Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 23:56

Bonsoir,

Marié et père d'une petite fille, travaillant dans le milieu de l'écologie, je suis un fan de la franchise Star Trek, bref je suis ce qu'on appel un trekkies.

Au delà de ça, je suis également un collectionneur des produits dérivés. de la franchise

Ma passion est née, un soir à la télévision, il y a longtemps, dans les années 90, lorsque je regardai pour la première fois un épisode de TNG, la série The Next Génération était encore en tournage aux Etats-Unis à ce moment là.

Eblouie, fasciné par le scénario et la richesse du contenu, c'était pour moi plus qu'une série, presque un docu-réalité vu la présicion qui flotté dans chaque épisode.

Une fois les épisodes finis, j'avais toujours tel un parfum, cette odeur au-dessus de mon esprit qui me plonger dans les abysses magique de l'imagination et l'inspiration de Gene Roddenberry.

Mon envie d'en voir plus augmenta chaque jour, il me fallait une trace de ce que je voyais, quelques choses de réel.

Des années plus tard et grâce à internet, j'ai pu réalisé un rêve, celui d'avoir une trace réelle de la franchise, après quelques recherches, j'ai fait mon tout premier achat sur la toile avec le buste en résine du Capitaine James T.Kirk, ce premier achat était le commencement d'une longue série.

C'était pour moi, une sorte de parcours afin d'être respecter du peuple klingon, leur montré que l'homme est capable de bien des choses et que le rêve est le chemin du bonheur éternel, et non celui de la guerre.

Chaque mois, je completé ma collection dédiée à la franchise, ne trouvant plus de place, j'ai dédié une pièce et des vitrines pour mes objets.

Ecumant tel Morn au bar de Quark, les sites de ventes de produit dérivés, j'en suis venu à faire des rencontres avec d'autres passionnés et des fabricants. Le seul obstacle : le prix, les produits restent très cher en plus d'être rare.

La passion n'a pas de prix, mais la banque elle, met un prix à tout ce qui peu l'être. Avec le manque de place et le prix des objets, j'ai freiné ma collection.

Il y a peu de temps, je me suis crée un blog qui me permet d'y mettre les photos des produits dérivés de Star Trek en vente et à venir , leur cote ....

Ma vision de Star Trek, est pour moi une projection vers l'avenir comme les oiseaux qui migrent chaque année, c'est écrit dans leur gène, pour l'homme, c'est la découverte du futur, de ce qu'il va se produire, ce qu'il va venir.

Quand je visionne un épisode de Star Trek, c'est plus que regarder une simple série, c'est une projection dans l'avenir, dans un avenir possible pour l'humanité, en cette période de crise, où les hommes préfèrent se faire la guerre au lieu de se regarder et
partager leur culture, leur richesse, la franchise permet de s'évader le temps d'un moment.

Star Trek se doit d'être Un exemple parmi d'autres pour comprendre, qu'au final, nous ne sommes rien dans cet univers, et que notre planète reste malgré tout unique, comme chaque personne, et qu'une vie comme notre Terre se doit d'être respecter et protéger.

Je ne suis pas un fou, qui ne vie que pour Star Trek, je suis un simple passionné de la franchise et de ce qui entoure cette franchise.

Mes amitiés,

Françoisf


Dernière édition par francoisf le Sam 17 Jan 2009, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 00:03

Bienvenu à bord :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 00:04

En voila une sympathique présentation , soit le bienvenu parmi nous , au plaisir de te lire :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 00:14

En effet, belle présentation ! dac

Bienvenue à toi, francoisf, et on aimerait bien voir un peu ta jolie collection ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 00:29

Bienvenue à bord Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 07:26

Bienvenue parmi nous. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 08:53

Et encore un qui est tombé dedans tout petit!!! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 09:15

Eh bien en effet, belle présentation mon cher françoisf !! aplo

C'est donc un plaisir pour moi que de te souhaiter la :welc: : à bord du viasseau de notre petite communauté !! Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek 645123

Avec un si long passé de fan et une telle expérience tu dois avoir pleins de choses à nous faire partager et tu vas donc pouvoir nous donner ton point de vue dans pas mal de sujets abordés sur le forum ! :thumup:

Je te dis donc à très bientôt et au plaisir de te lire au hasard des ponts du forum ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 09:35

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 09:54

francoisf a écrit:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

J'ai vu que tu as commencé à t'exprimer sur le forum, c'est chouette !! :thumup:

Tu es attendu avec impartience même dans les sujets les plus chauds !! dac
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 09:57

OUI OUI OUI (ne t'emporte pas Obsy) Bienvenu à bord et quel plaisir ! Un autre Trekker ! Montre nous donc ta collection, fais nous part de ton blog en postant l'adresse. Et si ça te branche mets ton portrait dans la partie Tronchebinoscope, ça pourrait être sympa ! Sinon un écolo, c'est drôle ça. Peut être connais tu les livres Malhorne de Jérome Camut ?
(Nouveau copain !!!)


Bienvenu et :Q'Pla: !!!

Edit : les plus chauds ? alors prends garde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 10:20

Bienvenue en ces lieux ! cheers

Ammuse toi bien ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 14:01

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 15:00

Bienvenue dans l'univers Trek ! A bientôt de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 16:56

bienvenue,

tu (on) va encore percer le porte-monaie avec tout ce que ST11 va créer comme objets de collec : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 17:10

Welcome on board
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:15

Avec du retard, Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 00:05

Merci encore pour vos messages d'accueil. Smile

Au sujet de mon blog, disons que je l'ai commencé à peine, donc il n'est pas très rempli et n'est pas très utile dans l'état, je préfère avant tout bien le remplir afin que celui-ci dispose d'un contenu assez riche et vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 00:13

Mais tiens nous au courant quand il sera "visible" wink
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:15

Bienvenue à toi !
Moi aussi j'espère que les les hommes vont changer respecter la Terre et arreter de se faire la guerre... (2009 c'est mal partis....)
C'est aussi pour ça qu'on adore star trek ce n'est pas qu'une simple série ! La preuve elle dure dans le temps ! avec des fan de tout age !
j'espere qu'il y en aura d'autres d'ailleurs.
amicalement
MF
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostLun 19 Jan 2009, 13:36

Bienvenu à toi, Françoisf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostMar 20 Jan 2009, 13:53

Salutations Romuliennes ! :warbird:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostMar 20 Jan 2009, 14:41

Salutations Kligonnes !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostMer 21 Jan 2009, 18:09

Avec du retard, je te souhaite une bienvenue sur le forum :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek   Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek Icon_minipostJeu 22 Jan 2009, 16:24

Merci Smile

Pour mon site, je l'ai mis dans mon profil, par contre il est presque vide, il y a 5 articles, mais chaque jour je rajoute des fiches, pour l'instant c'est assez basique au niveau des notes, mais avec le temps je vais enrichir le site avec les cotations des produits dérivés et plus d'infos...

Il faut dire que ce genre de site n'est pas légion sur la toile et pas facile à mettre en oeuvre car il y a énormément de produits dérivés qu'il faut bien trié afin que tout soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
 

Francoisf passionné et collectionneur de Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-