Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Avro Arrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 23:05

Suite au film que j'ai vu sur le Arrow, et sur la conduite du premier ministre John Diefenbaker qui a fait détruire ces merveilleux appareils, les membres outre-atlantique du forum savent bien de quoi je parle à mon avis.
En gros les libérales mettent en projet un appareil que tout le monde dit impossible à concevoir, les ingénieurs de chez Avro résolvent les problèmes, construisent plusieurs prototypes pour un coup certe plus élevé que d'habitude mais au moins ils fonctionnaient et avait des capacités largement supérieur aux autres intercepteurs de l'époque, et même si on le compart aux avions d'aujourd'hui , ils restent supérieur en terme de performance pur, et équipé avec l'électronique d'aujourd'hui il pourrait rivaliser avec n'importe quel appareil moderne. Pour revenir à ce que je disait au début de mon post, je n'arrive pas à comprendre la décision d'arrêter le projet alors qu'il était aux points et prêt à être fabriqué et vendu, et surtout de tout détruire avec tout ce qu'ils ont coûté, et d'aller acheter des poubelles volantes usagés aux USA pour plus cher que ce qu'aurai couté le Arrow. Sans compter les missiles Bomarc qui n'aurait servit à rien en cas de tire de missile stratégique intercontinentaux, car comme il largue leur charge nucléaire depuis l'espace ils sont impossible à arrêter. Bah c'est les hommes politiques çà, et comme disait Coluche: Z'homme politique c'est 5 ans de droit et tout le restent de travers.
Sans déconner vous iriez vous acheter une lada toute pourri plus cher qu'une Ferrari.

Bon voilà un petit coup de gueule qui arrive 50 ans trop tard. :roll:

N'hésitait pas à donner votre opinion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 05:04

Juste pour dire, qu'il faut les bons copains aux bons postes ... voilà ! Et puis, les bonnes idées qui ne rapportent pas assez d'argent, ne sont pas de bonnes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 06:01

Et si on commencait ce sujet en disant clairement ce que c'est qu'un "Avro Arrow", parce que franchement c'est très confidentiel ton sujet Malou ! scratch

Alors concrètement c'est quoi ?? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 08:20

Avro Arrow est un chasseur bombardier de fabrication canadienne.

Si je peux comprendre que sa fasse mal au gens qui d’un façon ou d’une autre ont été impliquer dans sa conception, son abandon par les pouvoirs public canadien n’a pas été une décision irréfléchie.

Avro Arrow à été conçut comme chasseur bombardier à capacité nucléaire, son rôle était de porter le feu nucléaire chez l’ennemi, de lâcher sa bombe et de revenir vers sa base. Le tout en vitesse supersonique. Malheureusement lors des premiers essais est apparut un problème majeur. Lors du largage, les turbulences occasionnées par l’ouverture de la soute centrale rendaient l’avion à la limite du contrôlable, de plus le poids de l’avion, le carburant nécessaire à son voyage à mach 2 et sa charge utile (bombe) était telle qu’il nécessitait de longue piste, trop vulnérable en situation de guerre. Ensuite le développement des missiles intercontinentaux et les submersibles lanceur d’engin ont rendu cette classe d’avion obsolète avant d’être complètement opérationnel.

Les américains ont connu les mêmes déboires avec le A5 Vigilante, ils ont put y remédier en intégrant entre la sortie des deux réacteurs un éjecteur permettant de lancer sa bombe sans ouverture de soute et en l’équipant d’aile repliable et d’une crosse d’appontage afin d’un faire un avion embarqué. La conception en aile delta de l’Avro Arrow ne lui a pas permit de suivre une telle évolution.

\\// Longue vie et pourquoi la nature humaine nous pousse-t-elle à avoir tant d’admiration pour les armes ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Invité
Invité



Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 08:52

diable donne moi les plans en Mp que je les revende au service de renseignement Français fume
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 11:31

Le Avro Arrow est plus un intercepteur qu'un chasseur bombardier, Son but premier était de défendre le sol Canadien des attaques de bombardier nucléaire russe. Et pour celà il devait être extrêmement rapide pour pouvoir défendre entièrement l'immense territoire canadien,

Et même s'il avait des raisons d'arrêter le projet, pourquoi est-ce qu'il a tout fait détruire,

S'ils avaient pu faire les derniers éssais avec le 6ème prototype équipé du puissant moteur iroquoi, il aurait pu se vendre très bien car il était supérieur à tous les avions de l'époque, de plus la France avait commandé plein de moteur iroquoi pour en équiper les mirages.

Ps: les plans ont tous était détruit en même temps que les différend prototypes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostVen 29 Aoû 2008, 20:34

Merci pour vos précisions sur ce que sont les Avro Arrow ! dac
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostVen 29 Aoû 2008, 20:44

Voiçi cette merveille
Le Avro Arrow 201-202
Je croit que c'est ce TDC d'Eisenhower qui a ordonner a cette lopette de Diefenbaker d'arrêté la construction du Arrow,et probablement par jalousie aussi,car ils se fesait clanché par un pays qui a ce qu'il croyait n'était que des fabricant de canot......et c'est bizarre qu'apres les américains on fait des avions qui mystérieusement ressemblaient aux Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 10:31

C'estvrai qu'il était beau cet avion ! :thumup:

Merci pour cette photo mon cher Mappledog !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 23:16

il existe encore ce bel avions dans un musé je croit sur les (6?)

et oui personne ne comprend pourquoi ils ont tout mit à
la poubelle

nous étions les leaders mondiaux de l'aviation après la 2ème guerre mondial

et cet avions le prouvait bien

je pense que les USA n'on pas voulut voir leurs voisins les dépasers
donc surement un accord inconnu du public à fait stopper notre dévelopement
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostLun 01 Sep 2008, 16:27

tsarfleet a écrit:
je pense que les USA n'on pas voulut voir leurs voisins les dépasers donc surement un accord inconnu du public à fait stopper notre dévelopement

Alors là çà ne me surprendrais qu'à moitié si un jour nous apprenions quelque chose comme çà ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 11:17

N'empêche si Diefenbaker n'avait pas arreté le projet, les canadiens aurait surement était les premiers à marcher sur la lune, et pour beaucoup moins cher que les états-unis, tout çà en utilisant une version modifié du Arrow comme plateforme de lancement (voir le film "The Arrow"). Une idée repris à l'heure actuelle par la nasa, qui vise à lancer depuis un avion de ligne une navette ou tout autre engin spaciale.

Jim Chamberlain, le concepteur principale du Arrow, a émigré au USA après l'abandon du projet et participa ,en autre, à l'élaboration du LEM.

Même si l'argent c'est tout ce qui compte pour les politiciens, ça n'explique toujours pas pourquoi ils ont abandoné le projet, au final ça leur aura coûté plus cher que s'il avait gardé. Même dans leur propre logique ils ne sont illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Avro Arrow Empty
MessageSujet: Re: Le Avro Arrow   Le Avro Arrow Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 11:45

Je n'ai qu'une seule réponse, et je pense qu'elle ne te surprendra maleureusement pas. >> De nos jours dans la grosse industrie, ce ne sont pas ceux qui présentent le meilleur produit qui remportent un marché. Mais ceux qui savent le mieux graisser la patte de celui qui va prendre la décision de "qui va remporter le marché" . point barre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Avro Arrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LDS 1-05 : Cupid’s Errant Arrow
» 5-26 et 6-1 : La Flèche du temps [1 et 2/2] (Time's Arrow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-