AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

problème de prononciation...sur les klingon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème de prononciation...sur les klingon   Sam 12 Juil 2008, 17:28

Donc voilà, depuis que je connasi star trek, j'ai une question que je n'arrive jamais à résoudre.

Klingon ce prononce comment: -Klinguon ou -Klinegon ? :worf:

car dans toutes les series, c'est Klinguon et dans les films Klinegon.
j'attend avec impatience vos réponses.

:birdprey_ship:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Sam 12 Juil 2008, 17:35

Citation :
D'après "Star Trek Creator", biographie de Gene Roddenberry par David Alexander (Roc Books - 1994), les Klingons devraient leur nom au Lieutenant Wilbur Clingan, un ami de Roddenberry avec qui il a servi à Los Angeles Police Department.

vu sur memory-alpha... Peut-être cela ce prononce-t-il donc "Clingan"? Mais ce n'est qu'une hypothèse!

Autrement il y a la phonétique sur la page wikipedia anglaise: http://en.wikipedia.org/wiki/Klingon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Sam 12 Juil 2008, 17:45

donc la prononciation dans les series serait une erreur de traduction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Sam 12 Juil 2008, 17:51

Riker a écrit:
donc la prononciation dans les series serait une erreur de traduction ?

Aucune idée... je suis novice, je ne fesais que des hypothèses wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Sam 12 Juil 2008, 18:22

ok. merci quand même de tes hypothèses wink
Robby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4177

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Dim 13 Juil 2008, 00:05

En ce qui me concerne, je déteste entendre le mot Klingon prononcé à la française, c'est-à-dire "Klinguon" ! Je trouve ça tellement nunuche ! Je le prononce toujours à l'américaine, c'est-à-dire "Klinngonn". Tout comme je ne comprends pas pourquoi on joue sur "Romulan", "Romulien", Romulanais". Pour moi c'est "Romulien". De même pour les "Bajorans" : ce devrait être "Bajoriens" logiquement.
Voilà pourquoi je regarde toujours tous les Star Trek en V.O. sous-titrée...
http://morbius.unblog.fr/
Reine Jojo
Commodore
Commodore

Féminin Nombre de messages : 3647

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Dim 13 Juil 2008, 07:04

disons que "bajorien" ça ne fait pas très joli à l'oreille d'un francophone... alors que "romulien" passe très bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de prononciation...sur les klingon   Dim 13 Juil 2008, 09:52

Citation :
En ce qui me concerne, je déteste entendre le mot Klingon prononcé à la française, c'est-à-dire "Klinguon"

Comme moi, je trouve ca très bète. Mais ils le font que dans les series, dans les films, même en français, il le prononce à l'américaine.

problème de prononciation...sur les klingon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1