Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos lectures du moment (en SF & F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 17:22

Les enfants de la destinée 1, Coalescence de Stephen Baxter, une histoire parallèle sur deux époques d'une bien étrange institution à Rome. Je viens d'acheter le tome 2, Exultant, plus space op' dans son style. Bien écrit, comme toujours, ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostDim 29 Nov 2009, 23:11

Je viens de relire "La nuit des temps" de Barjavel.
Une histoire qui à mon avis, fait réfléchir sur la guerre et sur bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostDim 29 Nov 2009, 23:50

très bon bouquin, je l'avais lu quand j'avais dans les quinze ans. Je rêve qu'un jour on l'adapte au cinéma, pourquoi pas?!........
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostLun 30 Nov 2009, 14:02

En effet, ce serai super. Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostLun 30 Nov 2009, 23:45

Laurent a écrit:
Les enfants de la destinée 1, Coalescence de Stephen Baxter, une histoire parallèle sur deux époques d'une bien étrange institution à Rome. Je viens d'acheter le tome 2, Exultant, plus space op' dans son style. Bien écrit, comme toujours, ca passe.

Tu parles bien de celui qui a écris "voyage", une uchronie reprenant le programme de la NASA mais envoyant nos fusées sur Mars ? Perso si le côté reconstitution de la conquête spatiale a finit par m'intéresser, ses personnages et son style étaient franchement décourageant, j'ai bien faillit arrêter de le lire.

Mais peut être que "Les enfants..." est mieux ?

Quand à "la nuit des temps", j'en entends parler, si je puis me permettre, depuis la nuits des tps... mais je l'ai tjs pas lu. Vaut il vraiment le coup ? J'veux dire, c'est un peu vieillot non ? C'est pas un style 'vieux auteurs français du XVIIIeme' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 00:08

cf "la nuit des temps":n'importe quoi, lis-le et après juge-le
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 13:47

Y'a des points d'interrogations à la fin de mes phrases... Ce que je voulais, c'est vous demander quelle est la date du bouquin et si vous trouvez que cela a un style littéraire proche des grands auteurs français comme je sais pas, victor Hugo etc. "Barjavel", c'est un nom qui m'évoque cette période, et ça fait tellement longtemps que j'entends parler de ce bouquin que j'ai le sentiment qu'il ne date pas de mon époque. Désolé si mes propos ont été mal interprétés. Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 17:47

Je trouve que tu as le droit de trouver un bouquin vieillot , même si c'est considéré par la majorité comme un chef d'oeuvre.
Mais bon il n'y aura pas de débat car ce n'était pas ton intention.

La nuit des temps est paru en 1968 Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 194585
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 19:15

lael Chekov a écrit:
Tu parles bien de celui qui a écris "voyage", une uchronie reprenant le programme de la NASA mais envoyant nos fusées sur Mars ? Perso si le côté reconstitution de la conquête spatiale a finit par m'intéresser, ses personnages et son style étaient franchement décourageant, j'ai bien faillit arrêter de le lire.
Mais peut être que "Les enfants..." est mieux ?
Quand à "la nuit des temps", j'en entends parler.. c'est un peu vieillot non ?
Voyage, Titan, Temps, Espace, Origines, Evolution... je me laisse aller à ses écrits même s'il faut en effet s'armer parfois d'un peu de patience. Coalescence relève plus de l'enquête scientifico-historique que de la SF.
La Nuit des temps est un classique du genre qu'il faut avoir lu, en effet, un pur produit de son époque, mais 1968 n'appartient pas au siècle des Lumières. Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 23:00

Autant pour moi LAEL, donc je te donne la liste de bouquins de René Barjavel (1911-1985) que je te conseille: ravage(1943), la nuit des temps(1968), le grand secret (1973) ou encore l'enchanteur(1984). Ce n'est pas une liste exhaustive , et non son style est à mon sens beaucoup plus moderne que celui de victor Hugo, ou d'autres auteurs du XIX siècle..................
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 23:26

T'Luvik a écrit:
Je viens de relire "La nuit des temps" de Barjavel.
Une histoire qui à mon avis, fait réfléchir sur la guerre et sur bien d'autres choses encore.

Tout à fait d'accord... j'ai adoré ce roman

Y'a t-il des fan de Frank Herbert sur le forum ? Auteur de plusieurs Roman dont le plus connu la quintologie de "Dune". Mais il a écris beaucoup d'autre roman excellent "la ruche d'hellstrom" ou une communauté d'humain vive comme un ruche avec des ouvriers... très très particulier, ou encore "La barriere santaroga", la cycle du programme conscience. Je pense qu'on peut ne pas aimer son œuvre, mais on ne peut pas nier que c'est un grand auteur...

lien sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Herbert#Bibliographie

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 18:43

Ah oui, Frank Herbert, je n'ai pas encore eu l'opportunité de le lire, bien que je connaisse "Dune" en film, je projette de découvrir cette histoire par la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 18:49

J'aime bien Frank Herbert mais je n'ai lu de lui que le cycle de Dune et Le preneur d'ame.Dune est un cycle trés intéressant,le premier tome est mon préféré,il est question d'une nouvelle adaptation ciné.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 19:16

Si c'est porté à l'écran, j'espère que ce sera réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 19:25

Les deux adaptations précédente de Dune m'avaient bien plue,la version télé était plus proche du bouquin mais le film a une atmosphére unique.Pour la future adaptation il est question de Neill Blompkamp (district 9) a la réalisation,il est trés talentueux et ça pourrait donner un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 20:37

Julius a écrit:
Les deux adaptations précédente de Dune m'avaient bien plue,la version télé était plus proche du bouquin mais le film a une atmosphére unique.
En effet, la musique et l'atmosphère du Dune de David Lynch en ont fait un grand classique du cinéma de SF. Le téléfilm m'avait moins emballé. ceci étant, la saga entière pourrait être portée à l'écran. Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 897645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2009, 20:42

aah le film de Lynch... une merveille !
Bon le livre est pas mal non plus ( je plaisante, c'est une saga chef d'oeuvre bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2009, 20:56

ah Barjavel................ Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Herz
La nuit des temps;quel roman,mais quel roman!!!!!! Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_study

En ce moment moi c'est star trek le fabulaire du futur...
simplement géant.
Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 887376
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Déc 2009, 21:41

Je ne l'ai pas encore lu (star trek le fabulaire), mais je ne vais pas tarder à le faire Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
alexander Rozhenko
Enseigne
Enseigne
alexander Rozhenko

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostVen 22 Jan 2010, 22:24

Franck Herbert est un auteur que j'aime particuliérement. Son livre "le preneur d'âmes" est un de mes préféré. Je me souviens également de "la mort blanche", l'histoire d'un biologiste moléculaire qui, pour venger la mort de sa femme, fabrique une arme bactériologique... qui tue toutes les femmes. Pour que chaque homme de cette planète connaisse sa souffrance, et sa folie. Côté SF, l'histoire de la planète Arrakis est un petit bijou que je vous encourage à lire (je veux parler de Dune, bien sûr). Et si vous aimez cet univers, n'hésitez pas à mettre le nez dans la série d'ouvrages écrite par Brian Herbert (le fils) et Kevin J.Anderson dont la première mouture (la maison des atréides) est a dévorer absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 22:19

Un bon point pour Lynch c'est son Gurney halleck un certain Patrick stewart si je ne m'abuse^^

Pour ce qui est des lectures du moment je fais dans l'uchronie classique puisque je viens de rererelire "le maitre du haut chateau" et vu que j'etais chaud me suis fais "reve de fer" de Spinrad !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostLun 22 Fév 2010, 22:38

Locutus a écrit:
je fais dans l'uchronie classique puisque je viens de rererelire "le maitre du haut chateau" et vu que j'etais chaud me suis fais "reve de fer" de Spinrad !
C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe. Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 14643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 15:29

"le maitre du haut chateau" c'est bien un des rare textes de K Dick auquel j'ai pas du tout accroché, j'suis pas rentré dedans et j'ai pas compris grand chose à son trip Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 747123 Après ça fait quelque temps que je l'ai lu donc de mémoire je sais plus trop...

En ce moment je lis le cycle d'Ender d'Orson Scott Card. J'suis très impressionnée Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_eek , c'est vraiment génial Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_cheers Sa vision de l'enfance, le dilemne de comment se comprendre entre races, de comprendre son ennemi, de pardonner... bref, un chef d'oeuvre qui me rapelle beaucoup Star Trek sur les thèmes Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 887376 Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 683340
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostVen 05 Mar 2010, 22:18

Je viens de finir une petite BD française ma foi fort sympathique et que je vous recommande chaudement: "Block 109".
Il s'agit d'une uchronie assez bien faites sur la 2eme guerre mondiale.Donc allez y de ma part Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 194585
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Empty
MessageSujet: la ligue des gentlemens extraordinaires 1910   Vos lectures du moment (en SF & F) - Page 2 Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 16:50

Le nouvel album des Gentlemens extraordinaires se deroulant en 1910 vient de sortir!
A ne manquer sous aucuns pretextes!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment (en SF & F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)
» A quoi jouez vous en ce moment ?
» Vos trois meilleurs moment Trek par décénnies.
» Déçu par DS9 pour le moment... :o(
» Dvd Trek, l'offre du moment est ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-