Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les coffrets DVD/BluRay remasterisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 17:33

Je pense que même pour les puristes il serait intéressant de revoir le tout remastérisé. TOS remit à l'ordre du jour, à l'air du temps, c'est pas bête comme idée.
Mais comme j'ai dit auparavant j'uarais 1000 fois préféré qu'ils dépenses leurs budgets à continuer Enterprise plutot qu'á remastériser les vieilles séries, mais bon, surement commercialement ils ont du calculer que ça leur aurait rapporté plus, malhereusement...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 21:02

shocker a écrit:
Pour les puristes (dont je fait partie Smile) souhaitant retrouver telle quelle la serie de leur jeunesse il y a déja sur le marché la version TOS originale non retouchée (dispo en 3 coffrets)

Je suis comme toi, il n'y a pas si longtemps que j'ai revu cette série de jeunesse !! victoire

En fait, je suis à la fois de ton avis et de l'avis de K'rogh. wink

En effet, d'un côté en tant que puriste je préfère, pour des raisons peut être un peu plus sentimentales, la version originale de TOS !! aplo

Mais je me dis aussi que çà peux être intéressant de voir TOS sous un autre regard, un peu comme si nous avions la possibilité de voir une série jamais vue auparavant par qui que ce soit !! :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 23:42

C'est à ça que servent les remastering! C'est surtout et avant tout un effet commercial!!! Ça booste les ventes!
Ceux qui ont un certain pouvoir d'achat qui ont déja acheté TOS original et qui sont fan de StarTrek, vont racheter TOX remastériser!!!
Voici le pouvoir du Marketing (ah pardon, terme anglais... de la Mercatique donc >>;^) )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 05:55

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Voici le pouvoir du Marketing (ah pardon, terme anglais... de la Mercatique donc >>;^) )

Bravo K'rogh pour ce bel effort en langue française !! victoire

Bah, de toutes façons tu sais comme moi que le mot Mercatique est aussi utilisé dans le milieu du commerce ! wink

Autrement, tu as raison, le pouvoir de la Mercatique... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 08:22

Uhm Voyageur, lors du cours de MArketing (rhooo, zut, Mercatique) le prof nous a dit que le terme mercatique est beaucoup moins utilisé que son équivalent anglo-saxon, car ça fait moins "cool", moins marketing donc >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostLun 14 Mai 2007, 13:21

Et puis les nouveaux effets spéciaux permettent de corriger l'énorme différence entre TOS et les autres séries.
Et puis franchement quand on sait que pour cause de multiples réutilisations des mêmes images pour les effets on se retrouve avec une image qui jure avec les autres cela ne me gêne pas trop la remastérisation. D'un autre côté c'est aussi la fin d'une époque où les bidouillages étaient courant pour pouvoir avoir des choses SF tout en rentrant dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 17:56

cheers Les images remastérisées s'avèrent bien meilleures! De plus, il n'y a pas que les scènes spatiales qui bénéficient du lifting complet. Certaines séquences d'exploration sont embellies, comme le Pont de la Planète Vulcain qui rappelle le début de Star Trek 3 et 4!

Je viens de passer tout mon après-midi à admirer le travail sur des vidéos de You Tube :
https://www.youtube.com/watch?v=7HSYC6Wlbv8&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=7HSYC6Wlbv8&mode=related&search=

Effectivement, il n'y a pas photo : les couleurs sont plus belles, les détails plus fournis et les angles de caméra beaucoup plus recherchés! venera

Aigle 29 : :brav: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 06:59

Au vu de la remasterisation qui est assez géniale, je vais attendre la sortie DVD pour découvrir TOS
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 07:32

Moi qui n'a jamais aimé TOS, cela m'a séduit de profiter de la remasterisation des images avec des inserts d'images de synthèse pour remplacer le "bon vieux" enterprise NCC 1701, ainsi que les scènes de combats spatiaux et les décors de planètes! J'ai pu voir le travail accompli sur "Doom's Day", chapeau bas aux service de développement de ses images! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 17:20

J'avoue que je suis intrigué ! Suspect

Il faudra tout de même que j'essaye de visionner certains épisodes ! geek

Mais moi aussi je vais attendre car je suis presque sûr qu'un jour ces épisodes "remastérisés" sortiront en coffrets ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 17:28

Ce serait complètement idiot qu' ils ne le fassent pas, en tout cas. N'oublions pas que les dirigeants de Paramount sont en réalité des Ferengis, déguisés en humains... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 20:42

Corsair a écrit:
N'oublions pas que les dirigeants de Paramount sont en réalité des Ferengis, déguisés en humains... Laughing

Ah çà pour être des Ferengis déguisés en humains, pas de doute de ce côté là !! batlel

Ou alors les Borgs sont passés par là et on fait une symbiose de Ferengis et d'humains :quark: :picard: :quark: :borg: :picard: :quark: :borg:

(je vais me faire tuer par JeanLucPicard sur ce coup-là !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 20:46

beuark !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 17:50

J'ai lu dans le Star Trek Magasine que la remasterisation allait peut-être continuer avec les premieres saisons de TNG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 17:53

Oh ce serait top. Absolument génial. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 17:54

Enfin bon faudra attendre, jusqu'à maintenant seuls 25 épisodes de TOS ont été diffusés...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 18:03

Ca permettra peut-être de varier les plans de l' Enterprise, le vaisseau est toujours filmé de la même façon, avec les mêmes plans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 18:08

C'est vrai, comme pour TOS en fait où y avait encore moins de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 04:52

Corsair a écrit:
Ca permettra peut-être de varier les plans de l' Enterprise, le vaisseau est toujours filmé de la même façon, avec les mêmes plans...

d'apres ce que je sais, de l'autre coté du vaisseau depassait les cables pour l'illumination et a l'epoque, inutile de vous preciser qu'on ne savait pas effacer numeriquement les defauts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 10:31

Mouais je sais pas trop... Star trek dure depuis 43 ans et ce qui est sympa c'est de voir justement l'évolution technique de la télévision ou du cinéma a travers les séries Star Trek. Je pense qu'il y a des choses à ne pas toucher, je suis pour juste quand on améliore la qualité d'image mais pas de refaire des effets ou des scènes complètes...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 10:36

Oui, ben en même temps, c'est pas ce qui m' intéresse forcément dans une série, voir comment c'était tourné, la mode vestimentaire de l' époque,... Alors le problème, c'est en plus dans les séries S-F, censées être tournées vers le futur, alors qu' elles ne sont rien de plus, en général, qu' un reflet de l' époque dans laquelle elles ont été produites.

Et de voir des FX datés, je pense pas que ce soit sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 14:02

ah oui... si ce n'est donner un exemple : les pantalons pattes d'eph' des costumes de Cosmos 1999... fume


mais si les histoires et les scénarios abordent des thèmes intemporels et toujours d'actualité, on a vite fait d'oublier ce genre de petits détails...

_________________
on ne me résiste pas...  
Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 P1010010  Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 15:27

Le problème, c'est que la représentation de la société influe aussi sur les scénarios et certaines scènes. Par exemple, la condition féminie dans les années 60.

Mais cela fait aussi le charme des mythes. Et puis certaines histoires de Star Trek assurent encore, de même qu' on prend toujours autant de plaisir peut-être devant un bon petit James Bond période Sean Connery.

Au fait, personne a répondu à une question que j' avais posée précédemment : on en est à combien d' épisodes remasterisés ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 16:34

JeanLucPicard a écrit:
Enfin bon faudra attendre, jusqu'à maintenant seuls 25 épisodes de TOS ont été diffusés...

:roll:

Bon maintenant il doit en avoir un peu plus, puisque cette info est tiré du Star Trek Magasine de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets DVD/BluRay remasterisés   Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 Icon_minipostDim 26 Aoû 2007, 15:21

Ca y est, Star Trek sort en HD-DVD. Mais je ne connais pas les caractéristiques techniques du coffret...

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés - Page 3 6097
Revenir en haut Aller en bas
 

Les coffrets DVD/BluRay remasterisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau coffret des films I à X remastérisés !!
» Les éditions DVD (et Blu-Ray) des films
» Nouveaux coffrets DVD
» Vends VHS - Coffrets Star Trek TOS saison 1 - N°1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS Discussions générales-