AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Pourquoi j'aime Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Pourquoi j'aime Enterprise   Sam 19 Juil 2008, 10:44

contrairement a l'autre sujet que j'ai pas eu envie de lire je vais vous dire pq j'aime star trek enterprise

il est vrai que les deux première saisons son parties assez doucement sans trop de rebondissement
mais au fur et a mesure des épisodes on vois l'évolution de l'enterprise
avec l'instalation de l'alerte (tactique)
l'instalation des protocoles de sécurité et plein d'autre truc du genre lol

j'ai finis les deux première saison il y a de cela un mois et l'a je commence la 3
dans cette saison on voi que archer est pret a tout pour récolter des informations sur les xindis on le voi plus sombres que dans le début, et plus engagé a cause de ce qui c'est passé sur terre son évolution est prix en créchendo et je trouve cela fort bien pensé j'espère ne pas être déçu par la suite mais la je trouve que sa commence bien

voila

edit : c'est la technologie prémitive par rapport au voyager ou a l'enterprise E qui fait tout son charme aussi et en tant que fan de star trek je ne peux pas ne pas aimer cette série
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 4975

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Sam 19 Juil 2008, 17:38

technologie primitive, ca dépend du point de vue !! Smile Smile je ne dirai pas non si on me la proposait ....... Smile Smile

Sinon, je te rassure, c'est une série qui va crescendo dans la saison 3 !! Smile Smile Smile
Minos
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Sam 19 Juil 2008, 17:54

Bon, voilà qui n'augure que du bon pour la suite, d'autant qu'après avoir simplement vu la première saison, je suis déjà enthousiaste ! Very Happy
http://zulio.org/minoskardanos/
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Sam 19 Juil 2008, 17:58

bon je me suis fait 7 épisode jusque maintenant et encore 4 ce soir je vous promet que le dernier que je viens de voir est magnifique "Une autre dimension (Twilight) "

et j'avoue que contrairement au autres séries les combats sont d'une magnifiscience incroyable "je suis toujours fan de star trek voyager mais ... enterprise remonte dans mon classement"

et pour la technologie primitive je suis d'accord avec toi lol moi aussi je la prendrais mais je dis juste moins évoluer que celles des autre séries
Admin
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 3883

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Dim 20 Juil 2008, 01:22

DS9 avait partit molo aussi je trouve dac

Voyageur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 10671

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Lun 21 Juil 2008, 06:51

Admin a écrit:
DS9 avait partit molo aussi je trouve dac

Oui, c'est tout à fait vrai ! wink

Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Lun 21 Juil 2008, 12:48

Pour l'Univers ST que l'on connaissait, la technologie est en effet balbutiante, mais vu que la série a été faite avec la technologie du 20ème Siècle avancé, ça choque pas, vu que la technologie de pointe de TOS avait été mise en image avec une technologie télévisuelle terrienne qui n'était pas très avancée... Sleep geek dodo
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Lun 21 Juil 2008, 12:50

... ouais c'est pas faux ^^

ecore un point en plus la je suis à l'épisode ou l'enterprise se fait attaquer par 4 vaisseau xindi et ou il est quasiment détruit et ou archer bafoue tout ses principes pour prendre une bobine de distortion ... j'attend la suite avec impatience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Jeu 08 Jan 2009, 21:10

J'aime enterprise parce que c'est le début d'une belle aventure rempli d'étrangetés et de dangers.

J'ai bien aimé les 2 premières saison, plutot des épisodes uniques centrés sur l'exploration, la découverte de nouveaux mondes, des nouvelles races.

J'aime bien la cohérence de tout ca, c'est tout nouveau, ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent, font des erreurs de jugement, des erreurs de débutants si on veut aller par la.

J'aime aussi les relations inter-perso, pour la plupart ils ne se connaissaient pas avant d'embarquer sur le NX-01, ils apprennent a se connaitre les uns les autres dans un monde inconnu et parfois (souvent) effrayant.

J'aime aussi la naiveté des humains, il partent dans une exploration pacifiste, jouent les mère thérésa avec tout ce est plus ou moins vivant, sont dépassés par les évènements et dovent néanmoins les gérer au mieux.

Ce que j'aime dans la suite (les 2 dernières saisons) c'est de voir qu'ils ont évolué (tous), ils ont appris de leurs erreurs, on sent qu'ils ont morflé avant, et puis là ils partent pour se défendre, c'est pas la meme chose.

Ca devient alors plus sombre, les choix sont moins faciles a faire, le coté naif/utopique de cette expédition en prend un coup, et c'est logique apres tout, les enjeux ne sont pas les memes.

Et pourtant le coté pacifiste reste, dans la tentative d'établir les prémices de la fédération. Comme je le dis ils ont tous évolué, meme T'Pol, elle est moins rigide qu'au départ.

Bref, j'aime bcp cette série, depuis le début assez timide et/ou maladroit, jusqu'aux épisodes les plus sombres ou la morale si humaine est mise de coté pour proteger l'humanité
Tribbiani
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Mer 20 Juil 2016, 12:35

J'aime Enterprise parce que ses bases établies me semble beaucoup plus cohérente que TOS. Justement je pense qu'enterprise s'est efforcée de réparer les incohérences de TOS.

Voir le premier capitaine d'un vaisseau terrien explorer l'univers, faire les premiers contacts, sauver le monde, tout cela sans encore trop de directive ou de ligne conductrice est vraiment fabuleux. Beaucoup de prise de conscience, beaucoup de remise en question. Vraiment parfait. j'adore.
data 2A
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Lun 26 Déc 2016, 15:39

j'ai bien aimé les 4 saisons et je regrette qu'il n y ai pas eu de suite c'est la seul série qui manque à ma collection mais je suis entrain d'y remédier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Enterprise   Aujourd'hui à 01:03

Pourquoi j'aime Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1