Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 13:06

Buckaroo

Calme toi un petit peu, ce n'est pas notre fautes si on est septique sur le film, on ne critique pas pour le plaisir de critiquer.

De toute façon, on ne peut rien dire sans avoir vu le film dans son entièreté, la tendance s'inversera peut-être après.

Mais j'ai personnellement été déçu par trop de film, d'adaptations et de reprise de différentes franchises, pour ne pas avoir envie de trop m'enflammer pour un film que je n'ai pas encore vu... Il ne suffit pas qu'on estampille un projet du nom de star trek pour que ça fasse un succès garanti.

Maintenant si tu es déjà fou de ce film rien que sur une BA, tant mieux pour toi, tu seras certainement satisfait. Mais je crois que ceux qui reste réserver et expose leurs arguments, en ont le droit, tout comme toi tu as le droit d'apprécier.

ça me fait toujours rire les idées bien arrêtées sur si ou sur ça, d'un camp ou de l'autre, moi j'aime le vert, non moi c'est le rouge.

Quand aux membres de l'équipage, je connais star trek depuis plus de 20 ans, et dans ma tête, Kirk est William Shatner et ça ne changera pas, idem pour Spock et les autres, ces normal c'est eux qui ont donné vie au personnage, même en lisant les livres, je ne peux m'empècher de mettre des visages sur les noms.

Maintenant dans le film, il s'agira de ne pas partir avec ce préjugé, ce ne sera pas facile c'est tout. Il sera plus facile à regarder pour des yeux neuf sur la série, si ça reste cohérent, je crois que les nostalgiques se laisseront séduire, sinon le film sera critiquer, comme l'a été le seigneur des anneaux en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moona
Enseigne
Enseigne
Moona

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 13:40

Buckaroo a écrit:
Désolé mais le Shat' est aujourd'hui plus crédible en Dennis Crane qu'en Capitaine Kirk.. Vieux ou jeune ça n'a pas d'importance..

& dois je rapeller que Leonard Nimoy est dans le film & dans le rôle de Spock en plus . Si ça c'est pas une caution.

Je ne sais pas, plus je lis les sceptiques, plus ils se focalisent sur ce qui peut les déranger.. Bon sang relisez vous! Nimoy dans un Star Trek & ça ne serait plus du Star Trek ?!!

Entièrement d'accord avec toi, Koloth!
C'est exactement ce type de réactions qui ne me fait pas envie de poster plus sur ce forum. Dès que l'on exprime une petite déception par rapport à tel point de l'univers trek, on se fait taxer d'intégriste! Et pourtant, là, je ne faisais que parler de mon ressenti personnel, je ne disais pas "telle série est nulle!"
Il me semblait que le but de ce forum était le partage d'opinions... "sans se prendre la tête". Et là, que de moralisation!!! Que de jugements de valeur que l'on veut imposer aux autres! C'est bien dommage, surtout quand on parle d'une série comme Star Trek dont la philosophie prônée est le respect des différences!
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 15:22

Loin de moi, l'idée de couper court à tout débats, ou de traiter quiconque d'intégriste.

Car l'intégrisme, c'est mon rayon. Je l'ai été. J'ai des preuves qui circulent encore sur le net! je sais donc de quoi je parle.

Je veux dire par là, passez vous de cette étape. Ne soyez pas trop attacher à vos certitudes, Star Trek est avant tout un fabuleux voyage dans le temps les 60's, les 70's, les 80's, les 90's et maintenant les 2000 !

Rejouissez vous!

100% d'accord avec vous Shatner est à jamais James T.Kirk , comme Sean Connery l'est de 007, c'est indéniable! Mais James Cawley l'est aussi et c'est pas mes certitudes, ma nostalgie, ou une sacro sainte chronologie made in Paramount ($$$) qui va m'empêcher de considérer " World Enough And Time" comme un classique instantané.

Je veux dire par là amusez vous de Star Trek comme si vous aviez de nouveau 10 ans, comme à l'époque ou vous vous foutiez de savoir comment Khan pouvait reconnaître Chekov dans TWOK & que vous jouissiez à sa juste mesure de cette "opération militaire " tant décrié par votre prophéte Gene Roddenberry.

Après tout, c'est peut être vous qui avez raison, partir d'un point de vue sceptique, on est pas à l'abri d'une agréable surprise à l'arrivée. wink
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 16:12

Je ne vais pas parler pour les autres, car j'en sais rien, mais en ce qui me concerne je pense que tu fais une erreur de point de vue, Buckaroo.

Ne pense pas que le chemin vis à vis de la franchise que tu fais (qui est très courageux et tout à ton honneur), nous soyons tous forcément à une étape de ce chemin, et dans le même cadre.

Perso, je suis venu à ST de par ma passion pour la SF en général et l'anticipation en particulier. J'aime me baigner dans les univers qui ont une certaine cohérence d'ensemble. TOS a bien des incohérences mais c'est normal, on batissait l'Histoire. J'attends donc avec fébrilité le prochain film, et cela pour plein de raisons, dont à la volée :

1) le principe du prequel, pour moi très difficilement tenable et surtout qui ne sert à rien. Les non-fans auraient tout aussi bien pu accrocher à un film se passant en l'an 3000, suffit que le film soit bien fait. Et puis le prequel, dans le principe de l'anticipation, c'est un non-sens. Le but est de proposer un avenir plausible, un destin qui par nature nous interpelle, nous projette. Moi c'est ce que j'aime. Avec le prequel, j'ai l'impression de déjà connaitre le début et la fin.

2) JJ Abrhams qui dit qu'il a fait ce film pour les non-fans, et qu'il n'est pas fan de ST lui-même. Dis donc Buckaroo, Dans tes résumés d'ENT sur ce forum, tu ne critiques jamais les scénaristes qui n'ont "qu'une vision condescendante de TOS" ? Tes critiques sur B&B ne vaudraient pas pour Abrahms ? Mais punaise, quel intérêt ? On peut imaginer de la simplicité sans réinventer le passé !

3)Le méchant, c’est quoi cette pauvre et minable imitation de Dark Maul ? Les tatouages, il les a fait lui même pour montrer que faut pas le faire chier, c'est mis sur son front pour aider les pauvres que nous sommes à comprendre ? Avec cette photo, j'ai peur qu'on nous prenne vraiment pour des débilus, des assistés. Dans ST, ce sont les caractéristiques des ET, leur nature qui fait qu’on les considère comme des méchants.
Comme les borgs : Ils recherchent la perfection par l’assimilation. C’est leur nature même.
Les romuliens : ils n’acceptent pas l’enseignement de Surak, ils veulent garder leurs émotions. Celles-ci sont très violentes et alors ? C’est leur nature aussi.
…etc…
Les klingons, les ferengis..etc…, ST joue sur leurs caractéristiques, leur nature en les opposants ou les rapprochant entre elles et à la race humaine. Cette mécanique est très importante dans « l’ambiance » véhiculée dans les séries ST (ce que j'apprécie, moi). Cette reconnaissance des différences, c’est le début vers l’acceptation de celles-ci, voir la fédération.
Quand je vois le gros méchant, pour l'instant cela ne me dit rien qui vaille pour ce que j'aime en général en SF, et effectivement JJ Abrahms n'a pas l'air de baigner dans la culture Trek, vu qu'il lui faut un méchant qui fait peur, un romulien ne lui suffit pas (et puis ce serait plus compliqué à comprendre). A partir de là, s'il le dit lui même, ce film concerne t'il les fans ? Toi, tu prends le parti de tout oublier, d'avoir un regard vierge, c'est bien. Moi non. J'aime ST, son Univers, et je ne vois pas en quoi celui-ci, tel qu'il est, ne serait pas un concept d'avenir.

Je ne rejette pas le film, on verra bien à l'arrivée, j'espère qu'il me plaira ! Simplement le faisceau d'infos qu'on a là me rendent un peu.....fébrile. C'est tout.

On est entre fans, chacun avec sa fibre personnelle, tout le monde ne suit pas le même chemin que toi, Buckaroo...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 20:40

Moona a écrit:

C'est exactement ce type de réactions qui ne me fait pas envie de poster plus sur ce forum. Dès que l'on exprime une petite déception par rapport à tel point de l'univers trek, on se fait taxer d'intégriste!

Chère Moona, pour connaitre l'ambiance du forum depuis un moment, je peux t'assurer qu'au contraire, on essaie de se respecter.
Ce n'est pas toujours facile, la frontière est mince parfois entre sensibilité et susceptibilité, entre opinion particulière et jugement général, nous le savons tous bien, surtout sur internet où il n'y a pas le ton de la voix, les petits clins d'oeil , le visage en fait, le corps etc.
Je t'assure que ton opinion est respectée, elle est aussi importante que n'importe quelle autre.

Mbuna a écrit:

On est entre fans, chacun avec sa fibre personnelle,

C'est exact, et c'est ce qui rend finalement passionnante cette aventure du forum à mon avis. Personne n'a le même parcours que Buckaroo, qu'Mbuna, que moi etc.
C'est une lapalissade mais ça vaut la peine d'être rappelé.

Koloth a écrit:

ça me fait toujours rire les idées bien arrêtées sur si ou sur ça, d'un camp ou de l'autre, moi j'aime le vert, non moi c'est le rouge.

Maintenant dans le film, il s'agira de ne pas partir avec ce préjugé

Je crois qu'en effet , il ne faut pas partir avec un quelconque préjugé.
Ni vert ni noir.
Chacun a des avis, et je pense qu'ils sont bien entendus.

Je pense qu'il n'y a pas matière à discuter ce que pense l'autre, c'est tout simplement impossible à mon sens.
Il y a des avis différents, et c'est tout. Il m'apparait tout à fait impossible de se tromper dans un avis, puisque... c'est un avis justement.
Il est peut être temps que d'autres membres postent leurs avis qui seront certainement encore différents de ceux déjà écrit et qu'on oriente cette discussion vers des directions différentes, comme l'a tenté JLP en proposant toujours des versions de la B.A. dans différentes langues, en analysant les images comme ça a pu être fait, ou les doublages supposés ( qui en français me semblent d'un ridicule.... !!!!!! affraid ) , c'était pas mal cette discussion !
Et puis il y en a peut être parmi vous qui sont fans ou calés en "Abramsologie" , qui peuvent faire des parallèles avec MI3 par exemple ( je ne l'ai pas vu moi, désolé ! ) !
Tiens, je vais revoir la b.a. et me pencher sur la musique, c'est un domaine que j'aime bien ! Je vais poster mon prochain article ici sur la musique qu'on entend dans la b.a.

Qu'en pensez vous , vous tous et les modos/admin?
dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 21:02

Si c'est la vraie B. A (je veux dire la vraie musique), il m'a semblé entendre dire que c'était pas la "vraie", celle-ci étant tirée d'un autre film.

En tout cas j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 21:22

ah mince !
Bon ben... je m'essaie alors sur la b.a., mais à titre d'exercice alors wink
Merci Zabeth ! dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 21:36

Citation :
Archy a écrit:
ah mince !
Bon ben... je m'essaie alors sur la b.a., mais à titre d'exercice alors wink
Merci Zabeth ! dac

d'un autre côté vu qu'on l'entend partout ..........C'est le 1er qui l'a mis sur ce forum qui le disait, me semble t-il, mais je me suis peut être trompée, à force de lire de tous les côtés.........
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 22:09

Michael Giacchino travaille depuis quelques temps avec Abrams ( musique de fin de Cloverfield, musique de MI3 ) , mais a composé quelques petites perles ( les indestructibles , ratatouille ) au cinéma.
Il est aussi connu pour ses musiques de jeux vidéos, que je ne connais pas : la série des medals of honnor, call of duty, pour les plus connus d’entre eux.
La musique d’Alias ou de Lost, c’est lui.

On peut donc s’attendre à quelques percussions bien senties.
Dans le générique du film ( sur la fiche technique ) , on aura droit aux thèmes de Courage et de Goldsmith surement réorchestrés comme c’est fait magnifiquement à la fin de la bande annonce. C’est rassurant.

Maintenant observons en détails.
00.02 : cymbales en crescendo suivi d’une percussion basse, comme un tambour de guerre ( ça me fait penser aux Wa Daiko, les tambours japonais, vous savez ces gigantesques tambours dont le toucher est un art martial en soi qui se pratiquent avec ces robustes baguettes de bois, debout et souvent par paire.

Juste après une accélération de la voiture, alors que l’image nous la décrit en plein virage avec des crissement de pneus, ce qui laisse à penser qu’il dérape au frein à main tout en accélérant, ce son va du grave vers l’aigu, et va se juxtaposer à 00.05 un crescendo ( = augmentation du volume ) d’un rythme rapide binaire accentué sur les temps 1 et 3, les temps forts. On entend les temps faibles et le rythme qui déboulent en doubles croches sur un tempo d’à peu près 140 ( un peu moins mais à une ou deux noires près je pense, peut être 138 , par là ).

A 00.09 un autre son de moteur, plus moderne que celui de la cylindrée , une sirène de police et un break sur le temps fort en deux croches. Ca met la pression.
A 00.12 une accélération avec une fréquence plus basse mais une hauteur medium ponctuée de la sirène très courte de police sur un temps fort, faites attention, c’est très orchestré !
A 00.15 puis 00.16, un crescendo et un glissendo grave aigu de cordes accompagne le crescendo rythmique et puis fin brutale avec une accumulation de sons tous de fréquence aigue ( crispants à l’oreille ) un par un amenés, ce sont les sons de la boite de vitesse ( heureusement que ma boite de vitesse ne fait pas ce son là !!!!) de l’embrayage filmé par en dessous, qui ressemble à s’y méprendre à celui d’une harley, encore une rétrogradation au levier de vitesse, une ouverture de porte.
A 00.19 on voit réapparaitre le glissendo de cordes, les rythmes mais que sur les temps forts, et un glissendo genre bruit de fusée synthétique.
A 00.20, le cri du jeune ado, le reste continue en crescendo
A 00.22 le garçon tombe sur un rythme précis : une syncope de noire dans le même tempo que celui du rythme, c’est franchement bien vu ça et ça passe comme une lettre à la poste !
A 00.23, un soudain glissendo dans le sens inverse (aigu / grave ) et les cordes surpassent le bruit de fusée, encore les cris mais en blanche cette fois, toujours au tempo ! C’est là où Kirk s’accroche.
Entre 00.27 et 00.28 toujours les « Euuuuarg » de Kirk TOUJOURS au tempo !!!! Impressionnant de précision.
00.29 , un bruit de tom basse en fréquence grave suivi encore d’un « Huh » de Kirk au tempo mais avec le rythme noire silence noire silence, donc presque comme blanche blanche de 00.23 mais avec du silence. Kirk lève la tête.
00.31 ,glissendo des cordes avec un son fréquence aigue hauteur grave , le même qu’au début, mais là la synchro image son n’est pas bonne, le motard met le pied AVANT le son du tambour.
00.33 , avant la phrase, un bruit de tambour avec sa résonnance en même temps sur la note DO que « Quel est ton nom » ( arg que je déteste cette voix mal travaillée !!!!).
Attention ce qui suit est soit un hasard soit un tour de force.
Après le « ton nom » on a comme le vent qui souffle. En fait , c’est une nappe de synthé en quarte DO FA. C’est justement les premières notes du thème d’Alexander Courage, et ces deux notes en même temps c’est le début du thème de TNG qui je vous le rappelle est composé par Goldsmith.
Là je pense que ce n’est plus du hasard, parce que quand le garçon dit « je m’appelle James Tiberius Kirk », il y a une modulation avec le FA qui apparaît plus clairement !!!!!!!
Chapeau franchement !

00.39 : modulation à la tierce mineure, en RE, ça se fait super souvent, ça s’appelle le relatif mineur. C’était donc pensé de A à Z pour l’instant.
C’est un tempo à 84 à la noire, les instrus sont des nappes de synthé cordes et probablement de vraies cordes aussi. Ca devient de plus en plus dur de savoir si c’est un instrument synthétique qui joue ou un instrument acoustique retravaillé en studio !
Les notes : ré ré ré ré ré ré ré ré fa avec le rythme deux croches deux croches deux croches croche deux double puis reprise. Les trombones et les cors en contrechant avec une sixte mineure qui retombe sur la fondamentale, on est proche des volontés de Courage et on se situe exactement un bémol plus haut avec ce contrechant que dans la série originale, c'est-à-dire un demi ton plus haut que la traditionnelle quinte.
A 00.52, on a quelque chose de commun au cinéma, c’est un thème martial redondant sur la sixte mineure en même temps que la fondamentale, ça fait deux fois qu’on l’entend, surtout qu’on entend la septieme majeure et la sixte mineure, un ton et demi de différence, traduction : réécoutons Conan le barbare et le fantastique Basil Poledouris ( paix à son âme ) , Excalibur et Trevor Jones, et puis quelques inspirations de Wagner à Orlf, en passant par les musique d’Elmer Bernstein ( les 10 commandements de Cecil.B DeMille, les 7 mercenaires, etc.).
Enfin y’a pire comme références je pense.
Ah le traditionnel triton musical, c'est-à-dire la quarte augmentée quand Kirk est vu en gros plan.

Le rideau comme la harpe dans le thème de Courage se lève sur le nom du réalisateur. C’est un peu classique maintenant au ciné mais bon.

On entend en Sib toujours avec une fondamentale de Re le thème de Spock, re mi fa sol re , ou enfin un thème nouveau sur l’image du jeune Spock.
Sur le spock rematérialisé à 01.04 une modulation en Mib Majeur.
Sur 01.08, on voit Spock et Kirk côte à côte avec tout le thème qui module une octave plus haute ( !) puis l’Enterprise de face avec un son à la star wars mais heureusement ponctué par une cymbale, ce que ne fait pas John Williams ! Et c’est tant mieux , même si Williams est un orfèvre.
Dès que l’enterprise a disparu le thème remodule une octave inférieure ( ça devient plus grave quoi ) à 01.10.
01.14, la modulation en Sib est maintenant appuyée , on quitte la fondamentale de Ré, autrement dit, on sent musicalement que le vaisseau vole puisque le morceau commence à décoller de ce long son en ré des cordes.
A 01.16 l’arme de Bana en fréquence aigue est sur le temps, et toujours ce même thème répétitif, thème que j’appelle thème de Spock + modulation en Sib.

01.21, le thème change. Ré fa ré fa do#. A qui appartient il. Tient on voit Pike de suite après. Bon, il y a toujours cette fondamentale de ré qui revient.
A noter , le bruit de la red alert toujours sur le temps.
Il y a moins de trouvailles qu’au début. Bon il faut dire aussi que ce sont les yeux qui en prennent pour leur grade à ce moment là .
01.29 un autre thème et Scotty qui apparaît, c’est un développement du thème de 01.21 mélangé à celui de Spock. Les trombones et cors jouent à la tierce, il y a une densité supplémentaire musicale , comme une densité visuelle supplémentaire.

Là on peut accélérer l’analyse puisque tous les sons y compris celui du monstre rouge sont sur les temps.
01.36 : deux croche noire, tout le temps, comme une cavalaria, comme les rythmes des chevaux d’europe de l’est ou du moyen orient, qui laisse apparaître quatre double noire, c'est-à-dire un dédoublement des valeurs de ce rythme, on accélère en restant au même tempo en somme. Evidemment, c’est l’avalanche d’images courtes qui défilent au même rythme que la musique.
01.42 , fin du thème du trailer.
La grave discret…
Do# ré# ensemble dans les aigus aux ondes martenots ( enfin aujourd’hui cordes suraigues )

Sol# si ré# au marimba peut etre ?
Bon ben nous voilà sur le NCC 1701 avec les 3 premières notes de l’introduction du thème de Courage ! Ce n’est pas le thème encore mais nous l’avons tous reconnu quand même (he he he qu’est ce qu’on est malin….)

Bon voilà , une analyse musicale de la b.a. parfois avec des termes que musicaux. Je me demande si je vais pas la poster une fois de plus dans la section musique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 22:35

On est là, à se mettre dessus pour pour une BA. Et peut-être qu'une fois le film sorti, ceux qui ont adoré la BA vont le détester et inversement : :mrgreen: :
Pi bon, bien sûr, certains auront détesté les 2 diable

banane <- j'adore ce smiley ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostLun 24 Nov 2008, 23:18

Bravo Archy

avec toutes ses données tu vas nous dire toutes les instruments et leurs emplassement????

Lol


merci

mais si je puis me le permettre les 3 dernière notes je les entends mieux sur un Vibraphone au lieux d'un marimba


je vous informe aussi que le premier stop Tv est sortie sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 06:14

:yellowalert: : L'auteur de la critique parue sur le site de Unification a souhaité un droit de réponse sur notre forum après avoir lu ici-même certaines réactions violentes à son égard. Les administrateurs et modérateurs de Projet ST ont à l'unanimité accepté.

Je rappelle simplement que chacun se doit de respecter le règlement du forum. Par conséquent, si des propos dérapaient d'un bord ou de l'autre, ils seraient supprimés, et si ce topic dégénérait en un affrontement de personnes il serait définitivement vérouillé.

Yrad est libre de répondre ici-même sur ce topic ou de créer son propre topic droit de réponse.

Merci à tous. :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 09:09

tsarfleet a écrit:
Bravo Archy

avec toutes ses données tu vas nous dire toutes les instruments et leurs emplassement????

Lol


merci

mais si je puis me le permettre les 3 dernière notes je les entends mieux sur un Vibraphone au lieux d'un marimba


je vous informe aussi que le premier stop Tv est sortie sur le site officiel

Merci à toi Tsarfleet ! Smile
Oui oui oui et mille fois oui , vibraphone !!!
Et pas du tout marimba ( non mais j'avais la fièvre hier soir on dirait lol)
Bravo pour ton excellente oreille et ton aide précieuse ! je vais vite corriger mon erreur sur le dossier musique wink



Quand à l'auteur de l'article, bien sur qu'il peut venir s'exprimer, c'est une très bonne idée.
Par contre il faut qu'il sache qu'il y a des rolistes qui le lisent. Comme par exemple moi.
Et on pourrait pas avoir droit de réponse nous sur unification ?
Par exemple en disant que l'imagination d'un roliste n'est pas forcément onaniste ?
S'il vient ici, y'a pas de raison que le contraire ne se fasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 09:39

Pour le terme de prequel, laissez-le tomber, je vous en prie. Ce n’est même plus de prequel qu’ il s’agit ici, mais de reboot, et c’est bien différent.
On recommence tout et puis voilà.

Et pour les déclarations d’Abrams comme quoi il n’aurait jamais été fan de TOS, c’est un argument commerçant / commercial, je pense, pour attirer ceux que Star Trek effraie encore ou qui le trouvent ridicule… J’ ai du mal à imaginer qu’ un type imbibé de Twilight Zone ou de Mission : Impossible, 2 séries des débuts des séries à la télévision, auxquelles deux de ses créations rendent hommage (avec en plus un clin d’œil dans le dialogue à TOS dans LOST), ne soit pas tombé sur quelques épisodes de Trek, et n’ait pas aimé. :unsure :

Pour le droit dee réponse, on verra. pour ma part, c'est à la fois une descente en règle du film et de ses intentions pour une glorification de ENT ??
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 09:46

Corsair a écrit:
J’ ai du mal à imaginer qu’ un type imbibé de Twilight Zone ou de Mission : Impossible, 2 séries des débuts des séries à la télévision, auxquelles deux de ses créations rendent hommage (avec en plus un clin d’œil dans le dialogue à TOS dans LOST), ne soit pas tombé sur quelques épisodes de Trek, et n’ait pas aimé.
Il préfère visiblement Star Wars, Lost est plein de références à la saga de Lucas en VO. Malheureusement la VF en reprend à peine ou les déforme (c'est bien les p'tits Français, ça ! : :mrgreen: : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 11:32

Pour info, grace à notre ami Buckaroo, la b.a. n'est pas de Giacchino mais de Tyler ( Bryan ) tiré de Children of Dune , "War Begins"

Encore merci pour l'info Buckaroo dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMar 25 Nov 2008, 12:15

Robby a écrit:
:yellowalert: : L'auteur de la critique parue sur le site de Unification a souhaité un droit de réponse sur notre forum après avoir lu ici-même certaines réactions violentes à son égard. Les administrateurs et modérateurs de Projet ST ont à l'unanimité accepté.

Je rappelle simplement que chacun se doit de respecter le règlement du forum. Par conséquent, si des propos dérapaient d'un bord ou de l'autre, ils seraient supprimés, et si ce topic dégénérait en un affrontement de personnes il serait définitivement vérouillé.

Yrad est libre de répondre ici-même sur ce topic ou de créer son propre topic droit de réponse.

Merci à tous. :yellowalert: :

En même temps ça me parait assez normal qu'il se fasse autant incendier, vu la façon dont il vénère Berman... Son article est limite une provocation et il a été démontré par certains membres que ses arguments sur le canon était bancals.

Donc après faut pas venir se plaindre de "réactions violentes" qui n'en sont même pas, car notre ami Buckaroo a magnifiquement remis en place Yves tout en le respectant.

Mais qu'il vienne ici, nous sommes tous prêts à le lire et à débattre dans le plus grand respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 00:38

JeanLucPicard a écrit:
En même temps ça me parait assez normal qu'il se fasse autant incendier, vu la façon dont il vénère Berman... Son article est limite une provocation et il a été démontré par certains membres que ses arguments sur le canon était bancals.
C'est ton avis Jean-Luc, pas nécessairement celui de tout le monde sur le forum. wink Et les arguments des uns n'ont pas forcément convaincu les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 06:21

Robby a écrit:
:yellowalert: : L'auteur de la critique parue sur le site de Unification a souhaité un droit de réponse sur notre forum après avoir lu ici-même certaines réactions violentes à son égard. Les administrateurs et modérateurs de Projet ST ont à l'unanimité accepté.

Je rappelle simplement que chacun se doit de respecter le règlement du forum. Par conséquent, si des propos dérapaient d'un bord ou de l'autre, ils seraient supprimés, et si ce topic dégénérait en un affrontement de personnes il serait définitivement vérouillé.

Yrad est libre de répondre ici-même sur ce topic ou de créer son propre topic droit de réponse.

Merci à tous. :yellowalert: :

Bonjour à toutes et à tous. wink

Je suis l'auteur de cet article d'Unification.

Etant donné que le monde des trekkers francophones est petit, certains lecteurs m'ont avisé que la médisance allait bon train ici. Cool

Je vous ai donc répondu, en veillant à ne pas répliquer aux insultes par des insultes. Souffrez toutefois que le ton de mes réponses soit parfois à l'avenant du vôtre. wink

C'est pour ne pas encombrer ce topic avec mes quatre longs posts de réponse que je leur ai dédié un nouveau fil.

Cordialement à vous tous. wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
stan prozak
Cadet
Cadet
stan prozak

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 08:18

Vlà un flim que je vais adorer détester cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gang.asso.free.fr
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostVen 05 Déc 2008, 11:34

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Star_trek11_avant_apres_2


Iop, Salut les Trekkies, Ca biche ? wink

Ben moi j'adore la BA...pis je sens que je vais adorer le Film...c bizarre ?? c peut-être parce que j'suis Fan de Star Trek ! lang

Bon sinon, pour être plus sérieux, évidemment que l'on critique ce que l'on aime aussi, car on souhaite le meilleur pour ce qu'on aime...et c'est vrai que d'entendre à nouveau, dans une nouvelle production : " ... Espace... Frontière de l'Infini..." avec le petit air de Star Trek ,que je fredonais au collège... ca donne des Frissons Very Happy

Star Trek c'est plus qu'un film de SF, on a l'impression que c'est notre humanité, avec ce qu'elle peut avoir de meilleur, notamment l'amitié entre les peuples et les différences, qui se projette dans le Futur.

Il est vrai que les Acteurs d'origines sont à jamais les véritables figures emblématiques des personnages de Star Trek...mais il faut accepter que d'autres puissent représenter ces figures emblématiques, pour en retracer la biographie, comme on a accepté la Nouvelle Génération des personnages de Star Trek, comme les remarquables Data et Jean Luc Picard, qui conserve bien la chaine de Froid (pub subliminale Laughing).

Je reconnais que cela m'a fait drôle quand j'ai vu Sylar de la série Heroes, joué Spock Razz Mais bon il est vrai qu'il est plutôt ressemblant, et c'est bien l'essentiel avec les qualités d'acteurs.
En plus BAD ROBOT, ca m'a l'air d'être une bonne boîte de production...va y avoir un peti côté sombre...qui peut-être pas mal aussi.

Bref "y a pas à tortiller du c.", STAR TREK c le Big Concept du Cinéma, c'est la Grande idée de Géni...c'est même plus géniale que Star Wars, l'autre Big Saga...parce que dans Star Trek tout se passe autour du concept, qu'il s'agit de notre Civilisation dans le Futur, avec nos valeurs et nos idées...c'est comme je le disais une vraie projection de notre Humanité dans le Futur, avec même des passages rétro. Alors que dans Star Wars, les références sont centrées sur un concept purement inventé, c'est pour cela que certains classifient Star Wars dans le Fantastique, plutôt que dans la SF. Et comme tout repose sur l'imagination, celle-ci a ses limites, et si on tire trop dessus, cela peut même donner des scénarios incrédibles. Alors que Star Trek peut s'appuyer sur tout le Background de notre Humanité, et ensuite faire appel à l'imagination, ce qui garantie la crédibilité de l'ensemble, de la pure SF.:dac:

Je vais mettre aussi les liens pour la Communauté et les Vidéos, sur le Forum des Sages Eternels, notamment ICI.

:st_badge: :klingon1: :federation: :klingon1: :st_badge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostVen 05 Déc 2008, 14:20

Je ne veux pas trop m’avancer car parfois les BA alléchantes peuvent être trompeuses.
Mais je pense que je vais beaucoup aimer.

Je ne fais pas partit de ceux qui connaissent tout Star Trek sur le bout des doigts. Mais j’ai le sentiment que pour la toute première fois, on va enfin avoir le droit à un film Star Trek. Je m’explique, j’ai vu les trois quarts des film Star Trek, à chaque fois le cœur plein d’espoir… mais à chaque fois déçus. Ils mettent pourtant le paquet dans les effets visuels et tous, mais non ça ne prenait pas. A cause d’un sérieux manque d’ambition scénaristique. Ils ont les moyens, ils ont la durée, mais ils n’en font rien. Les films Star Trek ressemblent plus à des épisodes de série de luxe où ils tentent d’en faire trop. Et où tout compte fait on préfère retourner aux séries, qui sont finalement plus riches.

Là JJ Abrams, à clairement voulu suivre la mode de ces films qui veulent revisiter les mythes poussiéreux. Que ça soit les héros de Marvel comme Spiderman, de DC comme le DarkKnight, ou même James Bond… Le partit qui est pris est de reprendre les vieux album d’époque, de faire table rase de tout ce qui a été fait depuis (en bon ou en mauvais) et de repartir à zéro avec une vision cinématographique d’aujourd’hui. Là il s’agit de Star Trek, JJ Abrams ressort la série originale et décide de la traiter comme si il s’agissait d’un vieux comics trouvé dans le grenier de son grand père, et de l’adapter. Son film n’a clairement pas la prétention de venir s’intégrer aux séries. Il ne veut pas tenter de se faire une petite place entre deux épisodes, et c’est tant mieux ! il veux être le PREMIER VRAI FILM StarTrek. Ça fait bondir certain puriste. Moi je trouve que c’est pourtant infiniment plus respectueux pour la licence que des films qui n’en sont pas vraiment, ou ce remastering bancale de la série originale. En plus de ça, il ne commet pas l’erreur de sucrer certains des éléments kitch inhérents à l’identité visuelle de Star Trek (Vaiseau tout lisse, couloirs de l’Enterprise aseptisés, pyjama de l’espace etc…). Beaucoup de réalisateurs seraient tombé dans le piège de la refonte totale du design sous la bannière du modernisme. Non, là, à la fois ça va sentir bon Star Trek, à la fois ça sera bien un film de notre époque. Vivement la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostVen 05 Déc 2008, 21:14

RedVerseau a écrit:
c'est même plus géniale que Star Wars, l'autre Big Saga...parce que dans Star Trek tout se passe autour du concept, qu'il s'agit de notre Civilisation dans le Futur, avec nos valeurs et nos idées...c'est comme je le disais une vraie projection de notre Humanité dans le Futur, avec même des passages rétro. Alors que dans Star Wars, les références sont centrées sur un concept purement inventé, c'est pour cela que certains classifient Star Wars dans le Fantastique, plutôt que dans la SF. Et comme tout repose sur l'imagination, celle-ci a ses limites, et si on tire trop dessus, cela peut même donner des scénarios incrédibles. Alors que Star Trek peut s'appuyer sur tout le Background de notre Humanité, et ensuite faire appel à l'imagination, ce qui garantie la crédibilité de l'ensemble, de la pure SF.:dac:
Ben désolé, mais le prochain Star Trek risque fort de ressembler à du Star Wars ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 11:59

RedVerseau a écrit:

Ben moi j'adore la BA...pis je sens que je vais adorer le Film...c bizarre ?? c peut-être parce que j'suis Fan de Star Trek ! lang
sa sa déchire ^^ seul les vrai fan adorerons cela hihi    
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 4 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 12:11

Paris a écrit:
RedVerseau a écrit:

Ben moi j'adore la BA...pis je sens que je vais adorer le Film...c bizarre ?? c peut-être parce que j'suis Fan de Star Trek ! lang
sa sa déchire ^^ seul les vrai fan adorerons cela hihi    

Ah ce qui veux dire, qu'après l'avoir vu, ceux qui ne l'aime pas, deviendront des parias ? Intéressant comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bande-Annonce VF HD
» Livres à Dispositions : DS9
» Enfin
» ça y est, enfin !!
» Le vaisseau fantôme (Terminée... enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-