Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Booster son PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Booster son PC Empty
MessageSujet: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 14:36

J'envois ce message pour savoir si quelqu'un sur le forum s'y connait en overclocking, survoltage de processeur ect... tout ce qui peut booster son PC. Parce que j'ai découvert que dans mon BIOS je pouvait le faire mais je veux pas non plus le griller. fume
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 16:47

Bonjour Malou003,

Tout dépend ce que tu veux faire, il faut savoir qu'overclocké un PC n'apportera pas une grande différence.

Il faut aussi regarder ta carte mère, car toutes les cartes mères ne supporte pas l'overcloking.

Certain CPU comme les premiers Dual Core permet d'overclocké sans problème quelques mégahertz, genre passé de 1,5ghz à 1,7ghz ou de booster la fréquence de la mémoire afin d'avoir une laision plus rapide dans le traitement de la mémoire.

Mais il faut vérifiez certain point tout de même :

Il faut contrôler la température du processeur à l'aide d'un logiciel, mesurant à "froid" et à pleine puissance. Et comparer ensuite une fois le processeur overcloké, si la différence est assez conséquente, il vaut mieux revenir en arrière.

Vérifie également tes barretes mémoires si tu veux faire du overcloking à ce niveau là, certaines ne supporte pas le surfréquençage, encore plus si c'est des noname.


L'overcloking quelqu'il soit va apporté un gain de dégagement thermique supplémentaire, ton ordinateur va chauffer plus que d'habitude, donc prévoir aussi que l'alimentation de l'ordinateur est assez bonne.


Sans faire de l'overcloking, tu peux déjà améliorer la rapidité de ton ordinateur via des logiciels spécifiques qui vont gérer et améliorer les perfomances de démarrage, de la mémoire, de la défragmentation ...

Tu as un excellent logiciel qui permet tout cela et que j'utilise : TuneUP Utilities 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 17:41

francoisf a écrit:
Sans faire de l'overcloking, tu peux déjà améliorer la rapidité de ton ordinateur via des logiciels spécifiques qui vont gérer et améliorer les perfomances de démarrage, de la mémoire, de la défragmentation ...

Tu as un excellent logiciel qui permet tout cela et que j'utilise : TuneUP Utilities 2009

Je confirme ce que dis françois pour avoir moi même ce logiciel installé sur mon pc principal ! wink
Cependant TuneUp Utilities n'est pas un logiciel gratuit, même s'il existe une version gratuite de 30 jours si je me souviens bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 17:52

Je sais que ma carte mère suporte l'overclocking, car mon proco est déjas overclocker à 3.67GHz (3.00Ghz d'origine) , je demandais des informations parce que dans le BIOS, ya marquer overclocking, et overvoltage, mais je sais pas trop à quoi celà correspond. Et pour l'alim je pense en avoir assez (1kW Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 17:53

Oui Voyageur, merci de l'avoir préciser, j'avais oublié de le mentionner.

On peut utiliser le logiciel pendant 30 jours, ensuite il faut payer la licence d'utilisation qui coûte environ 40 euro mais c'est un très bon investissement au vue des prestations et des services que propose ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 18:15

C'est vrai que l'on gagne plus en boostant son OS qu'en boostant le matériel. J'arrive à faie tourner XP sur un 700Mhz avec 128Mo de RAM ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 18:19

ça n'a rien à voir avec l'overclocking mais ça me semble adapté au titre "booster son pc"
Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour changer la taille de ses partitions informatiques gratuitement ?
Ma partition principale devient petite et mes partitions , plus grandes, ont encore beaucoup d'espace vide !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 18:31

Archy> As tu essayé directement avec ton os ?

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de
l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques ( A partir de là tu peux paramétrer tes partitions )

Sinon sur ce lien, tu as un dossier complet, avec quelques logiciels listés qui sont gratuit pour partitionner ton disque, mais comme il s'agit de logiciel gratuit, ils sont assez limités par rapport aux solutions payantes : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 20:04

francoisf a écrit:

Sinon sur ce lien, tu as un dossier complet, avec quelques logiciels listés qui sont gratuit pour partitionner ton disque, mais comme il s'agit de logiciel gratuit, ils sont assez limités par rapport aux solutions payantes : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi. Tu as des solutions sous Linux qui te permettent de modifier les tailles de tes partoches et ceci gratuitement :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 20:05

on avait startrekejojo qui s'y connaissait bien mais ca fait un bail qu'on ne l'a pas vu

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 20:20

ahlalala j'suis trop nul en ordi pour connaitre linux grrrr
où es tu starjojo ?
bon j'ai regardé mais mon OS ne me permet pas de les redimensionner car je n'ai pas d'actions possibles sur mes part
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 09:44

encyclopedie star trek a écrit:


Je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi. Tu as des solutions sous Linux qui te permettent de modifier les tailles de tes partoches et ceci gratuitement :roll:

Mais là on ne parlais pas de linux.... wink

Citation :
ahlalala j'suis trop nul en ordi pour connaitre linux grrrr
où es tu starjojo ?
bon j'ai regardé mais mon OS ne me permet pas de les redimensionner car je n'ai pas d'actions possibles sur mes part

Sous Windows, les logiciels gratuit ne sont pas très performant, mieux vaut se tourner ves une solution payante tel que Partition Magic.

Sinon si tu veux redimensionné tes partitions tu peux le faire lors d'une réinstalle de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Booster son PC Empty
MessageSujet: Re: Booster son PC   Booster son PC Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 19:41

[quote="francoisf"]
encyclopedie star trek a écrit:


Mais là on ne parlais pas de linux.... wink


Désolé :roll: La prochaine fois je lirai mieux :exclame:
Revenir en haut Aller en bas
 

Booster son PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-