AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Les armes dans Star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les armes dans Star trek   Sam 21 Fév 2009, 21:35

Quelques armes vues dans Star trek (partie 1)

Aceton assimilators
Armes utilisées par les Menthars durant leur guerre contre les Promellians il y a près de mille ans. Les " Aceton assimilators " pouvaient aspirer l’énergie d’une source distante (Par exemple : Un vaisseau ennemi), et ensuite, utiliser cette énergie pour générer une radiation mortelle tuant l’équipage ennemi. Les " Menthars " ont placés plus d’une centaine de milliers de ces armes dans le champ d’astéroïdes près d’Orelious IX, ce qui frappa le croiseur Promelien " Cleponji " il y a environ mille ans. Les armes restèrent actives et frappèrent l’Enterprise-D en 2366. (Booby Trap [TNG])

Agonizer
Petite arme portée par chacun parmi l’équipage de l’" I.S.S. Enterprise " dans l’Univers Miroir. Cette arme était utilisée comme punition et faisait extrêmement mal. (TOS)

Agony booth
Moyen de torture dans l’Univers Miroir à bord de l’ " I.S.S. Enterprise ". Le
Mirroir Chekov a été sujet à cette arme après avoir essayé d’assassiner le
Capitaine Kirk (Mirror, Mirror [TOS])

Ahn-woon
Une arme Vulcaine fabriquée d’une simple lanière de cuir qui peut être utilisée comme fouet ou comme un lasso. Spock est apparu pour étrangler Kirk avec un Ahn-Woon à la fin de leur bagarre sur Vulcan en 2267. (Amok Tome [TOS])

Antimatter spread
Une impressionnante mais sans danger série de petites charges explosives déployées depuis la soucoupe de l’Enterprise-D pendant son engagements avec le vaisseau Borg suivant la " Battle of Wolf " en 2367. Les charges étaient essentiellement des feux d’artifices utilisées pour couvrir le départ d’une " shuttle " qui partait de la soucoupe. (The Best of Both worlds, Part II [TNG])

Aphasia device
Une machine construite par des terroristes Bajorans dans le but de disperser un virus Aphasia dans les réplicateurs de nourriture de Deep Space Nine. La machine Aphasia à été implantée par les souterrains Bajorans quand la station était encore en construction en 2351, elle était prévue pour contrer les Cardassians. La machine était hors service à son installation mais elle fut accidentellement activée quand O’Brien a réparé un des réplicateurs en 2369, après que les Cardassians se soient retirés de Bajor. Le virus s’était premièrement dispersé par la nourriture, ensuite il devint volatile, infectant une grande partie de la population. (Babel [DS9])

Argine
Explosif utilisé dans une bombe localisatrice Férengi qui fut construite pour tuer Quark quand il servait le Grand Nagus en 2369. (The Nagus [DS9])

Armory
Emplacement où son entreposées toutes les armes. L’entité Bêta XII-A, qui se nourrit de haine et de colère, a transformée toutes les armes dans l’ " Armory " sur l’Enterprise en épée pendant qu’il tenait l’équipage de l’Enterprise et les Klingons captif en 2268 (Day Of The Dove [TOS])

Arsenal of Freedom
Surnom que les peuples de la planète Minos ont donnés à leur monde pour promouvoir leur rôle comme Vendeurs d’armes professionnels. Un de leur slogan était " La Paix à travers de meilleurs armements. (The Arsenal
Of Freedom [TNG])

Artonian lasers
Armes volées découvertes dans le camp des " Gatherer " sur Ganma Hromi II (The Vengeance Factor [TNG])

Bat'leth
L’épée traditionnelle Klingonne d’honneur, ressemble à un mètre de long
finissant par un cimeterre à chaque bout. Le bat’leth était traîné le long de
l’intérieur du bras et contrôlé par deux poignées localisée à l’intérieur de
l’arme.(Réunion [TNG]). Les Klingon raconte que l’épée fût forgé quand Khaless l’Inoubliable a échappé une mèche de ses cheveux dans la lave du volcan Kri’stak et ensuite a plongé la mèche dans le lac de Lursor et ensuite tourné la mèche pour former une épée. Après avoir forgé l’arme, il l’a utilisé pour tuer le tyran Molor et l’a nommé bat’leth ou Épée de l’Honneur. Cette histoire ne fut jamais écrite dans les textes sacrés. Elle fut plutôt donnée verbalement parmi les Prêtres Klingons. La relecture de cette histoire était supposée être un test pour le retour de Khaless, puisque seulement lui et les Grand Prêtres était censé connaître cette histoire. (Rightful Hair [TNG]) Worf possède un bat’leth qui à été dans sa famille depuis une dizaine de générations. Il a utilisé cette arme pour tuer Duras, après Duras, il assassina K’Ehleyr (Réunion [TNG]) Worf a aussi appris au Dr. Beverly Crusher comment utilisé un Bat’leth (The Quality Of Life [TNG])

NOTES: Le Bat’leth fut designé par un expert des Arts Martiaux (et producteurs des effets visuels) Dan Curry, qui a aussi aidé à développer des mouvements compliqués de " danse " associés à son utilisation.

Bâton immobilisateur
Un mètre de long, c’est cet arme/bâton qui a été utilisé par les Forces
Armées combattant pour le contrôle de la colonie de Turkana IV. Ce bâton peut délivrer un choc électrique à l’adversaire. Ishara Yar a été blessée avec cette arme dans une mission de détachement avec les membres de l’Enterprise-E en 2367. (Legacy [TNG]

Cabrodine
Explosif chimique commun. Une combinaison de Cabrodine et d’infernite
fut utilisé par Neela sur Deep Space Nine pour détruire la " salle-école " de Keiko O’Brien en 2369 (In The Hands of the Prophets [DS9])

ChonnaQ
Une variante Klingonne d’une lance, utilisée dans le combat de corps à
corps et pour des attaques à longues distances.

Claymore
Une épée à double tranchant tenue à deux mains par les Guerriers écossais durant le 16eme siècle sur la Terre. Le chef Ingénieur Montgomery Scott en a trouvé une dans l’ " Armory " quand tous les phasers étaient transformés en épée par l’entité Bêta XII-A. (Day of The Dove [TOS])

Colt Firearmes
Arme du 19eme siècle sur Terre, manufacturée par une compagnie fondée
par Samuel Colt. La compagnie était populaire pour ses armes de poing, incluant le pistolet de Cavalerie à double action découvert en 2368 dans une caverne sur Terre. (Time’s arrow, Part I [TNG])

Compressed teryon beam
Armes utilisés par les Lenarians pour attaquer l’Away Team de l’Enterprise-D en 2369. Le Cpt. Jean-Luc fut touché par la pleine puissance de cette arme, ce qui as fait fondre son régulateur cardiaque, endommagé son foie et sa rate (Aucune idée de c’est quoi une rate) et l’a presque tués. (Tapestry [TNG])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les armes dans Star trek   Sam 21 Fév 2009, 22:09

Quelques armes vues dans Star trek (partie 2)

Disruptor
Une arme qui tire une balle d’énergie. Utilisé par les Romulans, les Klingons et d’autres Races. (Tim Man [TNG]) Le " Disruptor " Klingon est aussi connu comme un " Phaser Disruptor " (Aquiel [TNG]) Le tir d’un " Romulan Disruptor " peut être identifié par un grand nombre de résidus d’antiprotons qui peut traîner pendant plusieurs heures après qu’un coup ait été tiré. (Face of the Enemy [TNG])

Disruptor Pistol
Une vieille version du " Disruptor " Klingon utilisé dans Star Trek : TOS. Une des nombreuses variantes de " Disruptor " utilisés dans leur empire. Une autre variante du pistolet " Disruptor ", la carabine " Disruptor " avec une extension pour un support à l’épaule.

D'k tahgCouteau guerrier traditionnel Klingon. Une vicieuse arme à trois lames, le D’k tahg est
communément utilisé des les combats corps à corps, ainsi que plusieurs cérémonies. (Star Trek III, The Bonding [TNG], Redemption, Part I [TNG], Birthright, Part II [TNG])


NOTES: Le couteau Klingon, qui fut pour la première fois utilisé pour tuer David Marcus, fut dessiner pas Phil Norwood. Elle fut aussi vu dans The Bonding [TNG] and several later épisodes. Elle a reçu un nom dans Birthright, Part II [TNG]. Quand elle fut utilisé, les plans original n’était plus trouvable, donc Rick Sternbach a copier le design pour le Producteur en s’inspirant d’une carte de collection Star Trek.

Echo Papa 607
Une arme automatisée créé par les désormais morts Marchands d’armes de la planète Minos, le Robot fut construit pour être utilisé durant la guerre " Erselrope " Payé par les Minosians comme étant le système d’armement ultime, " Echo Papa 607 " était un petit robot capable de voler, il était armé d’un projecteur d’énergie et avait son
" cloaking device ". Le 607 était dessiner pour être effectif autant contre des humains sur terre mais aussi conter des vaisseaux spatiales. Il pouvait aussi être programmé comme espion pour aller chercher des infos dans le clan ennemies. Le plus important était que le 607 était équipé d’un ordinateur si puissant qu’il apprenait des situations de combat et ne refaisait jamais la même erreur deux fois. Un ancien Echo Papa 607 était
encore activé sur Minos en 2364 quand l’U.S.S. Enterprise-D enquêtait sur la disparition de l’U.S.S. Drake près de Minos. L’arme, apparemment responsable pour la destruction de l’U.S.S. Drake, à aussi menacé l’Enterprise-D et un " Away Team " sur la planète. (The Arsenal of Freedom [TNG])


NOTES: La maquette d’Echo Papa 607 fut créée par le directeur des effets visuels, Dan curry. Il le construit de " L’Eggs pantyhose container " et d’une vielle bouteille de Shampoing

Férengi whip
Arme de main des Férengi. Le fouet décharge un peu de plasma à chaque
coup. (Energy plasma) (The Last Outpost [TNG])

NOTES: Le fouet Férengi cessa d’être utilisé après " The Last Outpost ", et quelques épisodes après, on remarqua que les Férengis utilisaient une panoplie de Phaser qui ressemble à des pistolets.

Fireboxes
Terme utilisé par les habitants de la planète Omega IV pour décrire les Phasers de Starfleet. (The Omega Glory [TOS])

FlintlockArme primitive que l’on charge par la bouche du canon. Utilisation de petite charge explosive pour projeter un petit projectile. Les agents Klingons donnèrent plusieurs " Flintlock " au gens du village de la planète Tyree en 2267, déséquilibrant les force sur la planète jusqu’à ce que l’Enterprise arrive et donne des armes similaires au peuple des collines de la planète. (A Private Little War [TOS])

Foil
Arme ancienne utilisée pour faire de l’escrime, elle a une lame rectangulaire à peu près un mètre de long. Captain Picard adorait ce sport et l’a enseigné à Guinan pendant la mission de l’Enterprise-D dans " Argolis Cluster " en 2368. (I, Borg [TNG])

Fusion bombsArme développée par plusieurs civilisations avancées technologiquement, incluant les civilisations sur Vendikar et sur Eminiar VII. Des simulations mathématiques de " fusion Bomb " furent utilisées dans une guerre d’ordinateur entre deux planètes pendant près de cinq siècles, finissant en 2267. Ces armes mathématiques furent utilisées comme attaque sur les grands centres urbains de chaque planète. Ces données furent utilisé pour déterminer le nombre de mort, et les individus avait 24 heures pour rapporter leur mort au station de désintégration pour que leur mort
soit enregistrée.(Ca sonne bizarre mais c’est la traduction) (A Taste of [TOS])

Glavin
Une tradition sur la planète Ligon II, utilisée dans les combats rituels. Ressemble à un gant et est couvert d’épines empoisonnées. Tasha Yar
s’est battue contre Yareena avec un " glavin ". (Code of Honor [TNG])

Gravitic mine
Arme flottante utilisée contre les véhicules de l’espace (Star Trek II : The Wrath of Khan) Le vaisseau de transport U.S.S. Denver s’est fait
frapper par une de ses mines en 2368. Cette mine fut laissée là après la guerre Cardassienne. (Ethics [TNG])

Grenades à Photon
À faible portée, c’est une arme puissante qui donne un poul électromagnétique. À faible force, il peut assommer un humanoïde dans un
endroit clos. Les grenades ont été envisagées durant la mission de secours de l’Enterprise-D sur Turkana IV en 2367, mais ils ont été révélés inefficaces. (Legacy [TNG])

Gunpowder
Mélange explosif créé en combinant du sulfure, du Nitrate de Potassium
et du Charbon, utilisé dans d’ancien projectile d’arme. Kirk, traqué sur une
planète artificielle crée par les Métrons en 2267, à utilisé des matériaux de
la planète pour créer de la " Gunpowder " pour l’utiliser avec son arme contre le " Gorn ".

Heavy graviton beam
Une arme directrice d’énergie pour une utilisation possible contre les Borgs pendant l’Offensive Borg en 2367. L’idée fut abandonnée quand il fut déterminé que le " local field distortion generator " serait inoffensif contre les défenses Borgs. (The Best of Both Worlds, Part II [TNG])

High Energy X- Ray laser
Une arme montée à bord d’un croiseur de guerre Talarien en 2367.
(Suddenly Human [TNG])

Iconian computer weapon
Un logiciel utilisé comme arme par les anciens " Iconian ". L’arme, un logiciel
destructeur, était délivré a un vaisseau ennemie à travers un transmetteur de courte distance. Le programme, ensuite, vise le logiciel qui fait marcher le " computer " du vaisseau et le modifie pour qu’il plante sans arrêt . Le U.S.S. Yamato fut détruit en 2365 par un satellite " Iconian " encore actif qui déchargea le " virus " dans la Banque de Donnée de l’Ordinateur. Le
" virus " a aussi causé la presque destruction de l’Enterprise-D et du Romulan Warbird Haakona. (Contagion [TNG])

Kligat
Arme avec une lame à trois tranchants utilisé par les tribus sur la planète Capella IV. À une portée de 100 mètres, le Kligat peut-être lancé avec une précision mortelle. Le garde de sécurité Grant fut tué par un Kligat quand il a levé son arme sur un Klingon sir la planète Capella VI en 2267.
(Friday's Child [TOS])

Kut'luch
Un couteau utilisé par les assassins Klingon. Le kut’luch à une lame dentelée et qui cause des blessures très grave. Un Kut’luch fut utilisé contre Kurn par les dirigeants de la famille Duras en 2366. (Sins of the Father [TNG])

Laser weapons
Arme énergétique utilisée dans les premiers vaisseaux de la fédération.

NOTES: "Laser" est originaire d’un anacronyme de " Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ". Ceux-ci prenait la forme autant d’un pistolet que d’un immense canon d’artillerie.
(The Cage [TOS])

NOTES: Les Lasers furent remplacés par les Phaser vers le 2265 comme vu dans "Where No Man Has Gone Before" [TOS], mais pas avant 2200, accordant à Worf dans "A Matter of Time" [TNG].

Lirpa
Arme ancienne Vulcaine avec une lame à un bout et une matraque à l’autre. Kirk et Spock ont utilisé le Lirpa quand ils se sont battue pour la possession de T’Pring pendant que Spock était en " Pon Farr " sur la planète Vulcan en 2267. (Amok Time [TOS])

Locator bomb
Arme anti-personnel sophistiquée capable de chercher un personne et de
déclencher un explosif à base de " sorium argine " pour tuer la cible. La
Bombe Locatrice utilisait des senseurs dessinés pour ce " locker " sur la senteur phéromonale de la victime. En 2369, le frère de Quark, Rom, et le fils de Zek, Krax, ont utilisés une bombe locatrice dans un attentat pour assassiner Quark pendant qu’il occupait le poste de " Grand Nagus ".
(The Nagus [DS9])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les armes dans Star trek   Sam 21 Fév 2009, 22:16

Quelques armes vues dans Star trek (partie 3)


Neutral particle weapons
Arme montée sur les vaisseaux " Talarien ". Le vaisseau Q’Maire en avait un en 2367. (Suddenly Human [TNG])

Nisroh
Lame incurvée utilisée sur la planète Tilonus IV. Donnée au Commandant Riker pour faire partie de son déguisement quand il visita Tilonus IV en 2369 pour aller sauver un " Rescue team " de la Fédération. Avant d’être téléporté sur Tilonus IV, le Lt Worf a expliqué sa mission secrète au Commandant Riker, incluant l’utilisation du Nisroh, accidentellement coupant Riker sur la tête. La douleur et le saignement de la blessure ont servis comme un point de focus pour la réalité pour Riker dans le monde délusoire créé par les techniques neurosomatique qu’il a enduré sur Tilonus IV. (Frame of Mind [TNG])

OynaQ
Un " Pain Stick " Klingon. Souvent utilisé dans plusieurs rituels

Painstik, Klingon
Utilisé dans le rituel de " Age of Ascension " Klingon. L’utilisation du
" painstik " est significatif puisque l’endurance physique est considéré comme un test rituel Klingon. O'Brien se souvient de l’utilisation d’un " painstik " contre un " Rectyne " de deux tonnes, et que la créature à sauté à cinq mètres de haut et qu’il est mort d’une pression céphalique excessive. (The Icarus Factor [TNG])

" Painstiks " ont aussi été utilisé dans la cérémonie " Sonchi ".
(Reunion [TNG])

Paralysis field
Armes que les Kelvans ont utilisés contre l’équipage de l’U.S.S. Enterprise pour gagner le contrôle du vaisseau en 2268. L’arme bloque les impulsions nerveuses des muscles, les paralysants.
(By any Other Name [TOS])

Phaser
Acronyme pour " PHASed Energy Rectification ", une arme dirigeant de l’énergie utilisée par la Fédération Starfleet et d’autres. Les Phasers étaient utilisés comme arme de poing pour les officiers de Starfleet. La plupart de ses armes étaient des Phaser type-1, aussi nommé Phaser de main, qui étaient principalement utilisés quand des armes plus voyantes étaient non désirées, ou le plus gros, plus puissant Phaser type-2, communément appelé Phaser Pistolet. Les Phasers type-2 étaient pourvu de régulateurs de force qui pouvait monter jusqu’à 16. (Frame of Mine [TNG])
Les Phaser de Type-3, aussi connu comme Carabine Phaser, sont rarement utilisés.
(Where No Man Has Gone Before [TOS]; The Mind's Eye [TNG])
De grands phasers montés sur un vaisseau, aussi appelé " Phaser Bank ", sont équipés comme standard sur plusieurs vaisseaux de la Fédération. En
2367, la portée efficace des Phaser des vaisseaux était d’environ 300,000 kilomètres, et d’environ une seconde lumière.

NOTES: Si nous croyons Worf dans " A Matter of Time [TNG]), les Phasers n’existait pas durant le 22e siècle. Il n’était pas utilisé fréquemment aussi tard que 2254 quand l’" Away Team " de l’Enterprise dans " The Cage [TOS] " était équipé avec des armes Laser.

Phaser rifle
Large arme de poing utilisé par le personnel de Starfleet. Dû à la grande puissance et la petitesse des Phaser Type-1, les Phasers Rifles ont rarement été utilisés, bien que Spock en a demandé un quand il voulait mettre en quarantaine Gary Mitchell sur la planète Delta Véga en 2265. (Where No Man Has Gone Before [TOS]) Des centaines de Phasers type-3 furent capturés des rebelles Kriosian en 2367 par le gouvernement Klingon. Ce qui met en évidence que la Fédération aidait les rebelles. Une enquête à révéler que les armes était d’origine Romulans. (The Mind's Eye [TNG])

Phaseur type-1
Petite arme utilisée par le personnel de Starfleet, environ en 2266, qui préférait ne pas paraître visiblement armé, comme dans les fonctions diplomatiques Comme tous les phaseurs, il peut être calibré à assommer,
chauffer, and désintégrer. Phaseur type 1 aussi connu sous le nom de Phaseur à main, n’est pas aussi puissant que le type 2. (The Devil in the Dark [TOS]) Quelques versions du type 1 on été designé pour entrer dans un manche pour former le type 2.

Phaseur type-2
Pistolet qui est utilisé par le personnel de Starfleet, environ dans les années 2266. Significativement plus fort que le type 1, il en a le même design. Comme tous les phaseurs, il peut être calibré à assommer, chauffer, and désintégrer. (The Devil in the Dark [TOS])

Phaseur type-3
Fusil extrêmement fort, il est rarement utilisé par la Fédération causé par la force du type 1 et 2. (The Mind's Eye [TNG])

Phaseur type-4
Dispositif à Grosseur moyenne, il peut être équipé sur de petits véhicules comme une navette, quoiqu’il ne soit pas l’équipement standard des navettes. (The Outcast [TNG])

Armes: Pistolet
Arme portative qui utilise une explosion chimique pour propulser un plomb. Un autre genre de cet arme, connu comme le pistolet de la cavalerie à double action, environ en 1873, a été retrouvé dans une caverne souterraines de la Terre en 2368. (Time's Arrow, Part I [TNG])

Pistolet de la police
Armes anciennement utilisées sur la Terre par la police en projetant une balle par de l’expansion de gaz. Sur la planète des amusements en 2267, Sulu en avait trouvé un et il en avait toujours rêvé. (Shore Leave [TOS])

Sonic disruptor
Arme portative utilisée par les autorités civiles de la planète Eminiar VII.. (A Taste of Armageddon [TOS]) Une arme similaire a été utilisée par les Klingon aussi.

Torpille à Photon
Arme de tactique utilisée par les vaisseaux de la Fédération. Les torpilles à photon contiennent un missile autopropulsé grâce à une petite quantité de matière et d’antimatière attachées ensemble dans une bouteille magnétique,
lancé à Warp sur une cible. Elle est l’arme de choix lorsqu’un vaisseau est à Warp étant donné qu’elles ne sont pas limitées à cette vitesse. Le cône de charge de la torpille peut être enlevé pour laisser une sonde ou pour y inséré des petits objets (The Emissary [TNG]), et peut être utilisé comme tombeau dans l’espace (Star Trek II: The Wrath of Khan, The Schizoid Man [TNG]). Les vaisseaux Galaxy class peut lancer jusqu’à dix torpilles simultanément d’un seul tube de lancement et chaque torpille peut pointer une cible différente. (The Arsenal of Freedom [TNG]) Un vaisseau de type Galaxie contient normalement 275 torpilles. (Conundrum [TNG])

Torpilles à Pulse-wave
Dispositif explosif utilisé par les vaisseaux vulcains dans une tentative inutile pour réparer une rupture sub-spatiale en 2169. Une torpille Pulse-wave a aussi été utilisée lorsqu’une autre rupture s’est crée près de la station DS9 en 2369. (If Wishes Were Horses [DS9])

Tueurs d’étoiles.
C’est une arme qui est entrée dans l’espace de la Fédération en 2267 par elle-même. Elle a détruit les planètes dans les systèmes solaires L-370 et L-374. Plusieurs kilomètres de long, avec une coque composée de neutronium pur, il a écrasé plusieurs planètes en morceaux, et il utilise la
matière pour se propulser. Kirk a démontré que c’était une arme, une machine apocalyptique construit principalement pour bluffer les adversaires lors d’une ancienne guerre dans une autre galaxie. La civilisation qui a construit le Tueur d’étoile a peut-être disparu, mais la machine a continué à détruire. Sa trajectoire initiale, si elle n’était pas examinée, l’aurait emmenée sur les colonies de Rigel, mettant des milliards de vies en danger. L’arme a enfin été détruite lorsque Kirk a envoyé le hulk de l’ U.S.S. Constellation exploser à l’intérieur. (The Doomsday Machine [TOS])
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 47
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Les armes dans Star trek   Mar 19 Mai 2009, 18:59

pour donner suite a mms j'ai trouver un petit site assez interressant qui parle des armes phaseur etc.... (parceque je cherche toujours mon phaseur mdr)
http://www.phasers.net/
jespere que pour moi ce site na pas ete encor poster sinon envoyer moi un mp et je l'effacerais j'ai bien regarder avant loll peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les armes dans Star trek   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les armes dans Star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-