AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Le spot du Super Bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 09:51

Non mais qu'est ce qu'il t'arrive MMS ? Calme toi mec...

Et on ne contredit jamais le grand JLP, j'ai raison un point c'est tout dac

Citation :
Primo : Juste pour préciser que ceux qui regardent le Superbowl ne sont pas que des crétins finis et qu'ils sont intéressés par la profondeur des choses surement autant que toi tu peux l'être...

Euh ça m'étonnerai que sur les 100 millions de téléspectateurs du Super Bowl, ils sont tous intéressés par la profondeur, hein. Tous les fans de sports ne sont pas des crétins finis mais ils regardent le Super Bowl pour se divertir, pour passer du bon temps avec les potes et la famille. Et par ailleurs, beaucoup de gens regardent le Super Bowl juste pour les publicités, et là encore si le spot n'est pas spectaculaire c'est terminé. Je ne doute pas un instant que les fans du Super Bowl soient intéressés par la profondeur pendant le film, mais pendant une bande annonce faut pas exagerer, c'est pas à ça que ça sert.

Citation :
Deuxio : que comme tous les gens, ils regardent un match avec le son, comme des télespectateurs normaux...

Bien sûr, mais parmi tous les téléspectateurs y en a un certain nombre qui regardent dans des bars sans le son, ou qui coupent chez eux le son pendant les pubs.

Citation :
Tertio : Que si ce spot est montré pendant le Superbowl, c'est simplement parce que c'est l'évènement le plus médiatisé aux USA avec environ 1 américain sur deux et que c'est un évènement retransmis dans le monde entier et regardé par environ 1 milliard de gens qui contrairement à la France ont pu voir ce spot , car la retransmission est totale et non coupée pendant la pub!!

Faux.

Citation :
A bon entendeur.....

Je t'aviserai de me parler sur un autre ton. On ne parle pas de cette façon à son maître. dac


le grand Archy a écrit:
après , les batailles supérieures ( je comprend par là : avec des effets spéciaux plus aboutis ) à Star Wars, bon ça j'en sais rien, le film est plus récent, il serait logique de penser que oui , les effets spéciaux ont évolué encore depuis Star Wars épisode III , en même temps on verra quand le film sortira.

Oui, c'est ce que je voulais dire. Bon après pour près la "grandeur" des batailles ça reste à voir.

le gentil Vladim a écrit:
De toute façon le mal est fait (ou pas)... Y a plus qu' à attendre...

Tu as raison.

Edit: Zut je n'ai pas vu le message de Voyageur. Bon, MMS, ma poule, si tu veux me répondre, n'hésite pas à le faire sur un autre fil. dac

Désolé Voyageur pour le HS peace
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 10:19

Je trouve juste que le ton que tu emploi JeanLucPicard n'est pas très bon, dire tu es le maitre, et que "tu as raison un point c'est tout" ne concorde pas avec la "poésie" d'un forum, où il s'agit d'un échange d'opinion, tu n'a pas plus raison qu'une autre personne et malheureusement cela ne me donne pas très envie de te lire.

Pour le SuperBowl, il ne faut pas généraliser !

Ce n'est pas parce qu'une poignée de personne coupe le son que tout le monde le fait, c'est un événement retransmis dans le monde entier, et une belle vitrine pour faire connaitre sa marque, son produit... via les spots de publicité.

Il est normal que tout le monde s'arrache à prix d'or un espace publicitaire car l'impact est t'elle que les retombées sont immédiates.

Les bandes annonces permettent justement de se faire une première opinion d'un film, d'y voir un attachement ou non, donc oui la profondeur dans une bande annonce est très importante, et ceux qui regarde le SuperBowl sont des gens comme les autres.

Une bande annonce n'a pas besoin d'être extraordinaire et rempli d'effets spéciaux pour marquer les esprits et avoir l'impact voulu et une certaine profondeur.

Quand le SuperBowl est retransmis dans les bar aux Etats-Unis, il est diffusé avec le son, car les commentateurs américains sont des Dieux vivant de la retransmission sportive la bas, et leur trait d'humour pendant les matchs fait que si on les entend pas, c'est limite un drame....

Pour savoir si les gens coupent le son chez eux, il faudrait pour ça se rendre dans chaque habitation, dans le cas contraire, on ne peut ni affirmer ou non que c'est le cas.

Et afin de rester dans le sujet, la bande annonce de Star Trek 11 a été étudié justement de tel manière qu'elle marque les esprits, aussi bien des américains, que les européens, africain, asiatiques....

En France, le service publique coupe la publicité américaine, mais beaucoup de chaine de télé étrangère diffuse les spots de pub américaine afin de rester dans le cadre américain du Superbowl.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 51
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 10:26

francoisf a écrit:
Je trouve juste que le ton que tu emploi JeanLucPicard n'est pas très bon, dire tu es le maitre, et que "tu as raison un point c'est tout" ne concorde pas avec la "poésie" d'un forum, où il s'agit d'un échange d'opinion, tu n'a pas plus raison qu'une autre personne et malheureusement cela ne me donne pas très envie de te lire.
francoisf, je pense sincèrement que JeanLucPicard plaisantait, sur un ton un peu particulier, certes, mais il plaisantait, les smileys le prouvent : dac . Tu ne connais pas encore assez son humour ! wink

Mais je crois que Voyageur a bien précisé de revenir au sujet. Merci de ne plus faire du :hs: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 12:29

vladim a écrit:

je viens de m'inscrire car je voulais réagir à cette bande annonce...

Cela a déjà été surement débattu des milliiers de fois mais à la vue de ce spot, je ne peux m'empêcher de penser: est ce vraiment du star trek ?

La force de star trek c'était aussi de réussir à nous emerveiller et à nous faire rêver sans avoir besoin de nous en mettre plein la vue techniquement parlant tout au long des films ou épisodes....

je trouve que le prix à payer c'est à dire le reniement apparent de l'esprit de la série est bien trop cher si le seul but est de ramener du public supplémentaire...

Etonnant point de vue de la part d'un amateur d' Enterprise . scratch

Parce que dans le "reniement", cette série a été là ou aucun ne s'est aventuré avant ( souvenez vous These Are The Voyages, la vulcainne toxico , ou la saison 3 trés 24 ) .

Je suis un amoureux fou de La Série Originale , au point de prendre un pied monstrueux et indécent devant un épisode comme Spock's Brain. Si il n'existait qu'elle ( TOS ) , je pourrais m'en contenter pour des milliers d'années.

Alors autant te rassurer , voir Kirk cogner, en action, emballer des space babes & être aussi cool que Chris Pine, c'est TOS. Voir autant d'énergie et de désinvolture à l'écran, C'est TOS , Avoir Leonard Nimoy en Spock, c'est TOS etc...

Tu disais dans ta présentation , je te cite : " avoir été fasciné par cette série autant pour l'aspect futuriste et les mondes nouveaux que pour les concepts de tolérance ainsi que d' amitié et de loyauté portés par le trio mythique Kirk/Spock/Bones."

Ne t'inquiète pas, rien ne vaut une histoire d'origine , surtout sur ces personnages mythiques pour que le film de JJ Abrams nous livre tout cela en Mai 2009. Avec plus de bruit et de fureur? Et alors pourquoi pas .

Laissons à SG1 , le soin du "cheap et du faisandé" , Star Trek va prendre de l'ampleur. Il était vraiment temps.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 12:30

Je salue la réponse de JLP ( parce qu'il m'appelle "le grand" bien sur ).
Non sans rire, je ne trouve pas qu'il y ait hors sujet moi Smile parce qu'on parle du superbowl et des implications de la bande annonce à cet évenement !

Mais si Voyageur , Robby ou les modos considèrent après mon argument que si c'est hors sujet, je suivrai la règle , comme d'habitude et sans aucun soucis dac

Non franchement la réponse de JLP sur le superbowl est vraiment sympa, teintée d'humour , où il fait clairement du second degré en se moquant de lui-même ! C'est vraiment sympa, en tout cas c'est de la réelle modestie tout en avançant ses arguments, je dis bravo !
Faut pas y voir autre chose Françoisf wink Smile

Pour être en plein dans le sujet, je ne suis pas spécialiste du superbowl mais une bande annonce doit privilégier les images aux musiques, tout simplement parce que le temps est compté !
C'est un argument assez simple , c'est vrai, mais il me semble incontournable !
Preuve en est de la musique de Dune , ce serait étrange qu'on ait la même dans le film je pense !

Bon voilà, si je suis H.S. , je vous promets que je n'irai pas plus avant dans cette idée Smile

EDIT : Buckaroo , ça suffit avec ENT hein !!!? wink :pourrire:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Le spot du Super Bowl   Mer 04 Fév 2009, 15:49

:redalert: : Je tiens tout de même à vous rappeler que le sujet de ce topic est "Le Spot du Super Bowl" et non "Le Super Bowl". :redalert: :

Donc, ici, vous pouvez discuter tant que vous voulez sur ce spot de présentant le futur film Star Trek mais en tout cas pas sur le super bowl, nous sommes bien d'accord ? wink

peace Donc le prochain message après le mien ne devra parler QUE de ce fameux spot sur Star Trek et en tout cas plus de discussions sur le super bowl et les américains ! peace

Sinon, c'est le sujet de Tekki lui même qui ne serait plus du tout respecté ! :roll:

Merci à vous de votre attention ! dac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Le spot du Super Bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-