Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous POUR ou CONTRE l'installation d'un Portail en guise de Page d'Accueil de votre forum ??
POUR
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 071055%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 0910
 55% [ 18 ]
CONTRE
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 071039%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 0910
 39% [ 13 ]
SANS OPINION
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 07106%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 0910
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 17:26

Euh, après vous avoir bien lu, je dois tout de même dire que les arguments que j'ai cité plus haut dans la discussion sur l'intérêt d'un portail ne viennent pas de moi !! : :mrgreen: :

Moi, je n'ai fais que vous donner les infos que d'autres membres de l'équipe du forum m'ont donné ! : :ange2: :

J'avoue que personnellement je ne sais plus trop quoi penser pour le portail ! No

Donc on a bien fait d'ouvrir ce débat ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 20:24

Que dire de plus après ce magnifique message de mbuna

venera
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 22:33

JeanLucPicard a écrit:
Que dire de plus après ce magnifique message de mbuna

venera
rien, il a parfaitement raison...
sur d'autres forum que je fréquente où il y a un portail, soit j'ai mis mon signet sur la page du forum, soit je clique directement sur le lien "forum" généralement situé en haut à gauche wink

cela dit, c'est à nuancer car certaines personnes peuvent aimer avoir cette espèce de "console de contrôle" qu'est en réalité le portail...
il peut être intéressant de mettre en valeur un article ou un sondage (genre article de la semaine ou un truc du genre) si la fonctionnalité existe ?
pour le problème des sujets "blabla" et "divertissements", il faudra voir s'il peuvent être exclu de la liste des articles récemment modifiés, au moins, celle-ci présentera une intérêt... sinon ben, voir le post de mbuna wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostMar 06 Jan 2009, 01:39

Ayant déjà créé plusieurs forum avec portails ont ne peu pas influencer sur cela Sylvak

Les news seront prise sur un Forum choisi aux préalable

de même que les sondages

Pour les nouveaux sujets , j'avous n'avoir jamais vue cette fonction

et pour le moyen de connection rapide perso je ne vois pas l'intéret
je suis toujours connecté quand j'arrive sur le forum

Merci Firefox!

biensur savoir qui est en ligne pourrait être intéressant

Mais bon
annuler un petit mouvement du Poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 18:40

Et si je vous proposais un portail ? Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 19:11

Kathryn Janeway a écrit:
Et si je vous proposais un portail ? Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même.

très bonne idée captain

et très bonne idée le portail, je trouve ça très pratique :

en effet cela permet de voir d'un seul coup d'œil l'essentiel de ce qui s'est passé depuis ta dernière connexion, très utile quand on a pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 19:27

J'ai voté contre, dans ce cas de figure avec ce forum, je pense qu'un portail ne sert à rien, cela va rendre fouilli le tout, et ça va peu-être faire fuir les gens.
Je me souviens de mes cours de webmastering, on apprenait que ce qui est simple et souvent ce qui a de mieux.

Par contre faire un site complet sur la communauté avec un accès à un forum, ça je suis pour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 22:12

Kathryn Janeway a écrit:
Et si je vous proposais un portail ? Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même.

Et si on finissait d'abord le changement de thème, de version et de message d'accueil avant de passer déjà à autre chose ? wink

Faire des changements c'est une bonne chose, trop en faire d'un coup çà peux finir par rebuter. geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 01 Fév 2009, 12:50

ça dépend, les changements peuvent être sympas aussi , je demande à voir avant de juger pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 12:16

Je ressors des oubliettes ce topic....
Je me rappelle du temps où il était sujet de créer un portail à ce forum!!
Je reviens à la charge!!
En effet, en parcourant les posts de chacun ici, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous avaient soit un blog, soit un site, soit un forum....
Nous sommes ici référencé comme "Communauté".
A ce titre que diriez vous d'un portail qui reprendrait les sites, blogs, forum des membres de la communauté, ainsi on pourrait attirer d'autres membres par le travail effectué par chacun d'entre nous en dehors de la communauté, et y accoler ce forum bien entendu qui resterait la pierre angulaire du concept...
Bon ce n'est qu'une idée et de surcroît, je n'ai pas la compétence informatique pour mettre tout cela en place si par d'aventures....
Un simple ballon d'essai quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 12:21

Ah ben moi j'dis pas non ! Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 887376
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 13:08

Qu'en pense l'administration et le reste de la modération?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 13:22

Y a matière à réflexion... Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_scratch

L'idée me semble intéressante , et si nous pouvons unir nos effort, je dis pas non.

Comme tu dis si juste, nous somme bien une communauté.

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 14643
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 14:31

J'ai voté non pour le principe même du portail, lourd, trop foisonnant et inutile (a mon gout). J'en avait testé un pour mon forum de jeu, et franchement je passais jamais par là.

MAIS... mettre en avant le côté communautaire avec les sites de chacun, là je suis pas contre. Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_smile
Par contre est ce qu'un portail est le plus adapté ? Si c'est le cas, je pense qu'il faudra veiller a ce qu'il ne soit pas trop foisonnant, faire quelque chose de très simple.

Sinon vous croyez que le système des derniers sujets est le même que "les nouveaux sujets depuis votre dernière visite" ? Je crois pas... et si on s'absente trop longtemps, on risque de louper des posts non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 16:02

Je pensais à un portail....mais si quelque chose de plus adapté existe, c'est pas le problème, tant que la mise en avant des travaux des uns et des autres membres de la communauté sont mis en avant....
Peu importe la forme, moi c'est le fond qui m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 22:20

jdis pas le contraire, je crains juste le côté "trop de choses partout" d'un portail. En fait je me disait que si on fait une page web on peut faire beaucoup plus simple. Mais un portail c'est bien aussi.

Hum ce qui pourrait etre bien aussi c'est une tite bande en haut, vous savez, y'a tout les liens des sites y compris le forum. L'interet c'est aussi de mettre la bande sur les sites amis en questions. Comme ça tu navigue d'un site a l'autre facilement, pas besoin de repasser par un portail, une page web etc. Ex : http://www.ageofmagic.net/

'fin voilà y'a d'autres solutions, faut voir ce qu'on préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 22:30

Lorsque j'étais administrateur du forum, j'avais proposé et fait une maquette d'un site en php, le site était totalement autonome, il n'y avait pas besoin d'avoir un administrateur pour s'en occuper, chaque membre y était acteur en proposant ses informations pour la communauté, j'avais également fait une maquette d'un wiki en complément, afin de proposer un lexique pour la communauté sous forme d'un wiki.
Mais pour diverses raisons que j'avais déjà évoqué, cela n'a pas abouti à une version finale.

Ce genre de débat existe depuis la création de ce forum, sans que cela aboutisse.

Ce qui fonctionnerait plus rapidement, c'est de créer un espace sur le forum où chacun y posterait le lien vers son blog/site, vers des liens qu'il apprécie et j'en passe ....


Dernière édition par francoisf le Dim 31 Jan 2010, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 22:34

Plusieurs tentatives de sites webs ont été
faites sans succès, soit pour des raisons
techniques, soit par désistements de personnes
ou encore d'autres "disparaissaient". Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 486325

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 22:36

Admin, tu crée une "polémique", car tu oublies de préciser qu'il n'y avait pas de désistement de la part des personnes qui avaient créer des maquettes de site comme par enchantement, ni de disparition, il y avait des raisons valables à cela, mais nous n'allons pas redire et redire encore la même chose sur ces raisons. wink

Sinon, j'ai une idée, que penses-tu Admin, à la place d'un site/portail, de mettre sur le forum une rubrique spécifique, où chacun pourrait créer un topic sur son blog/site...

Au moins, on est sûr que là, ça aboutira rapidement, et chacun pourra faire la "pub" de son blog/site et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 01:52

Mon intervention est à titre de membre du forum et non comme membre du staff. Donc une idée comme une autre....

Moi je rejoins Lael pour creer un portail, trop lourd. Parcontre on pourrait ajouter un bouton au menu et créer des pages HTML ou on pourrait afficher les sites/blog/etc etc...

Moi j'ai assez de connaissance en informatique pour le faire... parcontre, pour l'instant ce ne serait pas une solution autonome... je devrai faire la maintenance... moi ça me vas... et j,ai assez de disponibilité pour que les changements soient effectué assez rapidement...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 14:34

Le but du jeu...enfin pour moi, ce n'est pas de faire de la pub pour mon travail (il y du référencement et des sites ciblés pour cela!!), mais simplement de montrer et de donner envie à un éventuel nouveau membre, que la communauté est active, qu'autour du forum il existe des activités connexes, que c'est vivant quoi!!
De plus un membre pourrait ainsi se balader de sites en sites, donc un intérêt pédagogique, puis venir blabater sur le forum ou parler de ce qu'il a vu sur d'autres sites des membres....
S'il est question d'ouvrir un topic, pour y mettre chacun le lien de son activité extérieure, pas la peine....autant mettre son adresse sur sa signature, cela est amplement suffisant.
Bon je pensais simplement booster le forum par une idée telle que celle là, se démarquer de ce que d'autres forums font, mais cela semble soit compliqué, soit non désiré, soit trop lourd, soit pas adapté, soit, soit, soit........ Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 473716
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 14:55

Pour francoisf, je ne parle pas de la dernière fois en
particulier, mais plutôt de différentes choses qui
sont survenues au cours des différentes tentatives,
je ne visais personne en particulier.

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 15:13

Quel enthousiasme Admin!!
Cache ta joie!!
En fait peu importe si AVANT cela n'a pas marché ou qui a fait capoter l'affaire....
Aujourd'hui c'est maintenant....on te demande ton avis sur un portail, un site......un truc quoi, qui donnerait à ce forum.....tu sais celui dont tu es le fondateur, un nouvel élan, un autre plaisir à y venir....çà a vraiment l'air de te passer au dessus tout çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 23:39

Lux , calmons nous quand même, Admin est tout les jours présent, sur la partie réservée au staff il est très actif, prône une démocratie et un respect de la parole tout à fait juste , sans ambiguité, jamais il ne dit du mal de personne et essaie de concilier tout le monde.
Donc pour te répondre en toute amitié et franchement, non, ça ne lui passe pas au dessus de la tête mais alors pas du tout.
Des attaques des idées ok, des attaques de personne , non, je sais et je sens dans ton message toute l'énergie qui t'anime mais évitons des malentendus inutiles alors que vous voulez tous les deux strictement la même chose, le mieux pour ce forum. Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 194585
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 2 Icon_minipostMar 02 Fév 2010, 03:56

Je suis calme Archy, je demande simplement qu'on réponde autre chose à une question que par une non réponse, c'est pas trop demandé quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installation d'une Musique sur la Page d'Accueil (Débat)
» The Art of Neville Page [2022]
» 7- 7 : Heures sombres (Dark Page)
» Le portail - La vraie histoire
» Bulletin 349 - Mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-