Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Émissions et reportages sur Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Trekkies   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 19:07

Voilà la petite trouvaille que j'ai faite aujourd'hui dans un Médiamarkt à Bruxelles, un dvd d'une durée de 83 minutes datant de 1999, un reportage sur les fans de Star Trek.
Je ne l'ai pas encore visionné mais je vous raconterais...

Émissions et reportages sur Star Trek Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 21:00

Dis moi, il reste encore de ces dvd où tu à pris le dernier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 21:46

J'espère bien que tu nous raconteras çà, car j'imagine que çà doit être quelque chose que ce DVD !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 11:15

Oui c'est un documentaire sur les fans de Star Trek., j'ai vu Trekkies 1 et 2.

Et dans le 2 ils parlent des trekkies français, et notamment de Unification geek
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 12:24

Je connaissais et j'ai toujours rêvé de le voir !
Par contre, il paraît qu'il y a une différence Trekkers/Trekkies... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 12:49

Oui, et ils en parlent dans le 1 je crois dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 16:58

TIBERIUS a écrit:
Je connaissais et j'ai toujours rêvé de le voir !
Par contre, il paraît qu'il y a une différence Trekkers/Trekkies... 😕

copié collé de memory alpha
http://memory-alpha.org/fr/wiki/Trekkie


Trekkie
2. Un admirateur de la série américaine télévisée de science fiction Star Trek; d'où, un voyageur de l'espace; celui qui est intéressé (trivialement) dans l'exploration de l'espace. (La forme trekker est aussi utilisée pour cette définition.)


— Issu du Oxford English Dictionary, édition de 1989.

Il existe également, comme le mentionne la citation ci-dessus, un terme appelé Trekker qui désigne la même chose, bien que les différences de termes sont débatues entre Trekkies/Trekkers.

Observations

* Trekkies et Trekkers sont également connus sous le nom de "Trekistes", adoptant l'art du "Trekisme".
* Le terme "Trekker" est préféré par certains fans car le terme "Trekkie" est considéré comme plus péjoratif.
* Cependant, "Trekker" est aussi considéré comme désignant un fan extrémiste, à l'affût du moindre détail, et est donc péjoratif pour d'autres. Certains disent que "un trekker est un trekkie qui a honte d'être trekkie".
* D'après le documentaire Trekkies 2, Gene Roddenberry a déclaré sur un plateau, alors qu'on le reprenait sur l'emploi de trekkie au lieu de trekker : "C'est les Trekkies. Je devrais le savoir, c'est moi qui les ai inventés."
* Une catégorie de fans plus portée sur DS9 et appelée Niner, existe également.
* Le poids politique des fans de Star Trek a permis d'imposer le nom Enterprise pour la première navette spatiale américaine construite pour la NASA (OV-101), alors que celle-ci devait s'appeler Constitution à l'origine, après qu'une campagne massive de lettres organisée par Bjo Trimble a produit plus de 200 000 demandes auprès du Président Gerald Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 17:00

Oui c'était le dernier, par contre je ne savais pas qu'il y avait un numéro 2...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 19:33

Oui, en fait dans le 1 ils parlent essentiellement des fans américains et dans le 2 des fans internatiaunaux
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 23:32

autre lien mais en anglais
http://www.trekdoc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostDim 28 Oct 2007, 14:15

Et bien j'ai regarder ce dvd et je suis très déçu de l'image que l'on donne des Fans, Trekkers ou Trekkies (peu importe l'appelation), dans ce reportage on montre des gens qui ont l'air d'avoir de gros problèmes psychologique et qui s'identifient à fond à cet univers.

Donc en gros qq qui regarde ce dvd à l'impression que Star Trek n'est aimé que par des cinglochons attardés...

Je me demande même comment la Paramount à pu produire ce truc qui descend d'une certaine manière la franchise: déjà qu'en France et Belgique Star trek n'est que: Spock, oreilles pointues et pygamas bleu...

Enfin j'aimerais voir le deuxième qui paraît-il se focalise sur les fans étrangers, juste pour voir si ce sont les excès des americains qui en font une caricature ou si Star trek engendre mondialement des attardés comme le reportage esseye de le démontrer.

Juste une parenthèse sur un moment touchant ou Scotty explique sa relation pendant des années avec une fan qui voulait se suicider, grâce a lui et aux conventions, elle s'en est sortie. Le moment le plus important de la vie de Dohann...
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Émissions et reportages sur Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Émissions et reportages sur Star Trek   Émissions et reportages sur Star Trek Icon_minipostVen 05 Déc 2008, 23:00

Trekkies 1 & 2 - Bandes-Annonces