, j'irai le voir par grande curiosité et peut-être qu'il éveillera mon intérêt pour la génération Kirk, Spock,...

Un nouveau TOS, c'est peut-être ça ST 11?

Par contre, je vois pas comment ce film pourrait être une suite de ce que nous connaissons.
Star Trek Coundown aurait pu.

Bref, ma curiosité est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Ven 27 Mar 2009, 22:45

Robby a écrit:
Si le film est un succès ? On va nous relancer une série TV, bien sûr, mais pas style "old fashion", non, surtout pas, plutôt genre-à-la-mode façon Battlestar Galactica 2003, ben ouais, c'est-à-dire avec un univers pourri, des anti-héros qui violent, tuent, trahissent les-leurs et les espèces en se foutant royalement de la Prime Directive et de tout ce qui a fait les lettres de noblesse de Star Trek. C'est ça la SF d'aujourd'hui, à l'image du monde d'aujourd'hui, que diable ! Avant c'était la pure évasion, maintenant c'est la visite organisée d'un dépotoir à l'échelle de l'univers.
Heu... C'est limite où allait DS9 avec un tout petit peu plus de couilles...

Et viols ou trahison, j' ai cru en apercevoir les prémisses dans TOS, bien moins optimiste et tout rose qu' on veut nous le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 00:12

N'exagérons pas. Ni DS9 ni TOS n'atteignent, même réunis, le pessimisme de BSG ! Mais, entre parenthèses, je rappelle que j'adore BSG nouvelle génération, cependant je ne souhaiterais pas voir Star Trek s'en rapprocher, même d'un chouia. Et les propos de Tekki me rassurent quant à l'éventuelle future série...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 09:34

Bilan du topic (jusqu'à présent):

Manifestement la tendance pour une série si il y a, ce serait un Univers "sombre".

Je pense que ce serait intéressant, à condition de ne pas copier Star Wars avec "la force et le côté obscure" ni BSG avec son ambiance "fin de l'humanité, donc sans réel espoir".

Une série qui aurait un côté Univers mirroir et où les gens chercheraient (lutteraient) pour s'en sortir.

Ca pourrait être un exemple qui ferait du bien à notre société où tout le monde ou presque est morose au point d'en oublier de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:23

T'Pol a écrit:
Une série qui aurait un côté Univers mirroir et où les gens chercheraient (lutteraient) pour s'en sortir.

Ca pourrait être un exemple qui ferait du bien à notre société où tout le monde ou presque est morose au point d'en oublier de vivre.
Ben non, justement, si tout le monde est aujourd'hui morose, mieux vaut ne pas proposer une série aussi sombre que BSG ! Y'en a marre des infos sur la crise, du chômage grandissant, de la misère du monde et de la planète qu'on fiche en l'air ! On va pas maintenant nous ramener ça en SF ! De l'oxygène, mon Dieu ! De l'optimisme ! Un peu d'espoir ! Le rêve a-t-il encore sa place dans ce monde de cons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:28

Robby: Tu m'as pas bien lu je crois et tu ne cites qu'une partie de mon message qui du coup ne dit plus la même chose. Je disais justement que ça ne doit pas être comme BSG. Dans une hypothétique série Trek, le message serait: nous sommes dans le noir, mais des solutions existent!


Dernière édition par T'Pol le Sam 28 Mar 2009, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 3647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:38

ce n'est pas dans l'esprit trek, ça ? proposer des réponses à des questions essentielles sous couvert de scénarios écrits intelligemment dans un spectacle à l'américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:40

T'Pol a écrit:
Robby: Tu m'as pas bien lu je crois et tu ne cites qu'une partie de mon message qui du coup ne dit plus la même chose. Je disais justement que ça ne doit pas être comme BSG. Dans une hypothétique série Trek, le message serait: nous sommes dans le noir, mais des solutions existent!
Par ton "Nous sommes dans le noir", tu veux dire AUJOURD'HUI nous sommes dans le noir, et voilà les solutions que Star Trek pourrait proposer grâce à une éventuelle série pour redonner espoir aux gens, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:50

Oui, en gros c'est ça. Nous sommes dans le noir aujourd'hui car les gens pleurnichent sans arrêt.
L'économie est en berne et nous devrons faire face à des défits écologiques qui mettront l'humanité en difficulté mais nous ne sommes pas condamné pour autant. Nous devons absolument changer de mentalité car là, beaucoup de gens se complaisent dans un rôle de looser.

Star Trek serait un "vecteur" de renouveau (je sais, c'est prétentieux mais en même temps ambitieux)

Dans le même genre d'idée, je verrais bien une série où un monde ravagé se reconstruit, lentement mais sûrrement.



Reine Jojo: oui oui, je trouve que ce serait très trekkien de voir une série qui propose (de manière réaliste bien sûr) des solutions pour notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 11:54

Ce qui est l' enjeu du... final de BSG, porteur d' optimisme comme jamais. Comme quoi...

Et pour l' optimisme en S-F, il y a tout de même Doctor Who, hein. Ne résumons pas la S-F a BSG...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Star Trek 11... Et après?   Sam 28 Mar 2009, 12:01

Corsair a écrit:
Ne résumons pas la S-F a BSG...
On ne résume que le pessimisme à BSG...

T'Pol : le projet d'une série Star Trek porteuse d'un vent d'espoir serait en effet une excellente idée pour remonter le moral de tous. Mais Star Trek est de toute façon par essence même un message d'espoir : on nous promet un avenir où l'argent n'existe plus, où l'on a vaincu les maladies et fait de nos différences des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Star Trek 11... Et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-