Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Erreurs dans la matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 02:37

J'ouvre un nouveau Topic pour relever les divers défaillances de logique dans les épisodes...

Et pour attaquer, autant commencer par notre grande amie SEVEN...

Si l'on suit attentivement l'épisode "regression" elle subit à cause du Vinculum contaminé une résurgence des engrammes de ses victimes...
or, dans ceux-ci, se trouve la mère d'un membre de StarFleet devant retrouver celui-ci à Wolf 359, elle voyageait sur le Melbourne (qui effectivement a été détruit lors de cette bataille)...
Donc, en suivant cette logique, Seven Of Nine se trouvait dans le cube qui a détruit la flotte à Wolf 359...
Alors, pourquoi elle n'a pas été détruite en même temps que le dit cube en orbite terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 09:55

Ah ...... oui pas bete !!! Peux t'on dire qu'il y ait des survivants BORGS malgré tout ?? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 11:56

je pencherais plutôt pour l'esprit du Collectif...
un fois que tu es assimilé, tout ce qui te fait un individu à part entière reste dans la mémoire collective...
après, pourquoi certains "fichiers" ressortent plus que d'autres, ça doit dépendre de ce qui arrange les scénaristes...

_________________
on ne me résiste pas...  
Erreurs dans la matrice P1010010  Erreurs dans la matrice 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 20:23

Non non, il s'agit bien des individus victimes de ce drone précis...
Je n'ai plus précisément le dialogue en tête mais lors de la description de cette résurgence par le HMU à l'infirmerie et lorsque Seven écoute les journaux que ses "locataires" ont enregistrés en salle de chargement, il ressort bien que ce n'est pas du au fait du collectif...
Et de fait, on sais qu'il y a liaison entre l'assimilateur et ses assimilés puisque le problème se pose également de manière similaire avec les drones de son unimatrice qu'elle avait réassimilés lors d'un crashe... (seulement, là, je n'ai pas encore cet épisode en DVD pour détailler plus le problème, c'est uniquement de tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostSam 27 Sep 2008, 07:02

mmmh... ce qu'il faudrait étudier, en regardant la chronologie, c'est si Seven était un drône pleinement actif, étant donné qu'elle a été assimilée à 6 ans, et qu'elle a du intégrer son groupe qu'à sa maturité...
voir le cas des "enfants" borg récupérés par le Voyager, activés visiblement trop tôt...

_________________
on ne me résiste pas...  
Erreurs dans la matrice P1010010  Erreurs dans la matrice 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 22:43

Le collectif confirme le fait que "l'adjointe tertiaire de l'Unimatrice 01" Seven of Nine a bien participé à la bataille Wolf 359. Je précise pour les espèces non borgs, que la destruction d'un cube borg ( qui je le rappelle est un vaisseau de combat, constitué d'autres vaisseaux! Un super porte-avion en fait!) ne détruit pas d'office tous les borgs présents dans le secteur Wolf 359, vu que ce secteur s'étend sur plusieurs parsecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 05:50

Attends deux secondes Six...
De mémoire, il n'a jamais été fait mention que d'un seul cube borg durant cette attaque (même si le secteur de Wolf 359 est vaste, je l'admet, la flotte y a été réunie dans le seul but de stopper la progression d'un seul cube... )
De même l'intégralité de son équipage est sensé avoir été détruit (puisque placé en sommeil par Data sur les conseils de Picard of Borg (Joke sur son retour d'humanité du moment))
Donc, aucun des drone de ce cube n'aurait été en mesure de s'échapper de quelque façon que ce soit en toute logique...

Enfin, à dire qu'un Cube est formé de plusieurs plus petits cubes me laisse, je dois l'avouer, perplexe, je n'ai jamais lu de textes en ce sens mis à part les uni-complexes, les sphère embarquées ou les modules de commandement (les diamants), je ne vois pas de cubes qui s'assemblent pour former un super-cube (peut-tu me donner l'adressage mémoriel de cette information au sein de ta matrice sub-neurale STP?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 06:06

LOL! Je suis très content de te relire Mon cher topaze! Toujours de belles questions pertinentes! Ben pour ce que j'en sais, c'est que sur le "canon", on sait pas!!! Même les auteurs des cubes ne savent pas! A part les unicomplexes (constitués de vaisseaux cubes assemblés), les vaisseaux à géométrie diamant ou sphère dans VOY, le cube dans First contact, pour le canon on n'a rien d'autres! Crying or Very sad Maintenant, dans certains jeux vidéos de la franchise, ben les cubes peuvent s'assembler en gigantesques complexes ou vaisseaux et renferment divers autres vaisseaux, comme un immense lego dont chaque pièce peut être indépendante! C'est une des extrapolations sur les premières visions de l'interieur d'un cube...Vu qu'il capture races et vaisseaux, et que le cube est quasi constitué de vide, avec une structure centrale en arborescence.

Mais c'est clair que Seven était présente à Wolf puisque c'est abordé dans un des épisodes, faut juste que je le retrouve... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 21:06

Pour la présence de Seven à Wolf 359, je crois bien que c'est justement l'épisode "regression" comme je le souligne en ouverture du Topic...
Pour ce qui est de l'assimilation d'autres vaisseaux, on sais par Voyager qu'ils utilisent des cubes du type de celui utilisé dans First Contact (le logement de la sphère étant l'espace destiné à la capture des vaisseaux).
Ok, évidement, décidément, ces jeux (même si ils sont Fun) ont une fâcheuse tendance à mettre des coups de pieds dans les fondement des cannons. (déjà, la théorie de de V'Ger dans Legacy fait partie des horreurs contre les quels je lutte)

Pour ce qui est de leur extrapolation, je comprends l'idée, cependant dés lors il ne devrait pas y avoir d'alcôves visibles comme c'est le cas, de même la taille même de cette zone devrait dés lors être équivalente à un tier d'un super cube (ce qui semble le rendre bien petit) en rapport à un vaisseau de classe Galaxie qui lui-même est tout petit face au dit cube... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 21:26

eh bien si on veut continuer sur Seven, une chose qui m'a toujours intriguée...
Seven a été assimilée vers l'âge de 6 ans, donc tout enfant, on la retrouve âgée d'environ 25 ans avec tous les attributs de la féminité... les Borg privilégiant l'expansion par l'assimilation des peuples et non pas la méthode sexuée, les signes secondaires sont donc inutiles...
donc logiquement, les enfants assimilés doivent atteindre leur maturité de drône sans passer par la puberté... même s'ils connaissent la reproduction par l'acquisition des connaissances biologies des adultes, ce genre de fonction pouvant déconcentrer de l'activité doit être inhibée... et c'est surtout plus économique de ne pas la mettre en route quand elle est encore latente...

_________________
on ne me résiste pas...  
Erreurs dans la matrice P1010010  Erreurs dans la matrice 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 21:56

Eh Eh... pas faux du tout ça bien vu...
Mais une question me vient à l'esprit : Quel serait la différence pour un être dont la puberté aurait été inhibée par rapport à un être qui aurait suivit un développement normal?
Je m'explique : on sait que chez l'homme c'est plus particulièrement à cette époque que se développe la masse musculaire (notamment)... ce qui sur ce point précis reste un atout pour avoir des drones puissants... Mais chez la femme qu'apporte la puberté d'autre que la maturation du système reproducteur ?

De même, comment inhiber ces changements? Dans un terme de rentabilité, ne serrait-il pas plus simple de laisser les choses aller naturellement pour ne pas s'en préoccuper au niveau de la programmation que de tenter d'enrayer le processus? De même, comment faire dés lors avec les individus clairement sexués que l'on assimile?

Là, Reine Jojo, tu as soulevé un point particulièrement intéressant du collectif borg...

(Je sens que je vais revoir ma biochimie à fond pour potasser la question moi ... LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 08:55

j'ose imaginer que les nanites doivent pouvoir contrôler les hormones, et les évolutions biologiques d'un organisme humanoïde...Je demande plus de renseignements à ma femme qui a une licence en Science et vie de la terre! wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 08 Mar 2009, 08:31

sans compter les individus femelles assimilées en cours de grossesse (étant donné par facilité scénaristique que la plupart des races trek ont le même mode de reproduction que les Terriens) portant un foetus viable, ce qui expliquerait les "couveuses" dans les cubes borg vues dans certains épisodes...
mais dans ce cas que fait-on des embryons et foetus pas assez développés ? et étant donné qu'un drône se doit d'être pleinement efficace rapidement, la maturation ne doit-elle pas être accélerée ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Erreurs dans la matrice P1010010  Erreurs dans la matrice 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostDim 08 Mar 2009, 22:56

Pour ce qui est du développement d'un fœtus, on sais que ce n'est pas un réel problème pour le collectif (puisque Seven trouve tout à fait normal que le fœtus de One se dévelope dans une matrice artificielle)

Enfin, après avoir revu cette semaine la saison 7, on s'aperçoit que la sexualité chez les Borgs n'est pas annihilée (puisque ceux-ci ont des relations au sein de l'unimatrice zéro)
De même, il y a une sécurité implantée dans leur implant cortical, le quel a été conçu pour neutraliser une partie des fonctions de base du cerveau du drône si ce dernier fait preuve de trop de stimulation émotionnelle (ce qui confirme que rien n'est fait pour anihiler le coté sexuel du drône mais que simplement ces aspects sont bridés.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 17:01

En plus dans first contact, la reine borg essaye d'acheter la loyauté de Data par ses charmes. 🐷 : :mrgreen: :
Bon en même temps c'est la reine et pas un simple drone.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 19:40

vi très vrai! On peux sans peine imaginer que la reine a le droit, elle, de faire preuve d'un peu d'émotions...Ou les feindre... Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Erreurs dans la matrice Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans la matrice   Erreurs dans la matrice Icon_minipostMar 10 Mar 2009, 12:56

disons que comme elle est censée représenter l'unité du Collectif, elle a besoin d'un peu de conscience personnelle (qui va jusqu'à la conscience sexuelle) pour contrôler les individualités des drônes réunies en une seule personne...

_________________
on ne me résiste pas...  
Erreurs dans la matrice P1010010  Erreurs dans la matrice 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs dans la matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le top 6 des erreurs scientifiques dans «Star Trek»
» Deforest Kelley (Leonard McCoy)
» Un de plus dans la communauté
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Nimoy dans SW7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-