Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 star trek autour de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostJeu 17 Juil 2008, 21:49

Star trek autour de moi,vaste sujet.
Mes parents le savent et cela ne les déranges pas surtout mon pére qui à l'époque a regardé TOS ""sur la cinq""(en fait je dirais que c'est lui qui ma mis le pieds à l'étrier!),puis aprés à regardé(toujours avec moi) TNG sur une chaine allemande sans rien comprendre de ce que les acteurs disaient(avec mes rudiments d'allemand je traduisait en gros,des supers moments avec mon père d'ailleurs)
enfait lui aime bien.
ma femme regarde de temps en temps et me "pousse" dans cette passion.mes fréres ,un fan de star wars et aime bien star trek mais est resté au stade TOS et ne veut pas aller plus loin.
l'autre plane en permanence et sa vie est un rêve sf .......
mes enfants,je les contamine peu à peu(na !c'est moi le chef,d'abord!!)
la famille et les amis savent ,connaissent ou pas mais aprés mise au poings,euh point ils me laissent tranquille.Chacun ses passions ,non?

Et au boulot tous savent et la plupart ont déja vu TOS mais pas toujours le reste.

C'est pour cela que je vient içi,parmi les miens qui savent eux ce que l'on ressent à l'évocation des mots :kirk,spock, enterprise,fédération,etc,etc...........
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostJeu 17 Juil 2008, 21:52

Pour ma part, ça fait des années que je conseille à d' autres fans de séries DS9, la plus susceptible d' attirer des non-Trekkers selon moi, en vain. Sad

Je sais pas comment on peut attirer des néophytes vers Star Trek. Peut-être en leur montrant certains épisodes choisis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostJeu 17 Juil 2008, 22:07

En fait ce qui pourait attirer les néophytes est, je pense, les scènes de batailles avec plein d'effet spéciaux.
c'est comme ca que j'ai eu mon père (first contact ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 07:42

Corsair a écrit:
Je sais pas comment on peut attirer des néophytes vers Star Trek. Peut-être en leur montrant certains épisodes choisis. scratch

Je me demande quand même si çà n'est pas mieux de les faire d'abord passer par les films cinéma pour leur donner l'envie d'en voir + après ! wink

Riker a écrit:
En fait ce qui pourait attirer les néophytes est, je pense, les scènes de batailles avec plein d'effet spéciaux.

Il y a du vrai dans tout çà, c'est la recette habituelle de ce qui peux attirer ou pas les gens ! cheers

Mais en tout cas, si on prend une série, quelqu'elle soit, il faut voir un minimum d'épisodes pour accrocher. geek
Et vu que pas mal de gens n'ont pas forcément la patience d'attendre que qu'une série se mette en place (surtout s'ils partent déjà avec des à priori...), à mon avis, ils se lassent vite ! :roll:

En tout cas cette idée de fan-flim que tu as Rikr est une bonne idée, j'ai hâte de voir ce que çà va donner !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 09:26

merci.

j'ai bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 10:49

Mon père a toujours aimé la SF. Ma mère la supporte, sans plus. Elle a cependant toujours eu un penchant pour certains personnages de Star Trek, notamment Mr Spock et Jean-Luc Picard ! Quant à mon frère, trois ans plus jeune que moi, il a toujours été fan, comme moi. J'ai donc vu avec lui toutes les séries Star Trek, de STOS à Enterprise en passant par la série animée que nous finissons de voir à petites doses, car après il n'y aura plus rien à découvrir.

Autour de moi, on me connaît davantage comme un fan de Star Wars que comme un trekker.
En classe, si je parle Star Wars, tous les gosses connaissent. Si je parle Star Trek, deux ou trois doigts se lèvent, pas plus (mais c'est déjà mieux, et ce depuis les diffusions sur SciFi, car avant...).

En Océanie, aimer la SF en particulier ou en général c'est paraître un peu marginal. Ici, on pense surtout à la plage, aux planches à voile, au surf, à la plongée sous-marine, à la pêche... Alors on peine à comprendre que des gens comme moi peuvent passer des heures à parler de ça, à ne voir presque que ça au lieu d'aller au bord de mer ou profiter du soleil.

Star Trek et mes collègues instits, alors là, n'en parlons pas, ça fait deux. Je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un(e) collègue qui aimait ça. La plupart détestent jusqu'au bout des ongles, s'ils connaissent. Là encore, on a droit à tous les clichés de leur part. Quant à moi, je passe sans doute à leurs yeux pour le roi des c... vu leur sourire attendri... Mais je ne parle jamais de SF avec eux, encore moins de Star Trek ou de Star Wars, j'écoute à mon tour, d'un air attendri, leurs passionnantes conversations sur leur mec, leur femme, leur voiture, leur maison, leur gosse. Les sorties restau sont tout aussi passionnantes. Pleine de piquant. Je n'essaie même plus de les intéresser au sujet. Il fut un temps, vers la vingtaine, où je tentais avec énergie et motivation de faire connaître aux autres les fabuleux domaines de la SF, dont Star Wars et Star Trek. Cela fait maintenant des années que je vis ma passion en solitaire.

Grâce à internet, j'ai pu me faire de nouveaux amis qui partagent cette passion, qui la comprennent et la respectent. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 20:41

et voici la vidéo comme promis: http://fr.youtube.com/watch?v=mnCevKVXmls

je suis en train d'en faire une nouvelle plus...subtile.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 21:13

dac dac dac Bien la vidéo.


aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 21:26

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostSam 19 Juil 2008, 08:39

Eh c'est pas mal pour un début !! :thumup:

Les scènes de batailles en tout cas sont bien choisies ! dac

Bon alors si tu prévois d'en faire une autre il faudra nous montrer çà ! wink
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostSam 19 Juil 2008, 09:00

Ce que je constate, c'est que l'on tous plus ou moins dans le même cas dans nôtre façon d'abordé la franchise.( ou la SF en général )
Robby tu as de la chance d'avoir au moins un parent proche qui puisse comprendre ta pasion.
Il y a ceux aussi qui la passion Startrek à été Transmise par leur parents c'est un beau flambeau je trouve :flower:

@ Riker: dac Tu devrais faire un Post dans la parti création wink . J'adore les clips sur Startrek, il y en a telment peu qu'ils se savourent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostSam 19 Juil 2008, 09:17

merci de vos compliments,
je vais faire un post dans vos créations.
Je suis actuelement en train d'en faire une deuxième et avec les bout de vidéos qui me rester et une musique, j'ai fait un montage "comique".( je vais tout mettre dans "vos créations".
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostSam 19 Juil 2008, 11:16

Sympa comme vidéo, mais je n'aurais pas choisis les mêmes extraits.

Voici l'exemple d'une vidéo qui synthétise parfaitement ma vision de Star Trek :

http://fr.youtube.com/watch?v=80_HKdvNhgA

Je ne sais pas pour vous , mais à chaque fois que j'entend le thème de "Inner Light" , j'ai la gorge nouée et des frissons qui parcourent l'échine.

Pour revenir au sujet. Star Trek c'est la zone neutre autour de moi. Disons qu'on parle plus souvent de Battlestar Galactica. Quand il en vient de comparer les deux, ce que j'entend le plus souvent dire , c'est que Star Trek n'est pas aussi "réaliste", plus très excitant en matière d'enjeux dramatique.

Et je le conçois parfaitement. Voilà pourquoi j'attends avec impatience le film de JJ Abrams pour faire découvrir cette passion à mes petits neveux, leur montrer ce qui me fascine là dedans, pas tant l'univers en soit , mais les personnages et cette notion particulière "d'aller là ou aucun homme n'est jamais allé avant ". Ce parfum d'aventure, de noblesse et de magie qui n'existe que dans Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostSam 19 Juil 2008, 12:49

Sympa comme vidéo Buckaroo. dac

mais je ne pense pas que c'est le genre de vidéo qui vas attirer les foule...
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 08:10

Je pense que l'on devrait aussi créé un topic exprès pour les vidéos fait par des créateur inconnus. Parce que dans ce cas c'est vrai que j'en ai qelques unes à vous faire partager aussi wink Very Happy

Citation :
mais je ne pense pas que c'est le genre de vidéo qui vas attirer les foule...

Moui !! Bon! Ils ont tord ceux qui pense que la SF à l'image de BSG ce n'est que Guerre spatial, effets spéciaux et sexe. :roll:

A l'image de Startrek c'est aussi Réflexion, Romantisme, découverte...

Personellement Buckaroo cette vidéo m'a mise plein d'étoile devant les yeux dès le matin c'est Top :thumup:


Dernière édition par CelikaArcher le Dim 20 Juil 2008, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 10:01

Je confirme, il faudrai faire un topic pour les créations des membres, Riker, je t'ouvre un topic pour toi.

http://projetst.1fr1.net/art-trek-f58/creations-de-riker-t2413.htm#52205

Retour au sujet sur Star Trek autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 10:40

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 13:30

Pour ma part, j'ai la chance d'être dans une famille ouverte d'esprit.
Mes parents apprécient star trek, mes frères et soeurs aussi et moi j'en suis fan. J'ai un de mes amis qui ma fait découvrir la série avec TNG et ma famille là découverte avec moi.
Sinon, au boulot, c'est moyens, il croient aussi que c'est rester au stade des années soixante, avec des décors en PVC et des effets spéciaux genre bout de ficelles et chewing-gum.
Il faudrait faire une méga convention/exposition sur star trek en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 16:23

Sympa ta vidéo, Riker aplo

de mon coté, à par 2 ou 3 ami(e)s, et ma belle soeur, qui connaissent un peu plus que la moyen des gens, la plupart n'aime pas trop la SF.

En général, l'image de Star Trek se limite à STO, et les gens ne voient que les oreille de Spock ou les "pygamas" en couleurs. Autant Star War passe comme une lettre à la poste, autant Star Trek fait rigolé.

Du coup, j'évite d'en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 19:07

J'espère que le nouveau film poura changer cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostDim 20 Juil 2008, 20:45

Citation :


En général, l'image de Star Trek se limite à STO, et les gens ne voient que les oreille de Spock ou les "pygamas" en couleurs. Autant Star War passe comme une lettre à la poste, autant Star Trek fait rigolé.

C'est parce que c'est essentiellement des séries Télé. Star wars ferait également rigoler si cela était passé sous forme de série.
C'est vieux mais çà dure. C'est une peu comme les vieux chanteurs. Si tu dis que tu aimes sardou, goldman, ferrat, cabrel etc... on va rire maintenant c'est euh je sais pas trop les noms mais cela dure au mas 3-4 ans
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostLun 21 Juil 2008, 16:47

Riker a écrit:
J'espère que le nouveau film pourra changer cet état d'esprit.
J'espère que tu as raison sur ce point. Il faut tout faire pour, en tout cas !

zabeth a écrit:
C'est vieux mais çà dure.
Et avec des dérivés, à la fois moderne et dans le même esprit. ça n'est pas donner à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star trek autour de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star trek autour de vous   star trek autour de vous - Page 2 Icon_minipostMer 23 Juil 2008, 19:18

sur le site de star trek, il on mis en ligne les tofs des acteurs
perso, je l'ai trouve pas très resemblant.
Revenir en haut Aller en bas
 

star trek autour de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le topic pour s'écharper autour de Star Trek
» site communautaire gay et lesbien autour de star trek
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous
» Que représente Star Trek pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-