Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle série préférez-vous?
Classique
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 071025%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 0910
 25% [ 18 ]
Next Generation
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 071028%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 0910
 28% [ 20 ]
Deep Space Nine
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 071020%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 0910
 20% [ 14 ]
Voyager
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 071014%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 0910
 14% [ 10 ]
Entreprise
Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 071013%Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 0910
 13% [ 9 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Icon_minipostDim 12 Mai 2013, 11:01

Crategus a écrit:
J'aurai bien aimé voir une nouvelle série faisant suite à Voyager, avec par exemple, la possibilité d'aller vers d'autres galaxies, grâce à de nouveaux moteurs de distorsion, permettant de réaliser de tel voyage.


Ça, ça aurait été cool... Allez plus loin plus vite, dans le quadra Beta par exemple... ou dans une autre galaxie comme tu dis. ça aurait donnée toute latitude pour du nouveau, tout en gardant la base de ST.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Icon_minipostDim 12 Mai 2013, 17:52

t\'pring a écrit:
J'ai decouvert star trek version originale en 69/70. Alors pour cette version, se tourne ma préférence. J'aime l'épisode" A journey to Babel" Saison 2 On y découvre pour la première fois les parents de Spock. Le conflit père / fils.
Cet épisode est cher à Léonard Nimoy, il est quelque peu autobiographique car comme Spock, LN a quitté Boston pour se réaliser sur scène et au ciné dans l'incompréhension totale du père. J'aime tous les épisodes renvoyant à la difficile dualité humain/vulcain de Spock. "L'équipage en folie" nous le montre sous un jour très touchant, mélange de pudeur , de raison et de logique.

La dualité du personnage de Spock est un thème récurrent dans l'univers Star Trek.

D'autres cas existent :
- Data, un androïde qui désire être humain
- Worf, un klingon élevé par des humains : Worf est constamment tiraillé entre son désir de vivre en tant que Klingon et son allégeance à la Fédération.
- T'Pol, vulcaine qui choisi la fédération plutôt que le Haut Conseil Vulcain.

Cette dualité rend en fait ces personnages uniques. Dans le film Star Trek 6, lorsque Spock déclare à Valéris que la logique est le commencement de la sagesse, c'est là que l'on comprend qu'il n'est plus en proie à sa dualité, qu'il n'a plus à choisir entre son côté vulcain et humain, mais bien qu'il compose avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? - Page 5 Icon_minipostMer 15 Mai 2013, 13:00

Je n'ai pas de préférence sur une série. J'aurais pu en avoir une si je n'avais jamais revisité l'univers plus d'une fois.

Ayant renouvelé l'expérience pour chaque série et à maintes reprises, je constate que mes choix pour la rediffusion ne sont sont pas issus de préférences particulières, mais de priorités d'ordre médicale. L'attirance me semble plus être une demande d'équilibre physiologique avec tout ce que cela entraine en amont et en aval ( Passé, présent, avenir ), qu'une succession de critères figés dans le présent et produisant une réponse temporelle sans intérêt.

Je n'ai pas non plus à avoir des préférences à cause de critères (série 1,2,3,4,5) qui séparent un univers et plus précisément un imaginaire, pour des raisons que l'imagination ignore.

Je ne suis donc pas disposé à normaliser cet univers, parce qu'en toute logique, si mon attirance est d'ordre physiologique, alors il n'est pas dans mon intérêt de la confronter avec celles des autres et c'est pour cette raison que j'exprime égoïstement mon point de vue sur Star Trek, je ne m'en cacherai pas et je pense ne pas être un cas unique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Quelle extraterrestre de Star Trek seriez-vous?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Ma scène préférée de star trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-