Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : Countdown [KTL;2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 01:19

Je viens de lire le quatrième tome de Star Trek: Countdown !
C'est pathétique ! Shocked

Je comptais en faire la critique comme pour les trois tomes précédents, mais c'est tellement primaire que je suis sans voix...

Nero fait la peau à Worf et à sa flotte klingonne, puis tente de faire la peau à l'Enterprise de Data. Finalement le trou noir créé par Spock avale : la supernova Hobus, le vaisseau de Nero, et le vaisseau de Spock.

Y a pas à dire. La surprise est grande devant une telle capacité d'innovation ! : :mrgreen: :

Si le film de JJ est de cette facture, faut pas trop se faire de soucis, il fera un bide.
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 13:14

Et où peut-on lire ce 4 e tomes ?

ps il faut finir le boulot Yrad, même si tu es sur le postérieur. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 14:15

C'est vrai que c'est vite expédié ! :roll:
Ces BD doivent être faites pour brader TNG vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostVen 10 Avr 2009, 01:43

francoisf a écrit:
Il sera disponible chez Album dans le 5ème arrondissement de Paris (bld haussmann de mémoire), ce magasin vend d'ailleurs des comics sur Star Trek, il fait l'angle de la rue qui monte vers la Sorbonne.

argh, le baron Haussmann n'a pas sévit dans le 5° mais dans le 8° scratch disons St Germain

voila le site des librairies Album

http://www.album.fr/librairies/librairies.htm


ils sont dans 26 villes en France, 5 à Paris

pour ma part, j'attends la parution du dernier Countdown, en effet il est prévu un album relié avec tout les tomes réunis (il y a assez de "copies" sur internet pour que je suive l'histoire en l'attendant), on est collectionneur ou on ne l'est pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostVen 10 Avr 2009, 11:50

J'ai lu les 4 tomes sur mon ipod touch . ils ont sortis les 4 tomes en appli iphone.

Pour ma part j'ai aimé , j'ai passé un bon moment à leur lecture . Rassure toi Cher Vorta .. Je ferais comme toi à leur sortie en 1 seul opus . on est collectionneur ou pas.

Yves, je comprend ton point de vue , je ne suis pourtant pas d'accord avec toi.

Cette ligne de temps n'est pas plus invraisemblable que d'autres présentes dans toutes les séries Trekiennes.

Le fait que cela fasse penser à d'autres histoires présentes dans les quelques 700 épisodes. La belle affaire , c'est une constante holywoodienne. Les différents Bond sont la meilleurs preuves de recyclage.

Ce que j'attend de Star Trek .. passez un bon moment, ressentir des émotions, réfléchir un peu .. Mais surtout pensez à autre chose.

Alors oui je peux comprendre ta déception mais mais moi j'ai passé un bon moment.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMar 14 Avr 2009, 20:58

Merci Weyoun, ainsi j'ai pu voir qu'effectivement il y en avait également un à Strasbourg....

Et vous avez bien raison.....on est collectionneur ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2009, 20:19

J'ai lu le miens hier (les 4 tomes réunis).
J'ai bien aimé, c'est une bonne entrée en matière avant d'aborder le film.
C'est vrai que c'est court, je m'attendais à un truc plus long...

Bien sûr, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages connus.
Mais ce qui m'intéresse le plus dans l'affaire, c'est d'en savoir plus sur Nero.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2009, 20:35

court ? 4 albums ?
ils font combien de pages ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2009, 20:42

Sylvak a écrit:
court ? 4 albums ?
ils font combien de pages ?
scratch
98 pages en tout. Mais ça se lit super rapidement, ce n'est pas très dense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostVen 24 Avr 2009, 09:50

Cette BD est visible en version traduite ici :

http://www.uss-saga.be/0011/0102/DATA/F4/F4D/001.html
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 09:38

Je viens de lire Countdown en anglais,ce n'est pas une mauvaise façon de relier le film a la timeline originelle,de plus on voit les personnages de TNG en guest stars,mais c'est un peu court ,la présence de Data n'est pas expliquée:c'est surement B4,le sort réservé a Worf m'a scandalisé!
Bref ça se laisse lire,mais je m'attendais a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 12:37

C'est expliqué. Il s'agit de la carcasse de B4 avec la mémoire de Data..

Quand au traitement de Worf, je le préfére le voir ainsi en guerrier Klingon que le pauvre Teckel de Picard qui tient pas la bière dans Star Trek Nemesis.

La fin est ambigue à toi de choisir son sort selon ton humeur.. Survit ou survit pas? .. D'une manière ou d'une autre , c'était tout de même un beau jour pour mourir ! :klingon1:

Star Trek Countdown qui est à l'origine un "one shot" a eut un tel succès qu'une suite est prévue pour aout 2009 intitulé : Star Trek Nero toujours déssiné par David Messina.
Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Nero_issue_1_cover

Un récit en 4 épisodes qui nous racontera exactement ce que Nero et l'équipage du Narada ont vécut entre l'attaque du Kelvin et les 25 années qui le sépare de l'arrivée de l'Ambassadeur Spock. L'intrigue s'appuyera sur les scènes coupées du film (Nero s'évadant de Rurah Penthe ) pour combler , il est vrai une partie inexploitée du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 12:57

Pour une éventuelle suite de discussion sur Star Trek Néro, c'est ici :
http://projetst.1fr1.net/littrature-f165/bd-star-trek-nero-idw-t3531.htm#106076
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 16:58

Au sujet de Countdown,

il est prévu en Français chez Delcourt (qui édite un grand nombre de comics Star Wars)

Prévisions sorties Delcourt:
- Star Trek - Compte à Rebours (!!) - Septembre

Information confirmée dans le Comic Box de ce moi (#59), je cite Fabrice Sapolsky dans son édito:

"Star Trek revient par la grande porte...
On ne va pas vous dire à quel point la rédaction a aimé le film de J.J. Abrams. Mais Star Trek, c'est aussi un bon paquet de comics et aussi un auteur, Peter David, qui est une référence mondiale dans la culture "Trek" ! Aussi, malgré toutes les tentatives ratées dans notre beau pays (notamment avec Artima dans les années 80), il convient de donner un coup de chapeau à Delcourt qui prend le risque de publier ces jours-ci les comics de Star Trek directement dérivés du blockbuster de J.J. Abrams. Et vu qu'ils sont pas mal, nous ne saurions trop vouls les conseiller !"

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Cb59b
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 17:15

Bonsoir à tout le monde,

La traduction en français des tomes de ST Countdown est disponible sur mon site personnel ( et non commercial ) MA TRIBUNE LIBRE ( rubrique Star Trek )
Je crois que mon site a déjà été cité mais pour les retardataires...
Profitez-en : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 17:44

Kirk, je n'avais jamais eu l'occasion de te féliciter et de te remercier pour ces traductions sur ton site.....merci tout plein!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 17:49

Entre trekkers c'est normal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostVen 24 Juil 2009, 21:06

Merci à toi Kirk Very Happy , j'ai pu lire ST Countdown, que j'ai trouvé intéressant, mais un peu court et il est vrai que la surprise fut totale à propos de Worf ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Countdown [KTL;2009]   Star Trek : Countdown [KTL;2009] - Page 2 Icon_minipostMar 16 Jan 2024, 08:48

Suite à la refonte d'USS-Saga, les liens vers la VF sont mort, voici le nouveau lien

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Star Trek : Countdown [KTL;2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]
» Star Trek : Picard - Countdown [PIC;2019]
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Star Trek 2009
» Star Trek 2009 en DVD et Blu ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-