Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle série préférez-vous?
Classique
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 071025%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 0910
 25% [ 18 ]
Next Generation
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 071028%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 0910
 28% [ 20 ]
Deep Space Nine
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 071020%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 0910
 20% [ 14 ]
Voyager
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 071014%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 0910
 14% [ 10 ]
Entreprise
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 071013%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 0910
 13% [ 9 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 23:07

oui pour moi les films car les séries ( avec spock et kirk) j'ai était fane mais ses des séries et quand les films sont sorti pour moi un autre mode qui venait vers moi des nouveaux espace angoisse et rêve

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 645123
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 23:08

Pour moi dans l'ordre :

TNG
DS9
Voyager
Enterprise
TOS
TAS
Revenir en haut Aller en bas
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 23:16

je ne connais pas TOS ET TAS

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 645123
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 13:41

La Série Originale. Désolé si ça va vous paraître radical ,mais qui n'est pas fou amoureux de ce show des 60's ne peut pas se prétendre fan de Star Trek. Star Trek , c'est TOS. Point barre!

TOS
DS9
TNG
TAS
VOY
ENT
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 14:47

Buckaroo, non seulement tu insultes les fans de la franchise en disant que ceux qui n'aime pas Tos ne sont pas des vrais fan de Star Trek, mais en plus ce que tu dis est faux !

Ne prend pas ce que tu aimes comme étant quelques choses d'universel que tout le monde doit aimer, ton opinion et tes goûts ne concernes que toi, et ça ne fait pas de toi un plus grand fan qu'un autre, juste parce que tu met Tos en premier.

Star Trek ce n'est pas que TOS, Star Trek est une franchise complète qui repose sur l'intégralité des séries et des films.

Qu'on aime ou non Tos, n'a absolument rien à voir sur le fait d'être un vrai fan ou non de Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 23:17

Je suis totalement d'accord avec francoisf. Je pense qu'il vaudrait mieux modérer tes propos Buckaroo...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 23:27

1 - TOS
2 - Les 5 premières saisons de DS9
3 - TNG & VOY
5 - TAS
6 - Les 2 dernières saisons de DS9
7 - ENT
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 05:09

Buckaroo a écrit:
La Série Originale. Désolé si ça va vous paraître radical ,mais qui n'est pas fou amoureux de ce show des 60's ne peut pas se prétendre fan de Star Trek. Star Trek , c'est TOS. Point barre!

TOS
DS9
TNG
TAS
VOY
ENT

Ben j'suis pas fan de Star Trek, j'suis un NINER!!! lol! : :mrgreen: :

Ne soit pas aussi radical Buckaroo! C'est pour ce genre de discours que les "trekkies" sont pris ou sont "assimilés" à des abrutis, voire pire... Tu peux être fan inconditionnel de TOS, ben moi je déteste TOS! Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quelques épisodes (En fait je suis allergique au jeu d'acteur et à l'interprétation de Kirk...) Moi aussi je pourrai avoir ce langage aussi radical que toi en disant qu'il n'y a qu'un seul vrai capitaine dans ST, c'est: James Tiberius Kirk!!!! Alors que Picard et Sisko ou encore Janeway sont extraordinaires? Naaaannnnnn......
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 13:53

Je me suis déjà excusé pour ma radicalité. wink La raison est simple , j'ai pas découvert Star Trek dans les années 90, mais avec la vieille série kischt des 60's & je l'adore, même dans ces pires travers ( Spock's Brain ) , je kiffe ça jusqu'à l'indécence.

Mais je suis un niner aussi, Je trouve que DS9 est la meilleure série SF des années 90, mais force est de constater que ce n'est pas Star Trek à 200%, c'est Star Trek Deep Space Nine.

Citation :
Star Trek ce n'est pas que TOS, Star Trek est une franchise
Sans TOS, pas de franchise. TOS est l'arbre de vie de cet univers & aucune séries dérivées n'a réussit à reproduire ce même parfum libertaire, cette forme imaginaire assujétti à aucunes règles . Ce que ne sont pas les autres spin off justement assujétti à... TOS.

Voilà pourquoi chez moi, tout doit être comparer à la Série Originale. Quand je dis Star Trek , je parle TOS , pas de la franchise. quand je veux évoquer cela je dis franchise, saga ou l'héritage, mais tout revient à la source.

TNG est trop sérieux pour être complétement Star Trek, DS9 est trop noir et mystique pour être Star Trek, Voyager est trop conservatrice pour être Star Trek, Enterprise trop ennuyeuse..

Je ne parle pas qu'à titre personnel ,mais en terme de Pop culture , on ne peux pas faire mieux que Kirk, Spock et Bones, que l'Enterprise NCC 1701, que les officiers en mini jupes, la roublardise de cette série etc... Ils sont les icônes indéboulonable de la saga. Je suis même étonné de voir que certains fans ( francophones, le son de cloche semble différent de l'autre cotè de l'atlantique ) font la fine bouche de les revoir à l'écran.


Dernière édition par Buckaroo le Dim 22 Fév 2009, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 14:10

mais j'aime bien TOS, moi...
c'est d'ailleurs la première que j'ai vue, celle qui m'a permis d'accrocher à l'univers... à regretter l'attitude frileuse des chaines hertziennes françaises qui savent pourtant faire preuve de bon sens quand elles le veulent bien en diffusant des séries intéressantes comme Cold Case ou Docteur House...
rendez nous la 5 !

_________________
on ne me résiste pas...  
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 P1010010  Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 15:16

Bonne question, mais est-elle vraiment utile?

Si je vous dis que je préfère Voyager, vous pourrez me dire "on est content pour toi" et la discussion ne peut aller bien plus loin.

Par contre, cette question à le don pour "négativer".

D'expérience, j'ai constaté que ce genre de question, si elle permet à chacun d'afficher sa préférence, elle incite surtout à dénigrer les autres séries que l'on aiment moins.

Commence alors le jeu du "non tu as tord et c'est moi qui ait raison", "non, t'as pas compris mais moi oui"

Sur un forum que je ne citerai pas, il y a deux protagonistes qui débattent depuis des mois (peut-être des anées) sur DS9: moi j'aime, moi j'aime pas. Et Dieu, que c'est d'un lourd car il est clair que ni l'un ni l'autre ne réussira à convertir l'opposant.

Bref, tout ca pour vous dire que je n'ai pas vraiment de préférence et que Star Trek étant devenu une franchise (qui a dit Univers), avec de nombreux éléments qui se tiennent, je la savoure en profitant de ce que CHAQUE série peut donner!

Et vu comme celà, je vous assure que Star Trek est magique
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 17:15

Citation :
Sur un forum que je ne citerai pas, il y a deux protagonistes qui débattent depuis des mois (peut-être des années) sur DS9: moi j'aime, moi j'aime pas. Et Dieu, que c'est d'un lourd car il est clair que ni l'un ni l'autre ne réussira à convertir l'opposant.

Euh ça fait une paye qu'on a pas débattu de DS9. Vu que je suis "visé" dans ses propos, sache que les deux protagonistes n'ont jamais eut l'intention de convertir l'un et l'autre camps , mais provoquer des débats, échanger des points de vues & ceux qui y participe prendre ici et là ce qui les arrange ou dérange dans les idées. Se faire le meilleur des deux mondes en somme. wink

Aujourd'hui on se frite et on se fritera sur le prochain Star Trek de JJ Abrams, j'adore ce type de débat, plutôt que celui de l'hypocrite " tout est beau , tout est gentil" Sleep . Star Trek est devenu si énorme qu'il se préte forcèment à ce type de polémique & le prochain JJ Abrams ne va pas arranger la chose.

mbuna a écrit:
1 - TOS
2 - Les 5 premières saisons de DS9
3 - TNG & VOY
5 - TAS
6 - Les 2 dernières saisons de DS9
7 - ENT

Le meilleur des deux mondes justement, merci Mbuna! Twisted Evil

Mais bon entre TNG et Voyager, il y en a une qui est mieux ecrite & interprétée que l'autre non? T'arrive toujours pas à te décider ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 18:49

Je ne vise personne, sinon j'aurais cité les personnes en question. Je donnais juste un exemple.

Je te rejoins sur la préférence d'un débat, même polémique, à des discussions fades et sans intérêt.
D'ailleur, nous sommes bien d'accord que sans débat, un forum fini par mourrir.

Cependant, débattre ne veut pas dire discuter jusqu'à la fin des temps. Lorsque chacun à émis son opinion, il arrive un moment où il faut savoir "arrêter les frais" sinon ca devient très lourd. J'en veux pour preuve, la discussion à rallonge que tu as eu avec le membre YRAD à propos d'un article sur le film posté initialment sur Unification. (ben oui, là je cite. Mais sâches Buckaroo qu'il n'y a rien de critique là dedans. C'est juste un exemple.)

Au départ, YRAD s'explique sur ces propos et répond à des critiques diverses. Ensuite toi et d'autres bien sûr, répliquez à ses remarques et ainsi de suite, encore et encore.

Au départ toujours, la chose est intéressante: partage d'opinions, point de vue, échange de sentiments et bien sûr argumentation.
Malheureusement, ca se termine toujours de la même façon, on tourne en rond, on se répète pour la énième fois et ... ca deviens lourd et négatif. Tellement lourd que l'admin ou le modo de service fini par "verrouiller" le topic.

bref, trop, c'est trop et je constate qu'au lieu d'apprécier, les gens on tendance à dénigrer.
On se parle sans s'écouter et l'impression qu'un lecteur externe à la discussion ne manque pas de ressentir, c'est "mon dieu, quel Bronx là-dedans"

Mes propos visent à souligner ce phénomène.

Bref, débattons, critiquons éventuellement, soyons francs et constructifs mais lorsque l'on a dis ce que l'on avait à dire, il faut savoir arrêter et se retirer avec élégance. Dans le cas contraire, le statut de gros boulet nous guêtte.


Dernière édition par remata'klan le Dim 22 Fév 2009, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 18:52

Pour moi :
Tous. Je zappe de l'une à l'autre sans soucis particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 20:17

remata'klan a écrit:


Au départ, YRAD s'explique sur ces propos et répond à des critiques diverses. Ensuite toi et d'autres bien sûr, répliquez à ses remarques et ainsi de suite, encore et encore.

Au départ toujours, la chose est intéressante: partage d'opinions, point de vue, échange de sentiments et bien sûr argumentation.
Malheureusement, ca se termine toujours de la même façon, on tourne en rond, on se répète pour la énième fois et ... ca deviens lourd et négatif. Tellement lourd que l'admin ou le modo de service fini par "verrouiller" le topic.


Je pense que les modos ont fait une erreur sur ce sujet, parce que j'avais en face de moi un vrai connaisseur de Star Trek & que même si sa vision était diamétralement opposé à la mienne, il avait des arguments qui m'intriguait . J'aurais aimé poussé la discussion plus loin, approfondir justement cette vision des choses . & je n'étais le seul à vouloir continuer là dessus. Car c'est ça le problème de Star Trek, c'est que t'as pas une vision , mais milles .


Citation :
bref, trop, c'est trop et je constate qu'au lieu d'apprécier, les gens on tendance à dénigrer.

Ah mais je suis la preuve du contraire. J'étais la vilaine petite ordure qui a pilonné Enterprise de ses attaques acides. Aujourd'hui , je revois volontiers ce show à la hausse...Comme tu l'as dit, il y a quelque chose de magique dans Star Trek & je vais t'avouer que si au moment d'écrire ces lignes , j'étais en plein TNG , je te dirais que ça serait la meilleure série Trek de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 20:19

remata'klan a écrit:
...Sur un forum que je ne citerai pas, il y a deux protagonistes qui débattent depuis des mois (peut-être des anées) sur DS9: moi j'aime, moi j'aime pas. Et Dieu, que c'est d'un lourd car il est clair que ni l'un ni l'autre ne réussira à convertir l'opposant.

Bref, tout ca pour vous dire que je n'ai pas vraiment de préférence et que Star Trek étant devenu une franchise (qui a dit Univers), avec de nombreux éléments qui se tiennent, je la savoure en profitant de ce que CHAQUE série peut donner!

Et vu comme celà, je vous assure que Star Trek est magique

Je vois de qui tu parles et de quel forum....ça fait malheureusement des années, et dans le lot tu as Monsieur le Troll "loyal" et Monsieur le Troll "Auguste"! pathétique! Si vous ne voulez pas de polémique ben ne faites plus de sujets! Non, sérieusement, on est un peu plus intelligents et tolérant ( je l'espère en tout cas!) sur ce fofo! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 20:27

Etant donné que j'ai exprimé mon opinion et donné toute l'explication nécessaire, je ne vois pas quoi rajouter.

J'ai pas envie de me lancer dans des explications interminables qui seraient de toute façon incohérentes avec la ligne de conduite que j'ai l'habitude d'observer.

Donc, Messieurs, excusez-moi si je ne vous emboite pas le pas.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostLun 23 Fév 2009, 11:39

Buckaroo a écrit:
mbuna a écrit:
1 - TOS
2 - Les 5 premières saisons de DS9
3 - TNG & VOY
5 - TAS
6 - Les 2 dernières saisons de DS9
7 - ENT

Le meilleur des deux mondes justement, merci Mbuna! Twisted Evil

Mais bon entre TNG et Voyager, il y en a une qui est mieux ecrite & interprétée que l'autre non? T'arrive toujours pas à te décider ? wink
Mais je ne veux pas me décider ! Very Happy
Oui c'est vrai, TNG parait bien mieux armée à tous points de vue, mais Voyager a une grande utilité quand on la remet en perspective de la franchise.
Voyager est une impasse : on étire un sujet au départ accrocheur sur 7 saisons, ce qui est bien trop c'est vrai. ca finit par faire..plan plan, on s'essoufle tellement qu'on n'arrive même pas à élever le niveau de tension à la fin, lorsqu'on était en droit de l'attendre. En effet, on a tellement attendu le dénouement de l'intrigue (qui était un secret de polichinelle dés le départ) que l'orsqu'elle est prêt d'arriver cela ne peut faire que l'effet d'un pétard mouillé. A mon sens, Voyager a duré une saison et demi de trop.

Oui mais 2 raisons qui me la fait mettre au même niveau que TNG :
- 7of9. Ce perso est un miracle, tout simplement. Je n'ai pas assez de mots pour la décrire. C'est une déclaration d'amour !
- Il fallait bien que le concept TOS prenne ce chemin, pour nous montrer l'impasse scénaristique d'un tel concept. Partir avec ce boulet au pieds, Voyager s'en tire finalement très honorablement. Il a fallu VOY et DS9 pour nous montrer 2 voies potentielles pour le futur de la franchise. VOY c'est la tradition, DS9 c'est le cataclysme dont l'Univers avait besoin. Dommage que le prochain film ne continue pas dans cette voie et n'aille pas au bout de la démarche... DS9 avait blessé le père, il faudrait maintenant lui donner le coup de grâce pour continuer à exister ! wink

[MODE HS ON] ode à Buckaroo
Pour moi, 2 types de personnes sont une chance incomparable dans les débats, pour les élever et les faire avancer :
- les connaisseurs
- les passionnés, qui donc souvent peuvent paraitre radicaux aux yeux des autres, emportés par leur passion

Pour moi, Buckaroo fait indéniablement partie de ces 2 types de personnes à la fois... après il me semble que c'est aussi aux autres de le comprendre et de s'adapter et surtout d'avancer dans ses propres reflexions.
[MODE HS OFF]

@ Buckaroo
Buckaroo, tu pourrais arrêter d'être passionné par JJ ?
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 21:08

J'ai decouvert star trek version originale en 69/70. Alors pour cette version, se tourne ma préférence. J'aime l'épisode" A journey to Babel" Saison 2 On y découvre pour la première fois les parents de Spock. Le conflit père / fils.
Cet épisode est cher à Léonard Nimoy, il est quelque peu autobiographique car comme Spock, LN a quitté Boston pour se réaliser sur scène et au ciné dans l'incompréhension totale du père. J'aime tous les épisodes renvoyant à la difficile dualité humain/vulcain de Spock. "L'équipage en folie" nous le montre sous un jour très touchant, mélange de pudeur , de raison et de logique.
Revenir en haut Aller en bas
neelix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
neelix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostLun 04 Mai 2009, 21:55

mon point de vue sur la question est que je n'ais pas de préférence mais j'ai un penchant sur la série classique et entreprise
Revenir en haut Aller en bas
orkine
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
orkine

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 16:01

Ma préférence va à TOS sans aucune hésitation et ensuite aux films. Bon, ceci dit, il manque quand même à mon actif DS9 et ENT que je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 22:48

Je trouve trés difficile de faire un choix sur une serie ou sur un personnage .Mais bon.

1 ENT, DS9
2 VOY ,TNG
3 TOS
Mais ce vote n'est pas trés objectif avec moi, c'est un peu comme une gamine à qui on mais ses friandises prèférées sous ses yeux est on lui dit dans choisir qu'une.A chaque série que j'ai vu en dernier je me dit que c'est celle si ma préféré.Donc d'aprés mon vote on devrait savoir le quelle j'ai vu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostMar 09 Juin 2009, 22:18

Ma préférence va à TNG, puis à TOS, mais les autres series sont géniales aussi, chaque serie a ses spécificités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 22:51

Ma série Star trek préférée est sans conteste DS9, les persos même les secondaires sont très bien travaillés(Quark et Rom hilarants), les effets spéciaux qui se rapprochent de ceux du cinéma, des saisons en constante évolution niveau scénar'(la 5 et 6 excellentes), Worf qui apporte un second souffle à la série à partir de la saison 4 et une fin grandiose

Ensuite je mettrais The Next Generation qui malgré que ce soit un "TOS plus moderne" à su trouver son identité avec des persos aussi charismatiques que Picard ou Data sans oublier l'exceptionnel Reginal Barclay(j'aurais aimé le voir dans au moins un épisode de DS9) et des épisodes cultes(notamment best of the both worlds) et tout comme DS9 une fin excellente

Après viennent Voyager, The Animated Series,The Original Serie et Enterprise(à laquelle j'ai pas trop accroché à part les 2 épisodes de l'univers miroir)
Revenir en haut Aller en bas
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 4 Icon_minipostVen 10 Mai 2013, 20:36

Ma série préférée est Enterprise. Cette série fait admirablement bien la jonction entre le Premier Contact et la série originale. Les Vulcains sont nettement mieux représentés dans cette série. Leur aide à l'humanité suite au premier contact est bien plus approfondi, alors que dans la série originale, hormis Spock et Sarek, ils sont plus effacé et quasi ignoré dans Next Genration.

Ma seconde série est DS9 et la suivante Voyager. J'ai bien aimé la série originale, évidemment, mais elle me parait vieille aujourd'hui.

La série que j'aime le moins est Next Generation, bien qu'avec la découverte des borgs, le niveau a été relevé.

Au niveau des films, je les aime bien sauf le 5. Le fait que l'Enterprise arrive sans problème au centre de la Galaxie est assez déconcertant, alors que pour Voyager, revenir du quadrant Delta leur prendra des années; bonjour la cohérence.

Je déteste Star Trek 2009. Ce fil est beaucoup trop incohérent avec le reste des récits. Le fait de revenir au début dans une réalité alternée ou Vulcain est détruite est désastreux pour la cohérence de l'histoire de Star Trek.

J'aurai bien aimé voir une nouvelle série faisant suite à Voyager, avec par exemple, la possibilité d'aller vers d'autres galaxies, grâce à de nouveaux moteurs de distorsion, permettant de réaliser de tel voyage.



Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle extraterrestre de Star Trek seriez-vous?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Ma scène préférée de star trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-