Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostMer 18 Mar 2009, 13:52

Lire et relire les Star Trek Countdown pour comprendre qui est Nero.

Etrange lubie que de railler un look dans un univers aussi graphique, coloré et fantasmagorique que Star Trek. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostMer 18 Mar 2009, 15:24

Buckaroo a écrit:
Lire et relire les Star Trek Countdown pour comprendre qui est Nero.
Oui, j'attends le 3 avec impatience wink

Buckaroo a écrit:
Etrange lubie que de railler un look dans un univers aussi graphique, coloré et fantasmagorique que Star Trek. Suspect
Je tente moi aussi de répondre à la question d'Archy. Peut être que son aspect totalement humanoïde s'explique effectivement, l'avenir nous le dira (la suite du Countdown ?). Ca peut être vraiment pas mal et intéressant Smile
En attendant, personnellement la réponse "par ce que c'est le gros méchant" me parait un peu courte.
Ca veut dire que s'ils avaient choisi un ferengi comme méchant, on en aurait fait un total humanoïde aussi ? La réponse est toujours bonne ? On s'en fout de l'aspect physique des espèces ?

Buckaroo, je ne raille pas son look en niant l'aspect "graphique, coloré et fantasmagorique de ST", je souligne juste que la question d'Archy peut mériter reflexion.
Si ca se trouve y'a une explication à son look, et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Mar 2009, 06:09

mbuna a écrit:
Si ca se trouve y'a une explication à son look, et tant mieux.
Je l'espère aussi, car sinon... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Mar 2009, 09:23

je suis réellement de votre avis !
je l'espere aussi car sinon ... 😕
si d'aventure il y a des infos là dessus dans les comics, n'hésitez pas à les écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Mar 2009, 09:40

Robby a écrit:
mbuna a écrit:
Si ca se trouve y'a une explication à son look, et tant mieux.
Je l'espère aussi, car sinon... :roll:

Bonjour à tous.

Un ami américain s'est procuré le Countdown #3 et concernant les tatouages de Nero, il s'agit en fait d'une ancienne tradition romulienne qui consiste à se peindre le visage (ou la peau en général) comme marque de respect envers l'amour et/ou perte d'un proche. Ces tatouages ont une durée dans le temps ; ils s'effaceront à un moment donné, et cela marquera ainsi le fin du deuil en question !

Plutôt bien amené ce détail, assez simple et pas une explication trop tirée par les cheveux pour Nero ^^ Cela rajoute du background aux us et coutumes romuliennes en même temps.

(je peux poster le bout de l'image où tout cela est expliquée, mais ça dépendra de l'admin/modérateur ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Mar 2009, 12:07

Merci Ersatz ! Very Happy

J'espére qu'on arrêta de nous frakker le melon avec ce guignol de Darth Maul !

Effectivement un élément simple, qui rajoute une petite touche culturelle à la race des Romuliens.

Je trouve aussi cela très poétique, le fait que le tatouage disparaisse une fois le deuil fini. dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostVen 20 Mar 2009, 05:49

Ersatz a écrit:

(je peux poster le bout de l'image où tout cela est expliquée, mais ça dépendra de l'admin/modérateur ;- )

On t'en prie, c'est intéressant de découvrir une dimension supplémentaire sur la culture romulienne! wink Et je trouve celà approprié aux romuliens, cette histoire de tatouages en signe de deuil ou de perte d'un amour....C'est tout à fait le genre au romulien d'afficher ostentoirement parlant leurs sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostVen 20 Mar 2009, 09:32

Effectivement, l'explication est vraiment sympathique Smile
J'apprécie de + en + le countdown, il touche vraiment là où il faut. Vivement la suite !

Bon, on peut toujours quand même être mauvaise langue... car même le countdown est loin de faire l'unanimité... Mais bon perso je trouve que cette BD est une très grande et bonne surprise dans l'attente du film ! Si elle augure de sa qualité, c'est du tout bon ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 12:47

six of nine a écrit:
Ersatz a écrit:

(je peux poster le bout de l'image où tout cela est expliquée, mais ça dépendra de l'admin/modérateur ;- )

On t'en prie, c'est intéressant de découvrir une dimension supplémentaire sur la culture romulienne! wink Et je trouve celà approprié aux romuliens, cette histoire de tatouages en signe de deuil ou de perte d'un amour....C'est tout à fait le genre au romulien d'afficher ostentoirement parlant leurs sentiments...

Alors je ne m'en prive pas ! ^^

Voici l'image en question :

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Stc307.th

(cliquez dessus pour l'agrandir!)
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009   [EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009 - Page 2 Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 17:36

Le countdown tome 3 en français
http://matribunelibre.leobaillard.org/pages/75.html

un gentil fan qui l'a traduit Smile Qu'il en soit remercié !
Revenir en haut Aller en bas
 

[EXCLUSIF CFST] Un vent de nouveauté sur Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Star Trek (2009)
» Star Trek 2009 en DVD et Blu ray
» Star Trek 2009 et les 2 suivants
» Dates de Sorties dans le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-