AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

Émissions et reportages sur Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Dim 04 Oct 2015, 04:53

Malheureusement indéfendables mais j'y suis aussi pour quelque chose car je n'ai pas transmis un message comme quoi un problème technique avait empêché la transmission en direct (pardonnez-moi). L'émission devait être mise en ligne dans la semaine et ce n'est pas encore le cas au moment d'écrire ces lignes.

Mais dans le monde amateur et bénévole, on ne peut pas s'étonner de quelques couacs. M'est avis qu'il y a d'autres soucis avec cette émission qui était prévue initialement pour fin août. J'imagine qu'ils sont bien ennuyés et essayent de trouver une solution.

Je n'ai eu que peu de contacts avec le producteur de l'émission, je sais juste que c'est un grand amateur de science fiction entouré d'autres amateurs plutôt calés dans leur domaine mais dans un registre nettement différent des critiques "commerciaux". Je ne sais pas non plus ce qu'il a pu sortir de nos échanges pour préparer son émission, je suis donc impatient de la voir !

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Dim 04 Oct 2015, 09:24

Nul doute que nous avons affaire à des amateurs. Et c'est tant mieux Nicolas, car je n'aime pas les professionnels de la doctrine publicitaire, qui vandalisent l'esprit de la franchise Star Trek pour se développer d'une manière qui n'est pas du tout équitable.

Soyons patients et réjouissons-nous.
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Ven 09 Oct 2015, 04:10

Bonjour,

L'émission a finalement été mise en ligne:

Je n'ai pas fini de la visionner au moment d'écrire ces lignes, mais c'est dans le style décontracté et plein de partis pris propres à cette équipe, c'est plutôt sympa. Ça cause séries, films, livres, etc...
Note: cette émission est loin d'être parfaite en qualité et contenu (qui aurait pu être développé un peu plus), mais elle a le grand mérite d'exister. En effet, on ne peut pas compter sur la télévision "officielle" pour nous proposer d'équivalent, donc cette démarche me semble intéressante pour créer un peu d'actualité francophone.

Pour ceux qui sont dans la région de Lyon ou qui sont assez mobiles pour y aller, vous pourrez probablement rencontrer ces fans lors des événements organisés le 23 octobre pour les Intergalactiques de Lyon.

Bon visionnage,
Nicolas.
http://www.startrekphase2.fr/
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Sam 10 Oct 2015, 20:44

L'émission est très agréable à regarder. En ce qui me concerne, les imperfections présentes la rendent plus attirante et conviviale. Les participants sont intéressants et nous pouvons sentir qu'un travail de fond a été réalisé. Par ailleurs, j'encourage le présentateur à continuer de dire des gros mots, de continuer à être bien, avec lui-même et son humour personnel, qui donne une très bonne qualité à ce bon moment passé. cheers
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 768

MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Mar 20 Oct 2015, 21:43

Bon disons le tout de suite on n'apprends pas grand chose wink mais c'est sympa tout de même. L'émission aura eu le mérite de me rappeler d'acheter l'excellent bouquin de ce professeur en Droit Fabrice Defferard :Le droit selon Star Trek

Il y a une petite interview de lui à partir de 44mn et 52 s... très intéressant et pertinent.

Émissions et reportages sur Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7